Rechercher
Derniers sujets
Projet de retraite
+19
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean-Luc
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants
Page 19 sur 19
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: Projet de retraite
Salut
À tu eu une bonne coulé hier patrbell, ici assez ordinaire 8 gallon sirop, pour 300gallons d'eau.
Ça coule pas fort.
Bye
À tu eu une bonne coulé hier patrbell, ici assez ordinaire 8 gallon sirop, pour 300gallons d'eau.
Ça coule pas fort.
Bye
Martin. Gauthier- Messages : 633
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski
Yves2 a écrit:alors patrbelll as tu eu une coulée
Oui hier ça a bien coulé pour les lignes les plus en haut de pente ou il y a moins de neige. Aujourd'hui ça a pratiquement pas coulé car pas de gel la nuit dernière et bien trop chaud aujourd'hui. La chaleur arrive vite et en force. Ça regarde pour un petit printemps mais tant que ce n'est pas fini ce n'est pas fini. Je ne pensais pas mais il y a de la glace sur les troncs. Avec la neige on ne la voyait pas.
patrbell- Messages : 4089
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
JérémyEstrie aime ce message
Le temps des sucres a été improductif chez moi. Mais on a quand même produit assez pour nos besoins. Puis après le temps des sucres on a eu une période sans pluie qui finalement a permis de faire les semences et le jardinage. Et la on a 3 belles journées de pluie pour tout faire pousser. La pluie arrive aussi pour faire diminuer les feux. Hier avec le beau temps j'en ai profité pour aller chercher une autre belle machine agricole d'une autre époque. Une chargeuse a foin en andain. Tiré par mon tracteur W4
cinquante et un ça va faire beau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cinquante et un ça va faire beau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver et MA40 aiment ce message
Déja le 15 juin demain, décidément ma vie n'est pas ennuyante. Heureusement pour nous de ce côté sud du fleuve, les feux de forêts ne nous affectent pas. Mais pour les catastrophes climatique un jour ce sera notre tour de toute évidence. J'ai réussi le transport de mes deux derniers achats. Enfin c'est rendu chez moi. Je n'en sais pas plus sur leur marque et année de fabrication. Mon jardin commence pousser, je l'ai labouré et hersé comme dans mon enfance. Ma petite collection de vieilles machines est quand même un peu utile. Je ne sais pas comment ms photos sortent sur votre écran. Mais sur le mien je dois cliquer sur la photo pour le voir pleine grandeur. Je ne sais pas la marque et année de fabrication de ces machines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yves2, beaver et agoyette aiment ce message
Je n'ai pas encore trouvé la marque et année de mes deux nouvelles antiquité. ça semble être dans les années 40. Pour mon épandeur j'ai le livre d'enseignement de l'agriculture dans les écoles primaires élémentaires 1942. Il y une page avec une vingtaine de dessins des machines modernes de cette période. Le dessin de l'épandeur correspond exactement a mon épandeur. La chargeuse n'y est pas donc je conclu que c'est plus récent. A suivre... Ça va prendre beaucoup d'amour pour refaire une beauté a ces machines de cet époque. Mais déja de les avoirs rassemblé et sauvé du dépotoir ou du vieux fer, je suis bien heureux. Ça n'a pas toujours été simple de les transporter avec mon peu d'équipement.
je passe voir ton musée en juillet
Yves2- Messages : 708
Ville/village : St-Nobert
beaver aime ce message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est pas encore un musée mais un projet qui a encore l'allure de tout un bordel, loll. Mais oui si je suis la fait moi signe. La visite ça fait toujours plaisir. Aujourd'hui je vais penser que je suis un méchoui pour moustique car c'est la grosse période. Je risque pas de travailler fort. Je dis souvent qu'entre 30 degré et -30 degré pour travailler j'aime mieux -30. On me regarde comme si je suis un extra terrestre ou un fou. Je comprend qu'on a pas tous la même notion de travailler et la même notion du froid... Faire de la moto a 30 et faire du skidoo a -30 j'aime les deux. Je suis un extrémiste pacifique, lollYves2 a écrit:je passe voir ton musée en juillet
Bonne St Jean , avec la chaleur je dois faire encore moins d'efforts. Aussi bien dire que je suis stationné, loll. J'arrive a bouger quand même un minimum et je choisie des tâches qui demande moins d'efforts. Comme faire du magasinage , conduire mon petit Massey 35. Il y a tellement a faire a cette période de l'année quand on a grand de terrain, jardins , ect...Je peux choisir de faire ce que je veux et le reste attendra.
Yves2, beaver et Ed of Ste Anne aiment ce message
Bonjour, je suis probablement un des rares qui passe un peu de temps sur son portable a ce temps ci de l'année. La retraite et pas de santé sont les deux facteurs qui font que je passe un peu de temps a relaxer devant un écran. Heureusement que la nature travaille pour moi et que semer a heureusement toujours fait partie de ma vie. J'ai rencontré une femme de 83 ans qui est encore très en forme. Elle me connait mais je n'ai pas osé lui demander son nom. Je vais peut être le retrouver dans ma tête d'ici 24 hr... On a jasé un peu et je lui ai dit qu'elle était probablement plus en santé que moi. Je me considère déja très chanceux d'être vivant et de retrouver assez de santé pour profiter de la vie. Déja que vivre au Québec c'est un bonheur que tellement d'humains voudraient avoir. 30 degré au thermomètre et avec l'humidité c'était une petite journée côté efforts disons. M'occuper de mes poussins et de mes poules, puis un petit tour a la cabane avec mon tracteur. Plus un tour a la poste et a l'épicerie avec mon vélo électrique. C'est a 5 minutes a pied, loll. Il faut bien qu'il y ai des avantages de vivre au centre d'un village même si j'aime mieux la vrai campagne. Demain la grosse chaleur devrait être passé, alors je pense pouvoir jouer un peu plus dehors. Je vois la canne de sirop a environ 10 dollars de temps en temps a l'épicerie. Je suis bien heureux de produire le mien. Même si ça demande un peu d'efforts, je vois plus ça comme un loisir dans mon cas.
Yves2, Goudrelle, beaver et Martin. Gauthier aiment ce message
C'est le bruit de la belle pluie tranquille et l'eau qui tombe de la gouttière qui m'a réveillé en ce matin du 29 juin 2023. Je n'aurais jamais pensé que se réveiller a la musique de la vrai pluie qui tombe deviendrait un jour un privilège. De la petit ferme avec quelque vaches dorlotées que l'on nommait chacune par leur nom a la ferme de 40000 vaches robotisés et sur exploités. Je balance entre évolution ou dégradation de l'humanité. Je comprend plus l'amour des bonzaïs qu'on les japonais. Torturé ainsi un arbre pour le maintenir en vie ne me semblait pas humain. Mais pour survivre sur leur petite île ils se sont habitués a une quasi torture. Leur discipline pour moi serait torture. Si on observe ce que des milliards d'humains subissent, burka, uniformes, tatoo ect.. La torture règne en maitre pour bien des humains et la liberté reste un rêve. On est chanceux ici.
Jean Laramee et Yves2 aiment ce message
Je passe de voir le 8 ou le 9 Juillets
patrbell aime ce message
Yves2 a écrit:Je passe de voir le 8 ou le 9 Juillets
Bienvenu , je n'ai pas l'énergie de faire 1 /100 de ce que je voudrais faire. Mais j'aime mieux ça que de ne rien avoir a faire loll. Il en résulte un foutu bordel. Pas grave il y a plusieurs jours dans une année et j'espère encore vivre vieux. Puis il faut bien en laisser a faire aux suivants. Heureusement que j'ai appris que la vrai nature elle travaille très bien sans nous. A moins de l'avoir tué elle continue a pousser même sans nous. On est chanceux ici ce printemps assez de beau temps et de pluie puis pas très affecté par la fumée.
tu me donne de no de téléphone en MP
Je suis au Camping Municipal de St-Fabien 514 713 4227
patrbell aime ce message
Re: Projet de retraite.
Yves2 Tu diras bonjour a Partbell de ma part. Jean L.
Jean Laramee- Messages : 424
Ville/village : Saint-Francois du Lac
Yves2, patrbell et Erablière Bellechasse aiment ce message
Bonjour les sucriers, j'espère que vous passez un bel été. Avec l'automne qui approche je commence a penser plus au temps des sucres. J'ai été cherché une ancienne pompe vacuum de ferme avec le moteur a essence. j'ai le relacheur mécanique. Je vais m'amuser a installer ça cet hiver en espérant que ça va aider la récolte. Tout est en très bonne état et pour pas cher. Ici on a eu moins de pluie qu'une bonne partie de la province. Les récoltes sont quand même bonne. Pas eu d'énergie et de temps pour la cabane cet été. Pas grave ça empêche pas les érables de travailler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19