Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Question technique pour évaporateur a l'huile et au bois
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyHier à 13:43 par Goudrelle

» Installation septique
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyHier à 9:46 par beaver

» Idée cadeau
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyMar 7 Déc 2021 - 12:25 par Goudrelle

» Isolation des portes
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyMar 7 Déc 2021 - 10:57 par sako

» Atlas Copco
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:33 par Goudrelle

» Fantech FG 4 XL EC
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyLun 6 Déc 2021 - 15:51 par chuck

» question extracteur pompe submersible
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyLun 6 Déc 2021 - 14:21 par claudebizier

» Question technique évapo a l,huile
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyLun 6 Déc 2021 - 7:44 par 5/16

» Extracteur vacuum en continue
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:26 par claudebizier

» Magnhelic & Thermomètre @ vendre
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:09 par Mavitec

» Prix des équipements et emballage.
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyDim 5 Déc 2021 - 12:42 par Ben_ouellet

» 84,000 message !!!!!!
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyDim 5 Déc 2021 - 10:17 par Goudrelle

» Electricite a la cabane
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyDim 5 Déc 2021 - 9:53 par beaver

» La canne de sirop se fait rare et beaucoup plus chère
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptySam 4 Déc 2021 - 21:31 par Goudrelle

» Entrepreneur de services acéricole
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptySam 4 Déc 2021 - 8:22 par beaver

» Longueur du bois de chauffage....
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptySam 4 Déc 2021 - 7:01 par 5/16

» Projet de retraite
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyVen 3 Déc 2021 - 8:13 par patrbell

» Nouvelle facon de cuire une dinde (Extra rapide)
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyVen 3 Déc 2021 - 6:47 par beaver

» 10 alcool à l'érable
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:49 par Jean-Luc

» Weekend du 17-18 Dec
Petite question sur les bases d'évaporateur EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:02 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Petite question sur les bases d'évaporateur Logo-e14

Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal

Petite question sur les bases d'évaporateur

3 participants

Petite question sur les bases d'évaporateur Empty Petite question sur les bases d'évaporateur

Message par Falkarma Dim 24 Oct 2021 - 16:55

Je suis en train d'installer notre évaporateur DG (Sportif 18x63). La documentation est assez sommaire et semble être faite pour l'ensemble de leur gamme d'évaporateurs au bois.

La documentation nous demande de faire obligatoirement une base de bloc de béton de 8 pouces. Cependant, selon la forme de l'évaporateur on dirait qu'il y a déjà une partie surélevée. Je me demande si je dois vraiment faire ce U de 8 pouces en plus pour cet évaporateur qui semble déjà avoir des pattes sous la trappe à air. Vous en pensez quoi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais envoyer la question à DG aussi, mais je voulais votre avis.

Falkarma

Ville/village : Sainte-Félicité (Matane)

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur les bases d'évaporateur Empty Re: Petite question sur les bases d'évaporateur

Message par Goudrelle Dim 24 Oct 2021 - 17:59

C'est pas obligatoire !!!

Mesure la hauteur avec les pannes en place, arrange toi pour avoir une facilitée de manipuler les pannes, si c'est trop haut, tu sera pas a l'aise, si c'est trop bas, c'est la même chose, donc vas y avec ta grandeur.....

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Petite question sur les bases d'évaporateur Empty Re: Petite question sur les bases d'évaporateur

Message par Goudrelle Dim 24 Oct 2021 - 18:02

Le plancher de ta cabane est en ciment ?? Si c'est en bois ? Faut absolument faire de quoi pour pas mettre le feu !!

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Falkarma Dim 24 Oct 2021 - 20:01

Je me disais bien, je pense que le sweet spot va être à 4 pouces pour la hauteur, je pourrais mettre mes blocs dans l'autre sens et peut-être faire une base pleine surélevée pour que ce soit plus intéressant pour ramasser les cendres.

Pour mon plancher, j'ai une zone évaporateur protégée en béton, le reste est du contre-plaqué recouvert de planchette ininflammable. C'était très bon avec notre ancien gentleman-farmer 24x36, et devrait être correct avec le nouveau 18x60, mais je n'irais pas plus gros avec ce plancher.

Je vais prendre ton conseil et installer les pannes et faire quelques tests de hauteur avant de faire mes briques intérieures. D'ailleurs, DG m'a fourni des briques 1 pouce et un isolant céramique de 1/4 de pouce, j'espère que ça va être assez, dans vos vidéos vous aviez l'air de mettre beaucoup plus épais d'isolant.

Merci!

Falkarma

Message par beaver Dim 24 Oct 2021 - 20:18

Probablement que tu vas aimé mieux le mettre sur des blocs
On dirait qu'on est plus à porté mais à toi de voir

A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Goudrelle Dim 24 Oct 2021 - 20:32

@Falkarma a écrit:Je me disais bien, je pense que le sweet spot va être à 4 pouces pour la hauteur, je pourrais mettre mes blocs dans l'autre sens et peut-être faire une base pleine surélevée pour que ce soit plus intéressant pour ramasser les cendres.

Pour mon plancher, j'ai une zone évaporateur protégée en béton, le reste est du contre-plaqué recouvert de planchette ininflammable. C'était très bon avec notre ancien gentleman-farmer 24x36, et devrait être correct avec le nouveau 18x60, mais je n'irais pas plus gros avec ce plancher.

Je vais prendre ton conseil et installer les pannes et faire quelques tests de hauteur avant de faire mes briques intérieures. D'ailleurs, DG m'a fourni des briques 1 pouce et un isolant céramique de 1/4 de pouce, j'espère que ça va être assez, dans vos vidéos vous aviez l'air de mettre beaucoup plus épais d'isolant.

Merci!

Oui et si tu te fait une base en ciment ou peut importe, quand tu monte l'évaporateur, utilise le trou du devant pour te fabriquer un tiroir (Bac a cendre) , utilise la façade du tiroir pour fermer ce trou sous la trappe a air, c'est important d'avoir une entrée d'air venant de la trappe seulement et non par le trou sous la trappe.....Tu comprend ? Pouce Pouce

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Falkarma Lun 25 Oct 2021 - 8:24

Yes, ça confirme ce qu'on pensait pour ce trou au niveau de l'entrée d'air.

Falkarma

Goudrelle aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé