Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyAujourd'hui à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyAujourd'hui à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyHier à 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyHier à 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. EmptyVen 19 Avr 2024 - 8:37 par 5/16

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

restaurer ma panne a pli en acier galvanisé.

+2
*martin*kayak
clabeau
6 participants

Aller en bas

restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. Empty restaurer ma panne a pli en acier galvanisé.

Message par clabeau Ven 2 Sep 2016 - 20:03

Bonjour j'aimerais savoir comment nettoyer ma panne en acier galvanisé a l'intérieur elle est encrassé et a l'extérieur rouillé .
Il y a t-il un produit miracle pas trop dispendieux.
est-ce que le vinaigre blanc ça fonctionne. merci


Dernière édition par clabeau le Sam 3 Sep 2016 - 7:57, édité 1 fois (Raison : plus besoin de conseil je vais l'a jetée)

clabeau

Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. Empty Re: restaurer ma panne a pli en acier galvanisé.

Message par *martin*kayak Ven 2 Sep 2016 - 23:23

Bonsoit tout le monde, nous les sucriers fabriquons un produit alimentaire qui se nomme du sirop d'erable, pas de la nourriture pour animaux.
Donc tout se qui se nomme acier galvanise et fer blanc la meilleure place pour cela c'est chez le ferrailleur.
Desole mais nous sommes plus dans les annees 1940.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. Empty Re: restaurer ma panne a pli en acier galvanisé.

Message par 5/16 Sam 3 Sep 2016 - 7:42

Vinaigre ou acide citrique, mais pas sur pour le galvanisé ,je crois que c est trop dur ,elle peut défoncé ,surtout si elle est déja avancé.
Ce que je peut voir, tu peut faire un test pour le fun, de toute facon est perdu ta panne, fait la bouillir est met de la petite vache (bicarbonate),laisse ca la une bonne journée , et frotte. Sinon tu peut passer a des acides plus fort mais tu peut la perdre.

Je sais que c est cher je te comprend, mais en s.s. c est plus facile a laver avec de l acide et non contaminant.

Je te conseille de changer de panne peu importe la quantité d entailles que tu as.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. Empty Re: restaurer ma panne a pli en acier galvanisé.

Message par clabeau Sam 3 Sep 2016 - 7:53

merci pour vos réponses je vais opter pour la ferraille et aller vers le stanless.

clabeau

Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. Empty Re: restaurer ma panne a pli en acier galvanisé.

Message par Goudrelle Sam 3 Sep 2016 - 20:19

Tout ceux qui on bouilli avec de l'acier galvaniser son mort, alors je ne pourrais pas te dire ?????

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18592
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. Empty Re: restaurer ma panne a pli en acier galvanisé.

Message par yves Sam 3 Sep 2016 - 23:11

acier galva = feuille de metal trempé dans le zinc

fer blanc = feuille de metal trempé dans l'etain

ss steel = alliage avec du fer/nickel et chrome

je n'ai pas vu ta panne, mais sans etre certain, elle est surement en fer blanc, le fer blanc est quand meme moins pire, nos boite de conserve sont et etait faite en ce matériel.

du fer blanc neuf ressemble a du ss steel, sauf qu'il est aimenté (certain acier inox le sont aussi) cela depend des % alliage et du taux de fer.

mais en fer blanc c'etait un matériaux repandu dans le temps... celui si rouillait lorsque la couché d'etain partait.

mais pour en revenir a ton sujet... change de panne si tu le peux, ce ne sera pas du luxe.

et dit toi vaut mieux en faire faire une maintenant qu'au milieu du printemps
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. Empty Re: restaurer ma panne a pli en acier galvanisé.

Message par patrbell Dim 4 Sep 2016 - 14:09

yves a écrit:acier galva = feuille de metal trempé dans le zinc

fer blanc = feuille de metal trempé dans l'etain

ss steel = alliage avec du fer/nickel et chrome

je n'ai pas vu ta panne, mais sans etre certain, elle est surement en fer blanc, le fer blanc est quand meme moins pire, nos boite de conserve sont et etait faite en ce matériel.

du fer blanc neuf ressemble a du ss steel, sauf qu'il est aimenté (certain acier inox le sont aussi) cela depend des % alliage et du taux de fer.

mais en fer blanc c'etait un matériaux repandu dans le temps... celui si rouillait lorsque la couché d'etain partait.

mais pour en revenir a ton sujet... change de panne si tu le peux, ce ne sera pas du luxe.

et dit toi vaut mieux en faire faire une maintenant qu'au milieu du printemps

Merci pour l'explication et ça doit être pour ça que le fer blanc est soudé a l'étain??? Mes trois casseroles arrières sont en fer blanc et a plis et elles sont pas rouillés . Je vais regarder pour mettre ça en ss steel car j'ai deux casseroles de la bonne dimension en ss steel mais a fond plat . Ça bouillerait moins vite c'est certain mais comme mon évaporateur est grand pour le nombre d'entailles ça devrait être OK . C'est un 30 pouces par huit pieds pour 250 entailles . Qu'en pensez vous ? Je ne connaît pas grand chose côté évaporateur . Merci
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. Empty Re: restaurer ma panne a pli en acier galvanisé.

Message par yves Dim 4 Sep 2016 - 21:49

2.5 x 8, c'est pas si gros que cela, c est sur que tu va etre au chaudière donc recolte moindre (normalement)

elle doit passe dans les 60 a 70 gal/h, avec bon ajustement/bois et bien chauffé, faut aussi que tu l'allume et réchauffe (1 h au bois)

pour les soudure a l'étain, non le ss steel tu peux aussi soudé a l,étain, comme le galv et ou le cuivre... bref, presque tout les métaux se soude a l,etain, si tu as le bon ``acide`` pour l,apprêter

La soudure a l'étain, c'est plus comme un ``potté`` qu'une soudure... y'a pas de fusion de matériel, ce sont les ancienne méthode d'autrefois, avant qu'ils ne developpe le procédé TIG (soudure a l'argon, pour certain, mais qui ne veut pas dire grand chose car de l'argon c'est un gaz et on en utilise pour le MIG)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tig est un arc electrique souvent controlé avec une pédale au pied, et une baguette dans l'autre main pour ajouté du matériel dans la soudure (cela ressemble au soudure au gaz (torche a l'acétilène) chez nos garagiste ), ce procédé et de haute precision et qualité, mais beaucoup moins vite

L'argon lui est la pour refroidir et protégé la soudure de l'air ambiant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tout comme un mig, qui en utilise (normalement cela dépend du fil utilisé)
Il y a le fil standard et le fils ``fourée``(métalcore), qui lui est semblable a nos ``rode`` de soudeuse a l'arc
le Mig lui est plus un procédé de production, tant que tu as du fil, tu peux soudé toute la journée sans arret, c'est une bonne soudure pour le metal plus épais, meme si tu peux soudé de la tole avec

la soudure a l'etain est appliqué avec un fer en cuivre étamé chaud, je ne trouve pas de photo, juste des fer electrique (qui ne fonctionne pas pour les panne de sirop, )mais le ferblantier avait un four souvent au gaz, qui chauffait 1-2-3 fer, et les relayait, lorsque plus assez chaud, cela etait un procédé ancien venant surement des forge dans le temps .

PS, on essaie pas non plus de soudé ou reparer une panne avec une torche au propane, cela chauffe trop le materiel, qui lui fait fondre tout l'étain d'un coup et entre dans les et entre les joints, et la c'est fini...... une torche c'est bon pour les tuyaux de cop

un fer electrique lui ne chauffe pas assez et ne fait pas une soudure ``étanche`` pour une panne a sirop.... cela c,est bon pour la soudure de fil ou piece electrique

bref si vous avez une réparation, faites la faire par un vrai ferblantier qui connais cette ancienne methode (il ne connaissent ou maitrise pas tous ce procédé ) et faut avoir les bon outils.....c'est un art qui va surement disparaitre dans le temps Sad
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

restaurer ma panne a pli en acier galvanisé. Empty Re: restaurer ma panne a pli en acier galvanisé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum