Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» De plus en plus, ils divisent les gros des petits acériculteur(trice)
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyAujourd'hui à 18:41 par Goudrelle

» Construction Cabane/Chalet
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyAujourd'hui à 18:39 par Goudrelle

» Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyAujourd'hui à 6:57 par t-blanc

» Vision Lapierre
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyAujourd'hui à 6:32 par 5/16

» Un batchblock
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyHier à 12:45 par Goudrelle

» Bonne ou mauvaise plante?
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:05 par Le forgeron

» Entailler-sous-la-chaudière
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:51 par major tom

» Ensemble pour s'améliorer
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:57 par Goudrelle

» Plis dans le feu ou plis dans l'eau?
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:10 par momo11pm

» Augmenter le sucre inverti
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:23 par steph24

» La cabane de Albert
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:29 par beaver

» Une image vaut milles mots !!!
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:51 par Andres2

» ma nouvelle bebelle
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:42 par Goudrelle

» 5/16 est a vendre
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:04 par Goudrelle

» Projet de retraite
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:13 par patrbell

» Panne a font plat
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:28 par daniel lec

» Acide acétique
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptyDim 17 Mai 2020 - 8:46 par Martin. Gauthier

» comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptySam 16 Mai 2020 - 17:25 par Pépé

» beurre de pomme a l'érable
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptySam 16 Mai 2020 - 13:16 par Goudrelle

» Nouveau évaporateur pour débutant
comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  EmptySam 16 Mai 2020 - 9:11 par PlumberDan

Merci a nos partenaires
 /></a> comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  Logo-e14 comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  Boutiq14

comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  Foregr14
-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle

comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  Empty comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle

Message par dario48 le Sam 16 Mai 2020 - 13:41

je vous partage cette recette que j'ai essayer cette annee. comment faire du sucre d'erable facilement sans avoir recourt a du brassage de bras sans plus finir.

il s’agit d'avoir un batteur sur socle genre kitchenaid.
j'ai utilisé 2 litres de sirop pour la grosseur  du batteur avec comme accessoire la main (pas le fouet ou le crochet)
a la fin j'ai tamise le sucre pour le rendre homogène . plus la passoire est fine plus le sucre sera fin.

voici la recette:

Du sirop transformé en sucre d'érable en 6 étapes faciles
Le sucre d'érable est un substitut divin au sucre blanc standard. Découvrez les 6 étapes simples pour faire du sucre d'érable à partir du sirop d'érable qui traîne dans vos armoires.

Saviez-vous que les premiers colons canadiens subvenaient à pratiquement tous leurs besoins en sucre grâce aux érables sur leurs terres ? Quand le pays en était à ses balbutiements, le sucre de canne était une importation coûteuse et seuls les riches pouvaient se permettre d'en utiliser tous les jours. Le sucre blanc était conservé pour des occasions spéciales, et encore, quand il était possible d'en avoir.

Pour combler ce vide, les pionniers avertis installèrent des robinets sur autant érables que possible pour en recueillir la sève et la faire bouillir, afin de la transformer en sucre d'érable pur pour cuisiner. Bien que nous profitions encore du sirop d'érable aujourd'hui, il est possible de faire du sucre d'érable pour retrouver un avant-goût de la vie des pionniers dans votre propre cuisine.
1. Choisissez votre sirop
Toute catégorie de sirop d'érable peut être transformée en sucre d'érable. Un ambre clair de catégorie A est légèrement plus facile à traiter, mais il est aussi généralement plus cher.
2. Rassemblez vos ustensiles
Avec votre sirop, vous aurez besoin:
   • d'une marmite à fond épais avec des rebords élevés;
   • d'une demi-cuillère à soupe de beurre;
   • d'un thermomètre à bonbons;
   • d'un batteur sur socle.
Si vous n'avez pas de batteur sur socle, un batteur à main électrique ou même une cuillère en bois et un bol à bords hauts fera l'affaire.
3. En avant l'ébullition
   • Tout d'abord, frottez une large bande de beurre à l'intérieur de la marmite, le long des rebords. Cela permet d'empêcher que votre sirop ne bouille par-dessus les bords et qu'il y en ait partout.
   • Versez le sirop d'érable dans la marmite, en vous assurant qu'il ne remplisse pas plus d'un tiers du pot.
   • Faites chauffer à feu vif et fixez le thermomètre à bonbons sur le côté de la marmite.
   • Faites bouillir le sirop jusqu'à ce qu'il atteigne 124 degrés Celsius.
4. Et on mélange
   • Une fois que le sirop est à la température voulue, versez-le dans votre bol à mélanger et commencez à remuer.
   • Cette étape est facile avec un batteur sur socle, mais si vous utilisez une cuillère, mieux vaudrait avoir un partenaire sous la main pour vous relayer quand vous serez fatigué.
   • Continuez à mélanger: le sirop va devenir crémeux, puis il commencera à vous envoyer des petites bouffées de vapeur.
   • Enfin, le sucre deviendra granuleux. Une fois que vous aurez un sucre fin, moelleux et blanc cassé, vous aurez terminé.
5. Stockez le sucre
   • Laissez le sucre refroidir complètement, puis conservez-le dans un récipient hermétique.
   • Un pot avec un couvercle d'étanchéité ferait très bien l'affaire.
   • Le sucre se conserve à température ambiante indéfiniment.
6. À table!
Vous pouvez utiliser le sucre d'érable granulé de la même façon que vous utilisez du sucre blanc, mais sa saveur riche est particulièrement délicieuse dans le café et les tartes.
   • Parce qu'il est si fin et duveteux, il est idéal pour les sucreries avec une texture crémeuse comme les crèmes ou les puddings, et il s'utilise très bien pour un gâteau avec une croûte fine.
   • Vous pouvez même faire un flan d'érable en utilisant du sucre d'érable pour la crème et du sirop d'érable à la place du caramel pour la garniture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dario48
dario48

Ville/village : drummondville

Revenir en haut Aller en bas

comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  Empty Re: comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle

Message par Goudrelle le Sam 16 Mai 2020 - 14:15

Dario a écrit:Le sucre d'érable est un substitut divin au sucre blanc standard

Pas juste "Divin" il est 100 fois meilleur pour la santé, le sucre blanc standard est dans mon livre a moi, poison !!!!!

Merci Dario Pouce Pouce

2x6 LS Bilodeau , 195 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle  Empty Re: comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle

Message par Pépé le Sam 16 Mai 2020 - 17:25

J'utilise cette méthode, super facile a faire. Pas mal semblable a l'autre.
Pas mal plus écologique aussi, l'industrie du sucre blanc implique de raser des forets pour cultiver la canne a sucre, tout le contraire du sucre d'érable.
Pépé
Pépé

Ville/village : Stukely-sud

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé