Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:13 par sugar pappy

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Discussion sur le sirop retravaillé

+14
milan29
L'Économiste
Skl Sugarbush
Andres2
Esger
levasse12
Bill 35
lb
5/16
yves
Fake
max04
Yves2
grand_charest
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Dim 26 Avr 2015 - 18:05

ben remplisse l,entrepots de sirop brulé fact tu va pouvoir payer 75 $ entaille ta nouvelle érablière, j'imagine que tu leur dit au classeur.... hey...mon j,t'un champion, je fais 2 semaine de bourgeons, pis j'vous le passe en dessous du nez avec mon gout de brulé...pis y s,en va direct dans reserve stratégique de bon sirop de qualité...

si l,ai si bon que cela, ben comme disait l,autre, canne le pis vend le toi même au marché public... tu va te faire un beau nom

Pis comme tu dis, je sais pas si je suis connaissant dans le domaine...mais chose sur je sais que du bourgeons pis du sirop brulé n,aide en rien nôtre domaine
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 18:14

en rapport au sujet ..j'ai atteint 3 lbs aujourd'hui la plus belle coulé de l'année . En semi rapport avec le sujet je suis ben content d'avoir continuer a pomper le gout de bourgeon est disparue avec cette eau abondante et la colle aussi . POur finir sans rapport avec le sujet Yves t'es dans le champs , le sirop caramélisé c'est pas brûler . Si on le monte a 230 degré c'est pour dévelloper de la saveur, et supprimer l'effet piquant que le bourgeon procure au sirop pis en passant la tire se fait a 236 / 238 degré fac arrete avec ton sirop brulé la tire serait brulé en criss si le sirop brulerais a 230 degré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 18:14

abyzoe a écrit:Ta raison Yves . Quand cest fini c est fini point final.j ai pas  faite 3 lbs mais au moin  j ai pas de default de saveurs. Pis dans  leur eau y surement des mineraux que l on ne retrouve pas dans l eau d erable . C est pas 100 pour 100 pur sirop.

Quand ton sirop est trp épais tu met quoi dedans ??? tu je jette pasrce que tu as passer droit ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Dim 26 Avr 2015 - 18:24

Sugardaddy a écrit:
abyzoe a écrit:Ta raison Yves . Quand cest fini c est fini point final.j ai pas  faite 3 lbs mais au moin  j ai pas de default de saveurs. Pis dans  leur eau y surement des mineraux que l on ne retrouve pas dans l eau d erable . C est pas 100 pour 100 pur sirop.

Quand ton sirop est trp épais tu met quoi dedans ??? tu je jette pasrce que tu as passer droit ??
t'en fait du moins épais pis tu le balance....tu va pas chercher de l,eau de source pour le dilluer

Vous voulez en faire du bourgeons, ben faite en mais vanté vous en pas au moins, pis faite le en cachette.... c,est drole que tout ceux qui défendent le fait de faire 1 lb entailles de bourgeons, sont eux même qui le font
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Dim 26 Avr 2015 - 18:29

T'en qu'a moi, je vous enlèverais vôtre quota, pis je vous envoyerait les gardiens de sécurité chez vous
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Dim 26 Avr 2015 - 18:35

Pis c,est les même qui nous casse les oreilles avec leur nouvelle façon de classé le sirop...avec la roue des ```flaveur`` hey on est tu hot nous autre avec nôtre sucre de luxe, loin d'être comme n'importe lequelle sucre... qu'on est oubligé d,inventer des nouveau mots...comme ``flaveur``

Pas sur que votre sirop brulé pis vôtre bourgeons va etre bien coté sur votre roue des ``flaveur``

vous etes mieux de souhaité que l,on reste avec notre vieux classement... parce que la roue des ``flaveur`` ne sera pas bien a votre avantage
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par levasse12 Dim 26 Avr 2015 - 18:41

Faut pas essayer d'avoir le dernier mot, c'est impossible.

Juste en passant, le centre acer, ceux qui engage les classeurs, s'affaire à trouver différentes solutions pour corriger les défauts de saveur et ils ont déjà quelques solutions qui fonctionnent très bien(solutions qui proviennent de différent club d'encadrement technique). Faut vraiment que vous vous présentez aux réunions(surtout l'AGA) si vous voulez savoir quel est vraiment la situation de tous les gros dossiers au lieu de rester figé sur vos positions d'il y a 5 ans.

En passant, c'est quoi le rapport de la roue des flaveurs, ils vont jamais se fier, c'est beaucoup trop complexe.

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Dim 26 Avr 2015 - 18:41

Finalement il parait que le mot ``flaveur`` existe

``Le terme flaveur est un dérivé du terme anglais flavour, lui-même issu de l'ancien français flaour et du latin flare.``

mais on est tu HOT quand même
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Dim 26 Avr 2015 - 18:53

levasse12 a écrit:Faut pas essayer d'avoir le dernier mot, c'est impossible.

.
Ben prouvez moi que vous avez raison, pis je va vous le laissé le dernier mots, pis vous continurez a en faire d'la scrap....si ça serait pas d'la scrap, ben vous feriez comme 95 % des autre producteur pis le sirop resterait dans le baril. pas etre obligé de la traficoté
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Discussion sur le sirop retravaillé

Message par milan29 Dim 26 Avr 2015 - 19:40

.. pas sur que je vais reclasser le sujet... lol! (c'est fait Wink )
Farce a part, il faudrait vraiment comparer avec le sirop fait aux Usa  Suspect pour savoir si on est trop pointilleux sur les saveurs.

Je lis souvent des descriptions de leur propre sirop a faire lever les cheveux sur la tête et leur acheteur leur donne plein prix... Laughing .

Si je comprend bien, a un certain moment de la saison, un retour a la bonne vieille méthode de cuisson lente et inefficace coté énergie serait probablement la solution ?
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 20:44

yves a écrit:
Sugardaddy a écrit:
abyzoe a écrit:Ta raison Yves . Quand cest fini c est fini point final.j ai pas  faite 3 lbs mais au moin  j ai pas de default de saveurs. Pis dans  leur eau y surement des mineraux que l on ne retrouve pas dans l eau d erable . C est pas 100 pour 100 pur sirop.

Quand ton sirop est trp épais tu met quoi dedans ??? tu je jette pasrce que tu as passer droit ??
t'en fait du moins épais pis tu le balance....tu va pas chercher de l,eau de source pour le dilluer

Vous voulez en faire du bourgeons, ben faite en mais vanté vous en pas au moins, pis faite le en cachette.... c,est drole que tout ceux qui défendent le fait de faire 1 lb entailles de bourgeons, sont eux même qui le font

Belle manière de faire gonflé tes barils une fois rendu dans l’entrepôt ... pis c,est nous qui fait dla scrap ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 20:50

milan29 a écrit:..

Si je comprend bien, a un certain moment de la saison, un retour a la bonne vieille méthode de cuisson lente et inefficace coté énergie serait probablement la solution ?

De mon coté CA MARCHE BIEN tu laisse vieillir l'eau et tu bouille lentement en inefficacement et le bourgeon disparait . Le sirop est gouteux et + foncé .Il ne me reste que 1 drum a retravailler et il ca aller dans le concentré demain ... La nouvelle coulée n'est plus bourgeons ... Yves pourra surement m,expliquer pourquoi Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par max04 Dim 26 Avr 2015 - 21:31

je sais pas si ses une idee que je me fait mais depuis qu on lave la tubelure a l alcool on fait plus de bourgeon. vla 5 ans on enttendait pratiquement pas parler de  sirop de bourgeon

max04

Messages : 25
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Esger Dim 26 Avr 2015 - 21:48

max04 a écrit:je sais pas si ses une idee que je me fait mais depuis qu on lave la tubelure a l alcool on fait plus de bourgeon. vla 5 ans on enttendait pratiquement pas parler de  sirop de bourgeon

D'après moi c'est plus la faute des printemps tardifs que du lavage de tubulure à l'alcool... Le dégel arrive plus tard et les températures montent plus rapidement le jour... Résultat : Le bourgeon se pointe environ au 3/4 de la saison (pendant les bonnes coulées) plutôt que vers les derniers jours (petites coulées) comme avant...

Esger

Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2015
Ville/village : Portneuf

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Dim 26 Avr 2015 - 22:25

Sugardaddy a écrit:
Belle manière de faire gonflé tes barils une fois rendu dans l’entrepôt ... pis c,est nous qui fait dla scrap ?

Ecoute bien mon champion du bourgeons....
toi tu es surement habituer de voir tes baril gonflé parce qu,ils ont fermenter..... mais moi du sirop fermenter ça arrive jamais....

moi mes baril sont pas gonfle, sont bossé pas en dedans.... c,est pas drôle de dire n'importe quoi

Moi mon sirop je le calibre dans la siroptière avec mon couloir automatique, pis si je le trouve plus épais, ben je fais sortir du sirop plus ``clair`` et quand  c,est a mon gout, ben je part la presse a sirop...
pis quand mon baril est plein, je le bouche , je mets des gants..pour le déménage, parce qu'il est brulant pis je l,envoie avec les autres...

quand vient le temps de le shipper, je le charge dans le bucket du tracteur pis envoye dans van....
moi j'ai pas besoin de le débouché pour voir ce que j,ai fait... je le sais qu'il est bon.....
je pense que l'on a pas  la même confiance en notre produit. Moi c,est les classeur qui le débouche en premier mes barils

tu devrais essayer de faire la même chose,


Sugardaddy a écrit:... La nouvelle coulée n'est plus bourgeons ... Yves pourra surement m,expliquer pourquoi Question

Ca prend pas la tête a Papineau pour savoir cela... mais a ce que je vois tu as besoin de te faire expliquer les chose de la vie

Bon 1 er, c,est toi qui dit que t,as plus de bourgeons..... la dessus je veux bien te croire même si j'ai des doutes

2e, t'as pas vu une différence de température... t'as pas vu que l'on a eu 6 po de neige avec un temps doux, point de congélation.... ben la tes érable ont eu un beau temps propice pour coulée... pis elles ont coulé seul pas a cause qu,elles se sont faites syphonné les racine pis la tête au gros soleil avec un vacuum a 28, pis ton gout de bourgeons a été mélanger avec de l,eau d'érable... qui t,as donne de l'eau d'érable passable

Quand les érables au chaudière coule, ben les nòtre aussi coule seul et ne ce font pas tordre au  vacuum

maintenant, as tu besoin de savoir autre chose des mystère de la vie..... comme comment on fait des enfants.... si tu veux je peux te donné des cours ..... mais je peux te resumé... pis n,ai pas de peine....l'histoire d'la cigogne..... c,est pas vrai.... dsl

fact la le retravailleur... si on lit bien tes post, a 2.25 lb env, tu avais une senteur et un gout qui t,as fait ``travailler autrement``...là tu es rendu a 3 lb... fact .75 lb /ent de bon sirop retravaillés.... la a ce que je vois tu va surement en faire un autre demi livre.... fact .75 + .50 = 1.25 lb /ent de succulent sirop  retravaillés

Mais parait que c,est l'avenir, de faire du sirop retravaille...pis ceux qui en font pas ``ce sont des gens avec des mentalitées des année 2000, pis ceux qui le font pas ben ils ne sont pas dans le coup...pour pas dire des arrièrrés  pis qui manque le bateau.... car le salut du sirop d'érable est dans la production de bourgeons, qui sont banni par nôtre fed et le retravaillage .... fact vous autre vous etes dans le vent

pis toé levasse, ton père doit etre content de d,entendre parlé comme cela... car la mentalité qui avait en 2000, c,est bien cela qui t,a nourri, dans le temps que t'avais la couche au fesse
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Dim 26 Avr 2015 - 22:42

Esger a écrit:
max04 a écrit:je sais pas si ses une idee que je me fait mais depuis qu on lave la tubelure a l alcool on fait plus de bourgeon. vla 5 ans on enttendait pratiquement pas parler de  sirop de bourgeon

D'après moi c'est plus la faute des printemps tardifs que du lavage de tubulure à l'alcool... Le dégel arrive plus tard et les températures montent plus rapidement le jour... Résultat : Le bourgeon se pointe environ au 3/4 de la saison (pendant les bonnes coulées) plutôt que vers les derniers jours (petites coulées) comme avant...
Moi je connais quelqu'un, que ca fait 30 ans qu'ils font du sirop sur la même terre...au tube.... y ont jamais eu de default de saveur, v'la deux ans il a entre un sihi double phase pis y pompe a 28 et lave a l,alcool...pis vlam, depuis ce temps la il fait 15 a 20 % de bourgeons.... a retravailler. la c,est sa 3 e année, va faloir que je m'informe...mais le contraire m,étonnerais
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par L'Économiste Dim 26 Avr 2015 - 22:52

J'veux juste comprendre, une terre avec quota c'est rendu pus achetable, ils donnent pus de nouveaux quota pour produire plus de bon sirop de début et de milieux de saison par de nouveaux producteurs et au lieu de ça les détenteurs de quotas existant inondent le marché de bourgeon retravaillé?

L'Économiste

Messages : 91
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Dim 26 Avr 2015 - 23:20

L'Économiste a écrit:J'veux juste comprendre, une terre avec quota c'est rendu pus achetable, ils donnent pus de nouveaux quota pour produire plus de bon sirop de début et de milieux de saison par de nouveaux producteurs et au lieu de ça les détenteurs de quotas existant inondent le marché de bourgeon retravaillé?

T,as tout compris, sauf que l'on oubli quelques chose..... y'on pas le choix de le faire parce que sinon la banque va les saissir parce que

Citation :
``.....ils fadrait que le producteur désentaille et ferme la shop et envoi son 2 livres de sirop payés à 75% pour faire ses paiements d'érablière payé à 60$/ent a cause de la surévaluation du marché..si tu sais compter un peu tu sais comme moi que ce n'est pas logique......``

D'apres vous, où est  le problème ?

le fait de produire et d,envoyer 2 lb ent de bon sirop
ou
d'avoir payer 60 $ entaille ,
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 4:59

yves a écrit:[quote

T,as tout compris, sauf que l'on oubli quelques chose..... y'on pas le choix de le faire parce que sinon la banque va les saiissir

1 J'peux ben acheter ta terre a 100 $ /entailles pis la revendre a crédit demain sans aller a la banque .Ya probablement d'autre personne dans d'autre situation , mais met pas tout le monde dans le même panier
2 sirop coupé avec du sirop trop clair .... vas un peu dan les cours d'acériculture pis il vont te dire de mettre de l'eau bouilli , pour éviter la fermentation . Si c,est ce qui est enseigné , ca ne doit pas etre si mauvais .J'te dis pas si t a 66,6 pis que tu en laisse sortir a 65,8 pour balancer ... mais si ta passer droit a 68 pis que tu ouvre la valve pour éclaircir ben désolé yves mais tu fait pas ca comme il faut . Mais probablement que tout ton sirop est a 66,000 quand il sort de la bouilleuse , t'es tellement bon et tas tellement tout compris .
3 Merci de m'avoir expliquer le fait que les érables du nord on coulé mieux que celle du sud . La question était rhétorique. En passant les vacuum sont a 19 chez nous depuis samedi passé .PIs le pire de mon sirop vr1 je suis sur qu'il est aussi bon que n'importe quel autre sirop de seve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Lun 27 Avr 2015 - 7:07

ben oui, moé je mets du sirop``reduit a 30 brix, pour calibré mon 75 brix ???

c'est tu as tes cour d'acériculture qu'il te disent de faire 1.5 lb ent de bourgeons...ben t'en qu'a apprendre des chose comme ca, j,aime mieux etre``dépassé avec mes vieille méthode des année 2000``....

moi mon sirop y m'énarve pas quand je l,envoie au classement.... pis j,ai jamais eu besoin de m'obstinné avec la goùteuse pis demander des reclassements

pis oui mon sirop joue entre 66 et 66.5 brix.....
moi j'ai le temps de le calibre en bouillant...je passe pas mon temps a essayer de caché mes bourgeons

On voit bien que l'on ne s'entendra jamais....fact fait tes affaire dans tes montagne a st-sylvestre...qui en passant devrait etre cabané parce que c'est pas normal que tu en fasse apres moi, quand toé y coule une semaine avant moi... continue bientot tu va cabané après la bsl..... pis moé je reste avec mes vieilles méthode de l,ancien temps....ah les année 2000...c,était le bon temps....quand le monde était fier de leur produit

si t,en veux des érablière a 100 $ pour les revendre a profit....pourquoi tu pert ton temps a rebouillir ton bourgeons...pis lance toi dans la revente de terre...tu va en trouvé ben plein des terre a 100 $

Moi j'aime ça les ``petteux de broue``
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par 5/16 Lun 27 Avr 2015 - 7:20

L'Économiste a écrit:J'veux juste comprendre, une terre avec quota c'est rendu pus achetable, ils donnent pus de nouveaux quota pour produire plus de bon sirop de début et de milieux de saison par de nouveaux producteurs et au lieu de ça les détenteurs de quotas existant inondent le marché de bourgeon retravaillé?

OUI exactement. C est choquant. La fed dit qu il faut des barils de S.S., il faut pus plomb,il faut de la qualité,ILS veulent nous faire PAYER plus pour de nouveau marché parce que on sait pus ou le mettre le sirop, pis pendant ce temps la ceux qui sont pour cette fed, la BOURRE par en arrière .Ah yé ben bon ,mais y devrait pas ce retrouver la. Soit qui est dans le pool ou dans ton bois.

Tant qu a avoir un quotas (je vais me tiré dans le pied,mais bon) ton quota tu doit le respecter et le nombre d entailles n a plus aucune importance.
Ce qui ferai que ceux qui défonce leur quota et de ce faire augmenté apres 3 ans, en UTILISANT aussi du bourgeon pour arrivé a leur fin,ben ca serai terminé.
Le nombre d entaille illimité ferai en sorte que nous ferions que les 3 premieres classes en respectant ton quota.
La ,la fed l aurai sa qualité et maquerai de sirop et augmenterai quand meme les quotas d une année a l autre.
Si tu défonce il serai entreposé a TES frais ,et si tu prend 1,2,ou 3ans de sabatique ,tu te sert de ca .

Ca reglerai ben des probleme d argent que la fed dépense pour nous watché, et pas besoin non plus de dépensé pour un plan d aménagement pour etre augmenté,ect.
Ca reglerai aussi le fait qu ils y en a qui pompe de l eau chez le voisin qui a pas quotas,pour BOURRÉ les systeme.
Alors moi je suis tanné de payer pour c est BOURREUR de systeme,donc c est une autre raison pourquoi je ne suis pas pour la fed.
Les acheteurs viendrai me voir pour ma qualité et non parce que je le vendrai 2 $/lbs

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Lun 27 Avr 2015 - 7:26

Sugardaddy a écrit:
3 Merci de m'avoir expliquer le fait que les érables du nord on coulé mieux que celle du sud . La question était rhétorique.....

Quand est ce que je t,ai expliquer ça, le nord et le sud...... pas dans mes dernier post certain....tu demandais pourquoi tu avais plus de ``bourgeons``, on est tu sur le même site ?...parce que la je ne comprend rien..... pourtant ça l,air que je comprend tout....la j'suis fourrer ??????

``help, i need somebody help``
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par levasse12 Lun 27 Avr 2015 - 7:36

Heille le gros, depuis l'an passé, la production de sirop industrielle n'a plus aucun impact sur le reste de la production. Il est dans un pool distinct. Le seul qui assume ce sirop est celui qui l'a produit. Ça change rien pour toi. Même, vu tu que je te dise, ça avantage tout le reste des producteurs car ce n'est pas seulement 12 cents/lbs que tu payes si tu en produits mais 32 cents. Alors, fais tous les calculs que tu veux et tu vas de rendre compte que la fédération a fait un peu plus de 1 millions de prélevé sur ce sirop l'an passé et il ne dérange personne pour leur paiement.




levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par max04 Lun 27 Avr 2015 - 7:38

j etait a la reunion a montmagny sur le sirop de bourgeon pis centre acer son trés confiant quil vont trouver la maniere de le ramener bon au gout .il on trouver une bacterie dans leau qui s aparente au soufre ces pourquoi qu il a un gout amer .je sais que le sirop retravailler a un gout carameliser et il on dit qu il y a un marcher pour sa ,mais pour le sirop de bourgeon il y a pas.du sirop de bourgeon cé pas du poison.centre acer a dit aussi qu il avait du bourgeon typique (milieu de saison)et que le sirop redevient seve ensuite

max04

Messages : 25
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Lun 27 Avr 2015 - 7:49

levasse12 a écrit:Heille le gros, depuis l'an passé, la production de sirop industrielle n'a plus aucun impact sur le reste de la production. Il est dans un pool distinct.


Ben c,est ça, l,année passe....attend un peu, l,an passe....cela devait etre 1977 ou 1978.............. c,est ce qu'on dit vous en avez fait 14 ans du bourgeons c,est pour ca qu'on en a des millions de livre dans la reserve stratégique....

Pis oui il y a un marché pour le ``caramélise`` mais peut etre pas pour 10 000 000 /année....fact ils va se retouvé a coté de ton bourgeons

réfléchis donc un peu avant d'envoyer tes post.... monsieur l'avangardiste...


Dernière édition par yves le Lun 27 Avr 2015 - 7:52, édité 1 fois
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 3 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum