Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pacanes épicées a l'érable
Projet de retraite - Page 5 EmptyAujourd'hui à 22:14 par Goudrelle

» Le dilemme de vendre son sirop 45$ 60$ 70$ le gallon !!!
Projet de retraite - Page 5 EmptyAujourd'hui à 21:21 par PER

» 15,000 visionnements
Projet de retraite - Page 5 EmptyAujourd'hui à 20:49 par Goudrelle

» Finir l’eau des pannes
Projet de retraite - Page 5 EmptyAujourd'hui à 19:57 par beaver

» Quand l'acheteur en demande pour son argent !!!!
Projet de retraite - Page 5 EmptyAujourd'hui à 19:33 par Goudrelle

» Pompe diaphragme triuble
Projet de retraite - Page 5 EmptyAujourd'hui à 15:52 par wolfy15

» Projet de retraite
Projet de retraite - Page 5 EmptyAujourd'hui à 10:28 par patrbell

» Saison 2024 c'est un départ
Projet de retraite - Page 5 EmptyAujourd'hui à 8:17 par Le novice

» Saison 2024
Projet de retraite - Page 5 EmptyAujourd'hui à 8:03 par 5/16

» Sur la route
Projet de retraite - Page 5 EmptyAujourd'hui à 6:31 par magbeaujc

» Projet 2020
Projet de retraite - Page 5 EmptyHier à 19:42 par Babin

» Thermomètre YSTEC Vendu
Projet de retraite - Page 5 EmptyHier à 17:59 par Mavitec

» Les causes de fuites
Projet de retraite - Page 5 EmptyHier à 15:57 par beaver

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
Projet de retraite - Page 5 EmptyHier à 7:33 par Le novice

» Souvenir 1940
Projet de retraite - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 20:36 par Goudrelle

» Une grande récolte de sirop se dessine
Projet de retraite - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 8:01 par 5/16

» Un jour très special pour la cabane du P'tit !!!
Projet de retraite - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 7:08 par Goudrelle

» Laisser monter la mousse ou non?
Projet de retraite - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 7:05 par 5/16

» osmose taux de réjection d'eau
Projet de retraite - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:59 par christian poulin

» Sirop Voilé / Nuage dans mon Sirop cette année
Projet de retraite - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2024 - 6:24 par michel Grégoire

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Projet de retraite

+19
Yves2
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 14 Aoû 2021 - 9:01

Merci Martin , oui une mécanique simple fonctionnelle et durable comme je les aime . C'était toute une amélioration pour la capacité de récolte . Ça demandait beaucoup moins de travailleurs ou d'esclaves . Faucher et récolter les grains manuellement ,j'aime mieux ne pas avoir connu ça . Quoique j'ai connu ramasser les raclures et relever la couette de foin ou de grains écrasé lors du premier tour dans les petits champs de l'époque . Marcher des journées entières en terrain montagneux . Quand je vois les jeunes aller marcher une hr pour se tenir en forme . Je me dis on a plus la même notion d'être en forme . Peut être que ne jamais avoir connu être en santé et en forme . Je trouverais ma situation moins difficile mais d'un autre côté je me trouve chanceux d'avoir connu la santé . Puis comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir . Ne jamais lâcher ça la vie me l'a appris et j'ai eu la chance de rencontrer bien des humains qui m'ont donné l'exemple . Parfois en présentiel comme on dit maintenant . Parfois juste en lisant leur livre comme Martin Gray qui a survécu au Camp Nazy . La forêt et ma cabane a sucre m'a beaucoup aidé cette fois a passer un dur moment ou même manger m'épuisait . Quand on trouve les ustenciles pesants on est pas top shape .
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Martin. Gauthier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 15 Aoû 2021 - 20:44

Je sais pour vous mais pour moi une journée avec 14 la nuit et un max de 22 le jour c'est beaucoup mieux que 30 degré . J'ai enfin commencé a bâtir ma shed a bois . Si j'y arrive avant l'hiver je vais peut être avoir du bois sec pour chauffer l'évaporateur . Pas de bon bois sec c'est difficile de faire un sirop de qualité . Mais c'est amusant pareil de produire son propre sirop. Un jour ça devrait avoir un peu d'allure . J'avais mis une cage piège proche de mes coqs a chair . Première fois que je vois ça . Le cage était ouverte et la broche qui empêche d'ouvrir était crochi . Je soupçonne un raton , si c'est le cas il va me manquer des coqs demain matin . Ça prend un bon poulailler pour empêcher un raton d'entrer . Mes poules en ont un mais les coqs leur poulailer a de la broche a des endroits .
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Ven 20 Aoû 2021 - 16:45

Moi c’est m’est arriver l’année passé j’ai un raton qui a réussi à rentrer dans l’enclos et s’est attaquée à ma femelle dindon sauvage qui était en train de couver ses œufs pour la première fois j’avais le cœur briser de voir la scène au matin alors j’ai déclarée la guerre au raton cette journée la!!!
Désolé pour les amoureux des animaux je peux comprendre mais quand ça attaque ma nourriture ça passe pas!!
Le novice
Le novice

Messages : 901
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 20 Aoû 2021 - 16:56

Je n'ai pas trouvé quel animal  a décidé que j'ai gardé des coqs pour lui donner a manger . Mais avant qu'il les ai tous mangé j'en ai envoté 5 au congélateur aujourd'hui .  Ils sont plus petits que l'an dernier mais c'est mieux que rien . Meilleure protection a prévoir pour l'an prochain . Avoir plus de santé ce serait déja fait mais je prend soin de moi en priorité puis j'apprend . Avec les journées de chaleur je vais pas vite .  Même une grenouille verte trouve qu'il fait chaud et sec . Du coup elle a pensé que j'ai bâti ma serre pour elle .  J'aime bien sa compagnie depuis quelque jours . Ça pourrait pousser mieux dans ma serre . Mais vu que c'est une première expérience et que j'ai peu de temps et d'énergie a y consacrer . Je suis  quand même heureux du résultat .  J'ai fait bien des erreurs comme avoir peur que ça surchauffe et laisser trop d'ombrage . Ici on est pas dans le sud  et 26 degré on trouve ça bien trop chaud .   J'ai pas assez bien préparé mes sols . J'en ai pas mis assez haut pour que les plantes poussent toute petites au soleil . Résultat beaucoup ont poussé en longueur pour aller chercher le soleil.  J'ai pas bien installé mon système d'arrosage goutte a goutte assez vite , ect... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Ven 20 Aoû 2021 - 18:14

Personne va vite avec de tel chaleur!!
Aujourd’hui j’ai fini de travailler tôt alors j’ai commencé à couper mon blé et le battre voici le résultat!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le novice
Le novice

Messages : 901
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Goudrelle et patrbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 20 Aoû 2021 - 21:58

Chaude journée pour les récoltes mais c'est dans ce temps la que les plantes sont sèches. J'ai eu ma large part de récoltes en été très chaudes . J'avais la chance d'avoir une très bonne santé et c'est important quand on passe les journées au soleil du lever au coucher . Plein de métiers demandent de tenir debout toute la journée a la grosse chaleur. Les gars refesait l'asphalte dans la rue devant chez nous aujourd'hui . D'autres travaillent sur les toits . Les gars de la construction qui sont entouré de métal brûlant, ect...
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Sam 21 Aoû 2021 - 5:35

Effectivement il faisait très chaud j’ai pas toute coupée j’en ai fait environ la moitié ensuite j’ai sauté dans la piscine et passé du bon temp avec mes enfants à jouer dans l’eau!!!!
Le novice
Le novice

Messages : 901
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 1 Sep 2021 - 22:05

Il vaut effectivement mieux prendre du temps pour notre santé. Si on le prend pas pour notre santé on va le prendre pour notre maladie . Croyez moi que je préfèrerais l'avoir pris pour garder ma santé . Je fais avec ,j'ai pas trop d'autres options . La je veux changer les huiles et filtreurs de mon Massey F 35 . Elles sont très dégradées, alors pas question d'utiliser beaucoup le tracteur avec ces vieilles huiles .
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 5 Sep 2021 - 22:09

j'ai relu un peu de mes écrits rapidement. Désolé pour les fautes et les erreurs ,j'ai plus de difficulté a écrire depuis un bout . Avec le covid je me tenais loin de l'hôpital et de mon docteur . J'ai recommencé avec une nouvelle docteur , prise de sang ect... Physiquement mon corps s'améliore alors j'ose espérer que ma tête va aussi s'améliorer un jour . Comme chante Patrick Normand ,peu importe le passé il y a l'avenir . J'ai changé l'huile moteur et le filtreur de mon MF 35 1961 ou 62 je sais plus trop . J'ai acheté les 3 autres filtres et l'huile trans hydrolique . Il me reste a faire le changement . J'ai sorti quelques trembles pour faire scier en 2X6 et en planches . Un tracteur diésel même petit et vieux ,ça reste un tracteur fait pour travailler. Aucune comparaison avec un VTT . Hydrolique ,loader ,hauteur au sol,grandes roues arrière pour traction,le poids ,la largeur pour ne pas être renversant en montagne et dans le bois ect... Le tuyaux d'échappement sort a l'arrière et j'aime pas trop ça . C'est plus risqué de l'accrocher en forêt , ça te boucane quand on va travailler a l'arrière du tracteur. Je pense bien changer pour une sortie normale un jour . Mais je vais prendre le temps de voir. Comme le tracteur est petit c'est facile d'embarquer et de débarquer . Très pratique quand on a pas d'énergie et que ce serait trop long de dire les endroits ou on a mal . J'ai hâte de voir demain combien de fuel le MF35 a brûlé . Je pense que le petit 3 cylindres consomme pas beaucoup . Ça serait cool .
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Lun 6 Sep 2021 - 6:46

T’as ben raison une fois qu’on a connu la force de l’hydraulique on peu pus s’en passé moi au printemps 2017 j’ai acheter une pepine jcb 214 4x4 et crois moi c’est le meilleur investissement que j’ai jamais fait !!!!!
Le novice
Le novice

Messages : 901
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 6 Sep 2021 - 20:11

Avec le chargeur avant je peux prendre un gros billot et aller le déposer sur la pile de bois . Je suis super heureux de ne pas avoir a forcer . Un jour je poserai un pouce hydrolique pour faciliter encore plus cet utilisation . Toute une chance d'avoir trouvé ça au bout de ma rue et a très bas prix , $2200. Alors que l'équivalent dans le neuf serait a plus de $50,000. Et encore car je doute que les neufs avec toute leur électronique , plastiques, petits conduits , ect... soient encore en bon état dans 60 ans . ;-) Pas eu de problème avec la transmission aujourd'hui . Je travaillais sur terrain plat ça aide probablement ou je m'habitue peut être un peu a la transmission .
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 9 Sep 2021 - 20:58

Je change tout les filtreurs . Je pense que c'est le temps  que les huiles et les filtres soient changés .:siffle:   Je n'ai pas tellement d'expérience en changement de filtre de tracteur . Mais celui de la transmission et hydrolique  m'a étonné un peu . Assez que j'ai pensé a prendre une photo .  Heureusement tout semble beau , peu de limailles sur les aimants  et le fond des pannes étaient quand même assez propre .Autre surprise une petite broche était attaché au filtreur et relié a la transmission comme pour l'empêcher de dévisser ????  Le neuf et le vieux sont un peu différent .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 11 Sep 2021 - 19:53

J'ai reparti mon MF35 aujourd'hui . Changement filtre et huile moteur ,changement huile trans hydrolique et filtre fait . Tout fonctionne bien , j'ai laissé la pelle dans les air . J'ai hâte de voir demain si elle va avoir descendu lentement . J'ai acheté un bon set de chaines a anneaux . Avec un petit deux roues motrice en montagne et en forêt . C'est comme indispensable lorsque la terre est gelé ou qu'il y a eu peu de neige .
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Sam 11 Sep 2021 - 21:01

Si les spool sont usé c’est sur que le bucket va descendre tranquillement ma Pepine le fait aussi mais ça c’est l’usure normal des spools usée ont des baisse de pression à long terme et ils ne sont plus aussi étanche alors tout à fait normal
Le novice
Le novice

Messages : 901
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 11 Sep 2021 - 22:13

Le novice a écrit:Si les spool sont usé c’est sur que le bucket va descendre tranquillement ma Pepine le fait aussi mais ça c’est l’usure normal des spools usée ont des baisse de pression à long terme et ils ne sont plus aussi étanche alors tout à fait normal
Il ne descendait pas avec la vieille huile mais la avec de la nouvelle huile s'il y a usure ça risque de descendre . Ce ne serait pas grave . Déja le changement de filtre et d'huile j'ai observé que les cylindres levaient un peu plus vite et avec plus de force . C'est quand même bien pour un tracteur de 60 ans . Probablement que des pièces ont été remise a neuf . Souvent j'ai conduit des vieux tracteurs qui avait du lousse dans la conduite ou un mauvais enlignement . Lui tout est bien droit ,je peux même lâcher l volant un petit bout . A suivre
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 14 Sep 2021 - 21:55

J'ai un tracteur neuf , le chargeur reste bien a la hauteur que je le laisse ,loll . Ok c'est pas un chargeur pesant mais c'est plaisant quand même . J'ai trouvé des chaînes a anneaux super pas cher ( $200) et juste pour un tracteur comme le mien .Elles sont comme neuves en plus et je leur ai donné un peu de peinture . Je sais que la peinture ne durera pas mais avec cette peinture elles sont plus difficile a voler . je m'en suis déja fait voler une paire de plus grandes il y a quelques années . Oui pas drôle mais il y a des imbéciles de voleurs plus qu'avant même par ici . Un petit tracteur mais assez fort et avec ces chaines une bonne traction . De quoi m'amuser et avancer dans mes projets . Pour la pose des chaines la première chose a faire est souvent de démêler  les chaines comme sur la première photo . Après les mettre sur le pneu placé comme sur la deuxième photo. De cette façon on avance ou recule pour embarquer sur l'anneau de la chaine . Après reste a serrer et attacher .  On met des élastiques  pour tout bien retenir . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle et Blondin deschamps aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Mer 15 Sep 2021 - 4:43

Super ça beau tracteur!!!👍
Le novice
Le novice

Messages : 901
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 15 Sep 2021 - 8:21

Le novice a écrit:Super ça beau tracteur!!!👍
Merci , il pourrait ressembler plus a un neuf mais je veux le garder plus a sont état original . L'important c'est qu'il est en bon état et pratiquement indestructible . Il a 60 ans de preuves,loll .Un moteur diésel 3 cylindres qui consomme peu , il est large pour sa hauteur et le centre de gravité est très bas ,donc peu renversant . Dans ma montagne c'est important . J'ai été chanceux de le trouver au bout de ma rue . Chose que je pense c'est que pour $2500. Huiles changé et chaines inclus . Je ne pouvais pas trouver mieux . Il ne peux que prendre de la valeur . Avec la pluie d'aujourd'hui la terre va être bien après ça pour que je laboure un petit coin de terre avec . Ça fait plus de 30 ans que je n'ai pas labouré . J'en ai fait pas mal du labour lorsque j'étais jeune . J'ai hâte de voir retourner la terre et de sentir l'odeur . Mais ça va être un petit labour mince , pas comme on labourait avec les grosses charues .
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle Mer 15 Sep 2021 - 8:26

As-tu un chauffe moteur dessus ?? Tu va en avoir besoin, il sont difficile a démarrer en hiver par grand froid.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 15 Sep 2021 - 20:42

Goudrelle a écrit:As-tu un chauffe moteur dessus ?? Tu va en avoir besoin, il sont difficile a démarrer en hiver par grand froid.
Oui mais par grand froid je préfère mes motoneiges :-) . Un 3 cylindres ça ne doit pas être très difficile faire tourner . Je pourrais toujours le démarrer a main comme avant les démarreurs électrique . J'ai remarqué que les fils de la batterie sont bien petits et probablement bien corrodé en plus . Puis la j'ai une petite batterie d'auto . Pour un diésel en général ça prend une très bonne batterie . Il n'y a pas de goplug je pense . Mais je ne pense pas m'en servir la période des gros froids . Moi aussi je suis dur a démarrer par grand froid ,loll .
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et Yves2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 20 Sep 2021 - 18:42

Le bras de changement de vitesses du Massey 35 est bloqué et je n'arrive pas a le débloquer cette fois . C'est pas pratique un tracteur a une vitesse ....
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Lun 20 Sep 2021 - 18:58

Surtout si il est en première t’as besoin de pas trop être pressée 🤣😂
Le novice
Le novice

Messages : 901
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par Marty Lun 20 Sep 2021 - 20:39

Il est doit être barré Sa m’arrivais de temps à autres on le débarrait en utilisant un grand tournevis pour déplacer la gear qui était passer droite on entrait par un bouchon de 2 pouce et demi sur le dessus de la transmission
Marty
Marty

Messages : 109
Date d'inscription : 11/05/2021
Ville/village : Appalache

l'bed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par l'bed Lun 20 Sep 2021 - 20:53

Marty a écrit:Il est doit être barré Sa m’arrivais de temps à autres on le débarrait en utilisant un grand tournevis pour déplacer la gear qui était passer droite on entrait par un bouchon de 2 pouce et demi sur le dessus de la transmission

exactement et ca arrive. tu enlève le bouchon sur le dessus et aligne les fourchettes pour que le bras passe a une autre fourchettes
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 20 Sep 2021 - 22:14

Merci . j'ai essayé mais ça avait pas trop envie de bouger . J'ai peut être pas assez forcé .
patrbell
patrbell

Messages : 4159
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 5 Empty Re: Projet de retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum