Rechercher
Derniers sujets
Fournaise extérieure au bois
5 participants
Page 1 sur 1
Fournaise extérieure au bois
Bonjour, je veux m'installer un fournaise au bois extérieure pour mon bâtiment. Le modèle que je mettrais est la fournaise de L.S Bilodeau 950. Est ce qu'il y a des gens qui en on où ont des expériences avec celle ci ou autre fournaises. J'essaie de trouver la meilleure!!
Merci à l'avance!
Merci à l'avance!
Jeromeletellier1- Messages : 5
Ville/village : Mansonville
Re: Fournaise extérieure au bois
On na une au garage tres bonne fournaise pas un mots a dire le principe sa ressemble a une fournaise a air chaud caddy mais c a leau et a lautre garage on na une vigas 100 c un autre principe de feux tres bonne itout c une fournaise qui a ete invanter en france le feux decend en dessous de chambres de combustion mais les 2 fournaise son installer a l'intérieur et a 5 gars quil venait s'informer voir les fournaise et qu'il se sont acheter il disait je vait maitre sa dehort ma te dire quand quil vente et il neige et a -20 c po plaisent faire du feux alors 1 2 3 saisons plus tard il on faite une petite cabane pour mettre la fournaise et une pallets de bois et il se sont mis a l'abri tlm
A.Albert- Messages : 612
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)
Jeromeletellier1 a écrit:Bonjour, je veux m'installer un fournaise au bois extérieure pour mon bâtiment. Le modèle que je mettrais est la fournaise de L.S Bilodeau 950. Est ce qu'il y a des gens qui en on où ont des expériences avec celle ci ou autre fournaises. J'essaie de trouver la meilleure!!
Merci à l'avance!
Bienvenue parmi nous
Si tu compte mettre la fournaise dehors et que celle-ci est à bonne distance du ou des batiment a chauffé, arrange toi d'avoir la vrai tuyauterie qui va dans la terre, sinon tu risque d'avoir des surprises ........
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Regarder les vents dominants pour que la fumée s'éloigne de la maison.
major tom- Messages : 1028
Ville/village : Chertsey Lanaudière
Moi j’ai opté pour une Central Boiler distribué par fournaises TJ en Beauce. Elles respectent les normes EPA et consomment moins de bois et produit très peu de boucane. C’est souvent le problème de ces fournaises, surtout les séquoias, ça boucane à journée longue. Mais pas la central boiler, le contrôle du feu est incroyable, et j’ai acheté l’option d’une carte électronique qui communique les infos de la fournaise via internet. Je sais et suis averti quand il est temps d’aller remettre du bois, si le feu est éteint, si l’eau est trop chaude. Et elles sont moins chères.
Severin- Messages : 645
Ville/village : Beauce saint-Séverin
Merci pour l'info j'ai aussi regardé comme toi fournaise t.j.
Je sais que ça dépend de la température extérieure, de la demande de chauffage et de la qualité du bois mais une journée pas trop froid en hiver réussi tu a faire seulement une fois du feu ou tu dois la remplir 2-3 fois par jour?
Est ce que c'est T.J qui a fait ton installation intérieur.
Merci
Je sais que ça dépend de la température extérieure, de la demande de chauffage et de la qualité du bois mais une journée pas trop froid en hiver réussi tu a faire seulement une fois du feu ou tu dois la remplir 2-3 fois par jour?
Est ce que c'est T.J qui a fait ton installation intérieur.
Merci
A.Albert a écrit:On na une au garage tres bonne fournaise pas un mots a dire le principe sa ressemble a une fournaise a air chaud caddy mais c a leau et a lautre garage on na une vigas 100 c un autre principe de feux tres bonne itout c une fournaise qui a ete invanter en france le feux decend en dessous de chambres de combustion mais les 2 fournaise son installer a l'intérieur et a 5 gars quil venait s'informer voir les fournaise et qu'il se sont acheter il disait je vait maitre sa dehort ma te dire quand quil vente et il neige et a -20 c po plaisent faire du feux alors 1 2 3 saisons plus tard il on faite une petite cabane pour mettre la fournaise et une pallets de bois et il se sont mis a l'abri tlm
Vous avez une l.s Bilodeau c'est de cette fournaise que vous dire que c'est très bon et rien a dire? Elle a une bonne autonomie? Et est ce que la zone de délestage rend le bâtiment très chaud ou c'est facile a garder à la même température.
Merci
Avec de l’erable assez sec, j’allume une ou deux fois par hiver et puis il y a toujours de la braise en quantité!
Par temps froid comme aujourd’hui je l’empli au 2/3 deux fois par jour. Une journée de printemps 1 fois ferait, mais j’ai l’habitude d’aller voir 2 fois par jour. Mais cela va dépendre de ta capacité que tu vas acheter versus la grandeur de bâtiment que tu as à chauffer. Si tu es trop petit (fournaise) peut-être faudra t-il une troisième fois...
Oui, ils ont installé tout à l’extérieur et à l’interieur À l’exception des raccords électriques par un électricien, remarque qu’ils en ont peut-être un maintenant ...
Par temps froid comme aujourd’hui je l’empli au 2/3 deux fois par jour. Une journée de printemps 1 fois ferait, mais j’ai l’habitude d’aller voir 2 fois par jour. Mais cela va dépendre de ta capacité que tu vas acheter versus la grandeur de bâtiment que tu as à chauffer. Si tu es trop petit (fournaise) peut-être faudra t-il une troisième fois...
Oui, ils ont installé tout à l’extérieur et à l’interieur À l’exception des raccords électriques par un électricien, remarque qu’ils en ont peut-être un maintenant ...
Severin- Messages : 645
Ville/village : Beauce saint-Séverin
.Severin a écrit:Avec de l’erable assez sec, j’allume une ou deux fois par hiver et puis il y a toujours de la braise en quantité!
Merci pour l'information!
La ls biledo est situé dans un bâtiment pas isoler dans la partie entrepôt mais elle ne fait ocune chaleur et can elle éteint 180 f le tire dair se ferme et elle reste asser stables que tandis de la vigas 100 elle oui elle réchauffé le bâtiment car y a 2 blower il ralenti bcp tout seul mais qu'en elle depase 200 f elle se refroidit tout seul mais se son 2 installation différende la ls se sond des radiateur leau circule tlt que la vigas se son un plancher radianJeromeletellier1 a écrit:A.Albert a écrit:On na une au garage tres bonne fournaise pas un mots a dire le principe sa ressemble a une fournaise a air chaud caddy mais c a leau et a lautre garage on na une vigas 100 c un autre principe de feux tres bonne itout c une fournaise qui a ete invanter en france le feux decend en dessous de chambres de combustion mais les 2 fournaise son installer a l'intérieur et a 5 gars quil venait s'informer voir les fournaise et qu'il se sont acheter il disait je vait maitre sa dehort ma te dire quand quil vente et il neige et a -20 c po plaisent faire du feux alors 1 2 3 saisons plus tard il on faite une petite cabane pour mettre la fournaise et une pallets de bois et il se sont mis a l'abri tlm
Vous avez une l.s Bilodeau c'est de cette fournaise que vous dire que c'est très bon et rien a dire? Elle a une bonne autonomie? Et est ce que la zone de délestage rend le bâtiment très chaud ou c'est facile a garder à la même température.
Merci
A.Albert- Messages : 612
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)