Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un temps des sucres reparti de plus belle
Faut garder le silence ??? EmptyAujourd'hui à 16:12 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
Faut garder le silence ??? EmptyAujourd'hui à 13:07 par Goudrelle

» Saison 2024
Faut garder le silence ??? EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
Faut garder le silence ??? EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Faut garder le silence ??? EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Faut garder le silence ??? EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Faut garder le silence ??? EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Faut garder le silence ??? EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Faut garder le silence ??? EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Faut garder le silence ??? EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Faut garder le silence ??? EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Faut garder le silence ??? EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Faut garder le silence ??? EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Faut garder le silence ??? EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Faut garder le silence ??? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Faut garder le silence ??? EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Faut garder le silence ??? EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Faut garder le silence ??? EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
Faut garder le silence ??? EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
Faut garder le silence ??? EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Faut garder le silence ???

+5
5/16
beaver
Greg hatch
boouts61
Goudrelle
9 participants

Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Faut garder le silence ???

Message par Goudrelle Dim 19 Avr 2020 - 14:52

Aujourd'hui je vais prendre le temps de vous mettre dans le contexte et pourquoi nous les Sucriers.com, ont est pas supporté par les fabricants, certain de vous le savent déjà mais en réalité, c'est pas mal plus profond que vous pouvez croire.

Moi et P4,  nous recevons une multitude de coup de téléphones, messages privés, courriels de personne insatisfait du rendement de leur achats, on nous dit comment ils sont insatisfait de leur vendeur, ou du fabriquant qui est incapable de faire fonctionner leur évaporateur !!! Encore hier soir, le gars vient de faire un achat d'un évaporateur flambant neuf, vendu pour faire 90 gallons a l'heure mais suite a la visite du fabriquant chez lui et suite a un nombres incroyable d'essais par le fabriquant, nombreuse modification sur l'évaporateur par le fabricant, le maximum que l'évaporateur est capable de faire 40-50 gallons a l'heure et le pire dans tout ca, le gars a produit 100 gallons de sirop, mais toute du sirop qui a le gout de caramel et de tire brulé.
Le seul moyen de faire du bon sirop d'érable avec cet évaporateur, c'est de le rouler a 25 gallons a l'heure en fermant la trappe a air en avant.......

La réponse du fabriquant, c'est bon du sirop qui goute le caramel et noisette!!!!!!!!!
Bon !! C'est rendu acceptable de faire du Nutella avec un évaporateur %&@)*&?

Ensuite on nous demande de l' aide car on nous dit que le fabricant est pas capable de faire mieux !!!!!!

Un évaporateur d'une valeur de presque 20 milles dollars.......Trouvez vous ca normal aujourd'hui en 2020 d'avoir ce genre de service de la part d'un fabriquant ?? Si on essais de venir en aide a cet acériculteur, on nous menace de recevoir des mises en demeure !!!

Donc faut garder le silence ??

Voulez vous avoir d'autres exemple comme ca ?

Je pourrais en parler pendant plus d'une semaine de cas comme ca.......

Alors posez vous la question !! Pourquoi on est pas aimé par certain fabriquant ?  On leur fait perdre des ventes ?? Ou si a cause de nous, les fabriquant sont moin capable de bourrer les acheteurs ???
L'acériculteur plus haut, grâce a nous, il a vite vue que ca bouillait en chandelle,  il me demande si il devrait mettre un magnehelic sur la cheminée, je lui dit oui mais pas devant les gars du fabricant, car ceux-ci lui disent que le magnehelic fonctionne pas sur ce genre d'évaporateur ????  
La tire dans la cheminée .20 .21 pouces/H2O Température de cheminée, 900-1000 degrés F
On chauffe la planète avec un évaporateur comme ca........C'est de l'efficacité ca ???

Je ne dit pas que tout les fabricants vont agir  de la sorte et encore moins certain vendeur qui eux vont tout faire en leur pouvoir pour t'aider, c'est malheureux mais il y en a des bon et des pas bon. Et bien souvent, le vendeur a les deux main attaché, ne peux rien y faire, le problème est au niveau de la conception.

Oublier jamais, aucun d'entre ses fabriquant ont la connaissance que nous avons, aucun !!! certain d'entre eux ont des ingénieurs a la fabrication, mais aucun d'entre eux ont les connaissance en combustion, même pas un !!!!

On va vous dirent n'importe quoi pour vendre.....Booster le chiffre de la vitesse d'évaporateur, c'est pas d'hier qu'ils le font, mais j'ai hâte de voir le jour ou ils vont l'inscrire sur papier, être a votre place, je le demanderais et je l'exigerais !!

Mais le réel problème aujourd'hui, ce sont les petit évaporateur, les fabriquant mette pas aucun effort a les faire fonctionner, oui certain fonctionne bien, petite cabane a sucre pas trop haut, c'est facile, on met une cheminée de 12 pieds et ca marche, mais si tu prend le même évaporateur et tu l'installe dans une cabane avec 25 pieds de toiture, si la tire devient haute dans la cheminée, c'est a ce moment qu'il peuvent plus rien faire appart de vous faire a croire qui faut boucher le derrière de l'évaporateur ou d'enlever l'oxygène a la combustion en fermant la trappe......

Toutes les défaite sont bonne, ton bois est pas suffisamment sec, tu sais pas bouillir, ton bois est pas suffisamment long ??? La meilleur d'entre elle, attend vers la fin des sucres, l'évaporateur va aller mieux !!!!! On a même dit a l'acériculteur plus haut, que la règle de la mesure d'eau sur le réservoir est pas bonne, quand toute le temps, c'est le réservoir et la règle de ce fabriquant !!
Un autre la semaine dernière, un évaporateur a l'huile flambant neuf, ca marche pas pantoute, bouillon en chandelle dans le début de la panne a plis et rien en arrière....C'est quoi qui fait le fabricant ?? Rien, ils ont pas les connaissances pour le faire fonctionner.....Pourtant, on lui a dit que ca marcherait bien !!! Le fabriquant va t'il reprendre sont évaporateur ??
Alors quand viens le temps de faire l'achat d'un nouvelle évaporateur, avec qui doit on mettre la confiance ??

J'était pour vous parlez des problèmes que vive les fabricants avec leur airtight et le venturi mais je vais m'abstenir....J'en ai suffisamment dit pour le moment.

Finalement, tout ca pour dire que certain trouve encore le moyen pour nous dénigrer ou encore nous critiquer pour ce qu'on fait !! Ou se qu'on dit....La vérités !!
Mais ca prouve une chose, c'est qu'on dérange et ca fait pas l'affaire de certain fabriquant et de leur supporteur, ca se vois clairement.

Le but principal des sucriers.com sera toujours d'éduquer nos membres a reconnaitre le bon fonctionnement d'un évaporateur et c'est ca qui compte le plus, le jours ou les membres seront en mesure de dire qu'ils ont pleine satisfaction de leur achats tout en aillant le control total de leur évaporateur, c'est a ce moment qu'on va pouvoir dire " Mission accompli "

Bien sur, ceci est un opinion  et ca fait partie de ce qu'on peux voir sur le marché actuel.
Je ne vise aucunement un fabriquant en particulier, mais certain de ceux-là vont devoir assurément faire leur devoir.....Ca va être prescrit !!

Faut parfois réaliser que c'est pas toujours facile pour nous Les Sucriers.com de vous référez vers un fabriquant , des citrons il y en a dans toutes les cours........

Salutation

_________________
Faut garder le silence ??? Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par boouts61 Dim 19 Avr 2020 - 17:49

bon alors moi je serais bien intéressé a ce que tu as a dire sur les airthight quand tu auras repris ton souffle Laughing
boouts61
boouts61

Messages : 690
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par Greg hatch Dim 19 Avr 2020 - 18:25

Je ne sais pas comment tu a gagné ta vie Goudrelle mais si tu aurai été fabriquant d’évaporateur tu serais millionnaire!!!!

Greg hatch

Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2019
Ville/village : Ayer’s Cliff

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par beaver Dim 19 Avr 2020 - 19:03

boouts61 a écrit:bon alors moi je serais bien intéressé a ce que tu as a dire sur les airthight quand tu auras repris ton souffle Laughing

Moi aussi?.?,.,.,..,.

Pourquoi n'ecoute-il pas les videos que vous faites et le tester chez eux et vendre cet evapo conforme
Faut toujours leurs parler des sucriers .com et plusieurs trouvent ça faux ce que vous faites bizarre

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  Very Happy
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  lol!  Pouce
beaver
beaver

Messages : 3177
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par Goudrelle Dim 19 Avr 2020 - 19:30

Greg hatch a écrit:Je ne sais pas comment tu a gagné ta vie Goudrelle mais si tu aurai été fabriquant d’évaporateur tu serais millionnaire!!!!

lol! lol! Pouce

Je ne croix pas, je serais copié assé vite fait !!! lol! lol!

Tout ce qu'il me reste a faire aujourd'hui, c'est de corriger leurs erreur !!! lol! lol! Pourquoi pensez vous qu'on essais de venir nous copier ici ?? On en a pogner un encore la semaine derniere avec les deux main dans le sac lol! lol!

Mais quand tu regarde ca de près, les gros fabricants, si tu regarde les 4x14 et plus grand, ils ont pas ses problème la, ca fonctionne a merveille, faite juste regarder le Bilodeau EXTREME ca bouille en saint siboulo !!!! Le problème c'est qui mette toutes leur effort dans les gros, pourquoi ?? C'est facile a faire fonctionner, un feu d'allumette dans la chambre a combustion va bouillir , vous allez dire que j'exagère mais c'est vrai et en plus, c'est payant pour eux les fabriquant de desservir les gros.....Mais les petits ?? C'est comme si ils avait tous le covid-19, ils se tienne loin, ils fabriquent du approximatif. Mais c'est simple a comprendre, ils ne savent pas comment , c'est toute des évaporateur non testé, les testeur c'est vous........

Boouts, ca va venir, je compte en faire un bon article détaillé....Quand je ne le sais pas, mais ca va venir......Présentement, P4 travaille sur de quoi de gros pour les évaporateur a l'huile, il va possiblement avoir besoin de nous Steph24 et moi, ca va etre une révolution sur le marcher des évapo a l'huile.

Mais soit sans crainte, le airtight et le venturi, je vais les beurrer ben comme il faut lol! lol! lol!

_________________
Faut garder le silence ??? Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par Goudrelle Lun 20 Avr 2020 - 21:08

beaver a écrit:
boouts61 a écrit:bon alors moi je serais bien intéressé a ce que tu as a dire sur les airthight quand tu auras repris ton souffle Laughing

Moi aussi?.?,.,.,..,.

Pourquoi n'ecoute-il pas les videos que vous faites  et le tester chez eux et vendre cet evapo conforme  
Faut toujours leurs parler des sucriers .com et plusieurs trouvent ça  faux ce que vous faites bizarre

Sur le marcher des évaporateur, la conformités ca existe pas, aucun, je dis bien aucun des évaporateur vendu sur le marché est conforme et dites sécuritaire, aucun ont reçu le sceau de conformité CSA ou même ULC

Tu dis que les fabricants nous trouvent FAUX ? Accepter que nous sommes exact et vrai, ca serait d'accepter qu'ils sont Faux, jamais ils vont faire ca !!!!!!!

lol! lol! lol!

Salutation

_________________
Faut garder le silence ??? Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 21:25

beaver a écrit:
boouts61 a écrit:bon alors moi je serais bien intéressé a ce que tu as a dire sur les airthight quand tu auras repris ton souffle Laughing

Moi aussi?.?,.,.,..,.

Pourquoi n'ecoute-il pas les videos que vous faites  et le tester chez eux et vendre cet evapo conforme  
Faut toujours leurs parler des sucriers .com et plusieurs trouvent ça  faux ce que vous faites bizarre


Beaver,
Pour répondre à ta question. Ils les regarde les vidéos.
Mais le problème c est à l installation. Il a une base un standard et les bon fabriquant y sont. C est quand tu arrives dans le fine tuning que c est difficile même très difficile.
On peut comparé ça a la course automobile ( nascar)
Toutes les écuries sont capable de construire un véhicule rapide avec des configuration de base mais pour gagner il a beaucoup de facteurs comme en acericulture ( météo, pression atmosphérique et bien autres...) les fabriquant ne veulent pas passé une semaine dans cabane. Il n a pas une piste de course pareil ( cabane) c est à recommencer à chaque fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par 5/16 Mar 21 Avr 2020 - 7:15

""""Si on essais de venir en aide a cet acériculteur, on nous menace de recevoir des mises en demeure !!!""""

Sérieux ?? Dans l émission R.P.M. quand le gars dit que tel char c est de la m.... il le dit pi c est toute ,c est ca sa job.
Une mise en demeure pour te dire de ne pas aider les autres a essayer de faire mieux ??? wow !!!

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par major tom Mar 21 Avr 2020 - 11:41

Une mise en demeure c'est un papier qui dit je suis tanné de ce que tu racontes arêtes ou je vais te poursuivre.Le char que 5/16 parle si c'est vraiment de la ma.... et que le celui qui reçoit la mise en demeure peut faire la démonstration que le char c'est vraiment de la ma.... bein il y arrive rien, l’expéditeur de la mise en demeure ne dépense pas d'argent sur une poursuite . Envoyer une mise en demeure c'a coûte 350$ et beaucoup d'entreprises réussissent à fermer la gueule du monde de cette façon. Il ne doit pas y avoir beaucoup de mises en demeure qui finissent en poursuites.
major tom
major tom

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 52
Ville/village : Chertsey Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par Goudrelle Mar 21 Avr 2020 - 12:22

C'est la raison pourquoi je reste diplomate et respectueux dans mes paroles, au lieux de dire que c'est de la M@rde, je dis plutôt que je ne le recommande pas a personne.....

Vous savez, c'est pas trop valorisant pour un ingénieur ou un concepteur de se faire dire que son produit flambant neuf marche pas, que sa conception c'est de la m@rde Laughing Laughing Laughing

C'est aussi la raison pourquoi je dis que certain fabriquant vont devoir retourner faire leur devoir.....

Prenner l'exemple du gars plus haut avec son évaporateur a production de nutella, il osmose même pas, imagine ca si fallait qu'il osmose a 15-20 ????

Pas grand avenir avec leur conception......

Et c'est ca moi qui me pu au nez, ils essait encore aujourd'hui de bourrer les acériculteur, c'est pas correct...

_________________
Faut garder le silence ??? Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par beaver Mar 21 Avr 2020 - 15:40

steph24 a écrit:
beaver a écrit:
boouts61 a écrit:bon alors moi je serais bien intéressé a ce que tu as a dire sur les airthight quand tu auras repris ton souffle Laughing

Moi aussi?.?,.,.,..,.

Pourquoi n'ecoute-il pas les videos que vous faites  et le tester chez eux et vendre cet evapo conforme  
Faut toujours leurs parler des sucriers .com et plusieurs trouvent ça  faux ce que vous faites bizarre


Beaver,
Pour répondre à ta question. Ils les regarde les vidéos.
Mais le problème c est à l installation. Il a une base un standard et les bon fabriquant y sont. C est quand tu arrives dans le fine tuning que c est difficile même très difficile.
On peut comparé ça a la course automobile ( nascar)

Je ne pense pas que c'est a recommencé a chaque fois il y a une base elle est pas mal standard et simple a faire pour un fabricant ensuite tenir compte des particularités de chaque cabane a sucres je pense qu'il y a assez d'info disponible ici pour conprendre nos particularités et faire les derniers ajustements en partant si les evapos etaient bien construit a la base on aurais des sucriers heureux
Toutes les écuries sont capable de construire un véhicule rapide avec des configuration de base mais pour gagner il a beaucoup de facteurs comme en acericulture ( météo, pression atmosphérique et bien autres...) les fabriquant ne veulent pas passé une semaine dans cabane. Il n a pas une piste de course pareil ( cabane) c est à recommencer à chaque fois.

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  Very Happy
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  lol!  Pouce
beaver
beaver

Messages : 3177
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par jobber Mar 21 Avr 2020 - 21:17

Incroyables....cest comme l automobile,ils conçoivent des evaporateur sur ordinateur, dans les conditions idéales, qui vendent a gros prix, sûrement qu eu même ne sont pas capable d évaporé aux chiffres qui disaient, on entend toujours les meme histoires,pas efficace, bouille en chandelles.....les cochonneries devraient etre dénoncé et les bon devraient être mit en valeur. Je sur un amateur de motoneige et quand un fabricant fait un mauvais moteur sa ce parle sur les forums, il a pas d histoire de mise en demeure...dénoncer pour les prochains a se faire avoir
Merci
jobber
jobber

Messages : 136
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 45
Ville/village : St-Marcel

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par P4 Mer 22 Avr 2020 - 8:40

En acériculture il y a un spécialiste des mises en demeure et une certaine compagnie de la région de Montréal , je sais j'en aie recu et je vais en recevoir une autre ,,,,   je ne ferai pas affaire avec eux pour bien des raisons , 
Remarqué , il y a un fabricant que l"on entend pas grand négatif la concernant et quand il y a un problème , tout est mis en oeuvre pour satisfaire leur client ,,P4

Ps = ils n'ont pas voulu aller plus loin , les chieux , car il avait tord et je l'ai prouvé au client ,

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par Goudrelle Mer 22 Avr 2020 - 9:10

Heureusement, il y a certain fabriquant qui recherche des solutions a un problème, mais il y en a d'autre qui eux cherche a camoufler leur problèmes !!!

_________________
Faut garder le silence ??? Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par Marc-André Mer 22 Avr 2020 - 14:03

Quelle tristesse d’entendre ça, la vie pour moi est la rendre excitante c’est d’apprendre, lorsque j’arrêterai je serai mort,  ces compagnies pense avoir la science infuse comment ne peuvent-ils pas apprendre de leurs erreurs faire des produits performants et se vanter de leurs performances je consulte ce site depuis des années et j’ai montré mon évaporateur en fonction de vos conseils et quoi SUCCÈS rien de moins longue vie au site

Marc-André

Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 46
Ville/village : St-Hugues cabane Sorel-Tracy maison

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par Goudrelle Mer 22 Avr 2020 - 14:12

Merci Marc-André.....C'est grandement apprécié Pouce Pouce

_________________
Faut garder le silence ??? Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Faut garder le silence ??? Empty Re: Faut garder le silence ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum