Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un temps des sucres reparti de plus belle
Question technique  , général  , une petite facile EmptyAujourd'hui à 16:12 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
Question technique  , général  , une petite facile EmptyAujourd'hui à 13:07 par Goudrelle

» Saison 2024
Question technique  , général  , une petite facile EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
Question technique  , général  , une petite facile EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Question technique  , général  , une petite facile EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Question technique  , général  , une petite facile EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Question technique  , général  , une petite facile EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Question technique  , général  , une petite facile EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Question technique  , général  , une petite facile EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Question technique  , général  , une petite facile EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Question technique  , général  , une petite facile EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Question technique  , général  , une petite facile EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Question technique  , général  , une petite facile EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Question technique  , général  , une petite facile EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Question technique  , général  , une petite facile EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Question technique  , général  , une petite facile EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Question technique  , général  , une petite facile EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Question technique  , général  , une petite facile EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
Question technique  , général  , une petite facile EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
Question technique  , général  , une petite facile EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Question technique , général , une petite facile

+6
Didace
beaver
Goudrelle
Acer
boouts61
P4
10 participants

Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Question technique , général , une petite facile

Message par P4 Jeu 23 Avr 2020 - 16:56

Bonjours a tous , une petite question et de grande réponse

Quel est le taux de réussite d'un acériculteur qui va débuter , en suivant les conseils

A)  Fabricants

B)  Les Sucriers.com 

Laughing Twisted Evil cheers   P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par boouts61 Jeu 23 Avr 2020 - 21:53

A : 10%
B : 90%
boouts61
boouts61

Messages : 690
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par Acer Jeu 23 Avr 2020 - 23:30

Par expérience;
A) ...
B) 100%

Longue vie au sucriers Wink

Acer

Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2017
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par Goudrelle Ven 24 Avr 2020 - 6:50

Acer a écrit:Par expérience;
A) ...
B) 100%

Longue vie au sucriers  Wink

J'aime bien ta réponse Acer Very Happy

Par Expérience !!!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par beaver Ven 24 Avr 2020 - 6:55

Bien triste comme réponse mais malheureusement pour certain fabricants vrai , si on joue a coup de mise en demeure on avancera pas vite vite . Acheter une bebelle a 7000$ ou plus pis remettre beaucoup de temps et d'argent pour que ça marche bien ça va en decourager plusieurs..... vous ne pouvez pas nommer les pas bon (mise en demeure) , mais vous avez le droit de nommer les bons 🤣🤣🤣👍

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3177
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par Didace Ven 24 Avr 2020 - 11:34

Ceux qui ont eu l'occasion de lire les échanges que j'ai eu ces jours derniers sur le forum ( goût et odeur de caramel) ont été certainement en mesure de constater tout le fossé qui sépare les fabricants des utilisateurs.

Restons polis, disons 1% au fabricant et 99% aux Sucriers

Et je signe, Didace. Petit évaporateur _ _ _ _ , 75 entailles à gravité.

Didace

Messages : 34
Date d'inscription : 23/04/2019
Ville/village : Saint-Didace

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par Goudrelle Ven 24 Avr 2020 - 18:48

Goudrelle a écrit:
Acer a écrit:Par expérience;
A) ...
B) 100%

Longue vie au sucriers  Wink

J'aime bien ta réponse Acer Very Happy

Par Expérience !!!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, une réponse triste, mais c'est surement pas le seul, c'est effectivement la réalititée en 2020 et la preuve hors de tout doute que les petits acériculteur débutant sont bien souvent laissé de coté, c'est quand on demande combien d'entailles tu as et que pour certain fabriquant, c'est le CHIFFRE qui compte le plus.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par yogilours Ven 24 Avr 2020 - 22:33

Salut Goudrelle

Laisse-les faire Goudrelle! Ca va être toujours de même, vouloir changé cela équivaudrait a faire une dépression!!
Les petits acériculteurs sont des gars bien débrouillards. Ils savent apprendre de leur erreur et se renseignent sur internet et ils trouvent. Ils trouvent aussi des gens qui aident sans rien demander, ca existe encore!
Regarde le post de la pompe shurflow tout ce que les patenteux font avec ca c est incroyable et ca les fabriquants de grosses bébelles ca leur donne pas une cenne. Pas de vacuum pump de vendu$$$
En vendant un gros évaporateur ca leur rapporte mais il te faut un osmose $$$, un filtre a presse $$$, un couleur performant$$$, des indicateurs de fuite$$$ et tout l automatisation et le lavage automatiser$$$ beaucoup tubulures etc etc $$$ ca c est bien $$$$$ pour eux ces petis a côtés ??

Nous on est petit alors ils vendront rien qui va autour de l évaporateur parce que pour eux juste acheter un , ils savent qu on est fauché pour le reste! Ils le savent. Et c est pareille si tu vas voir les motorisés quand tu regardes les petites roulottes ben ils sont moins interressés à toi , tu es pas payant ..... si tu regardes l autobus transformé par exemple oups ils voient les gros $$$......Ainsi va notre monde !

J'ai acheté un LS bilodeau et je dois dire qu il fait la job, les pannes c est bien, les portes de fontes et le reste ca va. j ai jamais été malheureux parce que je pensais qu ils allaient bien cheers maintenant il va bien mieux sans prendre trop de bois, et le sirop est si beau. Et je suis fier de l avoir transformé de mes mains et avec ton aide.

Le mini chauffe pareille meme mal configuré , mais dans tes vidéo on voit les 2x6, 2x8 et les autres qui bouillent pas fort, ces gars là sont décus et cest comprenable, ils font appelle a vos services. Ca te fait un beau sideline et je sais que tu aimes ca ....

Alors 10 % de satisfait et 50 % pas satisfait et 40% qui vont le devenir lol!
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par Goudrelle Ven 24 Avr 2020 - 23:16

yogilours a écrit:Salut Goudrelle

Laisse-les faire Goudrelle! Ca va être toujours de même, vouloir changé cela équivaudrait a faire une dépression!!
Les petits acériculteurs sont des gars bien débrouillards. Ils savent apprendre de leur erreur et se renseignent sur internet et ils trouvent. Ils trouvent aussi des gens qui aident sans rien demander, ca existe encore!
Regarde le post  de  la pompe shurflow tout ce que les patenteux font avec ca c est incroyable et ca les fabriquants de grosses bébelles ca leur donne pas une cenne. Pas de vacuum pump de vendu$$$
En vendant un gros évaporateur ca leur rapporte mais il te faut un osmose $$$, un filtre a presse $$$, un couleur performant$$$, des indicateurs de fuite$$$ et tout l automatisation et le lavage automatiser$$$ beaucoup tubulures etc etc $$$  ca c est bien $$$$$ pour eux ces petis a côtés ??

Nous on est petit alors ils vendront rien qui va autour de l évaporateur parce que pour eux juste acheter un , ils savent qu on est fauché pour le reste! Ils le savent. Et c est pareille si tu vas voir les motorisés quand tu regardes les petites roulottes ben ils sont moins interressés à toi , tu es pas payant ..... si tu regardes l autobus transformé par exemple oups ils voient les gros $$$......Ainsi va notre monde !

J'ai acheté un LS bilodeau et je dois dire qu il fait la job, les pannes c est bien, les portes de fontes et le reste ca va. j ai jamais été malheureux parce que je pensais qu ils allaient bien  cheers maintenant il va bien mieux sans prendre trop de bois, et le sirop est si beau. Et je suis fier de l avoir transformé de mes mains et avec ton aide.

Le mini chauffe pareille meme mal configuré , mais dans tes vidéo on voit les 2x6, 2x8 et les autres qui bouillent pas fort, ces gars là sont décus et cest comprenable, ils font appelle a vos services. Ca te fait un beau sideline et je sais que tu aimes ca ....

 Alors 10 % de satisfait et 50 % pas satisfait et 40% qui vont le devenir lol!

Tu as totalement raison mon Guy !!!!

Je vais dire comme P4 m'a déjà dit, laisse les faires les fabricants, quand eux avance pas en améliorant, ca en fait plus pour nous !!!! lol! lol!

Pouce Pouce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par yogilours Sam 25 Avr 2020 - 10:22

Voilà!

La santé. la famille c est ce qu il y a de plus important, et ne pas se rendre malheureux pour les autres....Le but de la vie être heureux cheers sunny
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par momo11pm Mar 28 Avr 2020 - 20:44

hoyoyoye on se flatterais tu dans le sens du poil ici ?
moi je crois que le sirop c est comme le camping tout le monde achete la petite bebelle qui leur plait ensuite arrive au camping pi y regarde toutes les autres pi l année d apres change la bebelle pour plus gros pi encore pi encore pour s apercevoir que si y avait penser comme il faut y aurait acheter la bebelle pour lui le sirop c pareil le poele pas assez gros bouille pas assez pas les vrais connecteur pas les bonnes valves mais il faut ce contenter de ce qu'on on et ce qu'on veut faire . scratch

momo11pm

Messages : 138
Date d'inscription : 15/12/2016
Ville/village : saint-côme

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par Goudrelle Mar 28 Avr 2020 - 21:18

C'est un tu brin ca qu'on fait ici Momo....

Si on est capable de t'éviter d'acheter 3-4 bébelles avant de pogner la bonne, on va le faire !!

On essais tout de même lol! lol! lol!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par jobber Mer 29 Avr 2020 - 6:44

Réponse b 100%sucrier
jobber
jobber

Messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 45
Ville/village : St-Marcel

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par Jean-Luc Mer 29 Avr 2020 - 16:47

Pour ma part, je suis à l'aise de dire que mon 2X6 JG a fait la job en masse. Plus que satisfait de mon achat et des informations reçues du fabricant. Pas de réponse toute faite d'avance mais du concret. Et c'est ce qui m'a fait choisir ce fabricant en plus de la qualité du matériel de l'assemblage et de la configuration. Ce que j'ai demandé, il me l'a installé(draft, clef de contrôle). Il m'avait dit 25 gal/hre avec du bois de cabane et c'est ce que j'ai fait sans trop le pousser et j'en demande pas plus. La saison a été exceptionnelle. Beau timing pour essayer son nouvel évaporateur. Maintenant, il est bien évident que les conseils donnés sur le forum ont grandement aidés en plus des échanges d'expérience et vidéos.
J'ai beaucoup appris. Mon voisin Bernard m'a aussi donné de bons conseils.
Si je ne prend que mon fabricant en exemple alors je dirais 30%
et 70% sucrier et ami.

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par P4 Jeu 30 Avr 2020 - 9:58

Très beau texte , Jean-Luc , Pouce Pouce Pouce

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Question technique  , général  , une petite facile Empty Re: Question technique , général , une petite facile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum