Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyAujourd'hui à 20:01 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyAujourd'hui à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyAujourd'hui à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyHier à 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyHier à 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Quelle séparateur devrais-je acheter? EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelle séparateur devrais-je acheter?

2 participants

Aller en bas

Quelle séparateur devrais-je acheter? Empty Quelle séparateur devrais-je acheter?

Message par Karl Lun 9 Nov 2015 - 12:22

Bonjour,

La dernière saison nous avons fais la concentration et la transformation de notre eau d'érable à forfait.
Maintenant nous sommes à la recherche d'un concentrateur. Qui nous fournira les performances voulu
pour une érablière de 10 000 entailles.

Merci des informations ! Smile

Karl

Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 31
Ville/village : montérigie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle séparateur devrais-je acheter? Empty Re: Quelle séparateur devrais-je acheter?

Message par yves Lun 9 Nov 2015 - 22:35

le nombre d'entailles peut donné une idee, mais c'est mieux avec la moyenne de production.

quelques fois 5000 ent peuvent produire plus que 10 000

ensuite il y a le brix desiré, si tu sépare a 8 brix, moins exigent que 16 et +
aussi, il; y a ton instalation (bouilleuse, ligne electrique), bien beau séparer de l,eau, mais si tu as une 6 x 24, cela prend de l,eau a bouillir, ton courant disponible(amp et voltage), qui lui te dictera quel et combien de ``power`` tu as dispo pour ton séparateur, qui est loin d'etre a négliger
tes reserve d'eau, qui elle te dictera combien tu peux attendre avant de séparer
ton temps disponible pour t'en occuper, oui ils font sauve du temps de bouillage, mais si tu veux gardé une bonne machine, productive et en bon etat, demande beaucoup d'entretient et de lavage et ou acide, a moins que cela ne te derange pas de defoncer ou bouché tes membranes aux 1 saison.

et bien sur il y a ton budget

mais en géneral, a 8 brix avec moyenne de 3 lb ent, separateur 2 poteau,  serie ou parallèle fera l'affaire

a 12 brix et +, pour la meme production, un a 3 membrane en parallèle sera a conseiller

PS; meme si certain vendeur de marque peut te faire croire que leur machine est sans ou peu d'entretien, prend les a la légère, et dit toi , qui est ce qui va te vendre tes nouvelle membranes lorsque les tiennent seront bouché ou pire defoncer.

ceux que je connais qui lave peu leur séparateur, apres 2 ans cela leur en prend d'autre, et le lavage en usine..... hahaha.... assez souvent, une fois que le mal est fait...ben c'est trop tard.

Mais a chacun nos expérience, celle ci est la mienne, avec des membranes que dure env 7 a 10 ans chez nous, mais lavage au savon a tout les jours, et oui , pas toujours facile le métier, quand faut que tu couche a cabane pour lavé ton séparateur, parce que le jour, t'a pas le temps, si tu veux faire d'la production, faut que tu aille dans le bois,

sinon ben tu fais 1.5 lb ent

bon achat Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Quelle séparateur devrais-je acheter? Empty Re: Quelle séparateur devrais-je acheter?

Message par Karl Mer 11 Nov 2015 - 11:26

Merci des renseignements Yves!

Pour l'électricité ceci n'est pas un problème du tout.

sinon nous avions l'idée de séparer dans les alentours de 8 Brix et nous avons modifier beaucoup de tuyau au bois et enlevé tout les pentes inverses dans le bois. Nous croyons atteindre le 3,5 Lbs / entaille cette année( notre objectif de la saison 2016).

Je me demande combien de réserve d'eau je devrais me tenir en stock pour la parti nettoyage du séparateur ?

Merci!

Karl

Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 31
Ville/village : montérigie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle séparateur devrais-je acheter? Empty Re: Quelle séparateur devrais-je acheter?

Message par yves Mer 11 Nov 2015 - 19:53

Karl a écrit:

Pour l'électricité ceci n'est pas un problème du tout.


Je me demande combien de réserve d'eau je devrais me tenir en stock pour la parti nettoyage du séparateur ?

Merci!

pour l'électricite, alors j'imagine que tu es direct sur la ligne d'hydro quebec, ou tu as une excélente ligne privé, car quelques fois on a des surprise lorsque on part tout les moteur et tu réalise que tu as des chute de tension, qui elle fait chauffé les moteurs, et cela ne fonctionne pas bien longtemps

pour ton cycle de lavage, tu as besoin du nombre total de production de ta machine

ex: séparateur 800 gal/h = 800 gal de filtra pour un cycle de lavage (et pas moins)
séparateur 1000 gal/h= 1000 gal de filtra


pour 10 000 ent, tu as besoin de 5000 gal de reserve d'eau d'erable et de 1000 a 1500 gal de reserve pour ton filtra(lavage)

yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Quelle séparateur devrais-je acheter? Empty Re: Quelle séparateur devrais-je acheter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum