Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyAujourd'hui à 19:55 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyAujourd'hui à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyAujourd'hui à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyHier à 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyHier à 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

5 participants

Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par MapleBiss Mer 2 Fév 2022 - 11:58

Salut,
Nous sommes nouveaux dans le monde acéricole et pour notre 2e année on passe à environ 300 entailles avec un évaporateur Jutras 2X8 avec une panne a pli dans le feu de 2X5 et 2 pannes plates de 18poX24po. Je regarde avec attention tes vidéos Goudrelle mais mon évaporateur ne semble pas se prêter au mode '' Vague et creux de vagues''.
Avec les plis dans le feu de 5po, il ne reste pas assez d'espace pour avoir une montée de 45o...

Suis-je dans l'erreur ou il y a une solutions ?

MapleBiss

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2022
Ville/village : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Re: Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par Goudrelle Mer 2 Fév 2022 - 13:33

MapleBiss a écrit:Salut,
Nous sommes nouveaux dans le monde acéricole et pour notre 2e année on passe à environ 300 entailles avec un évaporateur Jutras 2X8 avec une panne a pli dans le feu de 2X5 et 2 pannes plates de 18poX24po. Je regarde avec attention tes vidéos Goudrelle mais mon évaporateur ne semble pas se prêter au mode '' Vague et creux de vagues''.
Avec les plis dans le feu de 5po, il ne reste pas assez d'espace pour avoir une montée de 45o...

Suis-je dans l'erreur ou il y a une solutions ?

Salut
Bienvenue parmi nous Very Happy

Oui il y a solution, mais avant de te lancer, tu peut en faire beaucoup toi même, mais faut savoir qu'il y a plus que des vague et creux a faire, tu nous dit pas comment est la tire dans la cheminée, comment celle-ci est contrôlé, il y a une clef ? Draft control, thermomètre ?
ben souvent quand l'espace sous les plis est limité, faut soulever les pannes, tu compte faire ca aussi ?? Tu veux  avoir le muret avec ta nouvelle monté ? Ca prend ca aussi !!!

C'est important de bien rencontrer tout les paramètre au bonne place si on veux que ca fonctionne bien !! Sinon tu peut être déçu !!

Si t'es prêt a tout faire ca, nous sommes la pour t'aider et te mettre sur la bonne route.

Salutation


Dernière édition par Goudrelle le Mer 2 Fév 2022 - 13:40, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18593
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Re: Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par MapleBiss Mer 2 Fév 2022 - 13:37

bien sur que j'aimerais mettre en place une solution globale. j'ai visionné besucoup des vidéos de Goudrelle donc je cois que je comprend bien la base...
on a pas de clé sur la souche. Sinon pour un clapet sur la cheminé ça c'est assez facile à faire car on part en neuf pour la cheminé.

MapleBiss

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2022
Ville/village : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Re: Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par Goudrelle Mer 2 Fév 2022 - 13:43

MapleBiss a écrit:bien sur que j'aimerais mettre en place une solution globale. j'ai visionné besucoup des vidéos de Goudrelle donc je cois que je comprend bien la base...
on a pas de clé sur la souche. Sinon pour un clapet sur la cheminé ça c'est assez facile à faire car on part en neuf pour la cheminé.

Quand tu parle de clapet, tu parle du draft control ?? Si c'est une clef de tuyau, je t'avise que c'est inefficace.... Ca prend une clef a la base de la souche et dans la sortie de chaleur de l'évaporateur.
Pour le reste tout est faisable mon ami.

Salutation


Dernière édition par Goudrelle le Mer 2 Fév 2022 - 13:47, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18593
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Re: Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par MapleBiss Mer 2 Fév 2022 - 13:44

oui

MapleBiss

Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2022
Ville/village : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Re: Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par Bricoleur Mer 2 Fév 2022 - 14:53

bonjour je veux relevé mes pannes sur un 2x6 pour faire un meilleur creus de vague donc un tube de 2x2 mais épaisseur de 1/8 es ce assez épais pour la chaleur merci de me répondre

Bricoleur

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 70
Ville/village : St ours/demeure a st-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Re: Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par Goudrelle Mer 2 Fév 2022 - 15:46

Bricoleur a écrit:bonjour je veux relevé mes pannes sur un 2x6 pour faire un meilleur creus de vague donc un tube de 2x2  mais épaisseur de 1/8 es ce assez épais pour la chaleur merci de me répondre  

Ca peux faire oui mais fait certain de bien isoler la partie qui fait face au feu, quand tu dit Tube, faut que ca soit un tubing en U ( C), pas un tube carré !! Ensuite, fait certain de bien bolter le channel en C sur les fer angle, je dirais 4 bolt par coté et une au centre en avant et arriere

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18593
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Re: Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par Bricoleur Jeu 3 Fév 2022 - 17:37

merci de l'infos j ai finalement acheter du chanel 3 pouces ,il me reste a tout mettre en place ,j ai fabriquer mon rectangle ca devrais faire une bonne différence donc a plus merci encore

Bricoleur

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 70
Ville/village : St ours/demeure a st-Hilaire

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Re: Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par beaver Jeu 3 Fév 2022 - 18:27

Si tu es soudeur au lieu de mettre des boulons je te conseil de le souder en place tous le tour et par l'intérieur te souder de petit bout de métal pour retenir ta laine en place

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3234
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Goudrelle et Bricoleur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Re: Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par christian poulin Jeu 3 Fév 2022 - 19:08

si tu soudes ton frame sur ton évaporateur vas y par étape ne soudes pas pleine longueur en continue cela va créer de la distorsion(concentration de chaleur et difficile à corriger) soudes plutôt par point exemple 2 pouces de long aux 2 pieds centre/centre en alternant d'un coté à l'autre et d'un bout à l'autre de ton évaporateur
juste mon avis

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

Goudrelle, beaver et Blondin deschamps aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Re: Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par Bricoleur Ven 4 Fév 2022 - 9:17

Bonne idee de souder des petit bout metal pour tenir la laine merci

Bricoleur

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 70
Ville/village : St ours/demeure a st-Hilaire

beaver et Bricoleur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Re: Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par Bricoleur Ven 4 Fév 2022 - 9:35

M.goudrelle nous avons fait le bon gâteau au chocolat avec miel comme on dit il est écoeurant bonne recette

Bricoleur

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 70
Ville/village : St ours/demeure a st-Hilaire

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Re: Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par Goudrelle Ven 4 Fév 2022 - 10:51

Bricoleur a écrit:M.goudrelle nous avons fait le bon gâteau au chocolat avec miel comme on dit il est écoeurant  bonne recette

C'est vrai qu'il est écœurant !!!!

Merci Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18593
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Bricoleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8 Empty Re: Vague sur un vieux évaporateur Jutras 2X8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum