Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

+2
Goudrelle
Tremblard
6 participants

Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par Tremblard Lun 29 Fév 2016 - 10:50

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Je voudrais commencer à faire du sirop d'érable cette année. J'ai lu beaucoup et j'ai regardé plein de vidéos (!).

Je pense faire entre 15 et 20 entailles cette année.

Pour bouillir l'eau, j'ai vu des gens qui fabriquaient des feux dans des barils de métal - avec une ouverture sur le top pour mettre 1 ou 2 pannes. J'ai aussi vu des gens qui faisaient des rocket stove... ça a l'air de chauffer vraiment beaucoup! J'ai donc lu sur la fabrication de ça aussi...

Je pourrais acheter le kit complet pour faire bouillir avec du propane mais ça me semble cher...

Pour le rocket stove je pensais le faire avec du ciment et de la vermiculite (j'ai lu que c,Était un bon isolant). 1 gros sonotube avec un plus petit en dedans et je verse le ciment au milieu. Je fais un coude au bas. ET sur le top, je mets une grille. Je dépose la panne ou le chaudron dessus...

Des conseils SVP!!!

Merci


Guillaume

Tremblard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Ville/village : Bolton-ouest, cantons de l'est

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par Goudrelle Lun 29 Fév 2016 - 12:40

Bienvenue parmi nous Very Happy

Avec quoi tu conterait chauffer le Rocket Stove ??? Au bois ???

Tout les moyens sont bon pour faire bouillir de l'eau d'érable, mais faut faire attention avec quoi on "Brule"

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par milan29 Lun 29 Fév 2016 - 12:52

milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par Tremblard Lun 29 Fév 2016 - 19:54

Merci Goudrelle et milan29. Oui, j'ai du bois en masse - donc, j'aimerais faire bouillir avec le bois plutôt qu'au gaz. Si je comprends bien, un des trucs à faire attention, c"est la chaleur qui monte sur les côtés et qui pourrait faire du moins bon sirop...

Je me dis que si je fait le trou pas trop gros - et que je mets une panne assez grosse, ça devrait aller? La flamme au propane est vraiment concentré, c'est vrai.

Merci et si d'autres ont des conseils, ça sera bien apprécié.

Je vais aller faire un tour Dominion et Grimm demain pour une première fois. Est-ce qu'il y a des endroits moins cher pour acheter les trucs?

Merci





Tremblard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Ville/village : Bolton-ouest, cantons de l'est

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par t-blanc Lun 29 Fév 2016 - 22:06

Tremblard a écrit:Merci Goudrelle et milan29.  Oui, j'ai du bois en masse - donc, j'aimerais faire bouillir avec le bois plutôt qu'au gaz.   Si je comprends bien, un des trucs à faire attention, c"est la chaleur qui monte sur les côtés et qui pourrait faire du moins bon sirop...

Je me dis que si je fait le trou pas trop gros - et que je mets une panne assez grosse, ça devrait aller?  La flamme au propane est vraiment concentré, c'est vrai.

Merci et si d'autres ont des conseils, ça sera bien apprécié.  

Je vais aller faire un tour Dominion et Grimm demain pour une première fois.  Est-ce qu'il y a des endroits moins cher pour acheter les trucs?

Merci





tu est de quelle endroit?
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par Gokiro Mar 1 Mar 2016 - 0:40

http://files.meetup.com/2862372/Rocket_Mass_Heaters.pdf
Je sais pas si tu as pris connaissance de ce document, mais il y a tout s'qui a à savoir pour designer un poêle rocket efficace la dedans ...
J'ai déjà expérimenter quelques modèles. Pour avoir une bonne tire, faut connaître certaines règles de base, sinon le feu et la fumée peu refuser d'entrer dedans, (ça m'est arrivé). la forme et les proportions, bien comprendre le principe de pousse et tire qui s'alternent, l'isolation de la cheminée intérieur se fait avec uniquement de la perlite et ou de la vermiculite, pas de ciment, 3 tuyaux de diamètre différents qui s’emboîtent comme des poupées russes.  et pour qu'il soit vraiment efficace, le feu doit frapper le dessus (ta panne), alors les flammes brûle les gazes qui redescendent en turbulence pour sortir plus bas. (C'est la deuxième combustion) Donc j'opterais pour un dessus hermétique et une cheminée à part pour faire sortir la fumée ( au final, y en as plus vraiment de fumée, tu te mets le nez au dessus de la cheminée et ça sent rien).  C'est sure que tu peu faire une version simplifiée avec un sonotube et du ciment, mais alors, faudrait que tu fasse comme avec un lorena stove avec la panne dans le feu encastrée sur le dessus ben fite et une cheminée plus loin pour pas que la fumée sortent tout le tour de ta panne. Donc ton sirop prendrait pas trop un goût de boucane....
Wink
Gokiro
Gokiro

Messages : 527
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par Tremblard Mar 1 Mar 2016 - 7:42

T-blanc: mon chalet est dans les cantons de l'Est (proche de knowlton).

Merci Goriko! C'est le document le plus complet que j'ai vu à date sur le stove rocket. Merci pour tes commentaires. Je voulais me sauver de faire un "vrai" rockers stove, avec la cheminée de sortir mais je pense pas que je vais m'en sauver pour faire une bonne job... Pour les barils, je prends ça à la dump j'imagine? je suis jamais allé chercher des trucs là...

Merci encore

G
Very Happy

Tremblard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Ville/village : Bolton-ouest, cantons de l'est

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par manon Mar 1 Mar 2016 - 9:49

Salut!

Perso j'ai un rocket stove dans mon salon avec banc incorporé pour être assis au chaud (construit en 2009).
Sur le top du baril ça chauffe fort.

Perso t'en qu'à faire un rocket dehors pour ton sirop, j'en ferais un "vrai" comme tu dis.
Ça pourra te servir pas juste dans le temps des sucres.
manon
manon

Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2016
Ville/village : Lanaudière

http://savoirfaireconserver.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par Goudrelle Mar 1 Mar 2016 - 9:54

manon a écrit:Salut!

Perso j'ai un rocket stove dans mon salon avec banc incorporé pour être assis au chaud (construit en 2009).
Sur le top du baril ça chauffe fort.

Perso t'en qu'à faire un rocket dehors pour ton sirop, j'en ferais un "vrai" comme tu dis.
Ça pourra te servir pas juste dans le temps des sucres.

La gang, je peux confirmer les dires de Manon, je l'ai vu son Rocket stove !!!!!

Hey, bienvenue parmi nous, Manon .... Ca me fait plaisir de te voir ici cheers cheers cheers

Quand ce post a débuté hier, je pensais justement a toi Very Happy Very Happy Very Happy

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par manon Mar 1 Mar 2016 - 10:14

Juste pour donner une idée de la température sur le top du baril, là où les gaz brûlent, on a mis un thermomètre à four (pour voir la température de l'air un peu au dessus du baril, genre à un pouce ou 2) et un thermomètre pour les foyers (qui est déposé directement sur le baril). Directement sur le baril, la température monte et accote dans le fond (+800F ou +450C) facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon nous c'est un rocket de salon, je fais pas d'évaporation dessus, mais il m'arrive assez régulièrement d'y cuisiner.

On veut rêve de s'en faire un dehors justement pour notre mini-saison des sucres à nous. On entaille pas beaucoup, juste une production pour ma petite famille de 6 et pour notre plaisir. On a un ancien chauffe-eau qui attend pour cet usage et faudra trouver un peu de temps pour l'aménager dehors avec les autres types d'usage qu'on voudrait en faire.
manon
manon

Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2016
Ville/village : Lanaudière

http://savoirfaireconserver.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par Goudrelle Mar 1 Mar 2016 - 10:26

800 F  affraid affraid affraid

Wow, ca marche ton Rocket stove !!!!! Pensais pas Very Happy

Merci Manon Very Happy

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par manon Mar 1 Mar 2016 - 10:36

Goudrelle, tu te rappelles de la portion banc de mon rocket? La partie où la chaleur est redistribuée dans la masse via 30 pieds de tuyau avant de rejoindre la cheminée pour l'extérieur.

Ben souvent le banc est trop chaud pour qu'on assois dessus. En 5 minutes on trouve qu'on "cuit" des fesses et on doit ajouter des couvertures ou des coussins pour être confortable sans être assis sur quelque chose de trop chaud.

Pour le bois, notre entrée de bois du rocket est vraiment pas grosse, une ouverture de 5.5po X 6po dans lequel on met nos "baguettes" à la verticale.
manon
manon

Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2016
Ville/village : Lanaudière

http://savoirfaireconserver.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par Goudrelle Mar 1 Mar 2016 - 11:00

manon a écrit:Goudrelle, tu te rappelles de la portion banc de mon rocket? La partie où la chaleur est redistribuée dans la masse via 30 pieds de tuyau avant de rejoindre la cheminée pour l'extérieur.

Ben souvent le banc est trop chaud pour qu'on assois dessus. En 5 minutes on trouve qu'on "cuit" des fesses et on doit ajouter des couvertures ou des coussins pour être confortable sans être assis sur quelque chose de trop chaud.

Pour le bois, notre entrée de bois du rocket est vraiment pas grosse, une ouverture de 5.5po X 6po dans lequel on met nos "baguettes" à la verticale.

Manon,

Est-ce le seul chauffage de la maison en hiver ?? Je me souvien du pot de feu la ou tu met les baguette de bois, a premiere vu, je me disais, ben voyons, pas juste ca ????
Mais une fois que tu comprend le principe de la deuxieme chambre de combustion, C toute une autre histoire !!

chu curieux de savoir combien de bois ca pourrait passer dans un hiver, pour quelqu'un qui chauffe juste avec ca biensur !!

Merci Manon Very Happy

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par manon Mar 1 Mar 2016 - 11:42

Parfois on met du chauffage d'appoint dans les chambres des enfants, mais c'est minime. La pièce la plus éloignée du rocket qui est située du côté nord de la maison est celle qui en a besoin occasionnellement.

Mais tsé chaque maison est différente (et la mienne est en forme de quonset) et a ses bons côtés et ses moins bons. Ici j'ai pas de sous-sol, même pas une cave de service et la dalle n'a pas été isolée adéquatement lors de la fabrication de la maison. Du coup on adore le rocket qui fini par faire chauffer le plancher.

Les hivers (ou jours) très ensoleillé je chauffe moins aussi car j'ai beaucoup de fenestration plein sud qui donne dans mon salon (qui a un plafond disons cathédrale, en tout cas qui fait la hauteur du rez-de-chaussé et de l'étage, donc un gros volume d'air juste pour cette pièce). En fait, l'important c'est de ne pas laisser la masse du rocket trop se refroidir, alors une fois la saison partie, on fait "des feux de maintient de la température du rocket". Ici on le part généralement à tout les jours une ou 2 heures, mais si on est absent un week-end dans la famille, au retour le banc du rocket est encore chaud.

Pour le bois selon les hivers +/- long, +/- froid il faut environ 7 cordes chez nous (et pas forcément du bois qui contient le plus de BTU). L'hiver dernier (le pire qu'on a en référence pour notre rocket), très long et froid, on a eu besoin de 8.5 cordes, mais presque 50% de ce bois était du pin blanc (l'arbre creux sur le terrain qu'on a abattu), donc vraiment pas le meilleur bois côté BTU pour se chauffer. Autre truc... notre rocket a peu de surface radiante comparé à plusieurs autres modèles, c'est un choix personnel vu l'âge de nos enfants quand on l'a construit et du fait qu'il trônait en plein milieu du salon. Idéalement dans une maison, vaut mieux avoir une plus grosse proportion radiante du baril pour "la chauffe-rapide" ensuite c'est l'emmagasinage de la chaleur dans la masse pour ré-émettre doucement lentement par la suite. À refaire (avec l'âge des enfants qui n'est plus le même maintenant, à l'époque j'étais enceinte de 8 mois de mon 4e quand on a construit le rocket), donc à refaire, je laisserais une plus grande portion radiante rapide autour du baril.
manon
manon

Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2016
Ville/village : Lanaudière

http://savoirfaireconserver.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par Tremblard Mar 1 Mar 2016 - 12:28

Wow!  Merci pour les commentaires - vraiment intéressant.

autre question alors: est-ce que 800F sur le top c"Est assez chaud?  J'imagine bien que oui (!) mais je me demandais justement si c'était pas mieux sur une flamme directement?

Merci encore!

G

Tremblard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Ville/village : Bolton-ouest, cantons de l'est

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par t-blanc Mar 1 Mar 2016 - 17:22

j'essaie de comprendre comment c'est fait, les assurances acceptent ça?

t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par manon Mar 1 Mar 2016 - 18:28

t-blanc a écrit:j'essaie de comprendre comment c'est fait, les assurances acceptent ça?


Faut s'informer auprès de son assurance avant de faire ça effectivement.
Il se peut que certaines modifications ou restrictions soient demandées.
Ce fut le cas pour nous. Le notre est fait pour un transfert de chaleur dans de la maçonnerie. (foyer de masse)
Mais si son installation est dehors, ça devrait pas causer beaucoup de problème.

Tremblard a écrit:Wow!  Merci pour les commentaires - vraiment intéressant.

autre question alors: est-ce que 800F sur le top c"Est assez chaud?  J'imagine bien que oui (!) mais je me demandais justement si c'était pas mieux sur une flamme directement?

Merci encore!

G

Ça dépend toujours de ce que tu as à bouillir. Pour une petite production de quelques gallons pour une famille c'est un set-up qui va.
Pour plus que ça, un rocket c'est pas le bon design que je trouve.
Car l'endroit où c'est très chaud n'est pas aussi grand que sur un poêle d'évaporateur qui est fait pour maximiser la surface de contact et favoriser l'évaporation.
Pour moi c'est 2 notions différentes:
Assez chaud pour faire bouillir un liquide avec peu de bois oui.
Grande surface de contact pour favoriser une évaporation de l'eau plus rapide ou idéale pas forcément c'est la grosse limite à mon avis.
manon
manon

Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2016
Ville/village : Lanaudière

http://savoirfaireconserver.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par Tremblard Mar 1 Mar 2016 - 20:29

Salut - je comprends et c'Est compris. Mais entre un bruleur au propane (style épluchette de blé d'inde) et le rocket pocket, je vais tester le rocket Smile

Et j'ai réussi à trouver 2 barils ce pm. un très gros et un, un peu plus petit. Donc, je vais regarder les plans et faire un design avec ceci. 35$ pour les 2 barils. Je vais acheter les tuyaux et l'isolant (pour la vermiculite, je peux acheter ça au RONA - dans les trucs pour les plantes je crois?) et après, on verra ce que ça va donner Smile

G

Tremblard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Ville/village : Bolton-ouest, cantons de l'est

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par manon Mar 1 Mar 2016 - 20:42

Le vermiculite ya dans la section à plante, mais aussi dans une autre section en ben plus grosse poche et plus abordable pour ton projet. Je suis allée au renseignement Wink C'est pas moi qui avait acheté ce bout-là. Mon chum avait trouvé ça chez matério (une quincaillerie par chez nous) en discutant avec les commis. C'était dans les matériaux d'isolation et pas dans la section pour plantes. Informe-toi.

C'est certain qu'entre un brûleur à blé d'inde et un rocket-pocket, mon choix irait pour le rocket-pocket moi aussi, surtout si tu as une source de bois pour des pinottes.
manon
manon

Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2016
Ville/village : Lanaudière

http://savoirfaireconserver.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par Tremblard Mar 1 Mar 2016 - 21:14

ok - je vais demander avec les matériaux d'isolation - bonne idée!!! Et oui, j'ai pas un domaine de fou mais quand même 10 acres Wink Y'a ben des pinottes Laughing

Merci - c'est cool d'avoir des conseils des autres pcq je me trouvais assez spécial de courailler à 45 minutes de mon chalet pour retrouver le gars, qui, peut-être (!), avait des barils à vendre sur une route perdue être 2 champs...

Merci

G

Tremblard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/02/2016
Ville/village : Bolton-ouest, cantons de l'est

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable? Empty Re: Fabriquer un rocket stove pour chauffer mon eau d'érable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum