Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyAujourd'hui à 15:00 par Goudrelle

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyHier à 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyHier à 11:05 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyHier à 9:16 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité EmptyVen 19 Avr 2024 - 8:37 par 5/16

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Amorcage du vacuum sur systeme à gravité

4 participants

Aller en bas

 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité Empty Amorcage du vacuum sur systeme à gravité

Message par jack324-1 Mar 19 Mar 2019 - 20:50

Bonjour les amis, ies. J'ai regardé une des capsules de Stéphane Guay traitant de l'amorçage artificiel du vacuum. Il injecte de l'eau d'érable dans le haut des lignes de façon à créer le vacuum.  
Un 500 pieds de 3/16 contient 3 litres d'eau selon lui, j'imagine que plus la pente est grosse moins ca doit en prendre pour créer de l'aspiration.
Je suis a imaginer une façon pratique de faire cela avec 19 lignes différentes. 800 entailles au total.
J'ai des gauges à vacuum sur toutes mes lignes . Je pense mettre un Y entre le gauge et la ligne de façon a avoir accès facilement.
Il me reste à jonglé, contenant transfert eau ect.  Le tout en motoneige.

Avantage,
1- Productivité
2- Facilité a trouvé les fuites
J'attend vos commentaires.
Jack
jack324-1
jack324-1

Messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 66
Ville/village : Val des Bois

Revenir en haut Aller en bas

 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité Empty Re: Amorcage du vacuum sur systeme à gravité

Message par jack324-1 Mar 19 Mar 2019 - 20:54

Genre un 5 gallons d'eau sur la motoneige avec une pompe Sureflow sur le 12 volts.
jack324-1
jack324-1

Messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 66
Ville/village : Val des Bois

Revenir en haut Aller en bas

 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité Empty Re: Amorcage du vacuum sur systeme à gravité

Message par A.Albert Mar 19 Mar 2019 - 21:02

Rendu les si tu veux remplir tes 3/16 a tout les matin installe toi un sureflow pour faire du vaccum sa va etre moin de trouble moi je laise la nature faire le travaill quand sa coule c pas long mon vaccum monte a -29
A.Albert
A.Albert

Messages : 612
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité Empty Re: Amorcage du vacuum sur systeme à gravité

Message par Goudrelle Mar 19 Mar 2019 - 21:08

Avec un gauge a vacuum quick connect, ca pourrait bien faire......Quelques chose du genre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18592
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité Empty Re: Amorcage du vacuum sur systeme à gravité

Message par Goudrelle Mar 19 Mar 2019 - 21:09

A.Albert a écrit:Rendu les si tu veux remplir tes 3/16 a tout les matin installe toi un sureflow pour faire du vaccum sa va etre moin de trouble moi je laise la nature faire le travaill quand sa coule c pas long mon vaccum monte a -29

Si il y a pas d'eau dans la ligne, la shurflo donnera pas plus de vacuum ...... Ca prend de l'eau pour que la shurflo donne du vacuum

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18592
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité Empty Re: Amorcage du vacuum sur systeme à gravité

Message par Sebc Mar 19 Mar 2019 - 21:25

Goudrelle a écrit:
A.Albert a écrit:Rendu les si tu veux remplir tes 3/16 a tout les matin installe toi un sureflow pour faire du vaccum sa va etre moin de trouble moi je laise la nature faire le travaill quand sa coule c pas long mon vaccum monte a -29

Si il y a pas d'eau dans la ligne, la shurflo donnera pas plus de vacuum ...... Ca prend de l'eau pour que la shurflo donne du vacuum

Tant qu'à te promener installe toi une shurflo à la fin de tes lignes. ça te prend juste une recirculation pour primer la pompe et hausser le vaccum.

Mais est-ce que se donner tout ce trouble pour créer un vacuum quelques minutes avant que le vacuum par gravité embarque fera vraiment une grosse différence? dès que ça commence à couler le vacuum va se batir. on parle d'une différence de quoi, 10-20 minutes?
Sebc
Sebc

Messages : 162
Date d'inscription : 03/04/2016
Ville/village : Ste-Sophie, Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité Empty Re: Amorcage du vacuum sur systeme à gravité

Message par Goudrelle Mar 19 Mar 2019 - 21:33

Dans mon cas a moi, puisque le top de mes ligne sont sur du presque plat, sur 500 pieds de ligne, j'ai 200 pieds sur le plat, l'amorce serait plus long a faire car faut que je mette de l'eau dans la ligne jusqu'a temps que ca prenne la pente !!!!

Toutes mes lignes ce sont amorcer toute seul le jours ou j'ai entaillé, alors pas besoin de réamorcer car maintenant j'ai toujours de l'eau dans mes lignes.........

Peut etre pour d'autre ca serait bon, dans mon cas, ca vaut pas la peine.......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18592
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité Empty Re: Amorcage du vacuum sur systeme à gravité

Message par jack324-1 Mar 19 Mar 2019 - 21:53

J'ai accès facilement au haut de me lignes. Ils finissent toutes sur le chemin sur la montagne, le main lui est dans le fond de la vallée le long d'un ruisseau. Raquettes.
jack324-1
jack324-1

Messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 66
Ville/village : Val des Bois

Revenir en haut Aller en bas

 Amorcage du vacuum sur systeme à gravité Empty Re: Amorcage du vacuum sur systeme à gravité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum