Rechercher
Derniers sujets
Meilleur sirop
2 participants
Page 1 sur 1
Meilleur sirop
À quel moment dans l'année le sirop est supposé être le meilleur tel quel ? Au début du temps des sucres ou en mi-saison ?
Quel sirop on devrait utiliser pour les sous-produits (beurre et tire), celui du début, milieu ou fin de saison ? ou si ça a pas d'importance du tout.
Merci
Quel sirop on devrait utiliser pour les sous-produits (beurre et tire), celui du début, milieu ou fin de saison ? ou si ça a pas d'importance du tout.
Merci
Marie73- Messages : 276
Ville/village : Abitibi
Re: Meilleur sirop
Le meilleur sirop pour faire de la transfornation est sans aucun doute celui du milieu de saison.
Tel quel, je te dirai de ne jamais canner ton premier sirop, il peut être bon mais rarement excellent. Une fois la production commencé, je sélectionne le sirop selon les préférences de chacun classe A ou B mais surtout selon la saveur.
Petit truc si tu projettes d'utiliser du sirop de l'année pour faire de la tire à tes invités. Il doit avoir été refroidi avant de le transformer en tire sinon ils auront de la tire granuleuse à se mettre sous la dent.
Bonne première saison!!
Tel quel, je te dirai de ne jamais canner ton premier sirop, il peut être bon mais rarement excellent. Une fois la production commencé, je sélectionne le sirop selon les préférences de chacun classe A ou B mais surtout selon la saveur.
Petit truc si tu projettes d'utiliser du sirop de l'année pour faire de la tire à tes invités. Il doit avoir été refroidi avant de le transformer en tire sinon ils auront de la tire granuleuse à se mettre sous la dent.
Bonne première saison!!
Becsucré- Messages : 84
Ville/village : Bury, Estrie

» sirop de meilleur qualité
» Le meilleur sirop vient de quel région ?
» Meilleur doseur?
» Meilleur chalumeau cdl 3/16?
» Mettre du sirop chaud dans un baril de sirop froid qu'en pensez vous???
» Le meilleur sirop vient de quel région ?
» Meilleur doseur?
» Meilleur chalumeau cdl 3/16?
» Mettre du sirop chaud dans un baril de sirop froid qu'en pensez vous???
Page 1 sur 1