Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Surchauffe dans ma cheminée
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyAujourd'hui à 20:08 par infgag

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyAujourd'hui à 19:42 par leigh hans

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyAujourd'hui à 10:13 par sugar pappy

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:14 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 20:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 20:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2024 - 6:23 par Castonguay

» Saison 2024
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 20:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 18:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 22:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 20:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 8:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 17:00 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation de votre érabliere, photos

+158
boouts61
Sugarcamp
Denis Payer
Martin. Gauthier
TiLuc
néophyte
yves3
acura
momo11pm
jack324-1
casseau
bouchma
érable 73
Rene 123
Jean-Luc
le ptit
Severin
André50
maplerose
beaver
cfpare
l'bed
Weasel
keven belanger
Danboy
cornio
Azraël
beezoune
tonyboy
François et Richard
Cabane 3 Freres
nigeb
Rustic
A.Albert
Maple_cou
Remi Le Coq
Jean Laramee
hamj1984
marcrheaume
thewoolf
bello
le vieux chalumeau
ccretcha
Frank951
Erablière Bellechasse
Lpayette
maitresucrier
Strob
Polo
leigh hans
Gisse
Tombé dedans
jean-pierre roy
Patrick Nelson
Le Clou
Slacher
AirDave
Gokiro
Goudrelle
Sylvain
MINGO
bighit
richh70
t-blanc
jbeaudry81
Félixou
benoit
pomérable
AceRubrum
patrbell
Esger
mariekev
Eric p
bombard
Summit580
do_berube
hpv
baniel boon
Ezael
Jean-Pierre Doyon
bluerev
Andres2
MCarrier
Pierre-André
P.S.
JérémyEstrie
Domlemieux
Le Saguenéen
Ray73
Maplespread
alpaga
Yves2
Gege BSL
kingtechpro
Passionné
Francois Breault
La gouge
Lourise
piopolis2010
PetiteBarbue
Maxime M
denis7788
Serda
Dom LDP
Tremblay
Stephane395
Frankultivator
leopp
nicolas samson
sirolland
wake_21
Dennis jr Tailly
Temispower
Johnny1
Francois Tousignant
yves
Oli
marilou2
missy56
Richard B
g4bou83
pinkforest
Aux oreilles de chris
Marie73
carlsberg
husky
Tite
Raidtrac
prospecteur
jipi123
Le novice
l'amateur
Maxime Bertrand
terroir
Chouinard
Mathieu
sebas
ti-ouest
Courtois
levasse12
Bidou82
JesseJames
serge
ti-noel
Fanny2
danyboy
Bourniplus
ericchampagne
Germs017
burtsplash
Bernard01
dandum
mathall
kanuk
crankshaft
milan29
Acerk2
Le sucrier
162 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par ti-ouest Mer 30 Jan 2013 - 13:52

Avec une ligne 5/16 de 120 entailles ce qui veux dire 1500 pieds de tuyaux la dessus, Ca doit sortir a plein tuyaux......
Combien cela te donne de livres a l'entailles.???
Ces une installations peu couteuse...
Pas de pompes vacuum, pas de relacheur, pas de génératrice pas une seul goutes de gaz.
Ont peu pas demandé mieux que 20 de vacuum gratuit.
Vive les montagnes du Québec.....
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par milan29 Mer 30 Jan 2013 - 15:16

ti-ouest a écrit:Chouinard et Terroir.
Vous pouvez aller voir sur le sujet ( érabliere ..Tubulure ....et installation de tubulure)
Vous allez tout trouver mes commentaires la dessus.

https://www.lessucriers.com/t260-instalation-de-tubulure
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Michel Gendron n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Chouinard Mer 30 Jan 2013 - 16:16

Effectivement pas dépense.. il y a deux j'ai fait 1.80 livres a l'entaille et l'an passée 1.75 livres a l'entaille
Chouinard
Chouinard

Messages : 42
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 33
Ville/village : St-Jean-Port-Joli

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par terroir Mer 30 Jan 2013 - 16:47

Merci des infos Ti-Ouest et Chouinard mon projet évolue
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par ti-ouest Mer 30 Jan 2013 - 18:24

Chouinard a écrit:Effectivement pas dépense.. il y a deux j'ai fait 1.80 livres a l'entaille et l'an passée 1.75 livres a l'entaille
Tres bon rendement a l'entaille.Il en a qui ont de la misere a faire ce rendement meme avec une pompe a 22 de vacuum.
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par ti-ouest Mer 30 Jan 2013 - 18:34

milan29 a écrit:
ti-ouest a écrit:Chouinard et Terroir.
Vous pouvez aller voir sur le sujet ( érabliere ..Tubulure ....et installation de tubulure)
Vous allez tout trouver mes commentaires la dessus.

https://www.lessucriers.com/t260-instalation-de-tubulure
Milan comment tu a fait cela pour trouver cette adresse ???
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Le sucrier Mer 30 Jan 2013 - 19:13

Il a rechercher le post (message) et a copier coller le lien de la page web ici.

Tous ce partage sur le net
Le sucrier
Le sucrier

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40
Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par milan29 Mer 30 Jan 2013 - 20:17

Pour être plus précis, tu clique sur le titre du sujet que tu veut avec ton bouton de droite sur ta souris, et tu choisis copier l'adresse du lien, et tu le colle sur ton message...
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par ti-ouest Jeu 31 Jan 2013 - 3:10

Mercie Le sucrier pie Milan 29
Ont en a toujours a apprendre...
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Maxime Bertrand Jeu 31 Jan 2013 - 16:41

Salut,
Je suis nouveau sur le forum, j'avais ce projet en tête depuis longtemps et l'automne dernier J'ai construit ma cabane, elle mesure 16 X16 et est toute fait avec des arbres scier sur la terre, J'en suis bien fière. Je vous met des photos aussitôt que je trouve comment.


Donc ce printemps sera notre premiere experience d'acériculture et on a bien hâte. J'ai acheter un ensemble de 150 chaudières avec l'evaporateur au bois de 18 X63 de D.G. J'aimerais bien un système de tubulure, mais c'est pas mal de job (surtout que l'érablière a besoin d'un nettoyage d'espèces indésirable) et faut y aller avec son budget aussi. Bref une chose à la fois.

Je vous revien avec des questions plus spécifique, en autre avec la boite a flotte.

A+
Maxime


Maxime Bertrand

Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2012
Ville/village : Ste-Marguerite du Lac Masson

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Maxime Bertrand Jeu 31 Jan 2013 - 17:00

Voici la cabane et l'evaporateur.

https://2img.net/h/i1354.photobucket.com/albums/q700/maximebertrand/cabaneagravesucreMaximeetKarine2_zpsf24a3486.jpg



https://2img.net/h/i1354.photobucket.com/albums/q700/maximebertrand/poeleasirop_zpsedf33402.jpg

Maxime

Maxime Bertrand

Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2012
Ville/village : Ste-Marguerite du Lac Masson

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par ti-ouest Jeu 31 Jan 2013 - 18:32

Ton petit évaporateur 18x63 est semblable a mon 1 er évaporateur vla 5 ans.
Je bouillait 1 litre de sirop a l'heures.
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Maxime Bertrand Ven 1 Fév 2013 - 4:56

Salut Ti-Ouest,

Merci, ca me donne une idée du rendement, 1 Litre à l'heure, c'est pas beaucoup, va falloir être patient. Combien d'entaille tu avais pour cet évaporateur? utilisait tu une boite à flotte?
Question d'un amateur ; C'est ou que l'on branche l'eau la dessus?
Merci

Maxime Bertrand

Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2012
Ville/village : Ste-Marguerite du Lac Masson

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par ti-ouest Ven 1 Fév 2013 - 7:55

Maxime Bertrand a écrit:Salut Ti-Ouest,

Merci, ca me donne une idée du rendement, 1 Litre à l'heure, c'est pas beaucoup, va falloir être patient. Combien d'entaille tu avais pour cet évaporateur? utilisait tu une boite à flotte?
Question d'un amateur ; C'est ou que l'on branche l'eau la dessus?
Merci
Si tu veux un peu plus de rendement tu installe un préchauffeur d'eau d'érable,
genre de serpentin en tuillo de cuivre de un demi pouces que tu installes au dessus de ta grosse panne a plie ou dans la panne meme avec un support pour ton tuillo,
et tu te conecte avec des réduits en métal sur l'entrée de ta boite a flotte avec aussi un robinet.Ton eau d'érable arriveras plus chaude dans ta grosse panne,
Javais environ 350 entailles avec chaudières pie je bouillait 16 a 20 hrs par jours .

Une seul boite a flotte sur ma grosse panne , le transfert de panne se fesait avec un robinet, donc il fallait ajuster le niveaux tres souvent pour maintenir ton réduit a 1 1/2 po a 2 po dans ta panne avant.

ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Maxime Bertrand Ven 1 Fév 2013 - 8:30

Ca bien de l'allure, avec un préchauffeur, on augmente le rendement.
Je pensais préchauffer mon eau sur un poele a bois, dans une grosse marmite, qu'en pensez-vous? Cest tu dispendieux le prechauffeur en serpentin?

En tout cas il vas faire chaud dans la cabane avec 2 poeles qui fonctionne Smile

Maxime Bertrand

Messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2012
Ville/village : Ste-Marguerite du Lac Masson

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par ti-ouest Ven 1 Fév 2013 - 13:45

Pas plus de $ 200.00 si tu le fabrique toi meme, il faut savoir souder le tuyaux de cuivre,ces pas si compliqué.
ca vas prendre moins de bois , En acheté un tout neuf doit couter proche $1000.00
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par sebas Ven 1 Fév 2013 - 16:15

En étant Plombier de métier je peux t'affirmer de faire attention pour pas que des soudure lache il faut absolument que tu les soude à l'argent si tu les soudes à l'étain il a des fortes change que ca coule a moins d'avoir toujours de l'eau dans ton serpentin

sebas

Messages : 50
Date d'inscription : 30/01/2012
Ville/village : St-Onésime

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par milan29 Ven 1 Fév 2013 - 16:38

Quelque photos d'un préchauffeur:
http://www.sugarbush.info/gallery/showgallery.php/cat/533
Il est important d'avoir des capteur pour la condensation sous les tuyaux de cuivre, sinon, on retourne de l'eau dans la panne...
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par l'amateur Lun 4 Fév 2013 - 18:30

voici quelques photos de mon mini set-up

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la vielle pompe patenté avec le moteur de bécheuse a mon pere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la fameuse pieuvre que j ai testé ya deja 2 semaines (resultat concluant pour l instant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

relacheur 500 entailles maximum

https://www.dailymotion.com/video/xxa5yo_relacheur_people

l'amateur
l'amateur

Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 50
Ville/village : Montérégie/Béthanie

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Le sucrier Lun 4 Fév 2013 - 19:53

Bravo ta réussis !

super ton installation. Sa donne le gout...
Le sucrier
Le sucrier

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40
Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Le novice Mar 12 Fév 2013 - 14:43

wow jaime ta cabane toute faite a partir de bois que tu as buché.....sur ce point la on est sur la meme longueur d'onde mon pere aussi a un moulin a scie et crois moi il sert beaucoup.Félicitation pour ta cabane.....vraiment belle!!!!
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par jipi123 Mar 12 Fév 2013 - 19:59

je conprend pas trrop sur la photo de la pieuve on naurais dit quelle est sur le dessu de la pente montente??

jipi123

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Ville/village : portneuf

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par l'amateur Mar 12 Fév 2013 - 20:45

j explique, a gauche il y a un autre pieuvre a 300 pieds qu on ne voit pas.
et c est la que mon terrain est le plus bas.et a droite c est en direction de mon relacheur ca descent. la photo est trompeuse, la maniere que je l ai pris je croie. c est pas évident a expliquer quand on est visuel comme moi Laughing
l'amateur
l'amateur

Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 50
Ville/village : Montérégie/Béthanie

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par jipi123 Mer 13 Fév 2013 - 7:08

ha ok je comprend maintenan!!

jipi123

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Ville/village : portneuf

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par prospecteur Ven 22 Fév 2013 - 12:54

Salutation à tous !

Je suis nouveau ici et je vous lis depuis peu. Je trouve que vous avez de belles installations, je suis en petit en ce qui me concerne mais j'aime bien.

Je suis en montérégie on entaille tôt. Cette année j'y vais pour 80 chaudières, j'ai hâte. J'aurais beaucoup plus à entailler mais je ne suis pas retraité Smile j'ai juste les week ends et je vis à Montreal donc loin de l'érablière. Je vais entailler 30 ce week end, je sais que c'est tôt mais je pense avoir un peu d'eau pour la relâche scolaire car ils annoncent doux temps la semaine prochaine ou je suis. Je vais entailler mes 80 plus tard. C'est ma deuxième année cette année.

La cabane en construction, on ferme les murs cette année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pourquoi de mon nom ici, une tente prospecteur pour dodo et repas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon évaporateur waterloo small, je viens de faire faire une panne à plis je vais l'avoir pour cette saison, c'est en lisant les conseils de Milan que j'ai trouvé pour la faire faire, soudure JG à Ham-Nord 819 344 5305. Sur la photo ma panne à fond plat. Je fini sur une petite pan avec brûleur au propane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une photo que j'aime, on voit la cabane en arrière plan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La résidente de mon évaporateur quand il ne sert pas le reste de l'année ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prospecteur
prospecteur

Messages : 160
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 56
Ville/village : West Brome

Revenir en haut Aller en bas

cabane - Présentation de votre érabliere, photos - Page 4 Empty Re: Présentation de votre érabliere, photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum