Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questions sur sirop de bouleau jaune
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyAujourd'hui à 9:18 par EtienneM

» Vidéo intéressant sur l'acériculture !
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyAujourd'hui à 8:47 par Martin. Gauthier

» les monte eau, on essaie un montage Connexion technique
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyHier à 21:42 par claudebizier

» Dans le bois pour 5 jours
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyMer 31 Mai 2023 - 17:13 par Goudrelle

» Les PPAQ émettent 7 millions de nouvelles entailles
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyMer 31 Mai 2023 - 7:09 par 5/16

» Special sur cannes a sirop.
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:07 par Jean Laramee

» achat évaporateur
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:53 par michael alix

» Évaporateur 2x6 vos avis
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:36 par Jean Laramee

» Évaporateur LS Bilodeau 2x6 a vendre
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:27 par Jean Laramee

» De même nature !!
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 20:23 par Martin. Gauthier

» Évaporateur 18x63 a vendre
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 18:20 par Goudrelle

» Formation & présentation (pression vacuum)
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyVen 26 Mai 2023 - 11:25 par claudebizier

» Lavage de panne avec pierre collée
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 9:42 par sako

» Quotas de 7 millions
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyJeu 25 Mai 2023 - 7:12 par 5/16

» Beignes aux patates et a l'érable
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyMer 24 Mai 2023 - 12:31 par Goudrelle

» Porte ouverte de retour !!
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyLun 22 Mai 2023 - 21:06 par JérémyEstrie

» Des bienfaits associés au sirop d’érable révélés par une étude
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyVen 19 Mai 2023 - 12:25 par Goudrelle

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyVen 19 Mai 2023 - 8:22 par Brix

» Formation en ligne
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 10:59 par Goudrelle

» mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 9:13 par Polo

Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?

3 participants

Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  Empty Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?

Message par Barjodusirop Mer 29 Mar 2017 - 22:31

Avez-vous une idée comment faire cela ???
http://jaimelerable.ca/produits/flocons-derable

Barjodusirop

Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  Empty Re: Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?

Message par Barjodusirop Jeu 30 Mar 2017 - 22:06

C'est rare une question pas répondu par le forum!

Barjodusirop

Ville/village : Laurentides

Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  Empty Re: Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?

Message par patrbell Ven 31 Mar 2017 - 7:43

Ça ressemble a du sucre séché . Je ferais un test avec du sirop mince dans une assiette passé au micro onde jusqu'à obtenir du sucre . Ou au four convection a basse température jusqu'à ce que le sirop soit séché . Essaie et erreur pour trouver la bonne recette c'est ce que je vais pour tout . Mais il n'y a pas deux personnes qui arrivent au même goût avec la même recette . Chacun y mes son grain de sucre sans même le vouloir .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Patx Ven 31 Mar 2017 - 16:00

quand je fais mon beurre et que je brasse trop longtemps, il fige et une fois concasser ca fait du beau sucre.

suivre cette recette... sans sirop de maiis et brassser trop longtemps  Wink
https://www.ricardocuisine.com/recettes/921-beurre-d-erable

GROS PS: possible que le melaxeur force trop... il est préférable de mettre l'embout du batteur sur une perceuse !!

pour vraiment l'avoir en flocon... je sais pas.
-- ecraser chaque bille de sucre entre les doigts silent
-- faire une brique de sucre et la rapper...
perso je me contente des "grains, bille, poudre".

Patx

Ville/village : st-hippolyte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé