Rechercher
Derniers sujets
Briques dans le feu et température
4 participants
Page 1 sur 1
Briques dans le feu et température
Bonjour,
J'ai un nouvel évaporateur 18x36 avec pli dans le feu. J'ai briquelé les murs (avec la laine isolante de 1po) avec briques réfractaires 1.25 po et le denier pli de ma panne arrive flush avec les briques des murs (elle rentre juste).
Le coté gauche de l'évaporateur, le rayon qui devrait avoir le réduit le plus concentré bouille beaucoup moins que les autres rayons. Les trois du centre bouillent à gros bouillons alors que la dernière j'ai juste des petites bulles.
1- Est-ce normal?
2- Est-ce que je devrais enlever un rang de brique pour laisser juste la laine. En faisant ça, le pli aura 3 surfaces dans le feu au lieu de 2.
J'ai essayé de mettre du petit bois du coté gauche pour augmenter la flamme, malgré ça, ca bouille beaucoup plus dans les rayons du centre.
Autre question; Je n'ai jamais réussi à monter la température de l'eau à plus de 213 degrés (je suppose que c'est à cause de la flotte qui amène de l'eau fraiche en continu), comment vous faites pour la monter à 217?
Merci
J'ai un nouvel évaporateur 18x36 avec pli dans le feu. J'ai briquelé les murs (avec la laine isolante de 1po) avec briques réfractaires 1.25 po et le denier pli de ma panne arrive flush avec les briques des murs (elle rentre juste).
Le coté gauche de l'évaporateur, le rayon qui devrait avoir le réduit le plus concentré bouille beaucoup moins que les autres rayons. Les trois du centre bouillent à gros bouillons alors que la dernière j'ai juste des petites bulles.
1- Est-ce normal?
2- Est-ce que je devrais enlever un rang de brique pour laisser juste la laine. En faisant ça, le pli aura 3 surfaces dans le feu au lieu de 2.
J'ai essayé de mettre du petit bois du coté gauche pour augmenter la flamme, malgré ça, ca bouille beaucoup plus dans les rayons du centre.
Autre question; Je n'ai jamais réussi à monter la température de l'eau à plus de 213 degrés (je suppose que c'est à cause de la flotte qui amène de l'eau fraiche en continu), comment vous faites pour la monter à 217?
Merci
isabelleetluc- Messages : 17
Ville/village : Gatineau
Re: Briques dans le feu et température
Salut selon tes explications j’en déduit que tu a briqueter jusqu’au fond ….normalement on met de la brique seulement en avant dans le pot à feu c’est sur que si tu dégage en partie chaque côté de tes plis aux extrémités la chaleur va pouvoir monter
Ta sorti de cheminé est-elle ronde ou tu as une souche rectangulaire à la base?? Ça aussi ça joue un rôle et pour finir à propos de ta température….as tu seulement une panne à plis ou tu as aussi une panne plate à l’avant pour finir ??
Ta sorti de cheminé est-elle ronde ou tu as une souche rectangulaire à la base?? Ça aussi ça joue un rôle et pour finir à propos de ta température….as tu seulement une panne à plis ou tu as aussi une panne plate à l’avant pour finir ??
Le novice- Messages : 800
Ville/village : Grand-Mère
Appel moi Luc : 819-918-9260

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?

Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
isabelleetluc- Messages : 17
Ville/village : Gatineau
Si c'est possible ça serait très apprécié de savoir comment ça a été modifié et si ça a été un succès!
Je n'aurais pas cru possible de finir en sirop dans une panne à plis.
Je n'aurais pas cru possible de finir en sirop dans une panne à plis.
CharlesBr_- Messages : 153
Ville/village : St-Joachim-de-Shefford

» Température peut-on mettre le sirop dans les cruches en plastique
» Quel type de thermomètre pour température dans la souche de l'évaporateur
» Briques réfractaires et surplus de laine
» Température pompe
» Meilleure température
» Quel type de thermomètre pour température dans la souche de l'évaporateur
» Briques réfractaires et surplus de laine
» Température pompe
» Meilleure température
Page 1 sur 1