Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyHier à 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
Interdiction de chauffer au bois a Quebec EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Interdiction de chauffer au bois a Quebec

+7
Goudrelle
tonyboy
t-blanc
Jean-Luc
Yves2
sugar pappy
Pierre Séguin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Goudrelle Mer 7 Fév 2024 - 23:00

A partir de MINUIT CE SOIR !!!

WOW quel nouvelle !!!!!

En plein hiver ?? Pas au printemps, pas dans quelques semaines, non non a partir de minuit ce soir !!!!!!!

Bravo les champions de l'environnement !!!!!!!!!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, 5/16, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Pierre Séguin Mer 7 Fév 2024 - 23:52

Goudrelle a écrit:A partir de MINUIT CE SOIR !!!

WOW quel nouvelle !!!!!

En plein hiver ?? Pas au printemps, pas dans quelques semaines, non non a partir de minuit ce soir !!!!!!!

Bravo les champions de l'environnement !!!!!!!!!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
L

Franchement
La quantité de fumée qui s'échappe de nos cheminées comparé aux feux de foret,  ce n'est pas comparable

Je crois que les gouvernement auraient avantage à mieux gérer les forets nationales de facon à réduire les feux de foret et ils n'ont pas a s'occuper de notre gestion pour l'environnement.  Nous élagons les arbre qui poussent au mauvais endrois,  nettoyons les arbres morts au lieu de la laisser pourir, nettoyons les expèces envahissantes,  nous plantons des nouveaux arbres et favorisons léliminationo du co2 de facon naturelle.

La facon dont nous gérons nos érablières nous éliminons plus ce co2 que nous en créons dans l'atmosphère
Un arbre mort qui pourrit émet du méthane;  nous on s'en sert pur chauffer notre maison et nettoyer nos érablières

On parle souvent de l'extrème droite et quoi penser de l'extrème gauche

Pierre

Pierre Séguin

Messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 79
Ville/village : Rockland, On

Le novice, 5/16, Goudrelle et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Goudrelle Jeu 8 Fév 2024 - 0:14

Ils vont vous dire qui faut faire de quoi pour LA CRISE CLIMATIQUE !!!!!!

Montreal et maintenant Quebec....On a pas fini...

Nos élu sont tout simplement virer fou, et c'est pas fini, en exemple, regarder le maire de Outremont, il veux que les automobilistes ferment leur moteur d'automobile si arreter sur une lumiere de circulation plus de dix seconde quand il fait froid ???? Ils sont vraiment rendu malade...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Interdiction de chauffer au bois à Quebec

Message par sugar pappy Jeu 8 Fév 2024 - 4:34

Nous vivons actuellement dans un monde permissif,que ce soit en immigration,que ce soit pour la sexualité,que ce soit en environnement,et finalement en droit et liberté de la personne.Exprimé votre opinion sur ces sujets il y de forte chance que vous serez juger comme d'une personne qui n'a aucune compassion,qui est contre les personnes LBGTq2+,ou qui est contre l'environnement...Ceci dit en ce qui concerne le chauffage au bois, nos ancêtres qui ont bâtit ce pays à leur sueurs de leur front comment auraient-ils pu survivres sans chauffages au bois? doit-ont les jugés comme les initiateurs de la destructions de notre planète ?Ou plutôt les encencés pour leur courage et leur détermination,?.Poser la question c'est dit répondre, je suis un baby boomer,vous savez cette tranche de la population qui a tout eu et qui détruisait sans égards notre belle planète,voilà ce que bien des gens aujourd'hui pense des gens de ma génération,je pourrait élaborer longuement sur ces sujets mais je vais me retenir,n'allez pas croire que je suis révolté,sait tout le contraire,je suis une personne heureuse,mais extrèmement déçu du jugement de nos gouvernements ,des environnantalistes, je résume vous pouvez avoir tout les diplômes accrochés sur votre mur,mais si vous n'avez pas de jugement ça ne vaux rien, bon excusez moi je dois aller mettre une bûche je commence à ressentir un petit froid..............

sugar pappy

Messages : 130
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 76
Ville/village : trois-rivieres

michael alix, Le novice, 5/16, Jean Laramee, Goudrelle, JérémyEstrie, Jean-Luc et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par 5/16 Jeu 8 Fév 2024 - 6:23

Très bien exprimé sugar pappy .

Toi tu ne peux pas chauffer au bois l hiver, mais tu peux prendre l avion pour aller dans le sud. Bien souvent j écris Kébec avec un K, voila une autre raison d écrire un K. Tous le monde à l électricité propre pour l auto et le chauffage mais nous aurons des pénalités si c est dans les heures de pointe.

Le contrôle de nos vies et résidences est comme un venin qui nous engourdie sans s en rendre compte.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2569
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Jean Laramee, Goudrelle, JérémyEstrie, sugar pappy et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Le novice Jeu 8 Fév 2024 - 6:54

C’est quand même drôle d’entendre nos gouvernements dire qu’ils se soucient de l’environnement quand la plupart de nos élu en plus d’avoir leurs véhicules personnels ont en plus des véhicules fournit avec chauffeur privé …..moi j’appelle ça de la pure hypocrisie et manque de respect flagrant envers ceux qui payent cher d’impôt et de taxe pour puissent soutirer un salaires extrêmement trop élevés soit dit en passant
On parle de véhicules électriques comme si c’était la solution à tout nos problèmes environnementaux moi ça me fait bien rire puisque les fameuse batteries et les matériaux et composants utilisés pour celle ci viennent d’outre mer dans des pays défavorisés ou on exploite même les enfants!!!!
Dans un reportage que j’ai vu à l’automne dernier on parlait de la consommation d’un paquebot versus une automobile ……pour un seul voyage de l’Europe vers l’Amérique du Nord on parle d’environ 100 000L de carburant (aller seulement)
Le transport maritime est un des plus importants marché commercial international alors imaginez la quantité de paquebots qu’il peut y avoir en une seule journée à travers le monde après ça ils nous disent de se conscientiser pour l’environnement normal c’est plus facile de faire des lois qui ciblent les contribuables qui ont déjà les mains liée que de sévir les grosses compagnies qui rapportent beaucoup de $$$$
C’est le monde a l’envers c’est complètement debile!!
C’était mon p’tit chialage du matin 🤣🤣
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42
Ville/village : Grand-Mère

5/16, Goudrelle, sugar pappy, Jean-Luc, toutsavoir, MA40 et ddumas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Yves2 Jeu 8 Fév 2024 - 9:58

Non a Outremont pas sur un feux de circulation seulement tu demarre ta voiture tu as 10 secondes pour réchauffer ton moteur . Aussi en ville comme Québec et Montréal tu ne chauffe pas au bois pour des besoin de confort mais pour le plasir de voir ton foyer

Yves2

Messages : 750
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

sugar pappy et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Goudrelle Jeu 8 Fév 2024 - 12:36

Montreal aussi avait commencer par les foyer, mais maintenant c'est tout chauffage au bois,
Il vont faire pareil a Quebec...

De toute facon, ca tien pas la route leur affaire.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, 5/16, sugar pappy, Jean-Luc, toutsavoir et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Goudrelle Jeu 8 Fév 2024 - 12:39

Tien, on va y mettre un peut d'humour... lol! lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, 5/16, sugar pappy, Jean-Luc, Martin. Gauthier et ddumas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Jean-Luc Jeu 8 Fév 2024 - 15:59

...quand même assez paradoxale...
pas de chauffage au bois mais ça prend un poele homologué Rolling Eyes
Pour produire une seule batterie d auto électrique ça prend beaucoup d eau.. 100 familles pendant 1 an.
On va bâtir NORTHVOLT près de chez moi. Les experts disent qu,à l ouverture de l usine la technologie sera déjà dépassée Rolling Eyes .
Mais qui a vraiment les moyens de se payer une voiture électrique? Question
En 2021 on nous disait qu on nageait dans les surplus d électricité et là il faut baisser le chauffage Rolling Eyes
C est platte a dire mais y a pu de logique, pu de respect, pu d imputabilité, pu le droit de faire de remarque même pas constructive sans se faire traiter de tout les noms.
une chance que j ai ma cabane à sucre pour me faire oublier tout ce monde à l envers.

Bonne saison des sucres à vous tous Pouce

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Le novice, 5/16, Goudrelle, Pierre Séguin, sugar pappy, toutsavoir, Martin. Gauthier et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par 5/16 Ven 9 Fév 2024 - 6:54

Dans le monde:

2400 Centrale électrique au charbon
100 000 Navire de charge, utilise du "bunker" c est comme du goudron
100 000 vols par jour soit 6 milliards de passagers par an
Ceci à part des trains, bateau de croisière, camion, usine en chine et inde,

Une pollution mondial de 8 MILLIARDS de personnes, que personne ne veut réellement abaisser pour soit profits ou besoin et on demande à une poignée de kébéquois de faire des efforts en consomment tout électrique mais pas sur les heures de pointe.

Question: Mais qu est-ce que ma cuillère à soupe va changer à écoper l eau qui entre par gallon ???

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2569
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

michael alix, Le novice, Goudrelle, sugar pappy, Pépé, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par t-blanc Ven 9 Fév 2024 - 20:56

je ne crois pas que l'interdiction des feux de bois a Québec avait rapport avec "sauver la planète" c'est plus avec le smog qui avait sur la ville de Québec et qui doit être lever depuis ce matin . cela est juste pour aider ceux qui sont asthmatique ou autre maladie pulmonaire.
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Jean Duez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par tonyboy Sam 10 Fév 2024 - 5:46

t-blanc a écrit:je ne crois pas que l'interdiction des feux de bois a Québec avait rapport avec "sauver la planète" c'est plus avec le smog qui avait sur la ville de Québec et qui doit être lever depuis ce matin . cela est juste pour aider ceux qui sont asthmatique ou autre maladie pulmonaire.
La qualité de l'air était jugé comme bonne ou acceptable selon certains sites. Le pire donnait un indice de 29 et pour être acceptable c'est de 26 à 50, donc vraiment pas loin d'être qualifié comme bon. Pour avoir vu le smog cette journée là, je dirais que c'était de la condensation venant du fleuve et que le vent a fait déplacer le nuage de condensation sur la ville. Ils ont juste pas fait la différence

tonyboy

Messages : 71
Date d'inscription : 19/01/2017
Ville/village : Stoneham

Le novice, 5/16 et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Goudrelle Sam 10 Fév 2024 - 7:16

Un indice de qualité de l’air permet d’évaluer globalement la qualité de l’air à court terme sur une zone géographique déterminée à partir des meures de plusieurs polluants de l'air ambiant.
Une bonne qualité de l'air varie de 0 à 50, tandis que les mesures supérieures à 300 sont considérées comme dangereuses.
La qualité de l'air est évaluée sur une échelle de 5 niveaux, de 0 (faible pollution) à plus 100 (très forte pollution).

Oublier pas
La CMM dispose de ses propres normes de qualité de l’air. Depuis l’entrée en vigueur du RAA, aucun dépassement des normes de CO n’a été observé au Québec.

La Ville de Québec lève l’interdiction d’utiliser les appareils à combustible solide en vigueur sur son territoire depuis mercredi midi.

L’interdiction temporaire et préventive visait à limiter une dégradation de la qualité de l’air.

Le maire Bruno Marchand s'est dit satisfait, jeudi, de ce premier recours au règlement municipal encadrant l'usage des poêles à bois. Il croit même que la mesure a fait ses preuves dans la mesure où la qualité de l'air ne s'est pas trop détériorée.

Il a toutefois admis que des améliorations devront être apportées sur les façons de communiquer l'information aux résidents. En effet, l'annonce de l'interdiction a été faite, mardi, sur les médias sociaux et n'a pas fait l'objet d'un communiqué de presse.
Les personnes qui dépendent uniquement de la combustion du bois pour chauffer leur résidence étaient exemptées de l'interdiction.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, t-blanc et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Goudrelle Sam 10 Fév 2024 - 7:21

Dans mon livre a moi, tout cela a été un petit test.....Un test pour voir la reaction de la populations !!!!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, tonyboy et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Goudrelle Sam 10 Fév 2024 - 7:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, 5/16, Jean-Luc et christian poulin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Le novice Sam 10 Fév 2024 - 7:43

Si le problème avec les poêle à bois c’est la fumé faudrait toute les équiper d’un système bhe ….nous dans nos installations après 5 min à peine ça boucane pus !!
Ça serait une belle opportunité mon Goudrel 🤣🤣
Le novice
Le novice

Messages : 914
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42
Ville/village : Grand-Mère

5/16, Goudrelle, t-blanc, Jean-Luc et magbeaujc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par 5/16 Sam 10 Fév 2024 - 7:46

t-blanc a écrit:je ne crois pas que l'interdiction des feux de bois a Québec avait rapport avec "sauver la planète" c'est plus avec le smog qui avait sur la ville de Québec et qui doit être lever depuis ce matin . cela est juste pour aider ceux qui sont asthmatique ou autre maladie pulmonaire.

Ca c est qu est-ce qu ils essaient de nous faire croire. Les personnes qui ont ces problèmes sont bien équipé et informé. Ca fait 400 ans que l amérique à été découverte, mais bruno marchand se souci d eux maintenant ??

Et new york, L.A. ,mexico ? pauvre monde qui vivent la. Je respecte ton opinion , mais j y crois pas une minute.

Et si ton poêle est conforme ,il est conforme. Donc il ne peut empêcher de chauffer, il est conforme.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2569
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Le novice, Goudrelle et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Goudrelle Sam 10 Fév 2024 - 7:49

Le novice a écrit:Si le problème avec les poêle à bois c’est la fumé faudrait toute les équiper d’un système bhe ….nous dans nos installations après 5 min à peine ça boucane pus !!
Ça serait une belle opportunité mon Goudrel 🤣🤣
Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Poulin Sam 10 Fév 2024 - 8:01

Pourquoi c’est rendu un problème aujourd’hui ? Ça l’était pas quand encore plus de monde chauffait au bois …

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Ville/village : Beauce

5/16, Goudrelle et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par 5/16 Sam 10 Fév 2024 - 8:16

Au début du siècle presque tout le monde chauffait au bois et dans les villes comme quebec, dans vieux quebec, vous remarquerez qu il y a des carré dans les murs de pierre. C était pour remplir la réserve de charbon pour ce chauffer.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2569
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Le novice et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Goudrelle Sam 10 Fév 2024 - 8:32

Poulin a écrit:Pourquoi c’est rendu un problème aujourd’hui ? Ça l’était pas quand encore plus de monde chauffait au bois …

Pouce Pouce Pouce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Goudrelle Sam 10 Fév 2024 - 22:13

Donné du 7 Fevrier 2024 , ceci par le ministere de l'environnement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

5/16 et magbeaujc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Jean Duez Lun 12 Fév 2024 - 15:51

t-blanc a écrit:je ne crois pas que l'interdiction des feux de bois a Québec avait rapport avec "sauver la planète" c'est plus avec le smog qui avait sur la ville de Québec et qui doit être lever depuis ce matin . cela est juste pour aider ceux qui sont asthmatique ou autre maladie pulmonaire.

Ti-blanc, tu m'épates. Ça prends une vraie personnalité et du caractère pour se lever et dire le contraire de ce que tout le monde dit. Tout seul contre tout le monde.

Je vis dans le Vieux-Québec et les poeles à bois c'est une catastrophe tout l'hiver. l'odeur (et les particules fines) rentre dans les maisons même avec les fenêtres fermées.

Jean Duez

Messages : 140
Date d'inscription : 24/08/2019
Ville/village : Ile d'Orleans

Goudrelle et t-blanc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Goudrelle Lun 12 Fév 2024 - 16:22

Meme avec les fenetres fermé ??

Ouin, c'est vrai, il va faloir inventer des poele a bois avec systeme BHE juste pour le vieux quebec lol! lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, Jean Duez, magbeaujc et ddumas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de chauffer au bois a Quebec Empty Re: Interdiction de chauffer au bois a Quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum