Rechercher
Derniers sujets
Technique de recherche de fuite
5 participants
Page 1 sur 1
Technique de recherche de fuite
Salut,
J'aimerais connaitre vos techniques pour la recherche de fuite dans votre érablière.
Sa a bien l'air simple mais sa peut etre très compliqué et c'est quoi la VRAI méthode ???
J'attend vos commentaires.
J'aimerais connaitre vos techniques pour la recherche de fuite dans votre érablière.
Sa a bien l'air simple mais sa peut etre très compliqué et c'est quoi la VRAI méthode ???
J'attend vos commentaires.
Re: Technique de recherche de fuite
Avant j'y allais au son...psssssssssssssss...
Depuis qu'on m'a montré la technique de la goute...c'est efficace!
Je longe mon maître ligne en regardant l'eau entrer...si la goutte va tranquillement...pas de fuites dans cette ligne.
Depuis qu'on m'a montré la technique de la goute...c'est efficace!
Je longe mon maître ligne en regardant l'eau entrer...si la goutte va tranquillement...pas de fuites dans cette ligne.
drummerboy- Messages : 28
salut drummerboy,
bienvenue sur le forum les sucriers.
oui tres bonne ta technique c'est rendu la meilleure de nos jours.
J'avais l'intention de faire un video youtube sur cette technique.
C'est vraiment pas facile a montrer a quelqu'un qui se fiait comme avant au son pssssssssssssssssss .
Je rajouterais : apres avoir trouver une ligne avec fuite, c'est bien de vérifier chaque chute une par une en fesant une loupe pour y faire accumuler une goutte d'eau et de voir si elle bouge ou non. si elle bouge = fuite a cette entaille.
bonne journée !
bienvenue sur le forum les sucriers.
oui tres bonne ta technique c'est rendu la meilleure de nos jours.
J'avais l'intention de faire un video youtube sur cette technique.
C'est vraiment pas facile a montrer a quelqu'un qui se fiait comme avant au son pssssssssssssssssss .
Je rajouterais : apres avoir trouver une ligne avec fuite, c'est bien de vérifier chaque chute une par une en fesant une loupe pour y faire accumuler une goutte d'eau et de voir si elle bouge ou non. si elle bouge = fuite a cette entaille.
bonne journée !
Chez nous (érablière de 15 000 entailles ) on fait les deux méthodes. Aux premières coulé, on y vas aux son, en vitesse pour étancher le plus rapidement les grosses fuites, ensuite pour finaliser on repasse l'érablière par le goûte à goûte.
Acerk2- Messages : 261
Ville/village : Témiscouata
chez nous la premiere tournée ce fait au goutte a goutte pres des maine comme vous mais pour deceler les fuite majeur au tous debut je par le vaccum est fais monte le vide puis apres je ferme mes valve de maine .
apres quelque instant les ouvre une a une tout doucement pour reste ouverte a la moitie puis si il y a une fuite il y aura de l air et de l eau en brume il i a une fuite sur ce maine. cette techenique pus etre utiliser pour la recherche de fuite lorsqu il y eu un grand vent pour savoir sur quelle maine il y a une fuite sans faire tout le tour de l erabliere
fred bouillon
apres quelque instant les ouvre une a une tout doucement pour reste ouverte a la moitie puis si il y a une fuite il y aura de l air et de l eau en brume il i a une fuite sur ce maine. cette techenique pus etre utiliser pour la recherche de fuite lorsqu il y eu un grand vent pour savoir sur quelle maine il y a une fuite sans faire tout le tour de l erabliere
fred bouillon
fred bouillon- Messages : 42
salut fred,
j'ai vu une genre de technique de ce genre sur un dvd que j'ai.
c'est vraiment précis, je me rappel pas exactement comment. sa prend l'installation a la cabane bien sure. mais en fermant le vacuum d'un maine il calcul apres 5 minutes combien le vacuum a descendu. avec un calcul tu sais si ya bcp de fuite ou non.
j'ai vu une genre de technique de ce genre sur un dvd que j'ai.
c'est vraiment précis, je me rappel pas exactement comment. sa prend l'installation a la cabane bien sure. mais en fermant le vacuum d'un maine il calcul apres 5 minutes combien le vacuum a descendu. avec un calcul tu sais si ya bcp de fuite ou non.
Autre moyen est de tester la tete des mains avec une poire avec quadran a vacuum. Il faut que le vacuum soit identique avec le dumper, sinon il y a des fuites. De plus, lorsque le gel arrive le soir, observer quel main apporte de la sluch pour etablir les priorites du lendemain.
Picsouqc- Messages : 72
Ville/village : Ste-Perpetue-de-L Islet
Page 1 sur 1