Rechercher
Derniers sujets
Soft start
2 participants
Page 1 sur 1
Soft start
Bonjour,
Certain de vous on installé un soft start ou drive sur un moteur 3hp 240volts 1 phase ? Quand je lis la dessus certain dise oui ca marche d'autre non.
J'aimerais faire démarrer mon moteur de pompe vacuum un peu plus doucement pour éviter le peak d'ampérage pour ma génératrice.
Merci
Certain de vous on installé un soft start ou drive sur un moteur 3hp 240volts 1 phase ? Quand je lis la dessus certain dise oui ca marche d'autre non.
J'aimerais faire démarrer mon moteur de pompe vacuum un peu plus doucement pour éviter le peak d'ampérage pour ma génératrice.
Merci
macman911- Messages : 61
Ville/village : L'Islet
Re: Soft start
Bonjour
techniquement tu pourras pas le faire car le soft start est assez différent des drives, en principe la drive "brise" le voltage ac pour faire un bus DC, le soft start doit avoir 3 phases en partant sinon il y aura une faute.
techniquement tu pourras pas le faire car le soft start est assez différent des drives, en principe la drive "brise" le voltage ac pour faire un bus DC, le soft start doit avoir 3 phases en partant sinon il y aura une faute.
Allo, pourtant il se vend des soft start pour moteur 1 phase?
Selon toi ma seul solution est une drive avec un moteur 1 phase ou vraiment une drive avec un moteur 3 phases et « creer » les 3 phases a partir de mon 240 standard?
Merci
Selon toi ma seul solution est une drive avec un moteur 1 phase ou vraiment une drive avec un moteur 3 phases et « creer » les 3 phases a partir de mon 240 standard?
Merci
soft start 1 phase ? de ma connaissance non, drive c'est ok. par contre étant donné qu'il y a amputation d'une phase il faut que la puissance soit 1.73 fois plus grande pour compenser cette perte. Par exemple, disons que tu as un moteur 3 phases 4kwatts ça prend une drive de 7 kwatts.
Voici un exemple
https://www.automationdirect.com/adc/shopping/catalog/drives_-a-_soft_starters/ac_motor_soft_starters/basic_soft_starters/sr35-022
https://www.automationdirect.com/adc/shopping/catalog/drives_-a-_soft_starters/ac_motor_soft_starters/basic_soft_starters/sr35-022
j'ai regarder le plan électrique et comme je disais le variateur ne fera pas la troisième phase. le moteur dans ce cas doit resté monophasé. mais oui tu peux mettre ce variateur sur ton moteur, par contre, je doute de l'efficacité.
Mon objectif serait de l’installer sur mon moteur monophasé mais diminuer mon appel de pyissance au démarrage. Ca serait mieux pour ma génératrice
ok je comprends mais avec un soft start monophasé je pense pas que c'est la bonne méthode.
Quel serait la bonne méthode?
Page 1 sur 1