Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Projet de retraite - Page 8 EmptyAujourd'hui à 21:15 par patrbell

» Treuil pour lever panne a plis
Projet de retraite - Page 8 EmptyAujourd'hui à 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Projet de retraite - Page 8 EmptyAujourd'hui à 20:57 par patrbell

» Broche pour main
Projet de retraite - Page 8 EmptyAujourd'hui à 19:37 par jobber

» Extracteur à reconditionner
Projet de retraite - Page 8 EmptyAujourd'hui à 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Projet de retraite - Page 8 EmptyAujourd'hui à 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Projet de retraite - Page 8 EmptyAujourd'hui à 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Projet de retraite - Page 8 EmptyHier à 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Projet de retraite - Page 8 EmptyHier à 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Projet de retraite - Page 8 EmptyHier à 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Projet de retraite - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Projet de retraite - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Projet de retraite - Page 8 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Projet de retraite - Page 8 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Projet de retraite - Page 8 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Projet de retraite - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Projet de retraite - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Projet de retraite - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Projet de retraite - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Projet de retraite - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Projet de retraite

+19
Yves2
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par 5/16 Mar 16 Nov 2021 - 7:18

Ne t en fait pas Pat. C est comme ca partout au Kébec. Quand j ai vendu on m avais tassé chez le voisin sur tout le lot de 50' et l autre voisin m a tassé de 50'. Sur les plan c est comme ca, mais entre voisin on reste avec nos clôture d avant.

Mieux que ca, chez un ami plus loin, sa cabane a sucre qui est fonctionnel depuis 80 ans n est plus chez lui depuis qu ils ont passé !!! Il a appelé un arpenteur et vont redresser la ligne comme elle était. S il ne fait rien ,il perd ce boute de terrain et sa cabane.

Ce qui me met en maudit ,c est que tu as payé pour une grandeur, tu t est fier au plan existant ,notaire et tu perd. Parce qu il y en a qui perd et ne peux rien faire. Tsé quand ca va bien....tu va être obligé de te battre avec la bureaucratie . Ti- Kébec

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 16 Nov 2021 - 8:22

Merci 5/1 J,ai lu un peu le site des nouveaux cadastres . Il y a un paragraphe ou c,est bien écrit que les lignes du cadastre n,ont aucune valeur légal. Comme c,est le cas pour un plan de localisation. Il reste que payer pour leur travail mal fait c,est sacrant et toute une arnaque de bureaucrates pour ne pas dire bureaucrasse. L,arpenteur est supposé me rappeler et il tarde a me rappeler. Ça pue l,arnaque... Bon l,arpenteur vient de me rappeler. Ça regarde assez bien , sauf qu,il manque de personnel et de temps. Il est pas certain de pouvoir faire ça cet automne. Mais ça risque de couter une couple mille , recherche papiers et le temps de venir arpenter et mettre les points de coins. J,ai appelé le voisin qui va s,informer de son bord. Lui il aimerait bien que les rubans bleus ce serait la vrai ligne ... Comme m,a dit l,arpenteur ça fout le bordel partout... J,espère juste que l,apentage avait été bien fait avec des écrits bien précis. Mais comme c,est juste quelque six cents mètres sur une ligne bien droite bien plus longue .Ça devrait être assez simple etk j,espère.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle Mar 16 Nov 2021 - 10:25

Les arpenteurs de la province ne fournisse pas a la demande, tu peux attendre longtemps avant des avoir chez toi....Tout tombe sur la Covid, manque de personnel, plein plein de monde qui ont fait l'achat de terrain et qui veulent bâtir une nouvelle maison, ca leur prend avant tout un arpenteur mais ils ne fournisse pas a la demande.

Faut être patient aujourd'hui, et ca dans tout les domaines !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 16 Nov 2021 - 15:06

Bien d,accord avec toi Goudrelle. Il faut être patient et débrouillard quand c,est possible. La pour se passer d,un arpenteur c,est assez impossible a moins que le voisin décide que la ligne qu,on a retracé ensemble soit la ligne. Quand je lui ai parlé des frais pour refaire arpenter la ligne, je l,ai senti pas trop heureux. Mais si ça prend ça pour qu,il comprenne. C,est pas comme une ligne jamais arpenté légalement.C,est une ligne droite d,environ 30 arpents et j,ai 4 voisins sur ce côté la. Si on commence a bouger une ligne droite ça va être beau... Selon l,arpenteur il y a une borne a chaque bout.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par beaver Mar 16 Nov 2021 - 15:57

Anciennement les vieux enterrait de la vaisselles de porcelaine aux quatre coins de leurs terre comme ça quand il y avait litige c'était vite réglé

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3235
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Ed of Ste Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 16 Nov 2021 - 17:21

beaver a écrit:Anciennement les vieux enterrait de la vaisselles de porcelaine aux quatre coins de leurs terre comme ça quand il y avait litige c'était vite réglé
Oui je connais cette pratique . Lorsque mon père a fait arpenté légalement il y a plus de 40 ans . Ils ont retrouvé une borne avec de la vaiselles. Ça devrait être assez simple de faire revalider cette ligne en théorie. Mais en pratique je n,ai plus trop confiance en nos systèmes de supposé justice...
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 20 Nov 2021 - 16:28

Enfin terminé de réparer la plomberie . Je suis plus trop apte a ça mais j,ai réussi sans devoir payer des hrs de plombier. Pas rapport a la sucrerie mais au cas ou ça donnerait des idées a une personne qui aime les raisins. 'ai commencé vers mes 20 ans a essayer de faire pousser une vigne par ici. Après je ne sais combien d'essaie je commence a avoir une bonne idée comment réussir . Je vais dans quelque minutes ramasser mon dernier gros panier de grappes de raisins. Un 20 novembre après des gels de moins neuf et peut être plus. Je peux dire qu'ils vont être très bons et apprécié. J'arrive a soixante quatre ans. Petit retour sur ma petite marche et grimper dans mon escabeau de 12 pieds pour récolter les grappes de raisins. Finalement c'est plus deux paniers qui me restait et il en reste un autre mais j'avais pas les bras assez long. C'est étonnant la quantité qu'une vigne peut produire. Ça m'a rappelé mon enfance ou c'était mon plaisir de grimper dans un pommier pour manger les dernières pommes qui n'étaient pas tombé de l'arbre après les gels d'automne. Ce sont les fruits les plus sucrés avec une accroche a l'arbre très solide qui tiennent le coup plus longtemps. Les moins sucré gel et pourrissent au dégel regel, ect... Même dans une grappe les raisins moins sucrés ont gelé et sont brun . J'ai testé le goût quelque fois de ces bruns , ne faite pas ça a moins de vouloir goûter a de la pourriture 😉 . J'ai déja lu que ce n'était pas vrai que les derniers fruits sont plus sucré et bien ce n'est surement pas dans le même climat ou végétaux que chez moi.

patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 22 Nov 2021 - 17:04

Il faut que j'avoue quelque chose . Je suis un accro . Ce n'est pas évident de m'en rendre compte mais il n'est jamais trop tard. Je suis accro a la nature et a ma cabane a sucre. Le plaisir d'y retourner quand ça fait juste une journée ou deux que je n'y ai pas été. Ça vaut tout les alcool , drogue ou vacance que je connais. C'est presque un orgasme pour vous dire comment respirer la nature c'est un bonheur pour moi. Même nuageuse avec un max de huit degré ,la journée a été superbe. On a même eu une couple de petites averses et j'en prenait plaisir en écoutant la musique de la pluie sur la tôle de mon abris a bois ou je profitait de ce moment pour corder quelque bûches. Ça m'a rappelé quand on rentrait dans la grange pour se mettre a l'abris.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par sirolland Lun 22 Nov 2021 - 17:11

salut m Patrick,vous etes chanceux,nous tout a geler au printemps ,3500 vignes ,les deuxiemes bourgeons ont produit un peu,l equivalent de 125 bouteilles,hic hic quand meme

sirolland

Messages : 415
Date d'inscription : 27/07/2013
Ville/village : drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 22 Nov 2021 - 18:09

sirolland a écrit:salut m Patrick,vous etes chanceux,nous tout a geler au printemps ,3500 vignes ,les deuxiemes bourgeons ont produit un peu,l equivalent de 125 bouteilles,hic hic quand meme
Ouf un coup difficile ça . La nature c'est elle qui décide des récoltes même si on met les chances de notre bord. L'an prochain sera mieux on le souhaite. Chez moi c'est les pruniers, les pommiers et les poiriers précoce a fleurir qui ont eu les fleurs gelé. Heureusement j'ai eu des pommes et des poires dans quelque fruitiers qui fleurissent plus tard. C'est fou comme 3 jours ou même une journée peut tout changer côté récolte. Mes quelque vignes fleurissent très tard car je les ai planté ou beaucoup de neige s'accumule.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 24 Nov 2021 - 21:29

Retour a la cabane aujourd'hui car hier petite balade de plus de 300km . Demain sera probablement la dernière journée sans que la neige soit très présente. Je met a l'abris des choses avant que tout soit sous la neige. Les jours sont court car a 16hr il fait presque nuit.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 25 Nov 2021 - 18:36

avec l'âge et aussi avec moins de santé . Notre compréhension du bonheur est plus grande. J'ai passé des années sans la santé physique et mental pour faire des choses aussi facile que tenir une tasse , retenir un numéro de téléphone ou un NIP . Bref la vie m'a assis sur mon c... moi qui était un hyper actif travaillant comme un fou pour ne pas avoir trop a réfléchir a ce monde malade et si cruel. Accepter notre impuissance avec humilité et reconstruire notre bonheur . C'est un cheminement que tout handicapé a a vivre. Mais le bonheur n'en est que plus grand et réel. Les bons souvenirs mais aussi les rêves et gestes d'avenir. J'ai mis des machines a l'abris avant la neige aujourd'hui. Comme je l'ai fait souvent sur la ferme avec mon père. J'ai compris pourquoi il préférait qu'on soit deux ,loll . Désolé si je me répète (radote) mais je n'y peut rien avec ma tête malade. Au moins j'arrive a m'amuser et avancer mes projets pas toujours logique.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: projet de retraite.

Message par Jean Laramee Ven 26 Nov 2021 - 8:55

Partbell, pour ma part ,c'est toujours un plaisir de te lire. Tu es le parfait exemple de volonté et de tenacité qui ne sont pas toujours facile a realiser. Continue et Bravo pour tes projets. Salut Jean L.

Jean Laramee

Messages : 450
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Yves2, P4 et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 26 Nov 2021 - 14:55

Merci Jean , je pense que plein d'humains sont très vaillant. Yes c'est parti pour l'hiver ici. J'ai mis le vieux skidoo Safari dans la boite du camion pour l'apporter a un mécanicien qui va le remettre en ordre. Demain je vais démarrer une des deux autre motoneiges. J'avais envie de juste me reposer aujourd'hui . Mais avec mes petits animaux c'est ma physio thérapie obligatoire . Donc j'ai été leur donner a manger ,boire et voir a leur confort. C'est la que j'ai décidé de mettre le skidoo dans le camion. C'est pas léger une motoneige et comme elle démarre pas. Elle se laissait porter et la mes muscles des bras et des cuisses me chauffent. Mais c'est une bonne sensation comme après un entrainement sportif. Lentement avec l'aide d'une winch et du talus du terrain, pouce par pouce j'ai réussi. Comme je pense que demain il va y avoir 15 cm de neige ici. Ça aurait pas été plus facile demain...
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 27 Nov 2021 - 5:54

Réveil par le déneigeur a 4hr et un banc de neige dans la cour. Yes on est parti pour un autre hiver.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Sam 27 Nov 2021 - 7:20

Salut
Pas aussi content que toi de voir la neige ce matin, mais bon !!!
Faut passer l'hiver, pour avoir un printemps.
Bonne journée
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 729
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 27 Nov 2021 - 10:27

Merci et bonne journée Martin. Avant la maladie et la retraite j'aimais beaucoup moins l'arrivé de l'hiver. loll Avec plus de 50000 km de route a tout hrs du jour beau temps mauvais temps chaque année. L'hiver était difficile a traversé. Les carambolages, collisions une couples de frontales perte de contrôle , rester pris plusieurs fois par jour , ouvrir la route en fonçant dans ls bancs de neiges avant que la déneigeuse passe, ect... Ça fait partie de bien des souvenirs. Le pire c'est les séquelles de ces coups a la têtes change ma vie de maintenant. Mais je suis conscient de ma chance d'avoir tout mes membres et d'être vivant malgré tout. La j'aimerais bien aider plus mais j'en ai plus la capacité. J'arrive quand même a faire un peu de bénévolat.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Sam 27 Nov 2021 - 11:00

Salut
Profites de la vie du mieux que tu pourras.
Car demain.....
On n'a tous nos problèmes ,et tempête à traverser sur cette terre. Faut en profiter aujourd'hui.
J'en sais quelque chose.
Ma femme à combattue 2 cancer.
Aujourd'hui elle va très bien. Mais toujours en rémission du 2ème. On voit pas la vie, comme avant
Bye
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 729
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

patrbell et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 27 Nov 2021 - 12:19

Effectivement on comprend l'importance de chaque jour et chaque petit bonheur. Passez un beau temps des fêtes.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Jean Laramee et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 30 Nov 2021 - 16:12

Pas de cabane hier car j'ai conduit pour une réunion que mon épouse avait en Gaspésie. Belle balade mais j'ai trouvé ça épuisant. Je me suis levé vers midi aujourd'hui et je n'ai pas résisté a l'envie d'allé démarrer une motoneige. J'ai mis en marche le Arctic-Cat car pas besoin de tirer sur la corde. Tirer sur la corde ça va une couple de fois quand je ne suis pas fatigué... C'est parti pour une autre belle saison. Je ne me suis pas rendu a la cabane mais j'ai au moins fait un petit bout . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 3 Déc 2021 - 8:13

J'espère que ça va pour vous en cette période pas facile pour la majorité de l'humanité. Déja être en sécurité et au chaud n'est pas donné a tout le monde. J'apprécie mon coin de paradis même si l'énergie et la santé sont moins la dans mon cas. C'est l'hiver ici, neige ,vent et moins sept degré. On attend la visite des enfants et petits enfants demain. Les gros bonheurs de la vie . Il y en a une couple qui jouent un peu de guitare. Je leur fait une petite surprise pour s'amuser. J'ai acheté a prix de débarras une vieille guitare électrique que j'ai remis en bon état. Mon épouse a un karaoké . Les enfants vont juste avoir a brancher la guitare sur l'ampli et s'amuser. Une chance que je suis un peu plus capable de supporter le bruit maintenant. Mes petits animaux sont confortable et ont a manger. Je vais probablement m'encabaner pour aujourd'hui avec ce vent et la visibilité probablement nul sur des bouts de routes. Soyez prudent si vous sortez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 20 Déc 2021 - 19:07

J'ai réussi a me rendre a la cabane . J'ai fait un petit bout en raquettes pour être certain que la motoneige ne reste pas prise. J'avais rien pour la déprendre et je n'ai plus la santé pour forcer après. Comme je craignais l'abris en toile que j'avais monté pour abriter mes machines n'a pas tenu avec les vents forts , la neige et les verglas qu'on a eu. Rien de grave heureusement. Ça fait du bien de retourner a ma cabane même s'il faisait -8 dedans quand j'y suis entré.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Lun 20 Déc 2021 - 19:20

Salut
Mondou, ya ben d'la neige à st-fabien.
En raquettes à la cabane.

À Rimouski, cé pas loin de chez vous, à peine quelques pouces de neige ici. Bye
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 729
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 20 Déc 2021 - 22:00

Martin. Gauthier a écrit:Salut
Mondou, ya ben d'la neige à st-fabien.
En raquettes à la cabane.

À Rimouski, cé pas loin de chez vous, à peine quelques pouces de neige ici. Bye

C'est assez spécial la différence entre le bord de mer , le village de St Fabien et a 200m et plus du niveau de la mer a ma cabane. Quand j'y retourne je vais prendre une photo. Il y a deux couches de glacé en plus . Sil avait pas plu les sentiers de skidoo serait ouvert. J'ai été a Rimouski chercher mes petits enfants a la sortie du Paul Hubert tout a l'heure . C'est pas la même planète qu'a ma cabane, loll
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 22 Déc 2021 - 17:14

J'ai pu me rendre en motoneige jusqu'à la cabane. C'est moins épuisant pour moi que faire de la raquette. Mais j'avais oublié de prendre mon iPad pour prendre des photos. Quand la motoneige a passé quelque quelque fois dans le chemin de cabane pour tasser la neige . La c'est le bonheur de faire des belles balades. Quand je vois la situation du covid ,j'apprécie encore plus ma vie d'Hermite.
patrbell
patrbell

Messages : 4179
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 8 Empty Re: Projet de retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum