Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

+3
5/16
yves
Rene 123
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par t-blanc Mar 28 Fév 2017 - 21:57

du filtra ça goûte quelque chose ?
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par t-blanc Mar 28 Fév 2017 - 22:11

c'est ce que je pensait, je doit avoir des o ring qui font défault car j'ai un très très leger gout de sucre
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par keven belanger Mer 1 Mar 2017 - 6:09

yves a écrit:j'ai fais 2 ans avec un 20 litre de glucol et garde comme ca dans cabane

1 ans ou deux remisé dans la cave...mais avec un 4 litre de glucol pareil dans la machine

maintenant comme decrit plus haut... au moins 10 ans comme ca et sans chauffage....et cela fonctionne..... mais y'a rien de garantie pareil

le secret est le drainage....draine les pompe et la membrane...et ce des deux cote (filtra et concentré)

Merci des info yves je prefererait de loin les laisser dans les poto moi aussi j'imagine que du glucol c les vendeur d'equipement qui ont ça?

Je pence bin que c ca que je vais faire a l'avenir
keven belanger
keven belanger

Messages : 735
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par t-blanc Mer 1 Mar 2017 - 7:27

Moi aussi je vais les laisser dans le poteau quand j'aurai remplacer les o rings
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par Ti-Q310 Mer 1 Mar 2017 - 8:58

Salut Yves

J'ai vérifié hier soir et moi, j'ai un Hanna PWT HI98308 pour vérifier si mes membranes laissent passer du sucre, je sais que plusieurs disent que ça sert à rien.... comme René hier Smile  et j'ai été à une formation qui me disait la même chose, cependant, moi je trouve que ça donne une bonne indice.

J'ai 3 membranes que je sais qui ne laisse pas passer de sucre.  la première m'indique toujours aux environs de 15 à 18, la 2e entre 2 et 3 et la 3e, entre 10 et 15, si un matin j'arrive et que j'ai une membrane qui m'indique 50 ben, j'vais me poser des questions et faire quelques test, je vais certainement me prendre du filtrat et le faire bouillir pour voir s'il y a du sucre dedans.

pour ma part, c'est un outil de plus pour m'aider, je fais un test à chaque fois que je sépare, environ 1 heures après le départ du séparateur.

pour le peu que ça coute, je ne m'en passerais pu.

salut
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par yves Mer 1 Mar 2017 - 11:44

http://hannainst.com/hi98308-pure-water-tester.html
a 60 $ sur le ``dealeur``

ou 116 $ sur ebay
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par Ti-Q310 Mer 1 Mar 2017 - 12:01

c'est exactement ça

une année, on a une membrane qui a défoncé et l'instrument indiquait un message d'erreur car c'était plus de 100 µS/cm, on s'en ait donc rendu compte immédiatement.

c'est un outil de plus, cependant, c'est le suivi des tes données à toi qui te donne des indices. Chez moi, je sais à combien mes membranes se tiennent, donc s'il y a un changement, je m'en rend compte immédiatement.

salut
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par t-blanc Dim 5 Mar 2017 - 21:47

t-blanc a écrit:c'est ce que je pensait, je doit avoir des o ring qui font défault car j'ai un très très leger gout de sucre

en fin de semaine j'ai démonter ma membrane : le seal u cup avait un pli et était lâche . j'ai remplacer tout les o rings.
j'ai réparer quelques petites fuites a certaines valves.

je suis content de l'avoir travailler (j'ai pris le temps d'étudier le montage de la membrane ) j'ai trouver une manière pour réinstaller la membrane facilement.

je suis prêt !!!
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau - Page 2 Empty Re: comment sont vos membrane cet année apres la premiere eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum