Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop

5 participants

Aller en bas

A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop Empty A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop

Message par Barjodusirop Jeu 30 Avr 2015 - 7:01

Je filtre mon sirop avec tuque et pré-filtre. J'ai des dépôt blanc dans le fond de mes bouteilles.
Pourquoi et quoi faire pour sauver ce sirop.
Merci cher collège.

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop Empty Re: A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop

Message par Sirotière Jeu 30 Avr 2015 - 9:37

??

Savon ?
Poudre à filtrer ?

C'est quoi le goût ?
Sirotière
Sirotière

Messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2015
Ville/village : Sainte-Lucie-de-Beauregard

http://bistreauderable.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop Empty Re: A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop

Message par milan29 Jeu 30 Avr 2015 - 18:37

Tuques mal lavées/rincés.
https://www.lessucriers.com/t1760-genres-de-nuages-bruns-dans-la-marmite#18172

tu peux soit le réchauffer sans dépasser 190°F et le refiltrer,ou tenter de le couler sans le dépôt au fond.
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop Empty Re: A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop

Message par Barjodusirop Jeu 30 Avr 2015 - 21:24

Je lave mes tuques avec eau chaude seulement. Je lave des deux côtés et laisse sécher à l'air libre. Le goût du sirop est super.
Donc, ce que je comprends Milan c'est que j'ai peut être une de mes tuques qui a été mal lavée?
Selon vous, est-ce que cette manipulation peut être la cause: j'ai coulé une batch de sirop. Il n'a pas coulé rapidement. Il y avait beaucoup de rache dans le fond de ma tuque à la fin de cette première batch. Je l'ai trempé dans mon évaporateur pour la rincer un peu. Je l'ai suspendu une demi heure au dessus de l'évaporateur et réutilisée par la suite.
Votre opinion ?

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop Empty Re: A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop

Message par milan29 Jeu 30 Avr 2015 - 21:39

Barjodusirop a écrit:Je lave mes tuques avec eau chaude seulement. Je lave des deux côtés et laisse sécher à l'air libre. Le goût du sirop est super.
Donc, ce que je comprends Milan c'est que j'ai peut être une de mes tuques qui a été mal lavée?
Selon vous, est-ce que cette manipulation peut être la cause: j'ai coulé une batch de sirop. Il n'a pas coulé rapidement. Il y avait beaucoup de rache dans le fond de ma tuque à la fin de cette première batch.  Je l'ai trempé dans mon évaporateur pour la rincer un peu. Je l'ai suspendu une demi heure au dessus de l'évaporateur et réutilisée par la suite.
Votre opinion ?
.
Fait jamais ça, tu fais migrer la rache a travers la tuque. Toujours la virer intérieur vers extérieur, et rincer a l'eau très chaude. l'eau doit faire le chemin inverse du sirop. Quand ça bloque change de tuque ou lavage complet de la tuque.
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop Empty Re: A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop

Message par Vicky Desrosiers Lun 4 Mai 2015 - 5:51

Nous aussi on a ce problème et la dernière fois que j'ai sorti le sirop j'ai compris pourquoi! Il est trop chauffé et c'est de la cristallisation. Je vous explique comment j'ai découvert : Mon dernier pot mason était presque pas rempli alors j'ai décider de le transvider dans un plus petit et le fond ne voulait pas couler, c'était presque de la tire. Le lendemain, lorsque j'ai regarder mes pots, tous les autres avaient le fameux dépôt blanc mais pas le petit pot alors conclusion, c'est le fond trop cuit qui se ramasse au fond. Reste à savoir comment éviter ça!
Vicky Desrosiers
Vicky Desrosiers

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop Empty Re: A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop

Message par Barjodusirop Lun 4 Mai 2015 - 22:01

Merci pour ta réponse mais je dois avouer que mon problème est liée à un lavage et une utilisation non-adéquate de mes tuques. Milan ci-haut a bien décrit mes erreurs. Mais toi,c'est peut-être de la cristallisation.

Barjodusirop

Messages : 213
Date d'inscription : 26/04/2014
Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop Empty Re: A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop

Message par Goudrelle Lun 18 Mai 2015 - 21:53

C'est une question de filtration tant qu'à moi....Du début a la fin. La fameuse broue blanche qui se rammasse sur le bord de tes pannes quand ca bouille et que ca monte dans les pannes, cette saletée passe au travers des tuques des fois, surtout si tu en a beaucoup.....Alors faut surtout pas forcer la filtration, quand tu voie que la tuque fourni pas, change la.

Mais parfois, cette "LIE" passe pareil dans les filtres.

Chacun son bag et chacun a sa façon, moi pour éviter d'avoir cette lie dans le fond des bouteilles, j'enbouteille toujours a froid et je laisse toujours ma sirotiere en repos toute une nuit avant d'embouteiller, Cela donne la chance a la lie de descendre au fond pendant la nuit et puisque ma valve est à un pouce du fond, aucun risque d'envoyer ca dans tes bouteilles. le fond de la sirotiere, ce qui reste, je verifie attentivement, si il y a apparence de lie, je met ca dans une bouteilles apart, je l'utilise pour faire a manger genre bouillir un jambon ou encore de la pouding chaumeur.

Je sais, ca semble degeux cette lie mais C pas méchant, C juste que c'est pas plaisant a voir dans le fond d'une bouteille clair, et quand le monde voix ca, ils paniquent presque toutes affraid affraid

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop Empty Re: A l'aide - Dépôt blanc dans mon sirop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum