Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyHier à 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Interdiction de chauffer au bois a Quebec

+7
Goudrelle
tonyboy
t-blanc
Jean-Luc
Yves2
sugar pappy
Pierre Séguin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Le novice Lun 12 Fév 2024 - 17:28

Jte l’ai dit Goudrel y’a de l’argent à faire la $$$$$$🤣🤣
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Jean Duez Lun 12 Fév 2024 - 17:34

Goudrelle a écrit:Meme avec les fenetres fermé ??

Ouin, c'est vrai, il va faloir inventer des poele a bois avec systeme BHE juste pour le vieux quebec lol! lol! lol!

Very Happy Very Happy Very Happy

On est sarcastique mon bon Goudrelle ! C'est OK. Je t'aime bien. Tu peux te moquer de moi.

Oui, même avec les fenêtres fermées. Le vieux Québec c'est plein de vieilles maisons pas rénovées parce que ça coûte un prix de fou. Ça me couterait le prix d'un condo à sainte-Foy pour faire changer mes fenêtres. Il faudrait qu'elles soient exactement comme celle que Champlain avait au XVII siècle. Et en bois, elles de dureraient pas bien longtemps. Je ne vais pas payer plus cher que la valeur de la maison pour mettre des fenêtres pas efficaces mais 'historique'. Plein de gens sont comme moi. Avec un cerveau entre les 2 oreilles. Contrairement aux fonctionnaires qui font les normes.

Donc oui. Même avec les fenêtres fermées, je respire les poeles des voisins.

Jean Duez

Messages : 140
Date d'inscription : 24/08/2019
Ville/village : Ile d'Orleans

Le novice, Goudrelle et t-blanc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Goudrelle Lun 12 Fév 2024 - 21:02

Je sais mon Jean, je te taquinais Laughing Laughing Laughing

Je sais que ces vieilles demeures historique doivent demeurer historique et je comprend ca...Et en plus, si ta demeure est dans la basse villes il y a re foulement de l'air vers le bas causé par la haute ville, il y a draft descendante a ces endroits, la plupart des cheminées manque de tire, donc la combustion se fait pas bien.
Faut que tu sache que c'est toujours pire le matin et moins pire en pm.
En plus , les capteur d'air qui analyse l'air, beaucoup de ceux la ont été installé en basse ville car le problème a toujours existé....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, t-blanc et Jean Duez aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec - Page 2 Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum