Rechercher
Derniers sujets
Filtration sirop
Page 1 sur 1
Filtration sirop
Cette annee j’ai decide de quitter les tuques pour une presse a filtrer carre 10 pouces. J’ai eu un probleme sur 2 lot de sirop brouiller que j’ai du refiltrer. Je vous explique ce que j’ai fait hier.
Je prepare la presse avec 2 filtres par section trempe dans l’eau tres chaude.
Par la suite, lorsque j’ai environ 2-3 gallons de sirop je met 5 cannes de terre de diatome et je pars la presse en recirculant dans le bassin orginal. Lorsque je trouve le sirop beau je transfert la sortir dans mon sirotier final.
Je filtre chaque fois que j’ai environ 2-3 gallons question que tout reste chaud.
Hier dans le milieu j’ai regarde mon sirotier final et il etait legerement brouille. J’ai donc refiltre a nouveau tout le sirop en le maintant dans un deuxieme sirotier et j’ai ajouter un peu de terre de diatome. Le sirop etait super beau. J’ai donc termine mes dernieres coule en transferant dans ce sirotier. Ce matin le sirop est encore brouille.
Qu’est ce que je fais de pas correct?
Je prepare la presse avec 2 filtres par section trempe dans l’eau tres chaude.
Par la suite, lorsque j’ai environ 2-3 gallons de sirop je met 5 cannes de terre de diatome et je pars la presse en recirculant dans le bassin orginal. Lorsque je trouve le sirop beau je transfert la sortir dans mon sirotier final.
Je filtre chaque fois que j’ai environ 2-3 gallons question que tout reste chaud.
Hier dans le milieu j’ai regarde mon sirotier final et il etait legerement brouille. J’ai donc refiltre a nouveau tout le sirop en le maintant dans un deuxieme sirotier et j’ai ajouter un peu de terre de diatome. Le sirop etait super beau. J’ai donc termine mes dernieres coule en transferant dans ce sirotier. Ce matin le sirop est encore brouille.
Qu’est ce que je fais de pas correct?
macman911- Messages : 55
Ville/village : L'Islet

» trouble de filtration sirop
» Problème de filtration du sirop
» Filtration avec tuque sans presse et poudre - sirop vraiment brouille
» Filtration sous vide (Sirop)
» Filtration de l'eau
» Problème de filtration du sirop
» Filtration avec tuque sans presse et poudre - sirop vraiment brouille
» Filtration sous vide (Sirop)
» Filtration de l'eau