Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 18:03 par patrbell

» Broche pour main
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:39 par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 21:04 par JF258

» Si l'érable pouvait parler !!
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:57 par patrbell

» Extracteur à reconditionner
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Projet "Technicien" une première en acériculture !!

+9
JLB
Jean Laramee
beaver
sirolland
P4
Jean-Luc
piopolis2010
Mavitec
5/16
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Mar 17 Nov 2020 - 19:49

TOC! TOC! TOC! qui est la
C'est le porteur de nouvelles fraiches

Mine de rien , Les Sucriers.com et l'un de ses membres ont procédé a la fabrication
d'un évaporateur a haute efficacité de la serie Goudrelle BHE ......
Les résultats obtenu , dépassent nos attentes ( voir vidéo sur le sujet )
La panne a plis bouillait de l'avant a l'arrière .. Le taux dévaporation sera tester au
printemps 2021 ainsi que la qualitée du sirop produit ..... A suivre ,,,,,,,,

Quelques nouvelles du Technicien Virtuel
Les scriptes de chaque vidéo (36) sont écrit et prèt a etre produites . Cela va représenter
12 jours de tournage , selon notre évaluation .....
La demande logistique est assez énorme avec l'équipement nécessaire pour de belle vidéo ,
les pièces nécessaire , les tester et leur utilité , la mise en page électronique , le montage
nécessaire aux fonctionnements inter-actif des composantes ( diagramme , écritures et les vidéos )
et autres ........

La vidéo d'introduction , vous présentera les gens impliqués
et répondra a des questions , tel que la motivation , le but , le fonctionnement , les suppléments
tel que l'entretien annuel et autres ,,, les projections futur ,,,,
des questions de nos membres et
pour finir nous auront 3 troubles que nous allons suivre sur le diagramme du Technicien Virtuel

Le budget nécessaire pour les vidéos et finaliser électroniquement le Technicien Virtuel
sont assez élevé pour passer a l'étape de recherche de commandites du projet
Des organisme Gouvernementale , des fabricants acéricole , toutes compagnies impliquées en
acériculture directement ou indirectement ( les détails vont etre présentés prochainement ) a suivre !

Nos membres , qui vont participer a ce projet de recherche de commandite ,
verront leur nom inscrit sur le tableau d'honneur concu a cet effet .
Aucun montant ne sera mentionné ....
Par contre , le premier nom du tableau d'honneur , sera mis en vente au plus offrant
Le tableau d'honneur fera parti intégral du Technicien Virtuel

P"S"= Aucun argent amassé ne servira a payer des salaires .....


ENSEMBLE POUR S'AMÉLIORER PREND BEAUCOUP DE SENS EN CE JOUR
ENSEMBLE POUR NOUS AIDER

P4

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par beaver Mar 17 Nov 2020 - 20:51

Bien hâte de voir tu titille ma curiosité

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  Very Happy
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  lol!  Pouce
beaver
beaver

Messages : 3235
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Projet Technicien,une premiere en acericulture.

Message par Jean Laramee Mer 18 Nov 2020 - 8:09

Bravo Goudrelle pour votre projet.Je suis persuadé que ce sera utile a beacoup de Sucriers.Suite a l'avancement du projet,tu pourras nous donner les modalités afin d'y participer financierement.Salut  Jean L.

Jean Laramee

Messages : 450
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Mer 18 Nov 2020 - 8:31

Jean Laramee a écrit:Bravo Goudrelle pour votre projet.Je suis persuadé que ce sera utile a beacoup de Sucriers.Suite a l'avancement du projet,tu pourras nous donner les modalités afin d'y participer financierement.Salut  Jean L.

L'instigateur principal de ce beau projet est nul autres que notre bon ami, Michel P4........Mais nous allons tous y participer d'une façon ou d'une autres. Le gros du travail est déjà accompli, ce qui reste a faire est le plus couteux, les vidéos et mettre en marche le projet électroniquement... Ti train va loin Very Happy Very Happy

Merci Jean

Pouce main main

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Jean-Luc Mer 18 Nov 2020 - 9:54

Tout un projet!!!!
Et "FÉLICITATION" encore une fois.... santé
Oui, fais nous signe quand la collecte débutera.....
MERCI!!!

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Mer 18 Nov 2020 - 10:42

Merci Jean-Luc Very Happy Very Happy

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Mer 18 Nov 2020 - 15:57

VOTRE OPINION EST IMPORTANTE ET SONT LES BIENVENUES

QUESTIONS ;
1 = Pour la vidéo d'introduction
# Besoin d'un animateur pour la vidéo d'intro
  Vos suggestions ou votre candidature   ( j'ai quelques candidats dans ma mire )

# Avec ou sans spectateurs pour la vidéo d'introduction

# Le Technicien Virtuel va avoir besoin d'un hébergeur et d'entretien annuel .
  C'est pour cela qu'il va y avoir un cout pour avoir accès au Technicien Virtuel
  Le cout pour les Acériculteurs Québécois  sera de       $ ________ \ an
  Le cout pour les Acériculteurs hors Québec mais Canadien  sera de    $________ \an
  Le cout pour les Acériculteurs hors Canada , le cout sera de   $_______ \an
Après 5 ans de cotisations au Technicien Virtuel ,,, vous serez membres a vie gratuitement

2 = Pour le tableau d'honneur , la vente a l'enchère du premier nom sur la liste sera mis a l'enchère
dans la semaine du 6 au 12 décembre 2020 et fermera a 20.00 pile ( heure du forum ) le 12 décembre 2020

Cela va marquer le début de la sollicitation de commandite et va durer jusqu'a la fin Février

3 # Le tournage de la vidéo d'intro va se faire en Janvier 2021 , soit le 9 , 16 , 23  ,,,,il faut en choisir une date

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Mer 25 Nov 2020 - 20:26

Hey la gang, ce sont juste des opinions que nous avons besoin, donc soyez sans gène......De ce qui est du prix demander pour avoir accès au programme du technicien, ce prix est la pour couvrir les hébergement et entretien du programme électronique, ce sont donc des montants annuel.....Exemple, si vous pensez que 20 dollars par année pour utiliser le technicien c'est pas suffisant, ben on veux le savoir, même chose pour l'utilisateur venant d'une autre province ou pays ? Ca devrait tu être le même prix pour tout les utilisateurs ??? Donc soyez sans gène.

Nous allons débuter le technicien pour les évaporateur avec bruleur a l'huile, éventuellement, il sera adapter pour l'évaporateur au bois et a la granules/biomasse.....On se dit qui faut commencer a quelques part et présentement ce sont les évaporateur a l'huile qui sont en priorité car les vrai technicien, on peut les compter sur les doigts d'une seul main, ils sont devenue extrêmement rare....Il y a beaucoup de charlatans mais eux aussi on va les éduquer, ils en ont grandement besoin.

De ce qui est de l'aide monétaire pour produire les vidéos, ca on va y venir bientot, on vous fera signe.....

Merci grandement de votre aide /opinion

Goudrelle

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Mer 25 Nov 2020 - 20:34

Bonjour a vous , Acériculteurs opérateur d'un évaporateur a l'huile...

Question ; Je fais un entretien préventif annuel ou j'attend qu'il a un bris pour réagir et a quel prix ,,,,,,,,,, Question Question Question

Faire un entretien annuel préventif va vous permettre d'éliminer un ou des problèmes futur , dans une période
de demande de fonctionnement Cela va vous permettre de prévenir un bris couteux et d'éliminer le stress qu'un 
tel problème peut amener .
Ce genre de problème se rencontre a tout les ans , c'est un trouble commun 
A vous de choisir
Au fil des ans , j'ai vu des acériculteurs qui ont fait face a un bris ou mauvais fonctionnement , pendant les sucres ...
Le temps d'attente pour avoir un technicien chez-vous , peut être très long  . Des heures , des jours et même des 
semaines avant d'être résolu .... Ca c'est pas bon pour les acériculteurs !
N'oublié pas que le technicien n'est pas sur une tablette a attendre votre appel !

Dans le Technicien Virtuel , vous allez retrouver une section sur la normalisation de l'entretien annuel en 40 points
Le temps nécessaire est de 3 hres. pour quelqu'un sans expérience dans l'entretien annuel.
Cela va vous permettre de connaitre l'état de votre équipement , surtout au prix que ca coute...
La prévention c'est toujours payant pour l'acériculteur
Le Technicien Virtuel va vous accompagner tout au long de l'entretien annuel avec des données technique ,
des méthodes , des connaissances et des résultats d'efficacité maximal.

P"S" Une feuille d'entretien annuel sera disponible sur le site Le Technicien Virtuel  ( une photo copie )

SUITE a venir a chaque jours ,,,, P4

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

piopolis2010 et Mavitec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Jeu 26 Nov 2020 - 17:03

(suite1)
Entretien annuel ; section de l'huile

La section de l'huile sur un évaporateur ,,, c'est très important
L'huile peut occasionner plusieurs type de troubles direct ou indirect ,,,,
Dans les troubles direct , ont retrouve de l'huile avec un mauvais grade
( grade 2 d'été ) ,, de l'huile trop froide pour atomiser , des saletés formé
par l'huile au repos ( rache de fond de réservoir ) le lait d'huile
( huile et de l'eau mélangé devient blanc )

Dans les troubles indirect , ont retrouve la formation de suie noire et grasse
gicleurs sale avec un débit amoindri ou complètement bouché , pompe a l'huile
tellement sale que la pompe se retrouve défectueuse , le moteur qui force
continuellement et anormalement et qui va tomber en reset moteur ,
mauvaise combustion avec un efficacité anormalement basse et il est
arrivé qu'il y ait la formation d'un champignon de chambre de combustion
( huile mal atomisé qui a mal combustionné )
et pour finir ca peut bruler des pannes ,,,,

L'huile idéal pour un bon fonctionnement , c'est le grade 1 d'hivers

Vérification 1 # Vérification du (des) réservoir (s) d'huile
- vérification interne afin de détecter de l'eau dans le réservoir
Tous les réservoirs a l'huile qui sont installé a l'extérieur, vont avoir plus ou moins
d'eau dans le fond du réservoir ,,,,
Il faut controler le niveau d'eau dans un réservoir et encore mieux ,, l'éliminer

P.S.= Si vous purgez la pompe a l'huile , en faisant fonctionner le bruleur ( maximum 20 sec. )
mettre l'huile dans un contenant transparent et faire reposer pendant 15 minutes
s'il y a de l'eau , elle va ètre dans le fond ,,, très visible la démarcation entre les deux

Indice d'eau dans le réservoir

( a suivre suite 2 ) P4

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Ven 27 Nov 2020 - 19:06

(suite 2 )
Entretien annuel ; section de l'huile

1\40 ; Comment vérifier la présence d'eau dans un réservoir d'huile
Une méthode précise est recommandé et c'est pour cela qu'il y a un
produit qui peut détecter la présence d'eau ,,,
Il vous faut une baguette ( bois , métal , plastique et meme une corde avec un poids )
Il faut que ce sois assez long pour rejoindre le fond du réservoir en
pénétrant par l'entrée ou la jauge a l'huile est installé ( sinon entré par le
remplissage du réservoir ,,, )
Mettre de la crème sur 6 a 8 pouces sur la partie qui va entrée dans le réservoir
Faire descendre dans l'huile quelques secondes (5) et bien essuyer en ressortant
Si la partie ou vous avez mie de la crème a changé de couleur et bien il y a
de l'eau partout ou la couleur a changé ,,,
( votre livreur d'huile ,,, votre poste a essence devrait en avoir , ca prend
pas plus qu'une lichette sur la baguette ,,,

S'il y a plus de 1 pouce d'eau ,,, il faut enlever cette eau
C'est ce qui endommage le plus un réservoir d'huile
Un réservoir rouille par l'intérieur , et perce ,,,, ca c'est pas bon Evil or Very Mad
Si vous enlevé l'eau par la valve ,,, il va en rester 1 pouce d'eau a l'intérieur ( c'est
pourquoi que les réservoir ca perce toujours dans le fond

Si vous enlevez toute l'eau par pompage ,,, c'est beaucoup mieux mais
si vous versez 1 gallon d'alcool de bois , alors votre job va etre parfait

P.S. = Tout le liquide amassé , ne doit jamais etre versé au sol ,,,,
c'est un produit POLLUANT et TOXIQUE pour la nature
Il faut en disposer dans les endroits prévu a cette effet dans votre coin
( voir votre livreur d'huile ,,pompier local , municipalité )


Suite 3 sortira Lundi ; P4

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Mavitec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Mar 1 Déc 2020 - 17:53

(suite 3)
Entretien annuel ; section de l'huile

Comment vérifier un réservoir a l'huile
2\40
Maintenant on va vérifier le dessus de réservoir
( surtout si on a trouvé de l'eau dans le réservoir )
En plein milieu il y a la jauge a l'huile et c'est un endroit ou l'eau
pénètre très souvent ...... Souvent la coupole transparente casse et
il y a infiltration d'eau ,,, il y a aussi deux gaskets a vérifier
( réparer et recouvrir la jauge avec un contenant a l'envers )
Vérifier si les tuyaux ( remplissage , sortie d'air et jauge )
sont bien serrés  , un ajout d'un silicone imperméable est recommandé
Le bouchon d'entrée d'huile se doit d'etre bien serré ( souvent serré a la main )
Pour la sortie d'air , il ne faut jamais oublier d'avoir un sifflet ( obligatoire )
et de bien serré le tuyau et le cap  ( très grande entrée d'eau ) Le cap est
prévu pour laisser sortir l'air lors d'un remplissage et de laisser entré l'air
lorsque le volume se réduit a l'intérieur

3!40  
Maintenant nous allons vérifier le fond du réservoir
Un réservoir perce toujours par le fond ,,, ca commence par un suintage d'huile
pour ensuite se mettre au goute a goute et pour finir par un filet d'huile qui coule au sol
La facon de vérifier un fond de réservoir ,,, c'est de passer votre main sous le réservoir
et si votre main a de l'huile et bien il y a un problème a ne pas négliger

P.S. ; ne jamais frapper un fond de réservoir ,,, JAMAIS sinon vous allez avoir une surprise
De l'huile sur votre main , c'est le premier signe d'un réservoir usé ...Du pour un remplacement

Si vous remettez a plus tard ,,, c'est d'accepter d'avoir une méchante surprise
qui va vous couter beaucoup de $$$$$$$$.00

P.S. = Si votre main a un peu d'huile que vous avez ramasser vers la sortie d'huile
vérifier que la coulisse d'huile ne vienne pas des fittings de sortie d'huile , ca arrive très souvent ,,,,,,,

 P4

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par JLB Mar 1 Déc 2020 - 18:26

Belle initiative, continuez votr beau travail.

JLB

Messages : 206
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 69
Ville/village : Haute-Aboujagane, NB

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Jeu 3 Déc 2020 - 10:29

( suite 4 )
Entretien annuel ;  section de l'huile
4\40  ; La sortie d'huile d'un réservoir
Il y a deux façons de sortir l'huile d'un réservoir
Par le bas ou par le dessus du réservoir
Afin de prendre la bonne décision pour l'installation
d'une ligne a l'huile ,,, il faut savoir que nos bruleurs ont
besoin d'une ligne de retour d'huile ...
En sortant par le bas ,,, pour un réservoir extérieur ,,,
vous augmenter le risque de brie de la ligne a l'huile ,,,
ce qui va donner un déversement d'huile ,,,
ou sans oublier que l'eau va se diriger aux bruleurs et
ca c'est pas bon ,,,,,
Il existe un adapteur de réservoir , qui s'installe sur le dessus
du réservoir et qui a deux adapteurs de ligne a l'huile ,,, une
qui va amener l'huile aux bruleurs et une ligne de retour des
bruleurs ,,,
La ligne qui alimente les bruleurs descend a 4 pouces du fond
du réservoir  ( pas de râche ou d'eau a ce niveau normalement

Ce type d'installation est des plus sécuritaires et recommandée
Dans les deux cas d'installations , les noix de connections se doivent
d'ètre de type FLAIRE et non a bague ( très facile a faire couler a bague )

P.S. = Si votre installation est de type ou on sort par le bas du réservoir,,,
         Il est possible de remplacer une valve a l'huile défectueuse
         ( occasionné par le froid ) ( ce n'est pas si rare que ca ,,,,,)
         même si le réservoir contient de l'huile et cela sans déversement
Tous les vraies technicien ont un vacuum a suie dans leur véhicule ,,,
Préparer votre valve de remplacement avec du téflon sur les filets de serrage
Il est recommandé d'être deux personnes
Prendre le boyau du vacuum et le fixer a la place de la jauge a l'huile
qui se situe au centre du réservoir ( bien appliquer du ruban de type (dock tape)
Bien appliquer du ruban de type ( dock tape ) sur l'entrée d'huile et la sortie d'air
Maintenant que tout est prêt ,,, mettre en marche le vacuum
vous allez entendre un bruit qui sera fait par le réservoir qui va sous vide
dévisser doucement la ligne a l'huile ,,, pas d'huile qui sort mais on va
entendre l'air entrée par la noix ,,, a partir du moment ou on entend
l'air entré ,,, vous pouvez déconnecter la ligne a l'huile et dévisser
la valve a l'huile défectueuse et remettre la valve veuve rapidement
Lorsque tout est raccordé et serré ,,, arrêter le vacuum
un bruit de réservoir qui reprend sa place va se faire entendre
ON VÉRIFIE SI AUCUNE COULISSE D'HUILE ......

  P4

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Sam 5 Déc 2020 - 14:27


_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Mar 8 Déc 2020 - 14:09

( suite 5 )
Entretien annuel ; Section de l'huile

5\40 ; les lignes a l'huile et les noix de connection

Sur le marché , il y a 3 grandeurs de ligne a l'huile ,,,
Le 3\8 de pce. est recommandé pour les gallonnages de 2 gal.\ hre.
Le 1\2 de pce. est recommandé pour les gros gallonnage 3 gal.\hre et plus
Le 5\8 de pce. est recommandé pour les bruleurs a très gros gal.\hre. tel que
le Carlin 1050 qui a 3 gicleurs par bruleur , pour de très haut gal.\hre.

En acériculture , il est fortement recommandé d'avoir une ligne de retour sur vos bruleurs
le surplus d'huile et l'air sont retourné au réservoir ( permet un certain réchauffement de l'huile )
Advenant un manque d'huile , la pompe a l'huile équipée d'une ligne de retour au réservoir ,,,
ne nécessite pas de purge de la pompe pour enlever l'air ,,, c'est retourné au réservoir

La longueur et la dénivellation sont deux éléments qu'il faut prendre en considération
afin d'établir la grosseur de la ligne a l'huile , pour la situation d'installation que vous
avez a votre cabane a sucre
( voir la charte a cette effet , dans les données technique Carlin )

P.S. = Le retour dans la ligne d'alimentation du bruleur , n'est pas conforme a une bonne
installation. L'air va faire une boucle continuelle et a un moment donné , il va y avoir trop d'air
et le bruleur va aller en sureté et arrèter ,..

Depuis plus de 20 ans , il existe des lignes a l'huile recouvert de plastique protecteur
et anti-fuite .
C'est le model que l'on doit d'installer de nos jours ,,,,
C'EST OBLIGATOIRE

P.S. = Ne jamais utiliser des tuyaux de cuivre concu pour l'eau . Ce n'est pas les memes
grandeur...
Un , sa grandeur est extérieur et l'autre est intérieur ,, ce n'est pas pareil ... a faire attention ...

Maintenant parlons des noix de connection des lignes a l'huile
# le procédé a bague n'est pas recommandée en acériculture ...
La raison est simple , une bague va finir par couler . La vibration des bruleurs
ou une ligne que l'on a frappé par accident , va finir par avoir une fuite
C'est un système facile a installer , MAIS ,,,,,,,,
# le procédé flairé est plus sécuritaire concernant les coulisses d'huile
mais ca nécessite un outillage spécialisé pour faire l'évasement du tuyau a l'huile ,,,
RECOMMANDÉ EN ACÉRICULTURE

Lors de l'inspection d'une ligne a l'huile , il faut regarder si le tuyau d'huile n'est pas
égrasé , plié ou avec du vert de gris sur le tuyau . Le vert de gris finit par percer
la ligne a l'huile ... Couper la section oxidée et remplacer

P.S. = Si votre réservoir a l'huile est installé plus haut que vos bruleurs , cela va exercer
une pression dans la pompe a l'huile qui va faire céder les joints d'étanchiétées ( seal )
Il faut installer un réducteur de pression ( Tiger loops ) sur la ligne , proche de la pompe
a l'huile .......

P4

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Jeu 10 Déc 2020 - 21:08

(suite 6 )
Entretien annuel ; section de l'huile

6/40 ; filtreurs a l'huile

Au fil des ans , beaucoup de modèle de filtreur ont été essayé en acériculture
Que ce soit des filtreurs de camions , de tracteurs et même dans les filtreurs de
bruleur , il y a des différences dans la filtration

L'huile grade 1 et 2 , n'ont pas le même raffinement donc ca nécessite une filtration
adapté au grade de l'huile ,,,
Le galonnage des gicleurs est important dans le choix de filtration . Si je prend les petits
galonnage  de .50 a 2.50 gal.\hre. , un filtreur ou le nombre de micron de filtration est
très élevé ....
Les gros galonnage ont besoin d'un filtreur avec moins de micron de filtration ...
En acériculture les filtreurs de type feutrine ( rondelle ) est recommandé ...
Les filtreurs trop efficace se bouche très facilement ( genre Microflow )
Pour les petits galonnage , le filtreur 1A25 est recommandé en acériculture
Pour les gros galonnage , le filtreur 2A700 est recommandé  en acériculture
Le filtreur de type 1A25 est plus petit que le 2A700 qui lui est très gros
Les 2 modèles ont un couvert rouge et un récipient de couleur noire
Entre le couvert et la base ( récipient ) il y a un joint d'étanchéité
Sur le couvert rouge , vous allez remarquer un IN et un OUT
Le IN pour l'arrivé d'huile au filtreur et le OUT c'est la sortie vers le bruleur
Bien raccorder au bon endroit , sinon la filtration va être moindre
Vous allez retrouver une noix 5\8 qui sert a unir le couvert et la base
Il y a aussi 2 noix 1\8 ou 1\4 ,
La noix qui se situe près de l'entrée d'huile au filtreur , a pour but de savoir
si l'huile arrive du réservoir ,,,
La noix qui se situe près du OUT , a pour but d'enlever l'air dans le filtreur lors de
son remplacement ...

Maintenant procédons au remplacement de la cartouche de filtration dans le filtreur

PROCÉDURE ;
1 = fermer la valve a l'huile
2 = mettre un carton sous le filtreur a l'huile
3 = avec l'aide d'un contenant en plastique ( tel que contenant a crème glacé )
que vous glissez sous le filtreur pour que la base soit en entier dans le contenant .
4 = dévisser la noix 5\8 pce. , après 2 a 3 tours , la base devrai se découpler du couvert
( peu nécessiter un peu d'aide avec un tournevis plat entre le couvert et la base )
5 = Maintenant que la base est dans le contenant ,,, bien essuyer le couvert a
l'intérieur et a l'extérieur avec un linge de coton propre
6 = Délicatement , enlever la cartouche et la remettre dans le contenant en plastique
avec l'huile contenu dans la base et très bien essuyer la base a l'intérieur et l'extérieur .
7 = mettre le filtre de remplacement dans la base et prendre le joint étanche de 3 pces.
on l'étire légèrement dans tout les sens et le mettre sur la partie plate de la base
conçu a cette effet ...
8 = mettre la noix 5\8 en place et bien serrer en prenant un grand soin a bien centrer
la base au couvert ( si mal centré ca va couler )
9 = maintenant vous allez ouvrir la valve a l'huile et vérifier immédiatement s'il n'y a pas
de coulisse
10= Pas ce coulisse et bien propre , il nous reste une opération a faire ,,, la petite noix
situé près du OUT , vous allez la dévisser de deux tours seulement ( ne pas la dévisser complètement )
car cette noix a une rainure sur la longueur des filets qui permet a l'air de sortir
lorsque l'huile arrive , bien serrer ,,,
Pour ceux qui me lise , j'ai omis par exprès une opération sur les noix ,,,, laquelle    Question

P.S. ; Le filtreur usagé et l'huile amassé dans le contenant en plastique , se doit d'ètre disposé
dans un lieu conçu au produit toxique ,,,, Merci de MÈRE NATURE

P4

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par 5/16 Ven 11 Déc 2020 - 6:34

Pour ta question p4 ,mettre la noix sur le tuyau avant de flaré ???

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2556
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par P4 Ven 11 Déc 2020 - 7:26

cheers cheers cheers cheers  Bravo  mon ami  , j'ai déja flairé sans avoir mit la noix
et en plus la ligne était très courte ,,,,,   Un gros bonjour a vous deux ,,,, P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Sam 12 Déc 2020 - 9:49

(suite 7)
Entretien annuel ; Section de l'huile

7\40 ; Pompe a l'huile
Une pompe a l'huile sa s'entretien ,,, HE ! oui il y a de l'entretien a faire
1 = Bien vérifier s'il n'y a pas de coulisse sur la pompe . S'il y a une coulisse ,,
réparer ( serrer modérément ) et bien essuyer avec un linge de coton propre
2 = Il y a un endroit ou il y a très souvent une coulisse d'huile et c'est l'arbre
d'entrainement . Il y a un joint d'étanche ( gasket ) a cette endroit et c'est
très souvent humide d'huile .
S'il y a une coulisse a l'arbre d'entrainement , il faut remplacer la pompe a l'huile
( sinon le ventillateur du bruleur va tirer une partie de cette huile et bien huiler
tout l'intérieur du bruleur et a un moment donné , le feu va prendre et endommager
certaine composante du bruleur )
( le transformateur d'allumage va bruler , les fils haute tension aussi , ainsi que le moteur
les porcelaines vont craquer par la chaleur et autres )
3 = Il ne reste qu'une opération a faire et c'est la purge de la pompe a l'huile

PROCÉDURE ,
1# mettre un grand carton ( 2x3 pieds ) sous la pompe a l'huile
2# prendre le contenant en plastique et le mettre de facon que le jet
de purge soit dirigé dans le contenant
3# la noix de purge , a un ouverture en plein centre par ou le liquide va sortir .
4# déserrer cette noix et faire 2 tours , cela va permettre a l'huile de passer
5# maintenant faite partir votre bruleur . L'huile va sortir par la purge et ne
va pas se rendre aux gicleurs ...
6# laissez viré le bruleur ,, il va aller en sureté après 15 secondes normalement
7# après que le bruleur soit en sureté , attendre 3 a 5 minutes et ré-armer le
reset afin que le bruleur se remettre en marche. Il va fonctionner 15 secondes et va arrèter
8# en deux fois , vous allez remarquer que dans le contenant en plastique , que l'huile
est très noire et sale

La purge de la pompe a l'huile , a pour but de faire un petit nettoyage a l'intérieur
de la pompe.
L'huile va passer a l'envers du filtre interne et le nettoyer ...
Sa peut sauver votre pompe et au prix que sa coute , sa en vaut la peine

P.S. = On dispose de l'huile qui est dans le contenant en plastique a la
BONNE place ....
Le réservoir a l'huile n'est pas une bonne place ,,,,,,

P4

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Mar 15 Déc 2020 - 16:08

(suite 8 )
Entretien annuel ; section de l'huile

8/40 ; manœuvre de la braket ( assemblé )

Maintenant qu'on a fait l'entretien de la pompe a l'huile ,
nous allons finir le parcourt du département de l'huile ,,,

A l'intérieur du bruleur , il y a une pièce qui supporte différente
composantes tel que le support a porcelaines , les pointes d'allumage
les gicleurs , les fils a haute tension et un diffuseur d'air ....
Le nom que le métier emploi est ; en Français = l'assemblé et en anglais = braket
( celui qui est le plus employé est celui en anglais = braket a l'huile )
Cette pièce est très fragile ,,, faire très attention en la manipulent

Maintenant procédons aux manœuvre afin de sortir la braket de sa cachète

PROCÉDURE ;
1 # mettre un carton sous le bruleur ( 2 x 3 pieds )
2 # avoir un contenant ( chaudière ) modèle 5 gal. qui va servir a mettre l'huile récupéré
3 # dévisser les deux lignes a l'huile qui entre dans le bruleur
et les diriger dans le contenant en plastique ,
( a la fin de la vérification de la braket , vous allez devoir faire couler de l'huile
de vos ligne a l'huile )
4 # enlever les vis de la base du transformateur d'allumage ( c'est juste au dessus
des entrées d'huile dans le bruleur )
5 # vous allez basculer la base et transformateur de 4 a 6 pouces
6 # vous allez voir deux fils qui se connecte dans le transformateur d'allumage
déconnecter les deux fils du transformateur , en prenant la partie métallique
pour tirer .
Ne jamais prendre les fils , ca risque de briser la connexion dans la partie
métallique ....
7 # avant de sortir la braket , regarder l'endroit ou ca repose ,
sur un plat de la grande vis que l'on aperçois ... Ne pas viser ou dévisser
cette vis , elle joue un role plus important que de soutenir une braket ..
( voir vidéo du Technicien Virtuel sur le sujet )
8 # lever légèrement le bout de la braket et tirer sans donner de gros coup .
normalement ca sort facilement .
quelque fois , il faut bouger latéralement , car la base de la braket est collé au canon
si c'est très difficile , il y a matière a rechercher le pourquoi ,,,,
( très souvent , le canon est courbé , du au poids du bruleur et si c'est le cas
ca se remplace facilement ,,, s'il n'y a pas de support sous le bruleur , c'est la cause )
9 # dans la braket , il y a de l'huile . Mettre les deux connecteurs de ligne dans le
contenant en plastique , les gicleurs vers le haut ,, l'huile va sortir
a l'aide d'un linge en coton propre , très bien nettoyer la braket en prenant soin
de ne pas déplacer les pointes d'allumages
10# inspecter les porcelaines , afin de détecter les fissures ,
a l'aide de votre ongle , passer sur la longueur , s'il y a
fissure ca va accrocher . ( voir vidéo du Technicien Virtuel sur le sujet )
11# vérifier les fils haute tension ( voir vidéo du Technicien Virtuel sur le sujet )
12# on remplace les gicleurs avec le bon gal. , la bonne angle et le bon type de jet
( voir vidéo du Tech. Virt. sur le sujet )
13# bien ajuste les pointes d'allumage ( voir vidéo du Tech. Virtuel sur le sujet )
14# remettre la braket dans le bruleur délicatement , en protègent les pointes et gicleurs
( jamais toucher le bout des gicleurs ) en prenant grand soin de mettre le bout de
l'assemblé a la bonne place sur le plat de la grande vis
15# connecter les lignes a l'huile a la braket
16# remettre les fils haute tension , connecté au transformateur d'allumage
17# fermer le couvert et transformateur et remettre les deux vis de barrage
18# une dernière vérification afin de détecter les coulisse d'huile possible

La section de l'huile est complété

mais , il y a une opération que je n'ai pas fait mention et c'est quoi ,,,,
question très difficile .....

P4

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par 5/16 Mer 16 Déc 2020 - 6:48

Réponse ,Nettoyer la grande rondelle (diffuseur d air ) ??

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2556
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par P4 Mer 16 Déc 2020 - 7:10

cheers cheers cheers Pouce Pouce main

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Mer 16 Déc 2020 - 8:28

Communiqué sur la combustion
( mise au point )

Une combustion que l'on fait dans une chambre a combustion ouverte ,
nécessite des normes de combustion qu'il faut maitriser et la seule façon
d'avoir une combustion a haute efficacité , c'est de respecter certaines normes
tel que la tire , la retenu des gaz , une combustion avec une température maximal
du combustible utilisé .

Dans le cas de l'huile et du bois comme combustible , les mêmes paramètres s'applique ,,,

A l'huile la combustion des années 70 , employait la technique de l'air envoyé autour du jet d'huile
( feu enveloppant ) ...
De nos jours , l'air est dirigé au centre de la combustion , ayant comme résultat des température
de 500 degré supplémentaire.
On mettait un gicleur de 1.00 gal\hre ( normale pour une maison de 1200 pieds carré  )
aujourd'hui on met un gicleur de .50 gal/hre .
Le Bacharach est nécessaire pour l'ajustement optimal de la combustion ,,,

Pour le bois , la méthode employé est la même que les années 70 ,,,
L'air enveloppant donne une combustion qui brule de l'extérieur vers l'intérieur ,
ce qui donne un feu enveloppant .
L'air arrive de partout . et cette air prend la place des gaz de combustion et
ca c'est pas bon et pas efficace

La procédure employé par le Goudrel BHE , donne une combustion qui brule de l'intérieur
vers l'extérieur , donc un meilleur transfert de l'énergie et ca donne un évapo beaucoup plus efficace dans la combustion des gaz et finallement le bouillage
Une combustion des plus efficace que vous contrôlez en tous temps .  

P4

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Goudrelle Ven 18 Déc 2020 - 14:04

Suite aux travaux accomplis pour mettre sur pied le Technicien pour évaporateur a l'huile, nous allons biensur travailler a l'élaboration du technicien pour évaporateur au bois. Vous savez, les vieilles branches Goudrelle et P4  seront pas toujours disponible éternellement, alors ce programme restera toujours la pour vous venir en aide lorsque le besoin se ressentira.

Voici l'aperçu de l'ébauche sur le technicien au bois :

Voici la distribution évolutionnel ;
-- Évaporateur 101  pour les évaporateurs au bois sans mécanisme
-- Évaporateur 201  pour les évaporateurs au bois avec mécanisme
-- Évaporateur 301  pour les évaporateurs a haute efficacité  ( Goudrel BHE )

Dans un premier temps , identifions les problèmes
-- patron de bouillage non uniforme
-- boucane foncée au bout de la cheminée
-- souche et tuyau SS qui change de couleur
-- suie noire sous les pannes
-- feu au bout de la cheminée
-- aucun contrôle possible
-- débordement continuel de la panne a plis
-- un point chaud
-- très forte consommation de bois
-- niveau d'efficacité en bas de la haute efficacité
-- senteur et\ou boucane dans la cabane
-- sirop foncé
-- sirop caramélisé
-- pierre a sucre
-- tire direct sans régulateur de tire
-- niveau de l'évaporateur
-- qualité du bois
--
--
--

Sur le diagramme nous allons retrouver
-- les problèmes possibles
-- les causes
-- les solutions

Divers que l'on va retrouver sur le diagrammes
-- le Bacharach
-- le Goudrelle BHE
-- les composantes
-- leur rôle
-- leur utilité
-- les ajustements
-- les rendements
-- les problèmes possible
-- les solutions
-- nos commentaires


C'est un début

_________________
Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18610
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

allaire55, beaver et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet "Technicien" une première en acériculture !! - Page 2 Empty Re: Projet "Technicien" une première en acériculture !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum