Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Chalumeau en acier cassé dans l’arbre
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyHier à 10:02 pm par Goudrelle

» Présentation de votre érabliere, photos
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyHier à 9:35 pm par LaPrairie

» Nouveau membre de la Montérégie
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyHier à 9:21 pm par Goudrelle

» Vent d'hier
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyHier à 7:46 pm par probitaille

» Journée Vraiment bizarre Hier
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyHier à 5:22 pm par beaver

» Gateau Quebecois a l'érable
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyHier à 4:51 pm par Goudrelle

» Couleur automatique homemade
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyHier à 3:40 pm par infgag

» Saison 2024
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyHier à 1:59 pm par Bidou

» Saison 2024 c'est un départ
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyHier à 12:50 pm par Bidou

» Comptes de taxe Municipal
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyHier à 10:32 am par Jean Duez

» Pourquoi Les Sucriers.com sont la pour vous ??
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyHier à 8:38 am par patrbell

» 70 entailles sur 5/16
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyHier à 8:05 am par Alpine2

» Distance d’un arbre à l’autre
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyHier à 6:03 am par 5/16

» Gel rapide
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyMer 28 Fév 2024, 8:38 pm par beaver

» Délivrance !!!!
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyMer 28 Fév 2024, 8:18 pm par Goudrelle

» *** 4500 *** membres sur le forum Les Sucriers.com
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyMer 28 Fév 2024, 7:58 pm par patrbell

» Probleme de filtration
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyMer 28 Fév 2024, 6:24 pm par Jean Laramee

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyMer 28 Fév 2024, 8:26 am par Le novice

» Pompe diaphragme triuble
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyMar 27 Fév 2024, 9:19 pm par wolfy15

» Gel des pannes
différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  EmptyMar 27 Fév 2024, 9:04 am par sako

-42%
Le deal à ne pas rater :
-42% Samsung TV QLED 4K 65″ 164 cm – TQ65Q64C 2023
699 € 1199 €
Voir le deal

différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??

5 participants

différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  Empty différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??

Message par myka Ven 03 Mar 2017, 10:07 am

bonjours j'aimerais savoir sinle sirop d'un erable noir est different que celui a sucre?
meme coulé, rendement et evaporation etc. merci

myka

Revenir en haut Aller en bas

différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  Empty Re: différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??

Message par Goudrelle Mer 08 Mar 2017, 10:14 pm

C'est la meme chose Smile

Sauf que la noir a tendence a couler plus vite que les autres, possible que ca soit a cause de son ecorce noire....... Au soleil a -2 dehors elle va couler !!!!
Salutation

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??  Empty Re: différence en erable a sucre et erable noir pour sirop ??

Message par patrbell Mer 08 Mar 2017, 10:50 pm

Goudrelle , c'est pas ce que j'ai trouvé sur le net . Moi j'aurais ors ça pour une plaine . Je pense en avoir car c'est jaune l'automne dans des secteurs . Je vais observer ça plus l'automne prochain . Coulée, rendement ,goûts , ect ... Ça doit se ressembler pas mal .

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/biodiversite/especes/erable_noir/index.htm
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Message par Goudrelle Mer 08 Mar 2017, 11:05 pm

Je ne pensais pas que les noir pouvait avoir l'ecorce semblable en couleur a l'erable a sucre.....Moi celle que j'avais, etait vraiment noire, l'ecorce completement noir pareil comme si le feu avait pris dessus du bas aller jusqu'au branche principal du haut !!!!!! J'ai malheureusement pas de photos.......

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par t-blanc Jeu 09 Mar 2017, 7:09 am

Goudrelle a écrit:Je ne pensais pas que les noir pouvait avoir l'ecorce semblable en couleur a l'erable a sucre.....Moi celle que j'avais, etait vraiment noire, l'ecorce completement noir pareil comme si le feu avait pris dessus du bas aller jusqu'au branche principal du haut !!!!!! J'ai malheureusement pas de photos.......

Environ 70 occurrences d’érable noir ont été confirmées au Québec cela explique les différente couleur .

et il paraîtrait que l'eau est un peu plus sucrer que les autres.

Dernière édition par t-blanc le Jeu 09 Mar 2017, 10:05 pm, édité 1 fois
t-blanc
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par patrbell Jeu 09 Mar 2017, 9:43 pm

Merci t-blanc , ça confirme ce que j'ai noté en observant depuis ma jeunesse . Il y a beaucoup de petites variations des arbres et a la limite chaque arbre est unique . Je me demande s'il y a eu des recherches botanique pour trouver la meilleure génétique d'érable a sucre ???
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Message par Poulin Mar 21 Mar 2017, 9:20 pm

Mon meilleur producteur d'eau est un érable noir.

Poulin

Ville/village : Beauce

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé