Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Construction de notre cabane
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyAujourd'hui à 14:04 par Goudrelle

» Type de tubulure
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyHier à 20:15 par steph24

» Article sur les priorités du sirop produit par haut brix
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:20 par Goudrelle

» Tubonet versus alcool a 70 %
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:28 par steph24

» Plan d’érablière
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:22 par piopolis2010

» Évaporateur 2x8
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:47 par Styve

» Observation P4
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:15 par Jean-Luc

» Lavage chalumeaux santé 5/16 bleu
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:34 par Goudrelle

» Projet de retraite
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:14 par patrbell

» Draft control
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:37 par Goudrelle

» Supression de drageons
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyLun 19 Oct 2020 - 7:30 par Le forgeron

» Article sur le classement du sirop
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyLun 19 Oct 2020 - 7:28 par Goudrelle

» Rien n’arrête les acériculteurs, pas même la COVID-19
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyLun 19 Oct 2020 - 6:58 par 5/16

» Brie fumé !!
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:43 par Goudrelle

» Contenant pour récupération de l’eau d’érable
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptySam 17 Oct 2020 - 17:45 par Goudrelle

» Ensemble pour s'améliorer
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptySam 17 Oct 2020 - 17:43 par Goudrelle

» Generatrice et separateur
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:23 par Garbro

» Un taux de mortalité important dans les érablières
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyVen 16 Oct 2020 - 17:21 par beaver

» Érablière en montagne
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 14:51 par Tom

» Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......
Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  EmptyJeu 15 Oct 2020 - 0:03 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Logo-e14 Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Boutiq14

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Foregr14

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Empty Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Message par Goudrelle le Mer 3 Oct 2018 - 20:41

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Croustade aux pommes à l’érable

5 à 6 pommes pelées et coupées
2/3 tasse de sirop d’érable
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de gruau
1/2 tasse de sucre brun
1/2 tasse de beurre fondu
1/2 tasse de caramel à l’érable

- Déposez les pommes dans un plat allant au four
- Versez le sirop d’érable sur les pommes
- Mélangez les autres ingrédients et déposez sur les pommes
- Déposez le caramel à l’érable sur la croustade
- Cuire au four à 375• 35 minutes

Bon appétit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2021
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Empty Re: Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Message par Daniel le Lun 8 Oct 2018 - 9:19

Avez-vous la recette pour le caramel à l'érable (j'ai cherché dans les recettes mais je ne l'ai pas vu)?

Daniel

Ville/village : Shefford

Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.  Empty Re: Une bonne croustade aux pommes et sirop d’érable avec caramel à l’érable de la Ferme Patry.

Message par Goudrelle le Lun 8 Oct 2018 - 11:49

Il y a plusieurs recette de caramel sur le net, donc des recette tres differente mais la plus simple est celle-ci :

250 ml (1 tasse) de sirop d'érable

125 ml (1/2 tasse) de crème 35%, chaude

15 ml (1 c. à soupe) de beurre

Dans une casserole, porter le sirop d'érable à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons indique 120 °C (250 °F). Retirer du feu et ajouter la crème graduellement. Porter de nouveau à ébullition en remuant, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Transvider dans un bol ou un pot et laisser refroidir complètement.

Certain de nos membres en ont aussi, si ils veulent la partager, ca sera a eux de s'avancer et de donner leur petit secret Very Happy Very Happy Very Happy

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Daniel le Lun 8 Oct 2018 - 12:17

Merci bien.

Daniel

Ville/village : Shefford

Message par Goudrelle le Lun 23 Déc 2019 - 22:33

J'ai fais cette recette  la semaine derniere, mais en plus des pommes, j'ai ajouté des fraises, rhubarbes, bleuets, mures, j'avais tout les petit fruits et rhubarbes de congelé que j'ai ajouté en surplus. Des fois j'ajoute aussi des canneberges congelés...

Quel délice !!!!!!!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Jean-Luc le Sam 28 Déc 2019 - 8:36

Avec un bon café ou un verre de lait..... Pouce

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par patrbell le Sam 28 Déc 2019 - 11:52

J'aime bien moi aussi les croustades aux pommes et autres fruits . J'insiste juste sur la quantité de fruits et de gruaux vu la quantité que je mange rapidement . ;-) J'adore les desserts mais comme pour tout il ne faut pas abuser . Déja que le temps des sucres a la cabane c'est assez difficile de ne pas abuser des sucres . loll Pour les recettes je ne regarde plus les recettes depuis bien longtemps . C'est plus de l'improvisation contrôlé et du tousqui .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé