Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Inducteur de tire EmptyAujourd'hui à 20:01 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Inducteur de tire EmptyAujourd'hui à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Inducteur de tire EmptyAujourd'hui à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Inducteur de tire EmptyHier à 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Inducteur de tire EmptyHier à 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Inducteur de tire EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Inducteur de tire EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Inducteur de tire EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Inducteur de tire EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Inducteur de tire EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Inducteur de tire EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Inducteur de tire EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Inducteur de tire EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Inducteur de tire EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Inducteur de tire EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Inducteur de tire EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Inducteur de tire EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Inducteur de tire EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Inducteur de tire EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Inducteur de tire EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Inducteur de tire

2 participants

Aller en bas

Inducteur de tire Empty Inducteur de tire

Message par Goudrelle Jeu 6 Juin 2019 - 17:56

Bientot je vous fait un tutoriel sur l'inducteur de tire tel que présenté par le fabriquant CDL sur leur nouvel évaporateur.

Est ce un avantage ou pas ???? Est ce la découverte du siecle ou pas ????

Petite question avant : Si l'inducteur tire a la vitesse ajusté pour avoir une vitesse de tire dans la cheminée à .05 pouces/H2O, si la cheminée est élevé genre 25 pied, d'apres vous, meme avec l'inducteur en marche, sera t'il possible de voir la vitesse de la tire augmenter plus haut que .05 pouce/ H2O lors de l'operation de l'évapo ?????

Salutation

Goudrelle

_________________
Inducteur de tire Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18594
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Inducteur de tire Empty Re: Inducteur de tire

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 19:55

Salut 

Je m essaie de répondre a la question .
Je n ai pas vue le système mais je dirais qu un inducteur ne peux pas stabilisé la tire de la cheminée à moins qu il n y ait aucune variante de pression depuis sont ajustement lors de l installation. S il réussit à maintenir la stabilité de la cheminée en variant sa vitesse,c est le feu qui va en souffrir,il ne sera pas stable car l apport en oxygène ne sera pas constante et régulière .
Bref poir répondre a la question moi je dit que non .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inducteur de tire Empty Re: Inducteur de tire

Message par Goudrelle Lun 10 Juin 2019 - 12:22

Un inducteur de tire vien en aide a une cheminée qui manque de tirage (Pression negative) C'est tout simplement un ventilateur a palette qui crée un mouvement des gas a l'interieur de la cheminée , donc un déplacement vers le haut et la sortie........Pour des raison geologiques ou encore de l'environement autour d'une cabane, parfois la tire sera impossible d'etre a un niveau acceptable pour les bienfait d'une combustion propre et efficace, l'inducteur sera dans ces cas très profitable au bon fonctionnement de l'appareil de chauffage. Noter bien, l'inducteur ne remplacera pas une tire naturel......Une tire naturel est dans bien des cas,  beaucoup plus puissante de ce que l'inducteur peut donner. L'inducteur installé dans une cheminée qui a pas de probleme de tire, celui-ci deviendera totallement innéficace.

Le venturi de CDL, tant qu'à lui, est plutot utiliser en remplacement au draft control mais ne travail pas sous l'effet d'un différenciel pression barometrique.

En fait, le venturi est nul autre qu'un vacuum (Pression négative) créé dans la cheminée pour que celle-ci puisse tirer les gas de la combustion vers l'exterieur, donc cette pression negative ira à l'encontre de la pression barometrique car c'est en réalitée un tirage non naturel considéré mécanisé. L'inducteur utilisé par CDL a pour effet de chauffer plus fort dans la panne a plis, ce qui est profitable pour avoir une bonne vitesse d'evaporation mais comment est le patron de bouillage dans les pannes de finition ? de quel force sera les bouillons dans la panne a plis ??

Sans pour autant dénigrer les ingénieurs de CDL, ils ont pas travailler fort fort pour créer ce systeme, il y a beaucoup de place a l'amélioration et encore une fois, ce sont vous les acheteur qui seront les cobayes a en faire les essais, si ca marche pas bien, faut que tu l'améliore ou tu vie avec. Nous l'avons prouvé a plusieurs reprise, une tire élevé dans une cheminée apporte de la caramelisation, apporte du bouillons en chandelles dans la panne a plis, et finallement apporte de innéficacitée au niveau de la combustion ainsi que le rendement, alors expliquer moi pourquoi le venturi est different d'un évaporateur conventionel avec forte tire dans la cheminée ?? Je ni vois aucune différence.

Puisque c'est un nouveau systeme entre parenthèse et puisque je n'est pas eu la preuve concrete de son efficacitée, je lui donne une note de D-  Le venturi restera un produit de vente (Un gadget pour vendre)

Salutation


Dernière édition par Goudrelle le Mar 11 Juin 2019 - 23:03, édité 1 fois

_________________
Inducteur de tire Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18594
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Inducteur de tire Empty Re: Inducteur de tire

Message par yogilours Mar 11 Juin 2019 - 11:08

Salut Goudrelle

J'ai déjà travaillé avec des fans inductrices de cheminées. Nous le but qu on avait, c'était de garder une pression légèrement négative au foyer. On ne voulait pas de perte de gaz, de suie dans notre environnement puisque des gens travaillaient autour. On avait deux immenses ventilateurs pour l air de combustion et deux gros ventilateurs de soutirage ( induce fan ) et un controleur qui gardait la pression a -5 Pa dans le foyer donc faiblement négative. Il y a toujours un mouvement de pression dans le foyer c est normale alors le controleur rétablissait a cette valeur.Bien sur il fallait balancé tous ses fans en manuel avant de passer en mode automatique. On avait aussi un ventilateur pour la recirculation des gaz, reprenant une partie des gaz et le retournant au foyer de mémoire 5 %. Pour répondre a la question , oui la tire devrait augmenter lorsque la cheminée sera chaude, puisque la température des gaz de la cheminée fait partie du calcul de tire de cheminée en même temps que sa hauteur. 25 pieds étant une bonne hauteur pour la tire, d habitude et comme tu sais ca dépend où on est situé dans l environnement. Alors l induce fan devrait aider au départ quand la cheminée n a pas une bonne tire, on une tire inversée et lorsque bien chaude ne servira a presque rien. Voilà Goudrelle ce que j en pense.
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Inducteur de tire Empty Re: Inducteur de tire

Message par Goudrelle Mar 11 Juin 2019 - 12:34

Salut Yogi,

Exactement !!!! Chaque outil a ses valeur d'utilisation....Biensur le retour d'une partie des gas non brulé vers la combustion sera bénéfique pour aider a moin poluer et biensur augmenter la chaleur et finallement augmenter le taux d'efficacitée de la combustion, c'est comme ca qui faut le voir et c'est comme ca que ca devrait toujours etre !!!!

Merci Guy, tres bonne comprehension du sujet que tu apporte Smile

Salutation

_________________
Inducteur de tire Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18594
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Inducteur de tire Empty Re: Inducteur de tire

Message par Goudrelle Mar 11 Juin 2019 - 23:26

D'apres un ami qui a vue le CDL venturi de près, m'a fait remarquer que l'apport en air ajustable dans la combustion se fait a partir de son entrée via un paquet de tube dans la chambre a combustion, donc l'alimentation en air se fait tout autour de la combustion ainsi que drette sous la panne a sirop, donc je considère l'apport en air comme étant un enrobage de la combustion ainsi d'une copie du systeme de combustion lente comme ceux des poele a bois mais sans pour autant etre une combustion lente, de très loin........

J'ai hate de voir le feedback de ceux qui en ont fait l'achat et j'ai encore plus hate d'avoir la posibilitée de passé le Bacharach dessus pour finallement avoir l'heure juste dessus.

Tant mieux si ca marche mais je ne suis pas tres convaincu, vous savez, les fabriquant on la parole facile quand vien le temps de vendre un produit, ceci dure depuis belle lurette.

Alors je leur laisse la chance a CDL de me prouver le contraire, qu'on m'invite a passer le bacharach dessus, on verra qui dit vrai Laughing Laughing Laughing

Salutation

_________________
Inducteur de tire Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18594
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Inducteur de tire Empty Re: Inducteur de tire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum