Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Osmose cdl nano pro
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyAujourd'hui à 8:37 par 5/16

» Saison 2024
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyAujourd'hui à 8:03 par caraté

» Émission mondial de carbone
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyAujourd'hui à 7:32 par Goudrelle

» Un petit gadget pas cher
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyAujourd'hui à 7:27 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyAujourd'hui à 7:06 par Dominic

» La cabane de Albert
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Préparation 2025.
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable.

2 participants

Aller en bas

Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. Empty Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable.

Message par Strob Lun 14 Mar 2016 - 11:55

C'est une recette qui goute plus le chocolat que l'érable mais on peut ajouter plus d'érable (moi je mets juste 25ml de sirop car j'aime ça moins sucré).

Voici la recette du bonheur. 3 ingredients, 2 etapes:
100ml de cacao cru de preference pour ne pas dire absolument.
100 ml d'huile de noix de coco vierge bio
45ml de sirop d'erable.
Faire fondre l'huile de noix de coco sur feu tres doux et ajouter le reste en brassant.
Mettre au congelateur dans le fond d'un moule de silicone.

Ca donne la meilleure barre de chocolat au monde. On doit la garder au frigo car ça fond assez facilement.

En plus c'est un super aliment exposant 3. Le cacao cru contient plus de 200 substances benefiques pour la sante (mais attention le cacao non cru perd presque tout) , ce qui en fait l'aliment le plus riche en nutriment de notre planete. Le sirop d'erable est le moins pire sucre qui existe et est antioxydant contenant 54 polyphenols dont le quebecol et aussi des mineraux. Quant a l'huile de noix de coco vierge (elle doit etre vierge sinon c'est beaucoup moins bon pour la sante) ce serait le moins pire gras et aiderait a prevenir l'Alzheimer, fait moins grossir que les autres gras et peut meme tuer les microbes et les bacteries. Bonne saison des sucres tout le monde!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour avoir le moule à gateau pour faire cette barre sur la photo, cet ensemble de moules est en spécial à 15$ chez canadian tire: Nécessaire de cuisson en silicone, 5 pièces: Article #42-2873-0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Strob

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2016
Ville/village : Saint-Sauveur

ChantalLan186418 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. Empty Re: Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable.

Message par Goudrelle Lun 14 Mar 2016 - 20:32

Merci beaucoup...tres interressant et ca me semble succulent !!!!!

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18538
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. Empty Re: Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable.

Message par Strob Lun 14 Mar 2016 - 20:54

De rien! Merci à vous!

Strob

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2016
Ville/village : Saint-Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable. Empty Re: Voici ma recette (ou plutôt celle de ma femme) de vraie barre super aliment exposant 3 de Chocolat sucré à l'érable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum