Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Saison 2024
on change de cheminée besoin de conseil EmptyAujourd'hui à 10:28 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
on change de cheminée besoin de conseil EmptyAujourd'hui à 10:08 par Goudrelle

» 15,000 visionnements
on change de cheminée besoin de conseil EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
on change de cheminée besoin de conseil EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
on change de cheminée besoin de conseil EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
on change de cheminée besoin de conseil EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
on change de cheminée besoin de conseil EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
on change de cheminée besoin de conseil EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
on change de cheminée besoin de conseil EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
on change de cheminée besoin de conseil EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
on change de cheminée besoin de conseil EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
on change de cheminée besoin de conseil EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
on change de cheminée besoin de conseil EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
on change de cheminée besoin de conseil EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
on change de cheminée besoin de conseil EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
on change de cheminée besoin de conseil EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
on change de cheminée besoin de conseil EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
on change de cheminée besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
on change de cheminée besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
on change de cheminée besoin de conseil EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:43 par beaver

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

on change de cheminée besoin de conseil

5 participants

Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty on change de cheminée besoin de conseil

Message par trockblay Ven 7 Fév 2020 - 19:35

bonjour groupe

on a un evaporateur 2'1/2(30 pouces) x 10 pieds avec une cheminée de 12 pouces.On l'a acheter usager il y a 3 ans et je semble lire que pour ma grosseur d'evaporateur on recommande une cheminée de 10 pouces.Je veux en acheter une en stainless comme ca elle va durer plus longtemps mais je veux la bonne grandeur.

Cest quoi la difference vs mon size d'evaporateur,Quelle grandeur me recommander vous ?


trockblay

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Ville/village : Hemmingford

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par Goudrelle Ven 7 Fév 2020 - 21:01

Merci pour ta question,

Le choix de grosseur de cheminée pour un évaporateur va toujours par le montant de BTU que la chambre a combustion donne, alors pour savoir le montant de BTU que la chambre a combustion de ton évaporateur va produire, ca me prend les dimensions de celle-ci, hauteur, largeur, profondeur….Donc mesure la longueur des grille a feu, ensuite la hauteur entre les grilles et la panne, la largeur on la connait, l'interieur devrait mesurer autour de 28 pouces.

Avec ces dimensions, je serai en mesure de te dire quel grosseur de cheminée ca te prend...

_________________
on change de cheminée besoin de conseil Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par trockblay Sam 8 Fév 2020 - 10:08

longueur grille a feu 36 pouces
hauteur entre grille et la panne:21 pouces
intérieur 26 pouces au lieu de 28 pouces car brique de 2 pouces au lieu de 1 pouces

de plus sortie de souche mesure 6 pouces par 24 pouces

trockblay

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Ville/village : Hemmingford

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par Goudrelle Sam 8 Fév 2020 - 12:22

Derniere question,

Quel hauteur sera la cheminée, sachant que celle-ci doit au minimum etre 30 pouces plus haut que la partie la plus élevé de la cabane.

Donc a partir du collet de la souche , quel hauteur sera la cheminée ?

_________________
on change de cheminée besoin de conseil Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par trockblay Dim 9 Fév 2020 - 8:35

20 pieds mon cher ami

trockblay

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Ville/village : Hemmingford

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par Goudrelle Dim 9 Fév 2020 - 8:54

Alors 10 pouces de diametre sera trop limite pour la grandeur de la chambre a combustion, moi je te suggere plutot de rester avec la 12 pouces….

Si tu veux aller avec du standard comme diametre, va plutot avec une 14 pouces.

Salutation

_________________
on change de cheminée besoin de conseil Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par trockblay Dim 9 Fév 2020 - 13:09

On a verifier a ls bilodeau et tu les tuyaux ashton...connait tu dautres endroit avec de bon prix

Y aurait il un avantage de prendre 14 pouces vs 12 pouces?

trockblay

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Ville/village : Hemmingford

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par Goudrelle Dim 9 Fév 2020 - 14:47

Check aussi avec un ferblantier de ta region, des fois ils sont moin cher que les fabriquants….Aston ne font pas en stainless, ETK je ne pense pas....Je ne suis pas 100% certain.

Le seul avantage avec le tuyaux de 14 pouces, si jamais tu as besoin d'un draft control, c'est plus facile a trouver, le désavantage, tout est plus dispendueux !!!!

Salutation

_________________
on change de cheminée besoin de conseil Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par Téra Lun 23 Mar 2020 - 18:51

Bonjour Goudrelle,  Est-ce qu'une personne qui n'a pas de connaissances en combustion (comme moi)  Very Happy , peut calculer par une simple formules  mathématique  la grosseur et la longueur idéale d'une cheminée?

Téra

Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2017
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par Goudrelle Lun 23 Mar 2020 - 19:50

Téra a écrit:Bonjour Goudrelle,  Est-ce qu'une personne qui n'a pas de connaissances en combustion (comme moi)  Very Happy , peut calculer par une simple formules  mathématique  la grosseur et la longueur idéale d'une cheminée?

Le calcul se fait a partir du nombre de BTU/hrs ou de KW la chambre a combustion produit.

Je te revien avec la charte en image.....

_________________
on change de cheminée besoin de conseil Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par Goudrelle Lun 23 Mar 2020 - 20:01

J'ai pas de charte pour un tuyaux simple d'une cheminée, j'utilise celle d'une cheminée a double parois, c'est quand même proche ......

Biensur, la hauteur de cheminée aura aussi un impact sur son volume et capacité mais je ne la connais pas, surement que Michel P4 pourrait t'aider sur ce point.

Si tu regarde bien la charte, la hauteur est aussi indiqué !!!

La longueur total, nous on regarde plutot du site de la cabane ( Vent dominent) (Montagne) et la hauteur de la toiture a son point le plus élevé pour ne pas vivre du backdraft, on essais de toujours respecter 30 pouces au dessus de la partie la plus élevé.

_________________
on change de cheminée besoin de conseil Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par Téra Lun 23 Mar 2020 - 23:05

Merci Goudrelle

Téra

Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2017
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par persil basilic Jeu 9 Avr 2020 - 16:29

Goudrelle a écrit:J'ai pas de charte pour un tuyaux simple d'une cheminée, j'utilise celle d'une cheminée a double parois, c'est quand même proche ......

Biensur, la hauteur de cheminée aura aussi un impact sur son volume et capacité mais je ne la connais pas, surement que Michel P4 pourrait t'aider sur ce point.

Si tu regarde bien la charte, la hauteur est aussi indiqué !!!

La longueur total, nous on regarde plutot du site de la cabane ( Vent dominent) (Montagne) et la hauteur de la toiture a son point le plus élevé pour ne pas vivre du backdraft, on essais de toujours respecter 30 pouces au dessus de la partie la plus élevé.

Salut Goudrelle

Je regarde la charte et je ne comprends pas trop comment faire pour déterminer le nombre de BTU/hres de la chambre de combustion.
Avec le post précédent, j'ai calculé le volume intérieur de la chambre de combustion (11.4 pi3) mais comment convertir en BTU/hres
Peux-tu me faire un exemple de calcul ?

persil basilic

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2020
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par P4 Jeu 9 Avr 2020 - 17:00

Salut persil , il me manque des données tel que ; marque et modèle du ou des bruleurs ,,, grosseur des gicleurs employé ,,, et ensuite je peu te dire la bonne dimension de la chambre a combustion ,,,,,,,,   un gallon d,huile se doit de produire 110,000  btu  ,,,,,, en condition idéal ,,,,,,et il peu produire beaucoup moins si mal ajusté ou si les parametres de combustion non respecté ,,,,,,P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par persil basilic Jeu 9 Avr 2020 - 17:19

P4 a écrit:Salut persil , il me manque des données tel que ; marque et modèle du ou des bruleurs ,,, grosseur des gicleurs employé ,,, et ensuite je peu te dire la bonne dimension de la chambre a combustion ,,,,,,,,   un gallon d,huile se doit de produire 110,000  btu  ,,,,,, en condition idéal ,,,,,,et il peu produire beaucoup moins si mal ajusté ou si les parametres de combustion non respecté ,,,,,,P4

En fait, je faisais plutôt référence aux dimensions données par "Trockblay" .

"longueur grille a feu 36 pouces
hauteur entre grille et la panne:21 pouces
intérieur 26 pouces au lieu de 28 pouces car brique de 2 pouces au lieu de 1 pouces"


J'aimerais comprendre comment fonctionne la charte donnée par Goudrelle (chimney double wall pipe)

persil basilic

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2020
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par P4 Jeu 9 Avr 2020 - 18:13

question qui n,a aucun rapport  , en acériculture les chartes de données n,existe pas ... prend la largeur et la longueur de la sortie de l,évapo , converti en tuyau rond  .... et la hauteur de la cheminée c,est 30 pouces au dessus du plus haut point et ensuite on passe un bacharach afin de savoir quel est la tire par comparaison avec la pression barometrique et on ajuste ,,,p4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par Goudrelle Ven 10 Avr 2020 - 18:44

persil basilic a écrit:
P4 a écrit:Salut persil , il me manque des données tel que ; marque et modèle du ou des bruleurs ,,, grosseur des gicleurs employé ,,, et ensuite je peu te dire la bonne dimension de la chambre a combustion ,,,,,,,,   un gallon d,huile se doit de produire 110,000  btu  ,,,,,, en condition idéal ,,,,,,et il peu produire beaucoup moins si mal ajusté ou si les parametres de combustion non respecté ,,,,,,P4

En fait, je faisais plutôt  référence aux dimensions données par "Trockblay" .

"longueur grille a feu 36 pouces
hauteur entre grille et la panne:21 pouces
intérieur 26 pouces au lieu de 28 pouces car brique de 2 pouces au lieu de 1 pouces"


J'aimerais comprendre comment fonctionne la charte donnée par Goudrelle (chimney double wall pipe)

Tu aurais été mieux de nous dire la véritée !!!!

Ben non, c'est plus facile de se cacher derrière son clavier et venir t'inscrire sur notre forum pour venir chercher de l'information que vous n'avez jamais eu, pour quel fabriquant d'évaporateur tu travail ??

Au lieux d’admettre que ça fait des années que vous faites la construction d' évaporateur a l'aveuglette et  maintenant  que les sucriers en savent plus vous, vous voulez savoir comment on fait pour faire fonctionner VOS évaporateur !!!

Je ne sais pas pour qui tu travaille ou qui tu est, mais j'ai une seul chose a dire.......Bravo !!!  Vous venez juste de nous divulguer qui vous êtes réellement.......Pur hypocrisie !!!!!

_________________
on change de cheminée besoin de conseil Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18362
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

on change de cheminée besoin de conseil Empty Re: on change de cheminée besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum