Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
Projet de retraite - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Projet de retraite - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Projet de retraite - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Projet de retraite - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Projet de retraite - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Projet de retraite - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Projet de retraite - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Projet de retraite - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Projet de retraite - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Projet de retraite - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Projet de retraite - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Projet de retraite - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Projet de retraite - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Projet de retraite - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Projet de retraite - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Projet de retraite - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Projet de retraite - Page 7 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Projet de retraite - Page 7 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Projet de retraite - Page 7 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Projet de retraite - Page 7 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet de retraite

+19
Yves2
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 9 Oct 2021 - 18:56

Je ne sais pas dans votre coin de pays mais ici a date on a un mois d'octobre exceptionnellement beau et chaud . En chandail manches courtes sur le bord de mer et manger une crème molle en octobre . Je n'aurais pas penser voir ça un jour par ici . Encore une belle journée toute en couleur a la cabane. J'ai posé deux billots servant de structure a mon abris pour avoir enfin du bois sec le printemps prochain . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par beaver Sam 9 Oct 2021 - 20:22

Aujourd'hui dans le bois j'étais en train d'installer mes dernières chutes er surprise. la cigale avec son chant en plein mois d'octobre aussi loin que je me rappelle je ne me souviens pas d'avoir eu le bonheur d'entendre ça

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3233
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 12 Oct 2021 - 20:49

Oui Beaver on a un mois d'octobre comme on a jamais eu . En zone  5 il y a des fruitiers qui se pensent au printemps et recommence a bougeonner . 400 km de camion aujourd,hui pour me rendre a Tourville dans des paysages colorées d'automne . Je me suis trouvé une machine a pneu Coast 10 10  pas cher . Avec tout mes jouets je vais arrêter de payer pour passer des pneus d'été a pneus d'hiver , les crevaisons , ect...
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 13 Oct 2021 - 19:24

Pour beaucoup être solitaire en forêt ce n'est pas le paradis . J'aime la solitude même si j'ai besoin de bain de foules a l'occasion . Pour moi c'est mon paradis . C'est pas léger cette machine a pneu du temps ou tout était en gros fer . Elle est rendu a la cabane , le pire est fait et je ne me suis pas blessé en forçant . 20 degrés au thermomètre côté sud de la cabane ce pm . Ça travaillait bien a monter la partie pour mettre le bois .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 14 Oct 2021 - 22:39

Aujourd'hui c'était le calme avant la tempête et on entend les feuilles qui tombent comme on peut entendre la pluie tomber parfois. Les 15 premiers jours d'octobre ont été superbe en forêt . Depuis deus . Pas de vent et aucun bruit humain ,on peut entendre la vie de la forêt . J'ai pris mon tracteur Massey 35 pour me rendre a la cabane . Je me suis servi du chargeur pour déplacer la machine a pneu qui est très pesante . Le fer était pas cher dans les années ou elle a sorti de l'usine je pense . Je vais avoir du bois sec le printemps prochain . Même si j'ai du faire du patch work pour la tôle car pas de $$$ pour en acheter présentement . L'important c'est que le toit soit étanche et la structure solide . Demain c'est mettre le bois a l'intérieur car beaucoup de pluie s'annonce pour dimanche .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par Andres2 Jeu 14 Oct 2021 - 23:20

Met nous une photo mon pat
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 15 Oct 2021 - 21:11

Les photos vont venir plus tard André2 . C'est bien trop le bordel a ma cabane ,je veux pas décourager personne ,loll .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 18 Oct 2021 - 18:21

Les jours passent vite et ce matin ça sentait l'hiver. Je pense que la période des manches courtes est terminé pour cette année par ici . On a eu une superbe automne . J'ai été a Québec hier et déja a moins de 3 hrs de route ,les feuilles des arbres étaient bien différente d'ici ou il n'y en a presque plus . C'est quand tu arrive pour trouver un stationnement que tu trouve le camion plus gros ,loll . La j'ai bien hâte de retourner a la cabane et c'est même pas le temps des sucres . Toute une maladie ou passion .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 20 Oct 2021 - 22:40

On dit que les voyages forment la jeunesse. Mais la j'apprend que les voyages fatiquent les vieux qui ont pas la santé ,loll . J'ai pratiquement rien fait encore cette semaine. Il faut dire qu'avec la pluie ça dormait bien . J'ai été faire un petit tour a la cabane en fin pm  . Avec la pluie le chemin est  en vase des bouts . Heureusement que j'ai un bon camion  . Ou il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir comme on dit , alors j'ai pris une photo de mon bordel . Une shed faite a partir de palettes et de bois rond . Elle est pas terminé mais elle est fonctionnelle et c'est le pricipal dans mon cas .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 24 Oct 2021 - 19:22

Avec les pluies d'automne c'est assez détrempé comme sol . On a besoin d'eau avant que le sol gel car les nappes phréatiques sont très basses. Même si le camion 4x4 est capable de monter a la cabane. Depuis une couple de jours je monte avec mon jeune Massey 35 1961 . Avec ses chaines a anneaux ça va très bien . Pour un tracteur de 60 ans il est surprenant.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 25 Oct 2021 - 20:46

l'hiver tarde mais la il fait zéro cette nuit et avec des max en bas de 10 on sent que l'hiver approche. J'ai acheté un petit drone a $100. mais comme je n'y connais rien et que j'ai peu essayé . Mon premier vol est a venir si j'arrive a connecter mon ipad avec le drone . Je n'ai plus de cellulaire depuis ma retraite . Des fois je me dis que je devrais en ravoir un mais c'est pas une priorité. J'ai dit l'aute jour que je ne m'étais pas fait mal au dos . J'aurais du me taire car depuis une couple de jours le bas du dos est enflé et bouillant. Un mauvais mouvement et trop d'efforts dans l'échelle a 20 pieds du sol ,ça a réveillé une vieille blessure . Pas bien grave quand on a pas a travailler et forcer toute la journée. Ça rappelle juste des mauvais souvenirs. C'est pour me lever debout le pire, une fois debout j'arrive a bouger sans forcer. Je vais m'amuser a la cabane quand même. J'ai commencé a poser des planches de finition extérieur .Après 6 ans c'est pas trop tôt mais pas de $$ pour payer des ouvriers et des matériaux cher . Je me trouve bien chanceux de pouvoir y arriver et peu m'importe le temps que ça prend. Le bonheur va juste en être plus grand quand je vais avoir terminé. Puis ceux qui viendront après n'auront qu'a améliorer tout ça. Les arbres poussent tout seul heureusement.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 27 Oct 2021 - 17:13

Le temps arrange bien les choses comme on dit . Bien trop de projets d'entrepris pour ma santé et mes $$$. Je suis fait comme ça et a 63 ans on ne se change pas . C'est bon signe je suis dans la finition extérieur de la cabane. Pose de planches verticales dans le pignion de la partie évaporateur aujourd'hui. On a eu des bonnes raffales de vent mais dans le bois j'étais quand même très bien. Puis c'est encourageant quand on fait des choses qui paraissent.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2 et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 29 Oct 2021 - 20:46

Petit problème aujourd,hui , le chargeur du tracteur MF 35 est détaché du dessous du tracteur . Ça tient par 4 bolts et plus une ne le retenait . J,avais pas le temps de regarder et je ne sais pas si elles ont dévissé ou si elles ont coupé lors d,un choc.  Ha l,aventure en forêt. J,ai trouvé une pelle qui va derrière le tracteur. Je vais pouvoir gratter mes chemins. Je n,ai pas retrouvé la photo mais c,en est une de ce genre la.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par l'bed Ven 29 Oct 2021 - 21:17

tres bon model qui travail bien.
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

patrbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 29 Oct 2021 - 21:30

l'bed a écrit:tres bon model qui travail bien.
Ça va surement m,aider a remplir les trous dans le chemin . Puis l,an prochain je veux remettre de la garrottes dans mes cours. J,aurai pas a payer pour l,épandre . Juste pour ça la pelle va être payé et je l,ai trouvé a 15 minutes de chez nous.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 30 Oct 2021 - 20:11

On est rendu a l'hiver dans pas long . Deuxième am que le givre reste une bonne partie de l'avant midi et qu'il y a une bonne glace sur l'eau qui ne coule pas. Avec le changement d'heure la semaine prochaine les après midi a la cabane vont être courte dehors. La noirceur va arriver tôt. J'ai acheté les 4 plus grosses bolts qu'il y avait au bmr ici. Des 1/2 par deux pouces. C'est trop petit , j'ai l'impression que ça prend des 5/8. J'ai réussi a replacer le chargeur, c'est déja une bonne chose de faite. Parfois dans la vie on fait des achats sans réaliser quel utilités ça va avoir plus tard. J'ai acheté un jack 3 tonnes qui rentre sous les autos ou camions. J'avais trouvé que le petit jack de mon camion 3/4 de tonne 4X4 c'était du sport extrême pour moi quand j'ai eu une crevaison. Je me suis aussi acheté des bonnes courrois l'autre jour . Et bien ça m'a été très utile pour remettre le loader a sa place. Je ne sais pas comment j'y serais arriver sans ça. Pas évident dans le bois et une bonne pente de travailler sous un tracteur. Les branches , souches,trous,ect...
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 2 Nov 2021 - 17:44

C'est encore du beau temps pour être dehors même si c'est plus froid et qu'a 17 hrs il fait noir . La semaine prochaine avec le changement d'heures ça va être a 16hrs. Bien heureux, mon tracteur est réparé et ça m'a coûté $20. ce qui est assez rare quand une machine est en panne.En arrivant a la maison tout a l'heure j'ai été faire un tour ou sont mes quelque vignes . Je pensais bien qu'il n'y aurait plus un raisin en ce 2 novembre . Je remettais chaque jour au lendemain la récolte ... Et bien surprise beaucoup de grappes encore dans les arbres. Plus de feuille dans la vigne mais les grappes sont bien accrochées. Je vais récolter quelque paniers demain. J'ai juste rentré quelque grappes ce soir. Mon épouse va être contente ;-) .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 5 Nov 2021 - 18:22

J'ai trouvé deux set d'échafaud $350. Comme j'en ai déja deux ça va être ok pour poser le canexel. J'ai aussi été cherché une vieille pelle chargeur arrière pour mon Massey 35 . Journée de dépense ,loll . Non c'est juste un $500. bien investi dans du durable et utile. J'ai aussi monté a la vertical le deuxième demi billot de 20 pieds. Si la neige peut attendre encore quelque semaines...
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 7 Nov 2021 - 20:00

En cette journée d'élection municipale a part allé voter . J'ai pour faire changement , été faire un tour a la cabane loll. Une petite balade en 4 roues. Un peu de construction en continuant de poser le demi billot de 20 pieds.Il est enfin a sa place et plus qu'a poser les rodes 5/8 qui tiennent le tout ensemble. Avec 10 degré et du soleil ça ressemblai plus a septembre qu'a novembre. Le réchauffement se fait de plus en plus sentir.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 10 Nov 2021 - 17:19

On a un superbe début de mois de novembre. C'est pas parti pour que je me promène en motoneige en novembre cet année. La j,ai la chanson en tête. Quand t,est ben tranquille chez vous a te mêler de tes affaire et que tu te réveille un bon matin . Puis calvaire ils sont en train de voler ma terre.. Et oui un voisin veut faire bûcher son lot et ils sont venus mettre des beaux ti rubans sur mon lot . Parait que c,est les nouveaux cadastre... Je vais appeler le bureau d,arpentage qui a déja arpenté cette ligne en espérant que c,est encore valide et qu,ils ont bien marqué les deux bouts.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Mer 10 Nov 2021 - 17:45

Salut
Est-ce que tu perd beaucoup de terrain.
En largeur, ou en longueur.
Merci.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 727
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 10 Nov 2021 - 17:56

Martin. Gauthier a écrit:Salut
Est-ce que tu perd beaucoup de terrain.
En largeur, ou en longueur.
Merci.
Oui en largeur mais leur tracé ne suit même pas le fosset de ligne qui est la depuis des générations.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par Le novice Mer 10 Nov 2021 - 17:59

Ouin j’espère pour toi que c’est simplement une erreur!!
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 11 Nov 2021 - 20:12

Le novice a écrit:Ouin j’espère pour toi que c’est simplement une erreur!!
Une erreur volontaire ou non la est la question. Mais je vais voir avec l,avis d,un arpenteur géomètre demain. La ligne a été déja arpenté légalement. J,ai été lire un peu sur le nouveau cadastrage. C,est bien écrit que c'est un système de nouveaux numéro mais que ce n'est pas un système de lignes légales. Ça n'a pas priorité sur les contrats et les lignes légales arpentés. C'est comme les certificats de localisations qui ne sont que faites selon les informations et l'interprétation de l'arpenteur. Ce qui est légal c'est le bornage légal et les contrats. Ce qui arrive souvent c'est qu'un ligne qui n'a jamais été borné et tiré légalement est contesté et doit être corrigé s'il y avait erreur. Il y a un bout en champs et avec des fossets de ligne. J'imagine que ça ne bouge pas trop un fosset de ligne que les deux voisins ont traçé ensemble. Belle journée encore aujourd'hui a poser du canexel comme finition extérieur.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 13 Nov 2021 - 18:13

Journée de beau temps après la petite neige d'hier. On en a profité pour aller sortir le bateau de l'eau avant l'hiver. J'ai récolté une vingtaine de grappes de raisins et il m'en reste autant a ramasser. Sauf que j'ai passé ma plus longue escabeau en aluminium a un de mes gendres. Mais je viens de me rappeler que j'en ai une en bois que j'avais fabriqué pour récolter mes pommes. Plus pesante mais ça va faire le travail. J'ai aussi été a la cabane pas longtemps. J'ai du posé moins de clous que j'ai de doigts ,loll. Mais nourrir mes petits animaux er ramasser les cocos puis faire un tour en forêt c'est un grand bonheur pour moi. J'ai encore appris qu'un père de famille début quarantaine est décédé. Overdose après 6 mois de sobriété , rechute fatal. Novembre est un mois difficile pour bien des humains ici. Le soleil peu présent, le froid qui arrive, ect...
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 7 Empty Re: Projet de retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum