Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
Fendeuse à bois EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
Fendeuse à bois EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
Fendeuse à bois EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
Fendeuse à bois EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
Fendeuse à bois EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
Fendeuse à bois EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Fendeuse à bois EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
Fendeuse à bois EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
Fendeuse à bois EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
Fendeuse à bois EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
Fendeuse à bois EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
Fendeuse à bois EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
Fendeuse à bois EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
Fendeuse à bois EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
Fendeuse à bois EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
Fendeuse à bois EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
Fendeuse à bois EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
Fendeuse à bois EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
Fendeuse à bois EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
Fendeuse à bois EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Fendeuse à bois

+11
t-blanc
Summit580
JLR
Oli
cornio
l'bed
patrbell
Goudrelle
terroir
caribico2
hamj1984
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Fendeuse à bois

Message par hamj1984 Jeu 19 Jan 2017 - 14:57

Bonjour !

J'ai une fendeuse à bois home made (ce n'est pas moi qui l'ai faite) et pour l'instant, on a de la difficulté à la faire fonctionner. Je devrais réussir à la partir et à la remettre en ordre (en gros, elle part sur le starteur, mais elle étouffe après quelques secondes (5 à 10 environ), mais comme elle est très grosse et encombrante, mes parents et moi avons le goût de nous en débarrasser et d'en acheter une neuve. Mes parents proposent d'y aller avec une petite fendeuse électrique, mais on dirait que je suis hésitant. J'aime ça quand ça sent le gaz et j'ai peur qu'elle ne soit pas assez forte. Very Happy

Pour une petite cabane à sucre et un petit chalet à chauffer, donc une petite production de bois (environ une dizaine de cordes par année, peut-être un peu moins), que me conseillez-vous (force, modèle, électrique ou au gaz, horizontale ou verticale, etc.)?

Élément à considérer : Je n'ai pas de PTO.

Merci !
JF

hamj1984

Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par caribico2 Jeu 19 Jan 2017 - 17:44

l'electrique fonctionne mais c'est long en cliss , je prefere a l'essence. Ariens 22 tonnes, horizontale et verticale. moteur Subaru. pas de conduites d'huile qui traine au sol comme celle vendue chez canadian cacanne..reservoir essence en plastique ( pas de rouille) retour automatique,  fonctionne super bien.facile a "hiverniser" .maudite belle machine. je ne la changerais pour rien au monde.Erable, bouleau merisier..rien ne lui resiste!!! SmileSmileSmile

caribico2

Messages : 17
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par terroir Jeu 19 Jan 2017 - 18:45

Comme fendeuse j'ai les deux modèle électrique c'est bon pour de petites bûches. Rien ne bat à essence. J'ai une Wallenstein avec un petit moteur honda 5.5 force et je ne le regrette pas.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par hamj1984 Jeu 19 Jan 2017 - 19:02

Merci de confirmer mes doutes les gars ! Very Happy Very Happy

hamj1984

Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par Goudrelle Jeu 19 Jan 2017 - 19:06

Combien de force le moteur ? Dit moi si c'est genre moteur de soufleuse a neige ??? Quel sorte de moteur ? Tecumseh , briggs, ou honda ??? Ca semble etre un moteur qui manque de gaz, une facon pour moi de m'expliqué, le carburateur doit etre encrassé !!! Un bon netoyage et peut etre meme un kit de carburateur neuf serait a prescrire, ca vaut la peine si tu veux la garder.....Oubli l'idée d'une fendeuse electrique, tu va perdre du temps......

Goudrelle


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par patrbell Jeu 19 Jan 2017 - 19:07

caribico2 a écrit:l'electrique fonctionne mais c'est long en cliss , je prefere a l'essence. Ariens 22 tonnes, horizontale et verticale. moteur Subaru. pas de conduites d'huile qui traine au sol comme celle vendue chez canadian cacanne..reservoir essence en plastique ( pas de rouille) retour automatique,  fonctionne super bien.facile a "hiverniser" .maudite belle machine. je ne la changerais pour rien au monde.Erable, bouleau merisier..rien ne lui resiste!!! SmileSmileSmile

Facile a hiverniser ??? Tu me fais peur , c'est quoi hiverniser une fendeuse ?
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par Goudrelle Jeu 19 Jan 2017 - 19:12

patrbell a écrit:
caribico2 a écrit:l'electrique fonctionne mais c'est long en cliss , je prefere a l'essence. Ariens 22 tonnes, horizontale et verticale. moteur Subaru. pas de conduites d'huile qui traine au sol comme celle vendue chez canadian cacanne..reservoir essence en plastique ( pas de rouille) retour automatique,  fonctionne super bien.facile a "hiverniser" .maudite belle machine. je ne la changerais pour rien au monde.Erable, bouleau merisier..rien ne lui resiste!!! SmileSmileSmile

Facile a hiverniser ???  Tu me fais peur , c'est quoi hiverniser une fendeuse ?  

C'est une facon simple pour lui de dire, quand tu te sert pas de la fendeuse pour 6 mois un ans, ben prend le temps de mettre au moin un stabilisateur d'essence dans la tank, comme ca tu aura pas de surprise au moment de la repartir..........

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par patrbell Jeu 19 Jan 2017 - 19:18

Oui je dis comme les autres , oublie la fendeuse électrique . Y a t il un gars qui connaît les carburateurs qui a inspecté celle que vous avez déjà ? Si elle démarre c'est probablement pas grand chose . Changer de bougie , nettoyage de filtre , de tank et changer de gaz a tu été essayé ? Selon le modèle de carburateur c'est surprenant des fois le prix d'un neuf sur le net . Des fois c'est très cher et d'autre modèle pas cher du tout . C'est certain que les nouvelles neuves ce sont amélioré pas mal . Deux vitesses d'avancement , retour automatique , hache en X ect...
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par patrbell Jeu 19 Jan 2017 - 19:27

Si c'est juste du stabilisateur , j'appellerais pas ça hiverniser , loll . J'ai jamais utilisé de stabilisateur . Je préfère démarrer mes moteurs au 2 ou 3 mois quand on a un doux temps . Mais le stabilisateur doit faire la job pour le carburateur . J'aime que les composantes se huile de temps en temps .
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par Goudrelle Jeu 19 Jan 2017 - 19:51

patrbell a écrit:  Si c'est juste du stabilisateur , j'appellerais pas ça hiverniser , loll .  J'ai jamais utilisé de stabilisateur . Je préfère démarrer mes moteurs au 2 ou 3 mois quand on a un doux temps .  Mais le stabilisateur  doit faire  la job pour le carburateur  . J'aime que les composantes se huile de temps en temps .

Meme si tu la demare au 3 mois, ca regle pas le probleme, le monde aujouird'hui peuvent pas s'imaginer comment l'essence qu'on nous vend est de la scrap....c'est rendu qu'il y a plus d'alcool dans l'essence (Ethanol) quand la machine est trop longtemps sans etre servi (Je parle ici s'en servir pour vider la tank) ben l'essence va creer un depot partout, tank, tuyau, carburateur.....C'est ca qui cause les probleme !!!!! Faut que tu comprenne que l'essence s'evapore de moitier en quelques mois (L'alcool qui a dedans) Le reste lui va gommer........

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par patrbell Jeu 19 Jan 2017 - 20:06

C'est pas marqué lorsque l'essence contient de l'éthanol ? Il doit faire trop froid ici pour que ça évapore. Wink Je suis chanceux car j'ai pas eu trop de trouble a date . Je laisse la tank pleine généralement .
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par Goudrelle Jeu 19 Jan 2017 - 20:11

patrbell a écrit:   C'est pas marqué lorsque l'essence contient de l'éthanol  ?   Il doit faire trop froid ici pour que ça évapore. Wink Je suis chanceux car j'ai pas eu trop de trouble a date .  Je laisse la tank pleine généralement .

Informe toi, tout essence aujourd'hui contient de l'ethanol................!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par hamj1984 Jeu 19 Jan 2017 - 20:24

Le moteur c'est un Tecumseh. Je suis allé acheter une bougie aujourd'hui et nous avons changé le gaz. On n'a pas vidé le carburateur par contre. Mon grand-père (une chance qu'il est encore là et en forme à 82 ans) est allé chercher un petit gasket (la petite valve en dessous, je ne sais pas si gasket est le bon terme)à carburateur et on va le vider en fds !

Çà ressemble exactement à un moteur à souffleuse à neige.

Je n'ai pas de vitesse non plus. Pour être honnête, je n'ai pas tout compris ce que le vendeur m'a dit lorsqu'on a acheté, mais il m'a expliqué que lorsque j'utilisais la fendeuse, je devais l'actionner à fond pour fendre ou pour reculer le couteau, sinon il se passait je ne sais trop quoi, mais ce n'était pas souhaitable...

hamj1984

Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par l'bed Jeu 19 Jan 2017 - 20:48

un moteur stationnaire faut ca soit au fond, c'est faite pour ca.
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par cornio Jeu 19 Jan 2017 - 20:59

Dans le super y'a pas d'éthanol. C'est pour ca qu'il faut marcher nos petits moteurs avec du super seulement pour pas avoir de trouble.

cornio

Messages : 217
Date d'inscription : 04/02/2015
Ville/village : Verchères

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par Goudrelle Jeu 19 Jan 2017 - 21:39

Mais si tu dois faire fonctionner le moteur a plein regime pour une fendeuse, ben je suis obliger de dire qu'il a pas la bonne pompe hydroliques dessus !!!! Ca c'est le touble de beaucoup de fendeuse au bois homemade, les gars construise des fendeuse sans savoir comment ca marche.

Hamj1984, ouvrir le carbu, si vous le faite en gardent le carbu sur le moteur, faite attention pour ne pas perdre le pointeau....Moi je conseil toujours d'enlever le carbu de sur le moteur, comme ca tu risques pas de perdre des morceaux......


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par JLR Ven 20 Jan 2017 - 4:11

la compagnie Tecumseh n'existe plus. J'ai essayé de trouver des push rod pour mon tracteur à gazon et sa ma tout prit pour en trouver au USA. C'est pas les meilleurs moteur. Goudrelle à raison pour l'ethanol dans l'essence, moi pour hiverniser je vide le réservoir à essence, je met de l'huile de remisage dans le moteur et je fait fonctionné le moteur pour brûler le gaz dans les lignes. Quand le moteur arête tu sais que il n'y a plus d'essence dans la bol du carburateur ou dans les lignes. La majorité des problèmes de petit moteur c'est des carburateurs gommé par de la vieille essence.
JLR
JLR

Messages : 98
Date d'inscription : 20/11/2016
Ville/village : Boileau/ Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par hamj1984 Ven 20 Jan 2017 - 17:26

Goudrelle a écrit:Mais si tu dois faire fonctionner le moteur a plein regime pour une fendeuse, ben je suis obliger de dire qu'il a pas la bonne pompe hydroliques dessus !!!! Ca c'est le touble de beaucoup de fendeuse au bois homemade, les gars construise des fendeuse sans savoir comment ca marche.

Hamj1984, ouvrir le carbu, si vous le faite en gardent le carbu sur le moteur, faite attention pour ne pas perdre le pointeau....Moi je conseil toujours d'enlever le carbu de sur le moteur, comme ca tu risques pas de perdre des morceaux......


Merci. On fait ça demain. Ben hâte de voir si on va réussir à la faire fonctionner !

hamj1984

Messages : 58
Date d'inscription : 16/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par Goudrelle Ven 20 Jan 2017 - 17:39

En passant, demande pour le petit kit, ca vien avec le gasket de la bol, aussi le pointeau et son siege, ainsi le gasket du nozzle d e l'ajustement de gaz sous la bol...Ce kit est autour de 8 dollars........ Si jamais vous changer le siege du pointeau, faite attention, il va sur un sens seulement !!!! Si jamais vous rencontrer des problemes ou si vous avez des question, je serai la pour aider, faite juste envoyer un MP......

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par patrbell Ven 20 Jan 2017 - 21:03

Oui il faut enlever tout le carbu et se mettre sur une surface de travail ou on va ramasser les petites pièces facilement . Je me suis quelquefois jouer le tour de penser . Ha je peux faire ca la dans le garage . Et tab... j'échappe le petit morceau et je le retrouve plus . Ou monter un petit morceau dans le mauvais sens . Avoir le graphique de tout le montage est souvent une obligation . Mon plus gros casse tête 3D car pour moi la mécanique est un jeu 3D . Ça été la pompe hydraulique de mon vieux tracteur b414 . Ouf surprise il y en a des petits morceaux la dedans . Une chance le gars du garage m'a photocopié tout les plans . Aller voir une vidéo sur YouTube du démontage et remontage de ce modèle de carbu est parfois possible .
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par Summit580 Ven 20 Jan 2017 - 22:10

Le super chez shell est supposément sans éthanol.... sans faire de pub. Very Happy

Summit580

Messages : 258
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 43
Ville/village : Québec ville

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par Goudrelle Sam 21 Jan 2017 - 0:22

Shell annonce sur leur site web que tout leur essence sans plomb contient de l'ethanol !!!!!!

Depuis 2015, tout essence contient 10% ethanol, meme le super...... Semblerais de faire l'ajout du produit ' Bell performance" elliminerait l'ethanol mais pas certain si c'est efficace ? La loi est specifiques, les essence ne doivent plus contenir du plomb....Alors on a remplacer le plomb par l'ethanol......

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par t-blanc Sam 21 Jan 2017 - 8:55

Goudrelle a écrit:Shell annonce sur leur site web que tout leur essence sans plomb contient de l'ethanol !!!!!!

Depuis 2015, tout essence contient 10% ethanol, meme le super...... Semblerais de faire l'ajout du produit ' Bell performance"  elliminerait l'ethanol mais pas certain si c'est efficace ? La loi est specifiques, les essence ne doivent plus contenir du plomb....Alors on a remplacer le plomb par l'ethanol......

Salutation

toute les essence sans plomb contient 10% d'éthanol mais pas le super sans plomb,
juste a regarder sur les pompe c'est écrit  par ici en tout cas.  meme sur les pompe de vivaco qui est une cooperative agricole  ils ont une pompe ethanol avec le sans plomb et une autre pompe pas d'éthanol .  
  j'ai un ford fusion avec un 1.6 litre ecoboost et tres sensible a l'éthanol (ça prend 30% de plus d'essence avec l'éthanol)  et je peut meme dire quelle place ils se sont tromper de réservoir  éthanol dans le super


http://www.ultramarcst.ca/fr/quebec/stations-service/services/qualite-essence-diesel/
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par Goudrelle Sam 21 Jan 2017 - 9:14

ultramar a écrit:L'essence E-10

L’essence E-10 est un mélange qui contient généralement jusqu’à 10 % d’éthanol et jusqu’à 90% d’essence sans plomb. L’éthanol est un carburant renouvelable à haut indice d’octane permettant généralement de réduire les polluants et les émissions de gaz d’échappement. Ultramar vend de l'essence additionnée d'éthanol dans les marchés où la loi l’exige et dans certains marchés où les conditions le permettent. Un règlement du gouvernement fédéral exige que les essences vendues au Canada, depuis le 1er septembre 2010, contiennent une moyenne annuelle de 5 % d’éthanol, dans l'ensemble. De plus, différents règlements provinciaux sont également en vigueur au Canada, certains ayant des exigences plus élevées relativement à la teneur en éthanol.

Les stations offrant de l'essence avec de l'éthanol ont des pompes avec des étiquettes qui indiquent que l'essence peut contenir jusqu'à 10 % d'éthanol.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Fendeuse à bois Empty Re: Fendeuse à bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum