Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyAujourd'hui à 12:34 par patrbell

» Augmentation d'épandage de Glyphosate
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyAujourd'hui à 8:54 par Le novice

» Recette spéciale
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:04 par beaver

» pompe shurflo 12 volt
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:58 par beaver

» Une semaine dans le bois !!
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:11 par beaver

» Presse à sirop à vendre
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:22 par Marty

» Coucou Rapide !
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyDim 18 Juil 2021 - 16:51 par Goudrelle

» Un outil qui pourrait révolutionner le nettoyage de plis ??
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptySam 17 Juil 2021 - 8:35 par beaver

» Nombre record de nouvelles entailles
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:43 par Goudrelle

» Quand l’achat d’une érablière tourne au vinaigre
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:35 par Goudrelle

» Question technique estival
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyMer 14 Juil 2021 - 22:10 par Goudrelle

» Net Zero GHG
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyMar 13 Juil 2021 - 23:46 par paulrenaud

» les bouleaux coulent
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:42 par Goudrelle

» Construction de notre cabane
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:31 par Goudrelle

» Voici les 4 meilleurs sirops d’érable de l’année ( La grande sève)
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyMar 13 Juil 2021 - 8:32 par Andres2

» De l'éclairage dans le gazebo
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyLun 12 Juil 2021 - 23:37 par Goudrelle

» Tire vapeur volets
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyVen 9 Juil 2021 - 11:31 par Goudrelle

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyJeu 8 Juil 2021 - 15:16 par Goudrelle

» Zone verte ou agricole
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyMar 6 Juil 2021 - 1:53 par frankygreen

» Fabrication des chutes
Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  EmptyLun 5 Juil 2021 - 20:20 par beaver

Merci a nos partenaires
 /></a> Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  Logo-e14

Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?

Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  Empty Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?

Message par Barjodusirop Mer 29 Mar 2017 - 22:31

Avez-vous une idée comment faire cela ???
http://jaimelerable.ca/produits/flocons-derable

Barjodusirop

Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  Empty Re: Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?

Message par Barjodusirop Jeu 30 Mar 2017 - 22:06

C'est rare une question pas répondu par le forum!

Barjodusirop

Ville/village : Laurentides

Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?  Empty Re: Savez-vous comment faire des flocons d'érable ?

Message par patrbell Ven 31 Mar 2017 - 7:43

Ça ressemble a du sucre séché . Je ferais un test avec du sirop mince dans une assiette passé au micro onde jusqu'à obtenir du sucre . Ou au four convection a basse température jusqu'à ce que le sirop soit séché . Essaie et erreur pour trouver la bonne recette c'est ce que je vais pour tout . Mais il n'y a pas deux personnes qui arrivent au même goût avec la même recette . Chacun y mes son grain de sucre sans même le vouloir .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Patx Ven 31 Mar 2017 - 16:00

quand je fais mon beurre et que je brasse trop longtemps, il fige et une fois concasser ca fait du beau sucre.

suivre cette recette... sans sirop de maiis et brassser trop longtemps  Wink
https://www.ricardocuisine.com/recettes/921-beurre-d-erable

GROS PS: possible que le melaxeur force trop... il est préférable de mettre l'embout du batteur sur une perceuse !!

pour vraiment l'avoir en flocon... je sais pas.
-- ecraser chaque bille de sucre entre les doigts silent
-- faire une brique de sucre et la rapper...
perso je me contente des "grains, bille, poudre".

Patx

Ville/village : st-hippolyte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé