Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyHier à 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
circulaire du temps des sucres agrizone. EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

circulaire du temps des sucres agrizone.

+4
terroir
Erablière Bellechasse
Bernard01
browning
8 participants

Aller en bas

circulaire du temps des sucres agrizone. Empty circulaire du temps des sucres agrizone.

Message par browning Lun 9 Jan 2017 - 8:10


beaucoup de produits pour la cabane a sucre...

https://www.reebee.com/flyers/embed/10237/1206838?color=01733C&selectorHref=%2Fflyers%2Fembed%2F10237%3Flang%3Dfr&clientStoreLocationId=309

browning

Messages : 117
Date d'inscription : 02/04/2014
Ville/village : chaudiere appalache

Revenir en haut Aller en bas

circulaire du temps des sucres agrizone. Empty Re: circulaire du temps des sucres agrizone.

Message par Bernard01 Lun 9 Jan 2017 - 18:53

Salut, c'est quoi la différence au niveau des cannes pour le sirop, versus le prix. Bernard
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

circulaire du temps des sucres agrizone. Empty Re: circulaire du temps des sucres agrizone.

Message par Erablière Bellechasse Lun 9 Jan 2017 - 19:16

Bernard01 a écrit:Salut, c'est quoi la différence au niveau des cannes pour le sirop, versus le prix. Bernard

Celles qui sont à $79 la caisse sont faites en Chine et il parait qu'elles ont des problème au moment de les sceller. C'est ce que le gars de ma quincaillerie m'a dit, ils ne veulent plus en vendre, ils ont eu des retours. D'après moi, le métal est plus mince.
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Messages : 448
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 63
Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

circulaire du temps des sucres agrizone. Empty Re: circulaire du temps des sucres agrizone.

Message par terroir Mar 10 Jan 2017 - 7:16

Erablière Bellechasse a écrit:
Bernard01 a écrit:Salut, c'est quoi la différence au niveau des cannes pour le sirop, versus le prix. Bernard

Celles qui sont à $79 la caisse sont faites en Chine et il parait qu'elles ont des problème au moment de les sceller. C'est ce que le gars de ma quincaillerie m'a dit, ils ne veulent plus en vendre, ils ont eu des retours. D'après moi, le métal est plus mince.

Le vendeur à ma COOP m'a dit la même chose la saison dernière. Je ne suis pas vraiment convaincu de leur affirmation car quelques un de mes chum en ont acheté et il n'ont eu aucun problème. Si ça serait le cas je crois que ça ferait longtemps qu'ils les auraient retiré du marché pour ne pas perdre leur clientèle.
En passant si tu commandais à l'automne c'`était 74.97 la caisse.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

circulaire du temps des sucres agrizone. Empty Re: circulaire du temps des sucres agrizone.

Message par Ezael Mar 10 Jan 2017 - 10:09

Moi j'en ai canné une boite presqu'au complet, soit 160 cannes l'an passé et il ont toutes bien sceller. J'en ai pas une qui n'était pas correctement sceller. J'ai une vielle canneuse rouge à main en plus. C'était la première année que je faisais des cannes aussi. Donc tout était de mon bord pour en manqué et non. Ça bien été.
J'ai racheté la même chose cette année.
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

circulaire du temps des sucres agrizone. Empty Re: circulaire du temps des sucres agrizone.

Message par Gerald.l Mar 10 Jan 2017 - 10:41

j en utilise 4 caisses par annee sans aucun proleme

Gerald.l

Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2012
Ville/village : temiscouata

Revenir en haut Aller en bas

circulaire du temps des sucres agrizone. Empty Re: circulaire du temps des sucres agrizone.

Message par Bernard01 Mar 10 Jan 2017 - 11:08


Merci pour les précisions. J'achète ce que j'ai besoin, a l'unité mais mon voisin veux qu'on se partage une caisse. Donc je vais les essayer. Bernard
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

circulaire du temps des sucres agrizone. Empty Re: circulaire du temps des sucres agrizone.

Message par Goudrelle Mar 10 Jan 2017 - 15:52

Je vien tout juste de parler avec un gars d'agrizone en personne ce matin.

Le probleme a ete resolu dans la meme année, la cause etait les stris ou si vous voulez, les ondulation dans la canne.......

Ce n'est pas le materiel ou l'epaisseur qui etait la cause du probleme.......

En passant, les can chinoise et canadienne ont la meme epaisseur de metal......

Salutation

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

circulaire du temps des sucres agrizone. Empty Re: circulaire du temps des sucres agrizone.

Message par Erablière Bellechasse Mar 10 Jan 2017 - 16:50

Merci Goudrelle, je vais les essayer. J'ai une bonne canneuse automatique, ça devrait bien aller.
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Messages : 448
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 63
Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

circulaire du temps des sucres agrizone. Empty Re: circulaire du temps des sucres agrizone.

Message par bluerev Mar 10 Jan 2017 - 16:59

Moi j'utilise les barils avec une sertisseuse manuelle. Et cela va très bien, bon elles sont plus chères, mais moi c'est pour donner alors les gens sont toujours surpris de la forme de la canne. Ils trouvent cela original et comme ça je suis sure qu'ils ne pensent pas qu'elle vient de chez Maxi ou autre grande surface ah ah !
bluerev
bluerev

Messages : 316
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 65
Ville/village : St-David-de-Falardeau

Revenir en haut Aller en bas

circulaire du temps des sucres agrizone. Empty Re: circulaire du temps des sucres agrizone.

Message par Goudrelle Mar 10 Jan 2017 - 17:17

Le gars d'Agrizone me disait que c'est fou comment c'est devennue populaire les can en forme de baril !!!!!

La plupart du monde en achete justement pour les offrir en cadeau ceux la !!!

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

circulaire du temps des sucres agrizone. Empty Re: circulaire du temps des sucres agrizone.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum