Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Mauvais goût ball valve
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyAujourd'hui à 3:28 am par marc-alex

» Ajustement du Draft control avec magnehelic
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyAujourd'hui à 3:14 am par Vaillant2

» support pour remplir cornet
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyHier à 11:20 pm par Goudrelle

» Sirotier-Vacuum avec couloir automatique
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyHier à 10:42 pm par Goudrelle

» Pompe pour vider panne a plis
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyHier à 10:05 pm par Goudrelle

» Saison 2023 !!!
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyHier à 10:00 pm par Le novice

» Panne avant
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyHier à 9:53 pm par Goudrelle

» Projet de retraite
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyHier à 4:21 pm par patrbell

» pompe shurflo 12 volt
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyHier à 9:05 am par Le novice

» Problème couleur du sirop trop foncé
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyHier à 7:27 am par Goudrelle

» Ca coule tu dans les haute Laurentides
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyDim 26 Mar 2023, 11:40 pm par infgag

» Recette ancestral de grand-pères dans le sirop d'érable
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyDim 26 Mar 2023, 10:35 pm par Goudrelle

» Tire d’erable
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyDim 26 Mar 2023, 6:43 pm par Goudrelle

» Manque de bouillons derrière de la panne à plis.
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyDim 26 Mar 2023, 1:59 pm par Maxime Beaumont

» Récupérer tire d'érable
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyDim 26 Mar 2023, 10:26 am par Alpine2

» Tout savoir sur notre tubulure 3/16, pompe Shurflo 4008, manifold, etc!
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptySam 25 Mar 2023, 7:59 pm par patrbell

» Salut les sucriers doit-on refroidir le sirop après l’avoir canné
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptySam 25 Mar 2023, 2:25 pm par erabliere la coulée douce

» Une autre facon de raccorder le magnehelic a la cheminée
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptySam 25 Mar 2023, 1:07 pm par Goudrelle

» *** 4250 ***
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptySam 25 Mar 2023, 8:17 am par Goudrelle

» Vol de chaudières!
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptySam 25 Mar 2023, 8:17 am par Daniel

Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge)

Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) Empty Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge)

Message par Richard B Mar 02 Avr 2013, 9:57 pm

La semaine dernière j'ai changé le refile de l'un de mes thermomètres et afin de le ¨calibrer¨, je l'ai mis dans l'eau bouillante (10-15 minutes) mais j'ai constaté que la température ne s'est jamais stabilisée et variait de 2 degrés F même après 30 minutes (le différentiel de pression ne peut être en cause). Je l'ai retourné à la quincaillerie et la gentille madame m'a prêter un second refile afin que je l'essai mais encore le même problème donc impossible de produire du sirop avec une telle imprécision. Je n'ai noté aucun bris des deux refiles mais le tout est fabriqué en Chine pour D&G inc.

Je me suis rendu chez un représentant d'une autre cie et j'ai constaté que leur refile (identiques aux autres à première vue) est toutefois fabriqué au Japon et le réservoir à la base (qui contient le Hg ou l'alcool) est contenue dans une gaine interne de couleur argent, tout comme bien d'autres thermomètres domestiques alors que ceux de D&G n'avait pas ce type de gaine. J'ai donc essayer ce nouveau refile et tout est OK. La températrure d'ébulition de l'eau douce est stable et à 7 degrés supplémentaire j'ai un Brix de 66 (vérifier au réfractomètre et hydrotherme et avec mon autre thermomètre).

Avez-vous vécu pareil problème ou suis-je tombé sur 2 mauvais refile (ce qui me surprendrais) ?

Les refiles Made in China sont-ils une réplique de mauvaise qualité?
Richard B
Richard B

Ville/village : La Pocatière

Revenir en haut Aller en bas