Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyHier à 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé


Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

5 participants

Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par 3/16 Jeu 26 Mar 2015 - 19:07

Besoin dexperience svp
Je suis fraîchement installer sur tubulure et mon eau sent le plastique
On m'a dit que s'est du grade alimentaire et que pas de trouble....
Est ce que je peu bouillir ça?
Merci d'avance!!

3/16

Messages : 49
Date d'inscription : 22/05/2014
Ville/village : Mont Ste- Anne

Revenir en haut Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Re: Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par yves Jeu 26 Mar 2015 - 19:51

Voila l'inconvénient d'etre au tube,

Oui l'eau va toujours avoir un petit gout de plastique et en plus d,être moins sucré

Mais ne t,en fait pas, une fois bouilli et en sirop il n'y aura plus aucune odeur ou gout
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Re: Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par 3/16 Jeu 26 Mar 2015 - 20:42

Merci beaucoup! Ça me rassure... Mes tuyaux sont neuf mais est ce que ça sent tout le temps??

3/16

Messages : 49
Date d'inscription : 22/05/2014
Ville/village : Mont Ste- Anne

Revenir en haut Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Re: Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par yves Jeu 26 Mar 2015 - 21:03

oui Sad, peut etre un peu moins avec le temps, mais tu n'aura plus le meme gout et brix qu'avec tes vieilles chaudières
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Re: Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par 3/16 Jeu 26 Mar 2015 - 22:49

Ouin ... Les cie se ventent pas trop de cet inconvénient c'est la première fois que j'en entand parler.
Yé comme trop tard pour changer d'idée !!Smile bref si sa goute pas ont vas y aller de mème; merci encore!

3/16

Messages : 49
Date d'inscription : 22/05/2014
Ville/village : Mont Ste- Anne

Revenir en haut Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Re: Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 6:17

La job que ca va te sauver te fera oublier l'odeur . !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Re: Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par 3/16 Ven 27 Mar 2015 - 8:07

Pour une première journée de coulée sur le 3/16 a gravité la quantité d'eau qui a rentré nous a déjà fait oublié!!!

3/16

Messages : 49
Date d'inscription : 22/05/2014
Ville/village : Mont Ste- Anne

Revenir en haut Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Re: Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par Eric p Ven 27 Mar 2015 - 10:30

Nous après quelque couler odeurs étais disparue mais comprend pas Yves qui dit que ca va être moins sucre??? Pense pas que ca rapport tuyau ou chaudiere
Eric p
Eric p

Messages : 199
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 48
Ville/village : Sainte marguerite lac masson laurentide

Revenir en haut Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Re: Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par yves Ven 27 Mar 2015 - 12:55

au tube tu pompe et quand tu pompe tu tire l'eau de la terre et de l,écorse, qui elle est moins sucré que si tu as des chaudière qui elle degoute de l'arbre
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Re: Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par focus Ven 27 Mar 2015 - 18:16

suposé quil y a une petite evaporation dans tes chaudiere et ses la la difference

focus

Messages : 155
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Re: Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par yves Ven 27 Mar 2015 - 19:08

au chaudière tu as de l'eau a 4 et +, au tube quand tu as 3 tu peux te tappé dans les mains,

mais bon on ne s'obstinera pas sur le degré de sucre tube vs chaudière.... chose sur c'est pas moi qui a inventé cela a matin Smile
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Re: Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par focus Ven 27 Mar 2015 - 22:26

ton eau a 4 aurrais tu u de la glace avec sa ???? je ne pensse pas quil y a autant de difference

focus

Messages : 155
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Re: Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par patrbell Ven 27 Mar 2015 - 23:04

focus a écrit:ton eau a 4 aurrais tu u de la glace avec sa ????  je ne pensse pas quil y a autant de difference

Je n'ai jamais eu de testeur donc moi je ne peux pas bien répondre a cette question . Mais par expérience et pour avoir souvant bue de l'eau dans les chaudières je sais que le taux de sucre varie énormément d'un arbre a un autre. IL y a des érables qui coulent beaucoup plus sucré que d'autre . Donc par extension je serais porté a penser qu'il y a des érablières avec un rendement en sucre plus élevé que d'autre . Le sol , la variété , l'âge , la santé de l'arbre , ect selon moi joue sur le taux de sucre . Et la récolte sur tubulure donne plus de quantité d'eau mais probablement diminue le taux de sucre .
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique Empty Re: Eau d'érable qui goûte et qui sent le plastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum