Rechercher
Derniers sujets
installation maine, comment procéder
5 participants
Page 1 sur 1
installation maine, comment procéder
je veux m'installer un maine pour amener l'eau directement à la cabane... je suis tanné de laboure le terrain au printemps avec le tracteur et trailer remplis deau ![:joy: 😂](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f602.png?v=2.2.7)
seulement, jen ai jamais installé, j'ai aucuns outils et et je sais pas trop comment m'y prendre (outre que ça doit être bien tendu et pas faire de balounnes) quelqu'un connais un vidéo/tutoriel pour mener à bien mon projet??
quel est ce que ça prend comme outillage ?
merci d'avance et bonnes portes ouvertes!
![:joy: 😂](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f602.png?v=2.2.7)
seulement, jen ai jamais installé, j'ai aucuns outils et et je sais pas trop comment m'y prendre (outre que ça doit être bien tendu et pas faire de balounnes) quelqu'un connais un vidéo/tutoriel pour mener à bien mon projet??
quel est ce que ça prend comme outillage ?
merci d'avance et bonnes portes ouvertes!
boouts61- Messages : 705
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)
Re: installation maine, comment procéder
Un Maine avec des 5/16 ou juste un tuyau pour refouler l eau?
MA40- Messages : 91
Ville/village : St Eugène
dans le fond j'ai des lignes à gravité sur 3/16 (200 entailles) que je voudrais faire arriver dans mon maine qui lui descenderait jusqua la cabane. +/- 2500 pieds plus loin
Donc c est un "vrai Maine".C est pas si compliquer mais l écrire c est pas simple... 1. Choisir le passage. J aime bien avoir un gros arbre au début pis a la fin. 2 attacher la broche au début sa prend un bout de Carlon et 2 epissures et une bonne paire de pinces. 3 déroulés la broche. Rendu a l autre bout c est plus ardu a expliqué... Je fait le tour de l'arbre ou sa fini et je met une chaîne après un arbre pour installer un binder a câble d acier. J essai de passer les 2 broches proche une de l autre. La il suffit de bander le câble mais juste enlever le lousse. Après sa on installe le Carlon sur la proche. Pour l instant juste une broche au 3-4 pieds c est ok. Après sa il faut tirer la broche. Sa pas besoin d être si tendu c est les aubants qui font la tension finale. Après sa, ou les 2 broches se croisent vous installez les epissures et relâchez. Après vous brochez le main complètement avec la broche. Ensuite vous installez des aubants. Puis finalement vous mettez des tuteurs. Si c est plat vous en mettez au 10 pieds. Pour sa j utilise du "strapping" de plomberie troué et une vis a tole. 5 trous de long vous plié en 2.
Pour les outils: une paire de pinces, un binder, une chaîne, un coupe Bolt ou grinder pour couper la broche #9, 2 paires de vis-grip pour tenir la broche 9 avec le binder,
ahah merci pour l'effort mais pour quelqu'un de visuel ça viens flou rapidement![:joy: 😂](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f602.png?v=2.2.7)
mais j'en sais déjà un peu plus merci! jvais continuer mes recherches et essayer de faire ça avant les prochains sucres
mais j'en sais déjà un peu plus merci! jvais continuer mes recherches et essayer de faire ça avant les prochains sucres
Salut
L'idéal, prend toi quel qu'un qui connaît ça, pour t'aider, la personne va avoir tout les outils nécessaires pour faire la job. Pis tu recommence pas dans 2 ans. Cé ce que j'ai fait chez nous en 2018.
Mon idée. Martin bye.
L'idéal, prend toi quel qu'un qui connaît ça, pour t'aider, la personne va avoir tout les outils nécessaires pour faire la job. Pis tu recommence pas dans 2 ans. Cé ce que j'ai fait chez nous en 2018.
Mon idée. Martin bye.
Martin. Gauthier- Messages : 751
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski
Jean Laramee aime ce message
Quelqu'un sur le forum pas trop loin de Sherbrooke voudrait venir m'aider à faire ça ? pour quel prix environ ? le maine est déjà déroulé.
boouts61 a écrit:Quelqu'un sur le forum pas trop loin de Sherbrooke voudrait venir m'aider à faire ça ? pour quel prix environ ? le maine est déjà déroulé.
Demande pour les service de 5/16 (Stephane) il est de acton vale....Envois lui un message privé.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
5/16 aime ce message
2500'...j espère que tu as de la pente. Il y a d autres options, mais j ai des question avant. Laisse moi un mp.
Producteur retraité
5/16- Messages : 2667
Ville/village : ACTON VALE
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» installation d'un Maine
» Installation Maine besoin de conseils !
» installation de maine dans la terre
» Maine lp 1" cdl
» maine rapitube
» Installation Maine besoin de conseils !
» installation de maine dans la terre
» Maine lp 1" cdl
» maine rapitube
Page 1 sur 1