Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Quand l'acheteur en demande pour son argent !!!!
Projet de retraite - Page 14 EmptyAujourd'hui à 7:17 par Goudrelle

» Le dilemme de vendre son sirop 45$ 60$ 70$ le gallon !!!
Projet de retraite - Page 14 EmptyAujourd'hui à 6:55 par 5/16

» Pacanes épicées a l'érable
Projet de retraite - Page 14 EmptyHier à 22:14 par Goudrelle

» 15,000 visionnements
Projet de retraite - Page 14 EmptyHier à 20:49 par Goudrelle

» Finir l’eau des pannes
Projet de retraite - Page 14 EmptyHier à 19:57 par beaver

» Pompe diaphragme triuble
Projet de retraite - Page 14 EmptyHier à 15:52 par wolfy15

» Projet de retraite
Projet de retraite - Page 14 EmptyHier à 10:28 par patrbell

» Saison 2024 c'est un départ
Projet de retraite - Page 14 EmptyHier à 8:17 par Le novice

» Saison 2024
Projet de retraite - Page 14 EmptyHier à 8:03 par 5/16

» Sur la route
Projet de retraite - Page 14 EmptyHier à 6:31 par magbeaujc

» Projet 2020
Projet de retraite - Page 14 EmptyDim 17 Mar - 19:42 par Babin

» Thermomètre YSTEC Vendu
Projet de retraite - Page 14 EmptyDim 17 Mar - 17:59 par Mavitec

» Les causes de fuites
Projet de retraite - Page 14 EmptyDim 17 Mar - 15:57 par beaver

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
Projet de retraite - Page 14 EmptyDim 17 Mar - 7:33 par Le novice

» Souvenir 1940
Projet de retraite - Page 14 EmptySam 16 Mar - 20:36 par Goudrelle

» Une grande récolte de sirop se dessine
Projet de retraite - Page 14 EmptySam 16 Mar - 8:01 par 5/16

» Un jour très special pour la cabane du P'tit !!!
Projet de retraite - Page 14 EmptySam 16 Mar - 7:08 par Goudrelle

» Laisser monter la mousse ou non?
Projet de retraite - Page 14 EmptySam 16 Mar - 7:05 par 5/16

» osmose taux de réjection d'eau
Projet de retraite - Page 14 EmptyVen 15 Mar - 20:59 par christian poulin

» Sirop Voilé / Nuage dans mon Sirop cette année
Projet de retraite - Page 14 EmptyVen 15 Mar - 6:24 par michel Grégoire

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Projet de retraite

+19
Yves2
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 19 Nov - 16:15

Je suis allé en raquette pour donner à manger à mes petits animaux cet am. Un 18 pouces de neige ça cache les affaires assez vite. Je fais un peu plus long en raquette que l'automne passé mais j'espérais être plus en forme que ça. Pas grave au moins ma condition physique s'améliore un peu chaque année. Je me demande bien pourquoi j'ai pas mis mes skidoo plus proche du chemin. ok à cause des osti de voleurs... On était tu bien quand on en avait pas de ces imbéciles.
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

erabe, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 23 Nov - 20:27

La neige a foulé assez vite et le sol pas gelé a dû en absorber un peu. D'après ce que j'ai jasé avec les chasseurs du coin ils ont payé leur permis pour rien encore cet automne. Reste plus d'animaux dans le coin. Ça fait des années que je trouve qu'il y a trop de chasseurs par ici. Puis je vois beaucoup moins de bêtes et je passe plein de temps dans la nature ou a jaser avec des gars qui passent du temps dans la nature. Ils voient la même chose que moi. Déjà que de la vrai forêt ça devient de plus en plus rare même par ici. Un bon petit vidéo pour se faire une petite idée des réalités des forêts sur terre. Un des grands experts mondial. https://youtu.be/c7VaDDBCg0Y
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Jean-Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 24 Nov - 18:46

La neige a baissé et je peux marcher sans raquettes. J'aime bien avoir le bonheur de pouvoir élever quelque coqs ,poules er lapins. Je vais les nourrir et je reviens avec une couple de lapins de ce temps-ci. Aujourd'hui ils étaient blancs alors si on m'a vu on a probablement pensé que c'était des lièvres.... Ça me rappelle ma jeunesse quand je revenais avec des lièvres. J'allais bucher avec un gros bombardier élan. Je ne suis jamais resté en panne avec. Resté pris c'était facile à déprendre. Mais les rides étaient pas à des dizaines de km...
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

erabe et Le novice aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 4 Déc - 14:36

Mon père disait que de la pluie l'hiver c'est de la marde. Je suis bien d'accord avec lui, on a eu de la pluie hier, résultat la majorité des entrés sont bien glacé aujourd'hui et la neige a baissé dans le bois . Puis là il y a surement une bonne croute. Reste à voir si elle va supporter mon poids demain. Aujourd'hui -10 en am la neige doit durcir. Plus que 3 semaines avant Noel. La capsule d'érables et chalumeaux sur les alcools à base de produits de l'érable est super. Bonne semaine tlm
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 4 Déc - 23:30

BONNE JOURNÉE DES BÉNÉVOLES LE 5 décembre, soyez fier de donner et aider. Pas de froid annoncé pour cette semaine on va au moins avoir sauvé un bout de chauffage.
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 5 Déc - 17:30

Je viens d'écouter un petit vidéo sur mon environnement proche. J'ai passé des heures de bonheurs sur ces lacs dans les 55 dernières années. Majoritairement à voile mais aussi a rame et un peu à moteur. Je rêve de refaire de la voile l'été prochain. Les courses de voile en solitaire m'ont toujours fait rêver. https://youtu.be/RITKSMrGNwU
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 8 Déc - 1:23

Avec la neige , la pluie , les températures en dents de scie. J'aurais été curieux de voir comment les érables auraient coulé cet automne. Pas pour produire mais juste par curiosité. Malheureusement pas la santé et l'énergie pour ça cet automne. La pleine lune approche et le sommeil lui retarde...
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 11 Déc - 18:25

Après les années covid les enfants ont enfin pu voir une belle parade de Noel dans notre village et profiter de l'arrivée du père Noel pour leur remettre un cadeau. Puis profiter de jus , chocolat chaud, chips, friandises , ect... Mon petit frère c'était laissé pousser la barbe pour jouer le père Noel et remettre un cadeau a plus de 100 enfants. https://www.facebook.com/messenger_media/?attachment_id=808229076950565&message_id=mid.%24cAABbBWgW7uKLMs6T2WFAYlK8wiJ2&thread_id=1536769810
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et Yves2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 12 Déc - 17:14

Salut , pour les amateurs de vieille radio et d'histoire. La deuxième guerre a poussé vers le développement des communications radio. J'ai acheté une vieille radio semblable à celle de la vidéo. La mienne est mieux conservé et fonctionne. Sauf que je n'ai pas les lampes de spare comme sur celle de la vidéo. Je ne sais pas si ça existe encore. Mais de toute façon je trouve que c'est un beau souvenir de après-guerre et avant la télé.      
                                 
                        https://youtu.be/
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par Jean Duez Lun 12 Déc - 17:31

Toujours très bien écrit. Avec simplicité et sincérité. Ça vaudrait bien une édition.

Jean Duez

Messages : 128
Date d'inscription : 24/08/2019
Ville/village : Ile d'Orleans

erabe et patrbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 14 Déc - 13:44

Bien tranquille aujourd'hui. Un parce qu'il vente fort, deux parce qu'un grave accident a eu lieu hier soir a quelque km d'ici. Un autobus et une auto. Collision frontale , 41 personnes en hospitalisations mais il reste huit personnes à l'hôpital ce midi, deux morts. 15 ambulances. En allant au garage proche de chez moi pour faire poser des pneus neufs sur mon camion. J'ai parlé un peu avec Keven un de mes anciens camelots et il a été un des premiers à arriver sur les lieux. Pas facile ramasser le jeune de 24 ans décédé , ect... Il travaille sur la remorque. Il a pas dormi de la nuit mais il était au travail quand même. Il neigeait et ventait fort hier soir mais la cause de l'accident reste à déterminer . L'auto a dévié de sa route pour frapper l'autobus qui elle s'est renversé. Ça nous rappelle de profiter de chaque journée.
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

erabe, beaver et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Ven 16 Déc - 19:33

Salut
Pourtant un bout droit, y s'en tue du monde sur cette portion de route là.,à chaque année.
On connaît toujours pas, la cause de l'accident patrbell ??
Bye
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 16 Déc - 20:52

Oui le bout entre Trois Pistoles et le Bic tant que la 20 ne sera pas faite, c'est une tuerie. Je n'ai pas eu d'information sur la raison. La route est souvent glissante à cause de la neige , l'eau ou la glace, plus le vent qui sort en rafales entre les montagnes. Ça peut être bien des causes. Reste le fait que ce n'est pas une autoroute cause beaucoup plus d'accidents. Je demeure proche de la 132 et des ambulances j'en entend et en voit bien trop souvent. J'ai même perdu des amis, je me considère chanceux d'être vivant avec tous les km que j'ai conduit. Et tous les accidents que j'ai eu ou que j'ai passé au travers sans accrocher. J'ai déposé une couverture noire juste une fois sur un mort. Entendre les gens crier c'est difficile en particulier les enfants. Les ambulanciers, policiers, remorqueurs sont fait plus solide que moi. Ça fait 50 ans que j'attends après l'autoroute. Je vais probablement mourir avant de la voir. Alors des morts il va y en avoir d'autres.
Sur une note plus belle car la vie doit bien continuer malgré tout. Petite semaine, pas le choix de faire avec mon manque d'énergie. J'ai quand même tué 4 gros coqs et je les ai préparé pour les mettre au congélateur. Sauf un avec lequel j'ai fait un ragoût comme ma mère faisait avec les vieilles poules. Ça faisait bien des années que je n'en avais pas fait. J'en ai déjà fait des meilleurs mais ça bat tous les ragoûts en canne et de loin, loll. J'ai fait mes pâtes un peu trop épaisses et elles ont moins bien pris le goût au centre. Je ferai mieux la prochaine fois. J'ai regardé dans le coffre d'outils puis un autre coffre en métal avec une vieille drill Rockwell en bonne état même si elle tourne juste dans un sens. Il y a des outils pour bien plus de dix fois le prix que j'ai payé. Le gars m'a fait un beau cadeau lundi passé.. En plus ils vont me servir ces vieux outils de bonnes qualités. J'ai perdu plein d'outils dans le feu de mon garage il y a quelques années. On dirait que la vie m'aide à en retrouver encore plus. Il faut dire qu'avec le vieillissement de la population il y a plein de monde qui avait des outils et qui doivent s'en départir quand ils vendent leur maison. Les plus jeunes sont parfois jaloux des plus vieux, mais c'est qui après qui vont hériter de ce que les plus vieux ont bâti ou créé. A condition qu'un Poutine ne détruise pas tout...
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Martin. Gauthier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par gama Ven 16 Déc - 22:42

Si il font la 20 comme entre Le Bic et Mont-Joli ca va juste changer le mal de place.Ca prend 2 voies car il en arrive beaucoup d accident dans le secteur du Bic

gama

Messages : 53
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 64
Ville/village : bic

Jean-Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 16 Déc - 23:33

gama a écrit:Si il font la 20 comme entre Le Bic et Mont-Joli ca va juste changer le mal de place.Ca prend 2 voies car il en arrive beaucoup d accident dans le secteur du Bic
    Avant de faire deux voies il faut en terminer au moins une  entre Trois Pistoles et  le Bic. La 20 qui se transforme en 132 puis en 20 c'est une tuerie avec le trafic qu'il y a maintenant. Le coin ou la 132 se connecte avec la 20 au Bic j'ai bien failli y laisser ma peau dans une collision frontale. Le gars roulait trop vite et il est venu chercher mon auto , j'ai juste eu le temps de donner un coup de roue pour que le face a face soit moins direct et que je sorte de la vivant. Les deux autres gars aussi en sont sorti vivant. Je suis chanceux même très chanceux a date. Quoique les commotions font que maintenant je suis invalide. Les coups ça nous rattrape avec l'âge... Deux autos a plus de 100 km ça fesse.
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par gama Ven 16 Déc - 23:54

C' est ca le probleme les autos se croissent pareillent

gama

Messages : 53
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 64
Ville/village : bic

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Sam 17 Déc - 7:35

Salut
Mais quand même !! Ya moins d'accidents entre notre dame des neige et cacouna ( A20 simple).que Bic à notre dame des neige ( route 132 ).
Je suis pour la 20 simples, cé moins pire que la ptite 132. Je sais pas si je vais voir ça un jour !!.
Bonne journée.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle Sam 17 Déc - 9:31

Ici en Outaouais, ils avait fait la A50 avec portion simple pour plusieurs KM, tout les accident mortel ce sont produite dans la portion simple de l'autoroute, quelques année plus tard, ils ont décidé de mettre une cloture sur la ligne central de la route sur la partie la plus dangereuse, quel désastre monumental, c'est pire que jamais !! Après avoir dépensé plusieurs millions de dollars, maintenant ils sont a refaire la route pour la doubler !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18281
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 17 Déc - 10:21

gama a écrit:C' est ca le probleme les autos se croissent pareillent
    Oui mais trop d'autos qui se croisent pareille pour un petite  route de campagne à ma petite idée c'est beaucoup pire que des autos qui se croisent sur une route conçu pour ça. Ça me fait penser à la fois que je me suis fait rentrer dans notre auto dans un stationnement à Montréal. Heureusement je roule lentement dans les stationnements et j'ai pu arrêter assez tôt pour que mes deux passagères ne se fassent pas tuer. Le gars sort et me dit qu'il n'y avait pas de stop. Non messieurs il n'y a pas de stop dans les stationnements que je lui ai répondu. Un petit bout de 132 entre deux bouts d'autoroute pensez-vous que tout le monde adapte leur conduite. Puis quand il y a plein de rue de villages qui croisent ça tue du monde. etk moi je suis bien écœurée  de voir  de mes amis se faire tuer ou devenir handicapés. Je ne comprends pas que les dirigeants ne comprennent pas ça.  Le monde qui ne passent pas leur semaine sur les routes par ici, je comprends plus qu'ils  ne soient pas bien informé ou ne voient pas ça. Il faut dire que je suis pas loin du garage qui fait les remorquages   et la bâtisse des ambulances depuis plus de 30 ans. Alors j'en manque pas beaucoup des accidents par ici.  Bon temps des fêtes et souhaitons peu d'accidents.


Dernière édition par patrbell le Sam 17 Déc - 17:11, édité 1 fois
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par Jean-Luc Sam 17 Déc - 15:11

Des économies de bout de chandelles quand on prend en considération les nombreux morts et blessés. Tout ça a un coût humain et financier. Pourquoi pas bien faire la première fois?????
Je la connaît la 20 et 132. Je vais à ma cabane 1 fois par mois à partir de Mont St-Hilaire. Je compare des routes secondaires ici et pas mal mieux que la 132. 2 sortes de route pour 2 sortes de monde on dirait..
Et moi non plus je ne penses pas voir la 20 terminée avant ma mort........ j'ai 61 ans.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Goudrelle et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 17 Déc - 15:57

Effectivement Jean-Luc, la majorité des québécois  ont peu d'idées sur les conditions de météo l'hiver par ici. Ajouter à ça des routes secondaires qui sont utilisés comme autoroutes avec plein de grosses van et même des tracteurs car il y a des fermes qui ont juste ce chemin pour circuler. Ce n'est pas juste la route et le nombre d'autos qu'il faut regarder. Le genre de circulations et de météo ça aussi beaucoup d'importance. Quand je voyageais souvent à Ste Anne de Bellevue pour mon travail. Combien de fois je suis partie de MTL  avec du beau temps pour arriver a RDL ou Trois Pistoles  dans la grosse tempête. Des sorties de route , des accidents , j'en ai vu et j'en ai eu des tas  dans le coin d'ici. Des blessés et mort aussi.  La peut-être avec l'accident d'autobus ça va peut-être faire allumer  une couple de fonctionnaires. Des fois je me demande si le ministère des transports est pas relié à une mafia.... J'ai fait un petit tour avec mon nouveau skidoo. Il va bien mais le frein est à ajuster et un petit entretint de la clucht va surement aider. Il y a six pouces de neige collante un peu mais avec une petit couche durci sur le dessus. Si je vais bien demain je vais faire le tour de mes sentiers pout faire un fond avant la nouvelle neige. J'ai marché un 200 mètres dans la neige pour nous choisir 3 sapins. Mon épouse va décider lequel elle trouve le plus beau. Avec les autres je vais faire de la décoration. Une grosse couronne comme on faisait chaque année chez mes parents. Mes deux chandails étaient complètement mouillé de sueur. Surement un peut infecté par les virus, microbes , ect... qui sont présent cet automne. Bien des enfants manquent l'école par ici présentement. J'ai éternué toute la semaine et léger mal de tête. Suer ça fait sortir le méchant comme disais mon père. Sortir jouer en forêt c'est ma physio , mon meilleur remède et entrainement.
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par gama Sam 17 Déc - 20:49

Il vont en parler pendant une couple de semaine aprés ca va tomber dans le fond du tiroir c est ca le dialogue avec nos instance gouvernemental.Les régions c'est secondaires

gama

Messages : 53
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 64
Ville/village : bic

Jean-Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 17 Déc - 21:09

gama a écrit:Il vont en parler pendant une couple de semaine aprés ca va tomber dans le fond du tiroir c est ca le dialogue avec nos instance gouvernemental.Les régions c'est secondaires
Ça risque d'être encore comme ça effectivement.
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Sam 17 Déc - 21:20

Salut
Reste encore 48 kilomètres pour rejoindre les 2 autoroute. Une bonne gang vont être mort,avant que les 2 sois reliés. Sa prend 4 ou 5ans, faire 10 kilomètres. Avez vous pensez 48kilomètres, ont va toute être mort. Dommage.
Bonne soirée.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Jean-Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 17 Déc - 21:38

Malheureusement Martin tu as bien raison. On dirait bien qu'avec la bureaucrassi et les gars qui font les plans . Tout est fait pour que ce soit super lent et super cher comme route. Aucun sens comment ils ont fait ça compliqué puis mal fait et tout pensé pour que ça coûte très cher entre RDL et Trois Pistoles. Si le covid a le dos large pour les escuses , ça fait des générations que les normes ,lois , ect...ont le dos large pour faire travailler des pions dans les bureaux à Québec et Ottawa. Aucun sens , je l'ai déjà dit à un ancien ministre . Il m'a répondu que c'est les normes maintenant. Slaque moi les normes et grouillez-vous le cul. Engagez des chinois s'il le faut mais arrêter de rire du monde. On aurait pu facilement faire le double avec le même montant. La avec l'inflation ça va coûter quoi. Les viaduc ont le temps de tomber avant de voir la route terminé si ça continue.
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

5/16, Goudrelle, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 14 Empty Re: Projet de retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum