Rechercher
Derniers sujets
Espace entre le feu et les pannes...
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Espace entre le feu et les pannes...
Au secours Goudrelle
J'ai besoin de ton aide concernant l'espace qu'on devrait avoir entre la laine et les plies des pannes et a quel endroit placer les vagues dans le fond de mon évaporateur.
J'ai un Cantin Perfection 3' x 12' avec 5 pannes, 2 a finition a l'avant et 3 autres a plies.
Ma première panne le plus prés de la cheminée a des plies de 9'' pouces de profondeur, le suivant 6'', et l'autre 3 ½'' pouces.
Présentement j'ai un espace de 1'' entre la laine et les plies de 9''.
Si j'ai bien compris cette espace devrait être de 4''!!!!!!!!!
Est ce que cette espace doit être le même en dessous de mes 3 pannes a plies.
Si tu pouvais me faire un petit dessin pour me montre l’emplacement des vagues par rapport a mes pannes, ça serait très très apprécier.
Merci Goudrelle
J'ai besoin de ton aide concernant l'espace qu'on devrait avoir entre la laine et les plies des pannes et a quel endroit placer les vagues dans le fond de mon évaporateur.
J'ai un Cantin Perfection 3' x 12' avec 5 pannes, 2 a finition a l'avant et 3 autres a plies.
Ma première panne le plus prés de la cheminée a des plies de 9'' pouces de profondeur, le suivant 6'', et l'autre 3 ½'' pouces.
Présentement j'ai un espace de 1'' entre la laine et les plies de 9''.
Si j'ai bien compris cette espace devrait être de 4''!!!!!!!!!
Est ce que cette espace doit être le même en dessous de mes 3 pannes a plies.
Si tu pouvais me faire un petit dessin pour me montre l’emplacement des vagues par rapport a mes pannes, ça serait très très apprécier.
Merci Goudrelle
Gilou- Messages : 11
Ville/village : Mont-Laurier
Les pannes a plis de cet évaporateur ne sont pas tous égale, plus tu va vers l'arriere, plus les plis sont long........ Je vais essayer de te faire un croquis.
Ca va etre difficile a avoir des vagues fonctionel, mais il y a toujours moyen de faire quelques choses, je te revien plutard aujourd'hui......Je doit quitter la maison quelques heures.....
Salutation
Ca va etre difficile a avoir des vagues fonctionel, mais il y a toujours moyen de faire quelques choses, je te revien plutard aujourd'hui......Je doit quitter la maison quelques heures.....
Salutation
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Voici le croquis tout en esperant qu'ils soit lisible, ca serait quelques choses comme ca qui faut que tu fasse......Si tu a pas de muret au bout des grilles a feu, fais en un de 4 pouces de haut, ensuite fait la montée a partir de ce muret, si tu as des questions, gene toi pas.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
Merci pour info, très très apprécié
Je crois que le muret n'est pas nécessaire parce que mon évaporateur a deux pannes de finition a l'avant et la partie montant de la chambre a combustion arrive en dessous de ma première panne a plis, si j'ai bien compris il me resterait juste a montée ma laine pour laisser un espace de 4''a 6'' en dessous de ma première panne a plis et ¾ '' d'espace en dessous des deux autres et faire mes vagues.
Merci encore,
Je part, pour aller faire ces ajustements
Salutation
Je crois que le muret n'est pas nécessaire parce que mon évaporateur a deux pannes de finition a l'avant et la partie montant de la chambre a combustion arrive en dessous de ma première panne a plis, si j'ai bien compris il me resterait juste a montée ma laine pour laisser un espace de 4''a 6'' en dessous de ma première panne a plis et ¾ '' d'espace en dessous des deux autres et faire mes vagues.
Merci encore,
Je part, pour aller faire ces ajustements
Salutation
Gilou- Messages : 11
Ville/village : Mont-Laurier
Le muret est la pour creer de la turbulance en avant, ca aide a faire bouillir les coin de panne a sirop.
Pour que ces changement fonctionne bien, faut absolument que la cheminée soit balancer, donc avoir la bonne tire et finallement, une clef de controle de sortie de la chaleur serait un grand avantage pour mieux controler tes bouillons.
Bonne journée et bon travaux !!!!
Salutation
Pour que ces changement fonctionne bien, faut absolument que la cheminée soit balancer, donc avoir la bonne tire et finallement, une clef de controle de sortie de la chaleur serait un grand avantage pour mieux controler tes bouillons.
Bonne journée et bon travaux !!!!
Salutation
J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Espace pour évaporateur
» Espace autour de l'évaporateur
» Connexion entre réservoir et évaporateur
» différence entre 21 et 25
» Incompatibilitée entre plastique.....
» Espace autour de l'évaporateur
» Connexion entre réservoir et évaporateur
» différence entre 21 et 25
» Incompatibilitée entre plastique.....
Page 2 sur 2