Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:55 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyHier à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyHier à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Discussion sur le sirop retravaillé

+14
milan29
L'Économiste
Skl Sugarbush
Andres2
Esger
levasse12
Bill 35
lb
5/16
yves
Fake
max04
Yves2
grand_charest
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par 5/16 Lun 27 Avr 2015 - 7:51

Ta pas lu mon dernier post Levasse ? est tu un bourreur de systeme ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par L'Économiste Lun 27 Avr 2015 - 7:52

A lire ce que je lis j'encourage tout le peuple du Québec a entailler tous les érables qu'il trouve au noir et inonder le marcher hors-fed! Au moins ce sera pas du bourgeons!

L'Économiste

Messages : 91
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Lun 27 Avr 2015 - 7:58

Ils sont une poigné de producteur qui pour eux.....``hey yé ben bon pareil....mais j,en mangerais pas`` car si y,en auraient mangé on en aurait pas 10 000 000 lb, en plus de tout celui qui est passé sur la slide au noir

Mais ils sont en avance sur leur temps...c'est vrai
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par 5/16 Lun 27 Avr 2015 - 8:14

Ben oui est tu gros Yves ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par levasse12 Lun 27 Avr 2015 - 8:18

Jparlais à toi 5/16, c'est juste une expression mais bon, je m'attends pas a ce qu'on comprenne ça ici.

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par 5/16 Lun 27 Avr 2015 - 8:31

C est parce que ton post est passé apres celui de yves alors excuse moi d etre un peut melé,ta juste a etre claire .Mais si tu veut te dirigé dans les attaques perso selon ta derniere ligne, tu vas etre tout seul.

Je t est posé une question plus tot et tu répond pas,tu veut pas me donné raison ou tu est un bourreur de systeme ??

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par 5/16 Lun 27 Avr 2015 - 8:43

Je vais te réexpliqué brievement:

Ta 3 choix quand le bourgeon sort-tu le jette
-tu l envoi dans le pool
-ou tu deviens un bourreur de systeme
et toi que fait tu ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par levasse12 Lun 27 Avr 2015 - 9:40

Si je fais du vr5, ça va dans le pool. J'en ai fais en 2014 dont plusieurs dans les meilleurs journée du printemps(Surtout du aa). En 2013, je ai eu 9(moins de 1%). On a essayé de retravaillé du sirop pour la première fois l'an passé(après le classement qu'on a eu la moitié d'un chargement classé vr5 et ce directement au milieu de la production). On a fait entre 5 à 10% de 2010 à 2012. Avant 2010, on a pratiquement jamais eu 1 baril classé vr5. Voilà mon historique. Quand tu parle de bourreur, tu veux dire quoi parce que je croyais que ton idée s’arrêtait au pool.

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par 5/16 Lun 27 Avr 2015 - 10:05

Que tu retravaille du bourgeon qui s en va dans le régulier,ce qui bourre le systeme.

Parce que si je suis votre logique,tout eau qui sort d un érable dans l année,a le droit d etre inclu dans votre quota pour etre augmenté, sans parlé de loadé l entrepot.

Donc,cette automne je vais produire 1.5 lbs et ensuite mon 3 lbs habituel plus .5 lbs de bourgeon plus l eau d été de 2 lbs parce que j ai une machine qui enlève tout les gout et que ca fait un bon sirop.

J ai fait 2.1 cette année au lieu de mon 3 lbs normal. Fak je vais savoir quoi faire pour me faire monté mon quota,alors je me fou de l entrepot et de la qualité je vais faire 7 lbs.

Si c est ca votre logique venant des pro fed ,ben j ai juste hate que la fed tombe...

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par L'Économiste Lun 27 Avr 2015 - 10:30

Ceci expliquant cela, quand je regarde les statistiques depuis 15 ans que la production moyenne dans toutes les régions du Québec tourne autour de 2lbs par entaille, quand je voyais des gens caller du 3-4-5-6lbs par entaille.... soudainement le comment ils font ça s'explique.

J'ai désentaillé il y a 3 semaines déjà. Certains jours mes arbres pissent encore, mais vu les gros bourgeons que j'ai dans mon argenté et le pollen qui me redémarre mon rhume des foins tous les matins, je la bouillerais pas cette eau là. Je me prépare plutôt à tondre mon gazon, ça s'en vient vite!

L'Économiste

Messages : 91
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Lun 27 Avr 2015 - 14:29

tant qu,a moi, faire du bourgeons n,est pas acceptable, pis si vous en faite en milieu de saison...comme vous dites...peut etre que vos méthode y sont pour quelques chose.... t,as tu déjà remarquer quel journée tu en as fait...ce serait pas les journée trop chaud où elle ne coule pas trop...moi je regarderais cette piste un peu,
surement que de pompe a 28 au gros soleil même en milieu de saison, n,aide pas trop

ah non c'est vrai, parait que les haut vacuum ne change rien...votre beau frère vous la dit... pourtant y,en a un qui a dit pompé a 19 ces jour-ci

bon vous retravaille vôtre bourgeons.... qui devient du vr 1....fact votre vr 1 de anciennement bourgeons + le vr 1 normalement produit

Ca doit commencer a faire du vr sur la feuille de classement...en plus de tout les crochets qui sont eux aussi des default de saveur

Croyez vous etre capable de faire assez de bon sirop pour etre capable de faire un ``mix`` pour finalement donné du sirop ``potable`` ?

Finalement avec vôtre 20 a 30 %(vr1 bourgeons et vr1 normaux + vos crochet) de défault de saveur...c'est tu mieux ça ?


Dernière édition par yves le Lun 27 Avr 2015 - 14:32, édité 1 fois
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Lun 27 Avr 2015 - 14:31

Pis non j'suis pas gros... mais encore trop gros pour mes raquettes l'hiver, dans neige folle je cale pareil Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par lb Lun 27 Avr 2015 - 14:53

Aujourd'hui je peux faire deux sirop différent avec la même eau si je veux. Premièrement j'ai juste à concentrer mon eau à 20 brix et mettre le niveau sous les pli dans l'evaporateur avec 1 1/2 en avant et le brûleur au maximum. Je vais sortir mon deux barils a l'heure facilement mais le sirop risque de goûter le bourgeon. La deuxième méthode est celle que j'utilise. Je concentre mon eau à 14 brix je met quatre pouces d'eau partout dans la bouilleuse et le brûleur a 50% de puissance et quand j'inverse j'essai de faire une grosse coulée 30 gallons environs c'est long mais le sirop est bon. Hier j'ai fait 20 barils en 24 heures de bouillage a cette vitesse ma bouilleuse est trop petite donc vu que j'ai l'espace l'an prochain je rentre une deuxième bouilleuse et on va cuisiner notre eau

lb

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2014
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Ti-Q310 Lun 27 Avr 2015 - 17:07

ouf, je viens pas sur le forum pendant 3-4 jours et je découvre 5 pages d'un sujet virulant !!!!!

juste pour ajouter mon grain de sel.... pour ma part, si on recule de plusieurs années, il ne se fesait pas de bourgeon avec le même sève qu'on récolte maintenant et qui fait du sirop de bourgeon !!!!

je m'explique, on séparait à 5, ça prenait 2-3 heures sortir un baril, donc le sirop caramélisait dans la bouilleuse et il n'y avait pas de goût de bourgeon, maintenant, on concentre à 16, on sort un baril au 48 minutes, le sirop n'a pas le temps de caramélisé, donc le goût du bourgeon ressort, en plus on est propre propre propre, lave tout, maine pâle, etc.

donc pour ma part retravailler le sirop si ce qui sort a bon goût.... pourquoi pas, c'est comme si je prenais 2, 3 ou 4 heures pour sortir un baril comme avant. C'est encore du sirop 100% pur.

Vous avez tous vos opinions et je les respecte, nos méthodes ont changés dans les dernières années, ce qui a apporté plus de VR5, si on est capable de le travailler pour faire du bon sirop, je ne vois pas le problème.

salut
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 19:02

yves a écrit:tant qu,a moi, faire du bourgeons n,est pas acceptable, pis si vous en faite en milieu de saison...comme vous dites...peut etre que vos méthode y sont pour quelques chose.... t,as tu déjà remarquer quel journée tu en as fait...ce serait pas les journée trop chaud où elle ne coule pas trop...moi je regarderais cette piste un peu,
surement que de pompe a 28 au gros soleil même en milieu de saison, n,aide pas trop

ah non c'est vrai, parait que les haut vacuum ne change rien...votre beau frère vous la dit... pourtant y,en a un qui a dit pompé a 19 ces jour-ci

Ya'a un point ou je sus d'accord les hauts vacuum je crois qu'en fin de saison font sortir plus le gout de bourgeon c'Est exactement pour cela que je les baisse ...cette annés j,ai passer droit d'une journée alors il j,ai du retravailler 7 drums . point final pour le bourgeons cette année chez nous . Les reste est revenu dans le seve et non je ne fermerai pas avant mardi car ca coule encore de la seve ... pas du bourgon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 19:20

yves a écrit:ben oui, moé je mets du sirop``reduit a 30 brix, pour calibré mon 75 brix ???

c'est tu as tes cour d'acériculture qu'il te disent de faire 1.5 lb ent de bourgeons...ben t'en qu'a apprendre des chose comme ca, j,aime mieux etre``dépassé avec mes vieille méthode des année 2000``....

moi mon sirop y m'énarve pas quand je l,envoie au classement.... pis j,ai jamais eu besoin de m'obstinné avec la goùteuse pis demander des reclassements

pis oui mon sirop joue entre 66 et 66.5 brix.....
moi j'ai le temps de le calibre en bouillant...je passe pas mon temps a essayer de caché mes bourgeons

On voit bien que l'on ne s'entendra jamais....fact fait tes affaire dans tes montagne a st-sylvestre...qui en passant devrait etre cabané parce que c'est pas normal que tu en fasse apres moi, quand toé y coule une semaine avant moi... continue bientot tu va cabané après la bsl..... pis moé je reste avec mes vieilles méthode de l,ancien temps....ah les année 2000...c,était le bon temps....quand le monde était fier de leur produit

si t,en veux des érablière a 100 $ pour les revendre a profit....pourquoi tu pert ton temps a rebouillir ton bourgeons...pis lance toi dans la revente de terre...tu va en trouvé ben plein des terre a 100 $

Moi j'aime ça les ``petteux de broue``
Criss tu doit pas t'aimer beaucoup si t'aime pas les peteux de broue par ce que tu donne pas ta place a ce niveau la . Si tu me traite de peteux de broue pcq je t,ai dit que je peux acheter ta terre et la revendre a crédit .... c'est une expression par chez nous que j'ai adouci car d'habitude c'est plus j'vais t'acheter TOÉ et te revendre a crédit que je trouvais franchement baveux !! Le fait est quand même que la sucrerie est un side line alors j'ai pas vraiment besoin du sirop vr5 pour arriver contrairement a ce que tu dis dans ton post ,
Je fais aussi parti de ton club pis des reclassements je n'en demande pas , je sais ce que j'envoie pis je suis le premier a dire que les classeurs n'ont pas une job facile , et a les défendre ( levasse doit s'en souvenir de post de l'an dernier ). Mais je suis ben d'accord pour continuer a faire ma petite affaire dans mes montages , et que tu fasse les tiennes chez vous a chacun sa méthode et ses résultats .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 19:23

yves a écrit:
Sugardaddy a écrit:
3 Merci de m'avoir expliquer le fait que les érables du nord on coulé mieux que celle du sud . La question était rhétorique.....

Quand est ce que je t,ai expliquer ça, le nord et le sud...... pas dans mes dernier post certain....tu demandais pourquoi tu avais plus de ``bourgeons``, on est tu sur le même site ?...parce que la je ne comprend rien..... pourtant ça l,air que je comprend tout....la j'suis fourrer ??????

``help, i need somebody help``

Je pensais que tu comprenais le sarcasme que tu utilise a outrance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par milan29 Lun 27 Avr 2015 - 20:26

Maudit que j'chu ben dans ma tite cabane dans l'bois. Laughing

SVP, restez dans le sujet, apportez vos opinions , mais de grâce cessez les attaques personnelles... Ça mène a rien de bon
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par milan29 Lun 27 Avr 2015 - 20:57

Pendant ce temps aux USA...

Commentaires d'un producteur de NY a propos de son acheteur:
I had read No more goop, but on the posted notice still saw they are taking fermented. Ugh. Mad
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Lun 27 Avr 2015 - 21:01

1 er moi j'aime les peteux de broue, j,ai pas dit que je ne t'aimais pas.... j'aime ca, surtout quand quelqu'un fait voir etre capable d,acheter la province..pis ton expression , fait toi en pas moi aussi j,la connais...tu sais on ne vit pas si éloigner. Mais elle ne ce dit pas dans toute les occassion...et de loin

2e, pis si tu trouve que j,ai tord, ben prouve le moi...pour le pétage de broue....je ne me considère pas la dedans...car a mon humble avis, quand je parle d'un sujet....ben j,en connais assez pour en parlé.... sauf peut etre le gout réel des bourgeons.... car j,en ai jamais fait, jamais vu, jamais gouté...jamais senti....je fais juste en entendre parlé par quelque uns qui eux en font en quantité industrielle...mais c'est pas de leur fautes

tu sais, la compétence et les connaissance ne sont pas égale au nombre d'entailles et aussi
tu sais , il y a rien de mal a se remettre en question quelques fois...je le fais constament moi même

Sinon ben faut vivre avec nos décision.....

Pis en finnissant, moi j,ai horreur  des default de saveur dans un produit que l'on dit naturel et de grande qualité... et crois moi, le rendement n'est pas égale a la qualité... tu peux avoir les deux d'un côté comme de l'autre

Moi cela ne me rentre pas dans tête que l'on veuille intentionnellement  produire du vr et/ou bourgeons...même du vr 1...  le vr ne sont pas des classe de sirop, c,est des default de saveur , et assez persistant qu'il le déclasse en vr
on a les classe aa-a-b-c-d-nc...ensuite sirop ; bon gout- crochet pour une saveur en défault perceptible et ensuite les vr...qui eux sont des défault MAJEURE de fabrication et de gout

a mon humble avis tout serait plus facile de faire compétition au autre avec du savoir faire et de la qualité, au lieu d,envoyer 20 % de default de saveur par saison

Et dis toi... même cela vient de soit toi où levasse.... chaque livre de sirop de mauvaise qualité vendu et distribuer prend la place du bon sirop en plus de nous faire mauvaise presse

Pis il y a rien de naturel de faire bouillir 2-3 fois le même sirop pour moi, rendu la , fait le bouillir a l,eau claire sans séparation...ça va etre moins de trouble...
vous pourriez peut etre même vous installé dehors avec des grosse marmitte pis les faire comme dans les année 1800 --- (ca c,est du sarcasme..ok Smile. )

mais comme dit plus haut,,, fait tes affaires moi les mienne... mais de grace, a vous tous... c,est loin d,être une bonne solution d,emplir la reserve stratégique avec des vr et nc.... vous vous rappellez vous des 50 million de sirop en entrepots avec uniquement ou presque de ce genre de sirop... nu été des deux petite saison en 2008 et 2009 ou 7, j'me rappelle plus.... ben on seraient pogné avec

pis moi quand je fais du sarcasse, il me semble que c,est drôle...du moins moi je me trouve drôle Smile

pis la c'est vrai que j'en parle plus
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par marcotrader Lun 27 Avr 2015 - 23:36

Obstinage sur le VR5, encore. En passant du VR5 bien retravaillé ce n'est pas du VR5, c'est du D, et si jamais la réserve de sirop est rempli de D, ils n'ont qu'à en baisser le prix et il va sortir, pas plus compliqué que cà. Comme si le boucher en désossant un porc ne gardait que le filet, y'a des rôtis, du haché et le VR5 du porc, c'est le baloné, pis ils en vendent un méchant paquet.

C'est le prix qui décide de tout, quand la Fédé a voulu que les producteurs se débarrassent des injecteurs d'air, il y'a quelques années, ils ont augmenté le prix du A et du B et tout c'est fait tout seul, il n'y avait plus d'avantage à produire du AA, donc terminer les injecteurs d'air. Le jour ou le D sera à 1$ la livre, pas certain que je vais en produire, mais d'ici la, je ne me gênerai pas, dans mon cas, c'est la survie de mon entreprise qui en dépend.

Y'a des tas de gens qui cherchent des solutions pour éliminer les défauts de saveur, et d,ici quelques années, ca va être chose du passé, mais d'ici là, je ne laisserai pas  des dizaines de milliers de $$$ me glisser entre les doigts, je vais plutôt les investir dans ma forêt, cet année fertilisation, pas si mal pour un Bad Boy producteur de sirop foncé

J'aimerais bien mieux faire de la top qualité, mais Dame Nature a décidé que dans le millésime de l'érable 2015, il allait y avoir un gros paquet de D.

Au lit, j'ai du sirop foncé à produire demain!

marcotrader

Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2012
Ville/village : Bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par marcotrader Mar 28 Avr 2015 - 0:00

yves a écrit:A mon avis, le but recherché par le fed avec les penalité pour le vr5 (bourgeons) n,est pas pour inciter les producteur a faire des expérience et des recette secrète dans leur cabane , pour essayer de cammoufflé le gout...

C'est ce qu'ils veulent que l'on travaille notre sirop à la cabane, pas pour rien que le D est rendu à zéro de transmission de lumière en 2015.

Ce n'est pas tous le sirop qui termine sur des crêpes. Mr Leclerc , des biscuits du même nom ne demande pas mieux que d'avoir du sirop foncé pas trop cher. Ses biscuits sont tellement bon, même sans ton sirop Yves, t'en fait pas de D.

marcotrader

Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2012
Ville/village : Bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Mar 28 Avr 2015 - 5:18

marcotrader a écrit:Yves, t'en fait pas de D.

Lit mes post, svp...tout est dedans, moi le sujet est clos...je recommencera pas avec toé en plus
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Mar 28 Avr 2015 - 6:04

Pis finalement un petit résumé...parce que je sais de relire mes post...y en a beaucoup....dsl...meme si je tappe mes texte a deux doigt...croyez moi, ils s,en donnent a coeur joie

Oui moi j'en fait de toute sorte de sirop...du D j'en fait peut etre 4-5 baril/année....mais yé pas bourgeons

la qualité est quand tu fait du AA a D sans de défault de saveur ``anormaux``

quand tu commence a avoir des crochet...ben la cela commence a jouer sur la qualité.... mais c,est correct pareil... de cela aussi j,en fait 2 ou 3

quand tu fais du vr. en fin de saison...ben la la qualité commence a prendre le bord...ça j,en fait bon an mal ans 1 baril en finissant mes pannes qui est du ``d`` un de celui décrit plus haut quand je dit que j'en fait

mais quand tu sais que tu fais du bourgeons en quantité a cause de tes pratiques en fin de saison.... pis que cela ne te dérange pas d,en faire pis que tant qu'elles vont t,en donné tu va en faire....pis que tu est pris pour sortir dehors quand tu fait bouillir...parce que le coeur te lève...pis que tu veux pas faire un mix de ton déjeuner avec ton sirop bourgeons.... ben la la qualité prend le bord pis pas a peu pres....on est plus rendu dans le ``je m,en fou....moé j,en fait, je traverse dans le coté chalet, je ferme la porte patio, et je regarde cela a distance....pis si ils me le déclasse...ben c,est parce qu'ils sont trop sévère...pis le centre acer sont des .....``.... a mon avis

Comme tu vois, tu as une grosse marge de manoeuvre pour dire que tu fais de la qualité ou non, selon mon points de vue....

maintenant achalez moi pu, faite ce que vous voulez...on réparera les pots cassés encore une fois, si il y en a .....on est habituer
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 4 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum