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Message par major tom le Lun 6 Fév 2017 - 15:27

J'ai fais une recherche et vous ne semblez pas en avoir parler
je me cherche un skidoo pour travailler dans l’érablière est ce que alpine 1 ou 2 serait un bon choix.
Les randonnée c'est pas dans mon champs d’intérêt c'est plus pour ouvrir mes sentiers et tirer du bois
j'ai une bonne pente à monter dans le bois est ce que l'alpine va le faire?
Merci!
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Message par Boulin le Lun 6 Fév 2017 - 16:21

Personnellement, je choisirais un Toundra. Tu peut aller dans la neige épaisse avec cette machine.


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Message par Jean Laramee le Lun 6 Fév 2017 - 16:24

Major Tom, un Alpine c'est une bonne machine, j'en ai eu deux.Le gros probleme est qu'il te faut un tres grand diametre pour tourner car les 2 chenilles tirent egalement .Tu es mieux d'investir sur un VTT avec des chenilles.Bonne chance .Jean L.

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Message par Goudrelle le Lun 6 Fév 2017 - 16:43

T'es mieux avec un toundra......

Alpine ca tourne pas et quand tu reste pris avec ca, tu travaille en siboulo pour le sortir, c'est ben lourd !!!!!!!

Moi avec ma tite toundra, je vais partout et ou je veux.....

Mon opinion seulement.....

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Message par major tom le Lun 6 Fév 2017 - 17:02

je connais pas beaucoup les skidoo ce que je trouvais le fun c'est les deux vitesses pour monter mes côtes et pour tirer
il y a beaucoup d'alpine a vendre c'est temps ci mais si on peut travailler avec un tundra j'vais regarder
j'en veux un avant les sucre
merci
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Message par l'bed le Lun 6 Fév 2017 - 17:45

Un tundra et un alpine ca tire pas les même voyage de bois. Mais pour ce faufilé un peut partout le tundra est mieux. Un vtt avec chenille ca va partout et ca travail.
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Message par Fake le Lun 6 Fév 2017 - 17:50

moi j ai un alpine pis c est vrai ca crampe pas pis quand t es prıs avec ca t en sacre une shot......moi j ai le reculons ca ca aide beaucoup...... tu dis qu il en as beaucoup a vendre ca vaut quoi n moyenne pour le fun?

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Message par major tom le Lun 6 Fév 2017 - 19:19

abyzoe a écrit:moi j ai un alpine pis c est vrai ca crampe pas pis quand t es prıs avec ca t en sacre une shot......moi j ai le reculons ca ca aide beaucoup...... tu dis qu il en as beaucoup a vendre ca vaut quoi n moyenne pour le fun?

il y a des alpine 1 pas beau a 700$ des beau a 1500$
des alpine 2 de 2500 a 4000$
c'est un 2 qui me tente le plus pour le garder longtemps puisque je pense pas utiliser beaucoup
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Message par major tom le Lun 6 Fév 2017 - 19:23

@l'bed a écrit:Un tundra et un alpine ca tire pas les même voyage de bois. Mais pour ce faufilé un peut partout le tundra est mieux. Un vtt avec chenille ca va partout et ca travail.

j'ai vu sur youtube les chenilles sur les vtt et c'a l'air agile mais j'veux garder un certain budget puisque l'été j'utilise mon petit bull john deere et mon gros tracteur un vtt j'ai pas besoin
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Message par patrbell le Lun 6 Fév 2017 - 19:41

Moi avec mon vieux Arctic cat T660 fait pour la trail je reste pris souvent dans mes montagnes . Je traine un treuil manuel et un câble pour me déprendre car j'ai pas l'énergie ni la force . Comme il y a toujours des arbres et qu'il a le reculons j'arrive a me débrouiller . Mais je vais avoir un tundraR et je veux un quad avec chenille un jour . Mon avis c'est qu'une motoneige ça vaut pas grand chose pour travailler . C'est bon pour se promener . Smile Mais il y a tellement de variable que ce qui est bon pour un est mauvais pour l'autre . Des endroit c'est pas de pente et beaucoup de neige pour d'autre comme moi c'est montagneux et beaucoup de neige .
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Message par patrbell le Lun 6 Fév 2017 - 19:44

Un petit bull ça passe partout et ça traine pesant . Je rêve d'en avoir un car ça été mon premier tracteur . Sur le chemin de gravelle ça faisait de la musique . Laughing
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Message par major tom le Lun 6 Fév 2017 - 19:53

@patrbell a écrit:   Un petit bull ça passe partout et ça traine pesant . Je rêve d'en avoir un car ça été mon premier tracteur . Sur le chemin de gravelle ça faisait de la musique . Laughing

je ne part plus mon bull l'hiver les track de metal c'est trop glissant
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Message par patrbell le Lun 6 Fév 2017 - 20:34

Ok je sais ce que c'est un bull qui part a glisser . J'ai passé très proche de me tuer et descendant avec un voyage de foin . Le bull c'est mis a glisser sur les roches qui roulait sous les chenilles . On a fait souder des palettes pour retrouver une adhérence .
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Message par l'bed le Lun 6 Fév 2017 - 20:46

j'ai vu sur youtube les chenilles sur les vtt et c'a l'air agile mais j'veux garder un certain budget puisque l'été j'utilise mon petit bull john deere et mon gros tracteur un vtt j'ai pas besoin

haha
C'est ben pour dire, moi aussi j'ai un tracteur de 75 HP avec une winch et je préfère y aller avec mon vtt.
Les gôuts ca ne ce discute pas  Very Happy
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Message par Dom LDP le Lun 6 Fév 2017 - 21:02

Pour travailler un skandic ou un expedition avec un pont de 20 pouces et une transmission 2 vitesse c'est très bon. Beaucoup plus agile qu un alpine et plus léger. J'ai aussi un tundra qui est vraiment bon pour ouvrir des pistes mais ça tire beaucoup moins qu'un alpine ou un skandic.
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Message par major tom le Mar 7 Fév 2017 - 5:38

@Dom LDP a écrit:Pour travailler un skandic ou un expedition  avec un pont de 20 pouces et une transmission 2 vitesse c'est très bon. Beaucoup plus agile qu un alpine et plus léger.  J'ai aussi un tundra qui est vraiment bon pour ouvrir des pistes mais ça tire beaucoup moins qu'un alpine ou un skandic.

Merci j'ai pas eu la chance de voir des skandic avec des transmission 2 vitesses j'vais regarder plus sérieusement.
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Message par JLR le Mar 7 Fév 2017 - 5:42

comme avec tout ce que j'achète, je fais toujours beaucoup recherche afin de m'informer à fond sur les produits. Mes 3 choix de motoneige pour mes besoins particulier ( hors sentier, léger, bonne capacité de charge) étaient le Yamaha Bravo, le Toundra II et le Skandic) J'ai trouvé un 1998 Tundra II en très bon état avec traîneau Pelican pour $2200. Sa fait la job sur la terre et en plus le tundra est confortable sur les sentiers dammé.

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Message par Oli le Mar 7 Fév 2017 - 7:38

mon beau pere a changé son alpine pour un scandik swt (24") il est enchanté... pratiquement la meme traction, mais beaucoup plus maniable

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Message par Bernard01 le Mar 7 Fév 2017 - 8:03

Salut, pour monter des côtes, ca prend une machine qui swing. Si ca roule pas, ca monte pas. Un Alpine avec un bon opérateur, ca passe dans épais de neige mais c'est une machine lourde a brasser. Un Skandic, surtout les modèles plus récents, est de loin supérieur pour ouvrir des sentiers et ca tire de bonne charge. J'ai un Expédition XU 1200 pour gratter mes sentiers et tirer mon baril d'eau d'érable. J'ai déjà fais un test dans une bonne côte, vtt avec chenilles et ma motoneige, le vtt swignait pas assez et se creusait, je montais facilement en motoneige. Le vtt c'est bon pour travailler sur courte distance, sur un sentier sinueux, ca ce drive mieux car le devant tire la machine. Un Skandic, ca travaille toujours mieux sur le high, le low est trop lent. Bernard
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Message par Andres2 le Mar 7 Fév 2017 - 8:13

Moi j'ai acheter un Yamaha bravo et pour moi c bon pour me rendre à mon camps de pêche un peut de hors piste et des sentiers peut entretenue mais pour dire de travailler sur ma terre a bois non!!!! Ca prend grand pour viré et moi c planche comme un allé de quille et les chemins sont gratter comme du plancher de bois franc l'hiver je prends juste mon VTT avec chenille et quand y'a plus de neige j'utilise mes tracteur
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Message par major tom le Mar 7 Fév 2017 - 9:07

@Bernard01 a écrit:Salut, pour monter des côtes, ca prend une machine qui swing. Si ca roule pas, ca monte pas. Un Alpine avec un bon opérateur, ca passe dans épais de neige mais c'est une machine lourde a brasser. Un Skandic, surtout les modèles plus récents, est de loin supérieur pour ouvrir des sentiers et ca tire de bonne charge. J'ai un Expédition XU 1200 pour gratter mes sentiers et tirer mon baril d'eau d'érable. J'ai déjà fais un test dans une bonne côte, vtt avec chenilles et ma motoneige, le vtt swignait pas assez et se creusait, je montais facilement en motoneige. Le vtt c'est bon pour travailler sur courte distance, sur un sentier sinueux, ca ce drive mieux car le devant tire la machine. Un Skandic, ca travaille toujours mieux sur le high, le low est trop lent. Bernard

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Message par Bernard01 le Mar 7 Fév 2017 - 12:02

Salut, si tu as assez long en bas pour prendre de la vitesse, ca va monter sans problême. Le truc c'est de dammer la neige souvent, a chaque bonne bordée et gratter pour garder le sentier sans bosses. Bernard
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Message par patrbell le Mar 7 Fév 2017 - 12:27

C'est bien des fois ça le problème on a pas assez de droit pour monter sur notre élan . Soit la pente est trop longue ou il y a des courbes . Chez moi c'est comme ca et lorsque je travaillais chez mon oncle c'était comme ça aussi . Lorsque ça gel la nuit on transportait l'eau sur la croute du matin . Mais fin des sucres la croute n'était plus la et il y avait des secteurs a oublier . Ou on y allait avec un tracteur . J'ai une pente comme celle de la photo mais je loge la cabane en bas . Le problème c'est que j'en ai des plus d'un dizaine de bonnes pentes . Smile
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Message par casseau le Mar 7 Fév 2017 - 19:20

si ton budget le permet skandic 20 po 1995 et plus, tu as ca pour 2500$ à 3500$ et quand t'arrive pour le vendre, ca se revend trés vite et tu pert pas une $

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Message par bluerev le Mar 7 Fév 2017 - 22:34

Moi j'ai un Skandic wt 20 pouces 4 temps et un VTT Grizzly 550 sur chenille. Le VTT c'est bien, mais ça prend des bons bras pour tourner (pourtant j,ai un power stearing) En hiver je prend le skidoo pour gratter mes trails et débuter les sucres. Je fini la saison avec le VTT sur chenille. Faut pas oublier aussi qu'un VTT sur chenille ça boit en ta...Le mien 25lt/100, c'est plus que mon pick-up. Au premier plein d'essence avec les chenilles, j'ai failli faire une dépression!!! De plus un VTT sur chenille c'est au moins 52 pouces de large, ça passe moins entre les arbres que le WT.
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