Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Saison 2024
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyAujourd'hui à 8:03 par caraté

» Osmose cdl nano pro
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyAujourd'hui à 7:57 par Mavitec

» Émission mondial de carbone
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyAujourd'hui à 7:32 par Goudrelle

» Un petit gadget pas cher
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyAujourd'hui à 7:27 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyAujourd'hui à 7:06 par Dominic

» La cabane de Albert
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Préparation 2025.
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Sirotier chaud avec une plaque à induction EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Sirotier chaud avec une plaque à induction

4 participants

Aller en bas

Sirotier chaud avec une plaque à induction Empty Sirotier chaud avec une plaque à induction

Message par Lasouche Lun 16 Avr 2018 - 7:16

Bonjour,

On s'est acheté un chaudron de Stainless chez "Ontario beer kegs". Il fonctionne sur la plaque à induction.  C'est vraiment génial de contrôler la température et garder le sirop stable entre 185 et 200 F. Maintenant fini le stress que le sirop soit trop froid quand on embouteille.

Lasouche

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2017
Ville/village : Cascapédia-Saint-Jules

Revenir en haut Aller en bas

Sirotier chaud avec une plaque à induction Empty Re: Sirotier chaud avec une plaque à induction

Message par Lasouche Lun 16 Avr 2018 - 7:21

Lasouche a écrit:Bonjour,

On s'est acheté un chaudron de Stainless chez "Ontario beer kegs". Il fonctionne sur la plaque à induction.  C'est vraiment génial de contrôler la température et garder le sirop stable entre 185 et 200 F. Maintenant fini le stress que le sirop soit trop froid quand on embouteille.

Quand on ajoute la tuque avec un support en stainless qu'on s'est fabriqué, elle descend jusqu'au milieu du chaudron et reste bien chaude durant le filtrage. Ce qui est aussi un gros avantage.

Lasouche

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2017
Ville/village : Cascapédia-Saint-Jules

Revenir en haut Aller en bas

Sirotier chaud avec une plaque à induction Empty Re: Sirotier chaud avec une plaque à induction

Message par major tom Lun 16 Avr 2018 - 7:40

Lasouche a écrit:Bonjour,

On s'est acheté un chaudron de Stainless chez "Ontario beer kegs". Il fonctionne sur la plaque à induction.  C'est vraiment génial de contrôler la température et garder le sirop stable entre 185 et 200 F. Maintenant fini le stress que le sirop soit trop froid quand on embouteille.

à 200 tu re-commence à faire de la rache Question
major tom
major tom

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 52
Ville/village : Chertsey Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Sirotier chaud avec une plaque à induction Empty Re: Sirotier chaud avec une plaque à induction

Message par Lasouche Lun 16 Avr 2018 - 7:46

Ça fait 20 minutes que j'essaie de mettre une photo pis ça marche pas... Toujours inscrit "Not found..." J'abandonne !

Lasouche

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2017
Ville/village : Cascapédia-Saint-Jules

Revenir en haut Aller en bas

Sirotier chaud avec une plaque à induction Empty Re: Sirotier chaud avec une plaque à induction

Message par Lasouche Lun 16 Avr 2018 - 7:59

major tom a écrit:
Lasouche a écrit:Bonjour,

On s'est acheté un chaudron de Stainless chez "Ontario beer kegs". Il fonctionne sur la plaque à induction.  C'est vraiment génial de contrôler la température et garder le sirop stable entre 185 et 200 F. Maintenant fini le stress que le sirop soit trop froid quand on embouteille.

à 200 tu re-commence à faire de la rache  Question

Merci "Major tom" J'avais cru lire sur ce site que c'était 200F. le maximum. Je vais m'assurer de pas dépasser 190 F. mettons... À date aucune tâche dans mes bouteilles. Par contre, il arrive que le brix est monté un peu par rapport au dernier test durant mon bouillage de finition sur le propane. Si je termine à 59 f. chaud sur le densimètre, je dépasse pas mal lors de mon test à température de la pièce le lendemain (autour de 69 - 70 brix) Donc maintenant on arête à 57.5 brix chaud et ça nous donne environ 68 brix à température de la pièce le lendemain. Est-ce possible que le brix continue de monter dans le chaudron ou dans le sirotier après le bouillage...?? À noter que j'ai validé avec l'hydroterme dans le sirop tiède (50 celsius) avant de filtrer le sirop dans le notre sirotier.

Lasouche

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2017
Ville/village : Cascapédia-Saint-Jules

Revenir en haut Aller en bas

Sirotier chaud avec une plaque à induction Empty Re: Sirotier chaud avec une plaque à induction

Message par alaingagnon111 Lun 16 Avr 2018 - 8:14

Lasouche,

je regardais ca hier. Ce qu'ils appellent un " BREW KETTLE" avec valve et thermometre. Mais la plaque a induction, je n'avais pas pense a ca. Ca marche avec le stainlesss?
Peux tu dire la marque et le modele?
Mieux encore, serait le lien INTERNET ou tu l'as achete si possible.
En passant, tu vis dans un beau coin de pays. Ma famille est de Maria.

alaingagnon111

Messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2016
Ville/village : RIGAUD

Revenir en haut Aller en bas

Sirotier chaud avec une plaque à induction Empty Re: Sirotier chaud avec une plaque à induction

Message par Goudrelle Lun 16 Avr 2018 - 8:36

Ontario beer keg : https://www.ontariobeerkegs.com/Stainless_Steel_Pots_Kettles_by_Brand_s/630.htm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18536
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Sirotier chaud avec une plaque à induction Empty Re: Sirotier chaud avec une plaque à induction

Message par Goudrelle Lun 16 Avr 2018 - 8:39

Lasouche a écrit:Ça fait 20 minutes que j'essaie de mettre une photo pis ça marche pas...  Toujours inscrit "Not found..."  J'abandonne !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18536
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Sirotier chaud avec une plaque à induction Empty Re: Sirotier chaud avec une plaque à induction

Message par Lasouche Lun 16 Avr 2018 - 9:13

alaingagnon111 a écrit:Lasouche,

je regardais ca hier. Ce qu'ils appellent un " BREW KETTLE" avec valve et thermometre. Mais la plaque a induction, je n'avais pas pense a ca. Ca marche avec le stainlesss?
Peux tu dire la marque et le modele?
Mieux encore, serait le lien INTERNET ou tu l'as achete si possible.
En passant, tu vis dans un beau coin de pays. Ma famille est de Maria.

Bonjour,

Voici le modèle que j'ai choisi parce que très haut et étroit (comme un sirotier) et fonctionne sur l'induction.
https://www.ontariobeerkegs.com/Graduated_Tri_Clad_7_5_Gallon_Stainless_Steel_Pot_p/7.5gal-mashking-adv-kettle.htm
Coût 165$
J'ai percé moi même et installé une valve et thermomètre. Un kit à seulement 24$...!https://www.ontariobeerkegs.com/Stainless_Steel_Thermometer_Ball_Valve_Kit_p/therm-valve-combo.htm
Aussi, il faut un bout de tuyau pour traversé la paroi;
https://www.ontariobeerkegs.com/ProductDetails.asp?ProductCode=ss-weldless-bulkhead-variable
Le tout pour 220$ transport inclus.
La plaque à induction bien de chez Cosco; 48$
On adorer notre petit kit

Lasouche

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2017
Ville/village : Cascapédia-Saint-Jules

Revenir en haut Aller en bas

Sirotier chaud avec une plaque à induction Empty Re: Sirotier chaud avec une plaque à induction

Message par alaingagnon111 Lun 16 Avr 2018 - 9:27

Et maintenant que vous l'avez teste, vous nous dites que c'est facile de maintenir le sirop a 185-190 avec ca, et surtout de ne pas monter plus haut que 195.

Si on a deja un chaudron, ce n'est vraiment pas cher pour regler le probleme de l'embouteillage a la bonne temperature pour des petits producteurs.

Merci de partager.

alaingagnon111

Messages : 191
Date d'inscription : 24/10/2016
Ville/village : RIGAUD

Revenir en haut Aller en bas

Sirotier chaud avec une plaque à induction Empty Re: Sirotier chaud avec une plaque à induction

Message par Lasouche Lun 16 Avr 2018 - 9:39

alaingagnon111 a écrit:Et maintenant que vous l'avez teste, vous nous dites que c'est facile de maintenir le sirop a 185-190 avec ca, et surtout de ne pas monter plus haut que 195.

Si on a deja un chaudron, ce n'est vraiment pas cher pour regler le probleme de l'embouteillage a la bonne temperature pour des petits producteurs.

Merci de partager.

Sur le modèle de plaque à induction qu'on a "Salton, modèle ID1553" il y a des températures pré-programmés. Il y a 175 f. puis 210f. pour le step suivant. Il suffit de surveiller un peu le thermomètre de la valve pendant qu'on embouteille puis un de se promener entre les programmation 175 et 210F. C'est pas compliqué car la température change très lentement. À noter qu"il y a avantage à installer la valve le plus bas possible sur le chaudron.

Lasouche

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2017
Ville/village : Cascapédia-Saint-Jules

Revenir en haut Aller en bas

Sirotier chaud avec une plaque à induction Empty Re: Sirotier chaud avec une plaque à induction

Message par Lasouche Mar 17 Avr 2018 - 7:40

Voici une photo de mon montage du sirotier chauffé par induction. On amène le sirop à la maison et c'est bien plus simple embouteiller à côté du fourneau où sont les bouteilles bien chaude...
Merci Goudrelle de m'avortait découvrir la section "Aide et problème technique.. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Lasouche

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2017
Ville/village : Cascapédia-Saint-Jules

Revenir en haut Aller en bas

Sirotier chaud avec une plaque à induction Empty Re: Sirotier chaud avec une plaque à induction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum