Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyHier à 16:17 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Discussion sur le sirop retravaillé

+14
milan29
L'Économiste
Skl Sugarbush
Andres2
Esger
levasse12
Bill 35
lb
5/16
yves
Fake
max04
Yves2
grand_charest
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 18:48

yves a écrit:mais cela reste que ça fait de la ``scrap`` quand même...vous avez pas envie d'arrèter les pompes Smile

Vôtre recette va faire un temps, tout comme chaque recette ``miracle`` d'avant

sucre blanc
iode
peroxide
....
....
....
Moi je fais 3 lb, et je ne marque meme pas mes barils, je le roule du 1er au dernier dans van, pis j,ai quelques crochet de saveur les derniers

Crochet ou vr ??? que celui qui ne produit JAMAIS UN vr (1234)s'en vante haut et fort et je le traiterai de menteur avec plaisir . Quelle est la différence entre un vr1 caraméliser de milieu de sucre et un de fin de sucre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 18:52

5/16 a écrit:

Pendant ce temps on paye des bon penseurs au centre acer qui ont pas d idée.

Au centre acer ils travailles sur le problème eux aussi ... des recherches ca n'abouti pas en seulement 1 saison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par levasse12 Sam 25 Avr 2015 - 19:09

j'imagine que certain suive pas beaucoup les réunions. Il y a des avancements énormes sur ce dossier.

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Andres2 Sam 25 Avr 2015 - 19:26

Moi je peut comprendre les gros producteur de vouloir le retravailler pour en tirer le maximum quand c ton revenu principal je ferais pareil.
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par max04 Sam 25 Avr 2015 - 21:00

sa me fait bien rire moi aussi le monde qui dise qui ne font pas de mauvais sirop(vr ou crochet) 
temp mieux pour vs autre vous avez vraiment une érabliere exeptionelle Very Happy

max04

Messages : 25
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 21:26

Bill 35 a écrit:Sugarddy,
Comment de brix que tu dilue ton sirop avan de le rebouillir
Je le remet en concentré car c'est comme ca que ca va le mieux pour ma bouilleuse donc 15 /16 ..... certain le laisse a 28   chez nous c'est pas possible c,est trop dangereux de bruler dans la grande panne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Sam 25 Avr 2015 - 22:04

Sugardaddy a écrit:
yves a écrit:mais cela reste que ça fait de la ``scrap`` quand même...vous avez pas envie d'arrèter les pompes Smile

Vôtre recette va faire un temps, tout comme chaque recette ``miracle`` d'avant

sucre blanc
iode
peroxide
....
....
....
Moi je fais 3 lb, et je ne marque meme pas mes barils, je le roule du 1er au dernier dans van, pis j,ai quelques crochet de saveur les derniers

Crochet ou vr  ??? que celui qui ne produit JAMAIS UN  vr (1234)s'en vante haut et fort et je le traiterai de menteur avec plaisir .  Quelle est la différence entre un vr1 caraméliser de milieu de sucre et un de fin de sucre ?

max04 a écrit:sa me fait bien rire moi aussi le monde qui dise qui ne font pas de mauvais sirop(vr ou crochet) 
temp mieux pour vs autre vous avez vraiment une érabliere exeptionelle Very Happy

Qui as dit qui ne fait pas de crochet ou vr....surement pas moi...oui les crochet quand j,en ai c,est au debut de saison (gout de bois) ou vers la fin, et depuis que je pompe a 21, j'ai toujours un vr 1 parfois 2 a la fin, car le deuxième a genre 5 gallons dedans !!!

Mais il y a toujours bien une difference entre un vr 1 qui enlève 0,10 $/lb et un bourgeons qui jette dans la fosse septique....non

Ce que je dis.... citation ouverture des parenthèse ( `` Moi je fais 3 lb, et je ne marque meme pas mes barils, je le roule du 1er au dernier dans van, pis j,ai quelques crochet de saveur les derniers`` ) fermeture de la parenthèse

Tant qu'a moi, ils peuvent bien vous tenir serrer lors de vos classement.... ils /elles ne sont pas fou aussi, quand ils voient vos 15 -20 barils de ``caramélisé a 69 brix`` cela doit bien leur sonnez une cloche
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Sam 25 Avr 2015 - 22:06

pis finalement faisons donc du sirop jusqu'a mois de novembre, alors on va désentaillé et entaille en même temps, ......

on va sauve du temps,

je ne crois pas qu'ils cherche des solution pour vos bourgeons pour qu,ensuite ce soit bar open pour qu'on en fassent tous a volonté....ils cherche quelques chose a faire avec vos barils de scrap que vous avez fait et fesez encore...

car pour le moment personne n,en veux et c'est nous tous qui payons pour les gardés....

même si vous n,avez pas été payé pour, il y a quand meme des  frais de gestion d,entrepôt....  qui a mon avis ne vous a pas été refilé encore

Faut quand même pas defendre l,indéfendable.... vous defendez les fait de faire du bourgeons, que nos acheteur et nôtre fed ne veux même pas avoir, que c'est correct, d'en faire...

Pis vos acheteurs, si ils ont besoin d,en avoir, du bourgeons brulé a 69 brix, pis du sirop noir...ben dites leur que l'on a ``une réserve stratégique`` qui en est plein et qu'elle est la pour ça
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Sam 25 Avr 2015 - 22:32

Sugardaddy a écrit:
Crochet ou vr  ??? que celui qui ne produit JAMAIS UN  vr (1234)s'en vante haut et fort et je le traiterai de menteur avec plaisir .  Quelle est la différence entre un vr1 caraméliser de milieu de sucre et un de fin de sucre ?

vr 1 est a peu pres normal en fin de saison....pas quand ca fait 2 pis 3 fois que tu le bouille...... vr 1 en sortant d,la bouilleuse qui passe dans presse pis entre dans le baril.

si tu fais des vr 1 en milieu de saison...ben la t,a un problème

en 15 ans, si tu enlève 5-6 gallons de sirop a cause que j,avais lavé les feutre de presse de sirop avec une goute de savon..... ben j,ai jamais fais aucun autre sorte de vr

et mes vr 1 j,en fais seulement depuis 4-5 ans depuis que je sépare a 16-17 brix et que je pompe a 21...et ce uniquement les derniers lorsque je fini mes panne...

maintenant traîtez moi de menteur !!...Moé j,ai rien a prouver...

c'est pas moé qui traficote mon sirop en le rebouillant pis peut etre autre chose pour essayer de fucker.... nôtre système de classement qui ce dit ``indépendant``.... parce que je fais du bourgeons....

pis en passant quand tu fais du bourgeons....ben c'est parce que c'est plus de l,eau d'érable qui coule mais bien de la sève, qui elle coule comme cela parce que les arbres sont ``bourgeonnés``....

les bourgeons dans la tête de l,arbre, lui ne doit pas gouté grand chose dans le sirop.... hey y ai a 50 pieds dans les air.... c'est juste une expression pour dire que tu es dans sève sévère

PIS QUE C'EST FINI POUR TOÉ, ferme tes pompe pis lave tes tubes
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Skl Sugarbush Sam 25 Avr 2015 - 23:31

Beaucoup de gens içi pense que ceux qui font du sirop vr5 ou communément appelé bourgeon en font parce qu'ils bouillent jusqu'à la Saint-Jean baptiste et que ce sont de méchant producteurs qui veulent faire 8lbs/entaille et bien le jour où vous en ferai en milieu de saison et soyez impuissant face à la situation comme ça nous est arrivée et arrivée à des connaissances vous comprendrai!et pour ce qui est des techniques de rebouillage c'est de parler à travers son chapeau que de dire que ce nest pas naturel ou que cest de crosser le système la méthode consiste à remélanger avec de leau pour rebaisser le degré brix et le rebouillir pour caraméliser beaucoup et perdre le goût de bourgeon agassant.questce qui nest pas naturel la dedans?

Skl Sugarbush

Messages : 84
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Sam 25 Avr 2015 - 23:38

Ben si il est si bon votre sirop de bourgeons...ben vous savez avec qu'elle sorte d,eau d'érable vous le produissez.... ben demain, prennez en donc un bon grand verre de cette eau a ma santé...chin chin  Smile

pis  vos barils en milieu de saison, qui nous dis que celui a qui cela a arrivé, n,a juste pas essayer de le mélanger avec un autre pour le dilluer... cela se fait ça aussi

La plupard de nous, ici, on est les premier a chialé contre la qualité du sirop vendu par nos transformateur dans le monde et sur nos tablette.... et ce serait correct pour nous de faire du sirop de mauvaise qualité..... c,est pas deux poids deux mesure d'apres vous

de toute façon, pour moi vous savez mon opinion, fact le sujet est clos a mon point de vu, moé si je veux de caramel...je veux du caramel pas du sirop caramélisé
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Sam 25 Avr 2015 - 23:56

Skl Sugarbush a écrit: pour ce qui est des techniques de rebouillage c'est de parler à travers son chapeau que de dire que ce nest pas naturel ou que cest de crosser le système la méthode consiste à remélanger avec de leau pour rebaisser le degré brix et le rebouillir pour caraméliser beaucoup et perdre le goût de bourgeon agassant.questce qui nest pas naturel la dedans?

qui est de prendre de la scrap, pour en faire un autre sorte de scrap, mais ``légale`` juste une coche plus haut
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par max04 Sam 25 Avr 2015 - 23:59

d accord avec skl sugarbush quand sa va vous arriver ds le millieu d une saison vous aller trouver sa moins drole l eau est pas blanche comme du lait mais elle clair comme de leau de roche pis le bourgeon ds les arbres sa pas rapport avec le sirop de bourgeon

max04

Messages : 25
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Skl Sugarbush Dim 26 Avr 2015 - 1:34

De la scrap pour faire une autre sorte de scrap?ce sirop qui était considéré comme vr5 nous l'avons retravaillé et non seulement il passait le classement sans gout ou défaut mais nous l'avons transformé et il n'y avait pas de différence avec un autre sirop pour le gout du produit transformé alors je ne comprend pas pourquoi vous appelez cela de la scrap et en plus c'est une excellente solution qui pourra aider la fédération à écouler la banque de vr5 existante.

Skl Sugarbush

Messages : 84
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 4:47

Je sais une chose j'aime mieux mon sirop retravaillé que le sirop de seve vr1 . Le gout est meilleur et c'est du c . Avec 90 % de 2a dans ma production j,ai pas de honte d'envoyer 15 drum de c a la fin , surtout quand le client le demande .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par max04 Dim 26 Avr 2015 - 5:35

sugardady ton bourgeon etait tu clair avant de le retravailler en le retravaillant il doit foncir un peu

max04

Messages : 25
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par 5/16 Dim 26 Avr 2015 - 7:16

Skl Sugarbush a écrit:De la scrap pour faire une autre sorte de scrap?ce sirop qui était considéré comme vr5 nous l'avons retravaillé et non seulement il passait le classement sans gout ou défaut mais nous l'avons transformé et il n'y avait pas de différence avec un autre sirop pour le gout du produit transformé alors je ne comprend pas pourquoi vous appelez cela de la scrap et en plus c'est une excellente solution qui pourra aider la fédération à écouler la banque de vr5 existante.

Et je me fait critiqué que le centre acer fait rien ?? Et toi tu le transforme et on nous donne 1.80 $ ??

C est le monde a l envers, c est nous qui est pas d accord avec la fed ,pis c est nous qui la respect le plus ...hahahahah

Moi j ai arreté cette semaine parce que j avais un léger gout.

Si vous dites que tout est beau,canné le et donné le a votre famille!

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2554
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Skl Sugarbush Dim 26 Avr 2015 - 9:48

Pour ma part je perd souvent une classe et parfois 2 selon la cuisson mais pour un bourgeon léger nous devenons souvent en grade B foncé ou C clair mais bon au goût autant pour canner que transformer.

Skl Sugarbush

Messages : 84
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par L'Économiste Dim 26 Avr 2015 - 10:07

5/16 a écrit:
Si vous dites que tout est beau,canné le et donné le a votre famille!

ÎÎÎ Ça ÎÎÎ

Au minimum faudrait que ce soit connu du consommateur, du bourgeon retravaillé. Pis on verra ce que le libre marché en dit. Il doit y en avoir qui sont prêt à payer du sirop 2$ de la canne, tant qui a preneur y a pas de problème moral.
Pis si j'apprend un jour que ma canne AA+++ payé à prix de fou au super marché c'est de la scrap, là je vais me fâcher!

L'Économiste

Messages : 91
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par levasse12 Dim 26 Avr 2015 - 10:22

Inquiète toi pas, de nos jours, les classeurs sont tellement sévère que la plupart du temps un sirop avec la moindre petite saveur indésirable ne passe pas. Le contraire, soit un bon sirop qui est mal classé, arrive beaucoup plus souvent. Le sirop d'érable retravaillé doit avoir un très bon gout(et c'est souvent le cas) pour être bien classé. Il a les même bonne propriété que tout le reste de la production. Toutes les mentalités des années 2000 et avant sont en train de tombé.(haut vacuum, gros chalumeau etc...) Il va se produire la même chose avec ce sirop et ceux qui vont avoir laissé passer le train vont probablement s'en vouloir.

levasse12

Messages : 708
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 35
Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Skl Sugarbush Dim 26 Avr 2015 - 12:14

Oui je suis d'accord désolé Levasse d'avoir polluer ton post avec le méchant vr5 retravaillé!!

Skl Sugarbush

Messages : 84
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Dim 26 Avr 2015 - 16:34

5/16 a écrit:
Skl Sugarbush a écrit:De la scrap pour faire une autre sorte de scrap?ce sirop qui était considéré comme vr5 nous l'avons retravaillé et non seulement il passait le classement sans gout ou défaut mais nous l'avons transformé et il n'y avait pas de différence avec un autre sirop pour le gout du produit transformé alors je ne comprend pas pourquoi vous appelez cela de la scrap et en plus c'est une excellente solution qui pourra aider la fédération à écouler la banque de vr5 existante.

Et je me fait critiqué que le centre acer fait rien ??   Et toi tu le transforme et on nous donne 1.80 $ ??

C est le monde a l envers, c est nous qui est pas d accord avec la fed ,pis c est nous qui la respect le plus ...hahahahah

Moi j ai arreté cette semaine parce que j avais un léger gout.

Si vous dites que tout est beau,canné le et donné le a votre famille!
Nous 5/16, on travaille pour nôtre métier et faire du bon travail et essayer d,en produire le plus longtemps possible dans l,avenir.... eux sont bien bon pour nous faire la morale...faut aider la fed, pour ceci et cela... mais eux travaille pour tout scrapper...

Ok , vous ne faites plus de gout de bourgeons, parce que vous le brulez, et que le gout du brulé est plus fort que le bourgeons

vous allez faire quoi, lorsqu'ils ne voudront plus de ``caramélisé`` parce qu'ils vont en avoir 10 000 000 lb en entrepots....ah non escussé...dans la réserve stratégique, qui est la pour palier les petite année de production et pour fournir du sirop de qualité au marché.......... ok.....oui vous allez faire quoi ?.....leur mettre du savon pour avoir un gout de résidus de lavage, pour qu'il passe comme NC et etre payer lorsque vendu....wow toute une belle mentalité....bravo
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par yves Dim 26 Avr 2015 - 17:05

pis tant qu,a moi, votre sirop caramélise ben y prendrait le même chemin que votre bourgeons, soit la fosse a fumier..... quand un producteur ne se rend pas contre qu'il fait du sirop a 70 brix, pis qui le brule...ben tant qu,a moi ne mérite pas d,en faire et encore moins d,en vendre

Avant il n,y avait pas de problème avec les vr5, il s,en faisait peu, et les producteur avec assez d'honneur pour arrèter d,en faire, mais falait qui en aille qui en abuse, pis qu'il en fasse en quantité assez pour que l,on soit prit avec...fact la tout le monde paye pour ses deux de ....

votre caramélise va faire pareil

Pis la laché moi avec ``vos bourgeons de milieu de saison``, a ce que je sache on n'est plus en milieu de saison... les petit producteur n,en font pas de bourgeons ``ou vr1 retravaillé comme vous aimé les appellé`` savez vous pourquoi

Moi j'ai 4500 ent, pis quand la fin arrive...ben elles me coulent juste 2-300 gallons /jour...vous voulez que j,aille où avec cela, pis faut bien bouillir a tout les jour, sinon tu scrap, tes panne et devient fillant... fact on cabane

l,autre gros producteur lui qui a 50 000 ent...luio c'est pas 300 gal/jour qui a mais 3000 (x10) pis lui ce dit `` ben coudonc, je jetterai pas 2 baril de sirop dehors, je peux pas craché sur 2000 $/jour...ben je continu`` pis y'en fait une semaine comme cela.... ils sont la vos bourgeons

Pis en passant quand tu as de l,eau pis que tu la test, pis a te marque un brix...ça veux pas dire que c'est du sucre...mais bien qu,elle a quelque chose en suspension dedans...prenez d'la bouette pis testé la, a va vous marque quelques chose...pourtant on ne peux faire du sirop avec.

En finissant, les acheteur eux leur but, est de faire planté l,agence de vente pour ravoir le controle, ils ont essayer les moyen légale, ...ça pas marché, alors ils sont dient ``on va leur emplir leur entrepots...non reserve stratégique, de scrap, fact un bon jour tout va s,effondre...et ils étaient bien parti, sauf qu'en 2008-2009...on manqué de sirop fact on pas eu le choix de le passé... la c,est juste parti remise....

Qui vous pense qui a envoyer tout ce bourgeons et défault de saveur en ``reserve stratégique`` toujours ben pas les producteurs

Vous devez avoir l'air fin avec vos 80 % de bon sirop au bon brix, pis votre 20 % de sirop ``retravaille`` soit brulé et trop épais..... les classeurs peuvent bien vous chercher des poux
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Skl Sugarbush Dim 26 Avr 2015 - 17:38

Je vais le récrire une dernière fois Yves ce sirop diabolique bonne pour la fosse à fumier comme tu dis je le retravail et j'en fait un b ou c très bon au goût qu'ensuite j'utilise pour la transformation(beurre,fondant,tire,caramel à l'érable etc)et ni le sirop ni le produit transformé ne laisse AUCUN gout ou quoi que ce sois même toi qui me semble conaissant dans le domaine acéricole ne saurais dire que cela vient d'un vr5 bourgeon retravaillé alors pourquoi dit tu des choses pareil sans avoir jamais tenté l'expérience et etc et encore une fois je te répète depuis 3 ou 4 ans les gens qui ont eux des sirops vr5 ne sont pas tous des gens qui bouillent encore à la Saint-Jean Baptiste certain en font contre leur gré et ce en milieu de saison quand ils ont 35 ou 40% de la production de fait..si je suis ton texte ils fadrait que le producteur désentaille et ferme la shop et envoi son 2 livres de sirop payés à 75% pour faire ses paiements d'érablière payé à 60$/ent a cause de la surévaluation du marché..si tu sais compter un peu tu sais comme moi que ce n'est pas logique et ce que je te dit la c'est la réalité de plusieurs jeune comme moi ou nouveau producteurs qui sont passionnés par l'acériculture mais on de la misère à joindre les deux bouts vu la situation présente dans l'acériculture..c'était mon dernier post à ce sujet désolé d'avoir dévié du sujet initial de Levasse12

Skl Sugarbush

Messages : 84
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le sirop retravaillé - Page 2 Empty Re: Discussion sur le sirop retravaillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum