Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyAujourd'hui à 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyAujourd'hui à 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyHier à 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyHier à 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:13 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo EmptyVen 19 Avr 2024 - 8:37 par 5/16

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo

3 participants

Aller en bas

Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo Empty Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo

Message par Ezael Jeu 11 Jan 2018 - 7:50

Bonjour,
Je suis à ma 2 ieme saison avec une shurflo + tube et je suis pas certain de ma façon de dé-entaillé de la saison passé.
J'ai remarqué dans un point bas de mon 5/16, qui y avait probablement de la sève et de l'alcool mélangé mais aussi du moisie noir au travers.
Je sais que lors des premières coulée je jette ça à terre mais je me demande si ma technique de dé-entaillage pourrais être mieux pour pas avoir de moisie.
Voici comment je procédé.
Fin de saison, 1 semaine après avoir arrêter de faire du sirop je comme.
Les tubes sont pleins de sève.

Sous vacuum.
-J'enlève mon dernier chalumeaux de la ligne et lui mets 30 ml d'alcool iso avec le gun mauve et brosse chalumeau intérieur/ extérieur.
-Je le referme dans le t-bouchon dans lequel je mets de l'alcool.
-Je répète pour les autres chalumeaux avec 15 ml d'alcool jusqu’à mon manifold pour toutes mes lignes.
-Je mets environ 250 ml dans le maniflod (4pi de 3/4 po)
-Je m'assure que le tout est bien fermé étanche pour l'été.
Voilà

Est-ce que je devrait vider mes lignes par gravité avant de commencer le dé-entaillage. Car j'ai trouver que beaucoup de sève restait dedans?

Merci à tous

Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo Empty Re: Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo

Message par Yves2 Jeu 11 Jan 2018 - 10:19

Moi je vide mes lignes avant de mettre mon alcool

Yves2

Messages : 744
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

Revenir en haut Aller en bas

Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo Empty Re: Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo

Message par MaximG Jeu 11 Jan 2018 - 11:06

Ces aussi ce que je vais essayer de faire l’an prochain moi aussi, quand je vais décider que les sucres sont fini je vais tout désentailler et laisser les lignes ce vider quelque jours avant de mettre mon alcool et tout fermer ...
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 33
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo Empty Re: Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo

Message par Ezael Jeu 11 Jan 2018 - 11:48

Yves2 a écrit:Moi je vide mes lignes avant de mettre mon alcool
Tu laisse pendre tout tes chalumeaux dans le vide?
Pour combien de temps?
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo Empty Re: Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo

Message par Yves2 Jeu 11 Jan 2018 - 11:58

J'enlève mes chalumeaux seulement après avoir vidé ma ligne par gravité
Bien sur quelques jours après la fin des sucres

Yves2

Messages : 744
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

Revenir en haut Aller en bas

Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo Empty Re: Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo

Message par Yves2 Jeu 11 Jan 2018 - 12:00

Ah oui je retire le premier chalumeau dans le haut de la ligne

Yves2

Messages : 744
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

Revenir en haut Aller en bas

Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo Empty Re: Quel son les étapes de dé-entaillage tube avec shurflo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum