Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
Nouveau magasin d'équipement à ste-marie EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Nouveau magasin d'équipement à ste-marie

+3
P4
milan29
Oli
7 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau magasin d'équipement à ste-marie Empty Re: Nouveau magasin d'équipement à ste-marie

Message par milan29 Sam 10 Sep 2016 - 12:36

Son Facebook
Les-installations-J-B-Gilbert-inc

https://fr-fr.facebook.com/Les-installations-J-B-Gilbert-inc-401465699940982/
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau magasin d'équipement à ste-marie Empty Re: Nouveau magasin d'équipement à ste-marie

Message par P4 Sam 10 Sep 2016 - 14:13

Salut les gars , j`arrive de cette porte ouverte , beaucoup de monde présent ( entre 300 et 400 personnes ) depuis ce matin ,,,,,, tres bien et bonne chance pour le futur ............ P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 72
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau magasin d'équipement à ste-marie Empty Re: Nouveau magasin d'équipement à ste-marie

Message par Goudrelle Sam 10 Sep 2016 - 22:29

Tien, le gars qui utilise l'alcool iso 99% lors du desentaillage !!! Pas fou ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau magasin d'équipement à ste-marie Empty Re: Nouveau magasin d'équipement à ste-marie

Message par Jean-Pierre Doyon Dim 11 Sep 2016 - 9:14

La pompe fonctionne quand il désentaille????
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 735
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau magasin d'équipement à ste-marie Empty Re: Nouveau magasin d'équipement à ste-marie

Message par Goudrelle Dim 11 Sep 2016 - 9:50

Jean-Pierre Doyon a écrit:La pompe fonctionne quand il désentaille????

Oui, va voir la video sur sa page facebook...... https://www.facebook.com/Les-installations-J-B-Gilbert-inc-401465699940982/

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau magasin d'équipement à ste-marie Empty Re: Nouveau magasin d'équipement à ste-marie

Message par *martin*kayak Dim 11 Sep 2016 - 22:19

Ses videos sont tres instructives.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 52
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau magasin d'équipement à ste-marie Empty Re: Nouveau magasin d'équipement à ste-marie

Message par yves Lun 12 Sep 2016 - 21:31

il y a de bon vidéo...mais certain d'autre me donne un gout amer dans la bouche... comme ceux ou il dénigre les compétiteur et ou le travail fait par les ``producteur``, la fois qui ce promène dans le chemin en pick up pour rire de l'entaillage d'un.

moi j,aime pas trop quelqu,un qui abaisse les autre, leur équipement, leur produit...ect, pour se remonté

moi , dis moi ce que tu offre, et dit moi les avantage...bref convint moi....mais pas de cette manière.

C'est sur qui a l'air de connaitre cela... et ce qu il dit est tout a fait logique, et plusieurs le font...il a pas inventé la roue....mais ne me montre plus des chute enterre dans la neige, apres une tempète et sur le bord du chemin (revolant de la gratte)...pas trop professionnel de le faire selon moi.

meme si on sais que idéalement on devrait toujours entaille coté sud la chute etiré au bout, et sans loupe....facile quant tu a une jeune erablière de moins de 10 ans, et ou ne te soucie pas des blessures futur faites a tes arbres.

lorsque ce la fera 50-100 ans que ses erable seront toujours entaille de la meme maniere ...on en reparlera.
un trou doit etre entre 12 a 16 po en dessous et/ou dessus, et 3 po a coté d'un autre, selon dia du trou et profondeur)... dans mon livre a moi

bien oui tu peux percé 6 po en dessous et avoir du bon bois... mais selon les études les blessures se croise et  tu augmente la compartimentation du double de la normal.

faut pas non plus oublie que certain avec des vieille erablière, elles ont été entaille pendant 50 ans et + au vilbrequin a hauteur de la bedaine, souvent surentaille et au chalumeau 7/16... donc oublie cette zone... alors on fait quoi ?
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau magasin d'équipement à ste-marie Empty Re: Nouveau magasin d'équipement à ste-marie

Message par P4 Sam 17 Sep 2016 - 8:41

une petite nouvelle concernant les cours d`entaillage proposé pour le 14 et 15 Janvier , prené note que le 14 c`est complet et qu`il reste des places pour le 15 Janvier ,,,,,, Pour ma part , je crois que des cours ont en a jamais assez ,,,,,,,, P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 72
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau magasin d'équipement à ste-marie Empty Re: Nouveau magasin d'équipement à ste-marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum