Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Position réservoir alimentation
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyAujourd'hui à 8:25 par 5/16

» Epaisseur du metal pour un Wire BHE
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyAujourd'hui à 8:12 par Goudrelle

» Petite penser pour notre.ami Denis jean
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyAujourd'hui à 6:50 par Goudrelle

» Il faut que ca change......
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptySam 9 Déc 2023 - 22:16 par Goudrelle

» Dois-je absolument fertiliser mon érablière ?
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptySam 9 Déc 2023 - 17:14 par Goudrelle

» Nouveau sucrier :) avec des questions
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptySam 9 Déc 2023 - 10:02 par magbeaujc

» Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptySam 9 Déc 2023 - 7:38 par Goudrelle

» Une image vaut milles mots
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyVen 8 Déc 2023 - 6:07 par Goudrelle

» Cheminée et ferme de toit
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyJeu 7 Déc 2023 - 22:02 par Goudrelle

» Brasseur beurre érable à vendre (Vendu)
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyJeu 7 Déc 2023 - 14:19 par yves3

» Extracteur à reconditionner
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyJeu 7 Déc 2023 - 11:00 par claudebizier

» Osmose D&G 240
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyJeu 7 Déc 2023 - 9:44 par Goudrelle

» Jambon cuit au four à l'érable
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyJeu 7 Déc 2023 - 8:29 par Yves2

» J'ai reçu un petit message...
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyMar 5 Déc 2023 - 19:52 par Goudrelle

» Départ de deux évaporateur cette semaine
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyLun 4 Déc 2023 - 21:07 par Goudrelle

» amélioration sous vide
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyDim 3 Déc 2023 - 7:56 par 5/16

» Probleme avec mon beurre d'erable.
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptySam 2 Déc 2023 - 10:17 par claudebizier

» Passage de tubulure dans un ponceau
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyVen 1 Déc 2023 - 6:51 par christian poulin

» Tes racines !!!Oubli les jamais !!
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyJeu 30 Nov 2023 - 21:28 par Goudrelle

» Assez special !!!
L'incontournable grand père au sirop d'érable EmptyJeu 30 Nov 2023 - 7:45 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret Collection Tech Sticker ?
Voir le deal

L'incontournable grand père au sirop d'érable

L'incontournable grand père au sirop d'érable Empty L'incontournable grand père au sirop d'érable

Message par Goudrelle Lun 25 Jan 2021 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingrédients:
Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

1 1/4 t (310 ml) de farine
1 c. à tab (15 ml) de poudre à pâte
1 pincée de sel
2 c. à tab (30 ml) de sucre d'érable
1/4 t (60 ml) de beurre ramolli
1/2 t (125 ml) de lait
1 t (250 ml) d’eau
2 t (500 ml) de sirop d’érable
Crème glacée à la vanille (facultatif)
Instructions:
1. Dans une passoire fine placée sur un grand bol, tamiser la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre. Ajouter le beurre et, à l’aide d’un coupe-pâte ou de deux couteaux, travailler la préparation jusqu’à ce qu’elle ait la texture d’une chapelure grossière. Ajouter le lait et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

2. Dans une grande casserole, mélanger l’eau et le sirop d’érable et porter à ébullition. Laisser tomber la pâte, environ 1 c. à tab (15 ml) à la fois, dans le sirop bouillant. Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes (ne pas soulever le couvercle durant la cuisson).

Au moment de servir, napper les grands-pères du sirop et garnir d’une boule de crème glacée, si désiré.

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

P4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas