Rechercher
Derniers sujets
Votre avis sur Chalumeaux DSD
+2
Summit580
tonyboy1223
6 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur Chalumeaux DSD
Bonjour à tous,
Je suis nouveau acériculteur de la région de St-Pierre Baptiste.
J'ai un érablière de 4200 entaille avec des chalumeaux conventionnel D&G 5/16.
Nous sommes a changer nos chalumeau l'été prochain, on nous a proposer des nouveaux chalumeaux jetable a parois mince 1/4 de la compagnie DSD...
http://entaillage.com/fr_index.php
Le trou de l'entaille serait plus petit donc endommage moin l'arbre, le chalumeau serait plus flexible dans le trou de l'érable, et semble bien...
Y en a t-il parmis vous qui ont une expérience a nous partager ?
Je suis nouveau acériculteur de la région de St-Pierre Baptiste.
J'ai un érablière de 4200 entaille avec des chalumeaux conventionnel D&G 5/16.
Nous sommes a changer nos chalumeau l'été prochain, on nous a proposer des nouveaux chalumeaux jetable a parois mince 1/4 de la compagnie DSD...
http://entaillage.com/fr_index.php
Le trou de l'entaille serait plus petit donc endommage moin l'arbre, le chalumeau serait plus flexible dans le trou de l'érable, et semble bien...
Y en a t-il parmis vous qui ont une expérience a nous partager ?
tonyboy1223- Messages : 9
Ville/village : St-Sophie D'Halifax
Re: Votre avis sur Chalumeaux DSD
j'en ai acheter 250 pour teste et installer 10 . Je me suis tanné , mes chutes sont trop courtes (26 pouces) et ca ne tiens pas si t'es au bout de la chute .
Si tu les veux je te les donne passe les chercher a st pierre de broughton
Si tu les veux je te les donne passe les chercher a st pierre de broughton
Invité- Invité
C'est quel modèle DSD que tu as Sugar ? Je passe pas trop loin de toi parfois (Dosquet)
Donc possiblement un intérêt ☺
Donc possiblement un intérêt ☺
Dernière édition par Summit580 le Sam 7 Mar 2015 - 10:07, édité 1 fois
Summit580- Messages : 258
Ville/village : Québec ville
J'en ai mis 36000 cette année(35000 adaptateurs(moins de manutention) et 1000 unique coudé). Le trou est très petit(0,244mm), le compartimentage est beaucoup plus court(4 pouce en haut et en bas max) et chez les producteurs l'ayant essayé l'an passé, le rendement est semblable ou meilleur que le 5/16(compteur d'eau(débitmètre)pour le calcul). Par contre, il y a tellement de variante que c'est difficile a comparé. Pour ma part, je trouve que ça corrige beaucoup d'erreur d'entaillage. C'est beaucoup plus facile de frapper moins de bois compartimenté pour les vieilles érablières et ce avec tous les chalumeaux 1/4. Ils semblent bien coller à l'entaille(le dsd).
levasse12- Messages : 708
Ville/village : Témiscouata
Moi j'ai mis les adaptateurs au bout d'un darveau, je l'essaie aussi pour la faible compartimentation, mais pour le rendement, quand ils disent que c'est au moins aussi bon, est-ce que c'est pour le haut vacuum ou ca n'a pas d'importance?
Germs017- Messages : 96
Ville/village : Auclair(Témis)
Pas de problème Sugar ! Au fait pour avoir eu entre tes mains des DSD je suis pas certain pour les specs..... mais sont t'ils tous 1/4'' ext ?
Summit580- Messages : 258
Ville/village : Québec ville
je pense que oui , mais je doit t'avouer que je n'ai ps pris de vernier pour vérifier .Levasse dit que ces chalumeaux corrigent les trous imparfaits et je crois moi aussi ce fait .
Le adapteur sont possiblement mieux car c'est moi long a poser . J'avais peur de crée plus de possibilité de fuites avec un adapteur .
Je ne dis pas que ce ne sont pas de bon chalumeaux , mais dans le morceau qu j'ai essayer mes chutes sont trop courte et le chalumeau ne suppuetr pas que ca tire dessu .
Lapierre sorte un 1/4 permanent et je crois que ce sera mon choix , ils devront cependant pourvoir tremper dans le stéricap sans qu'il tombe
Le adapteur sont possiblement mieux car c'est moi long a poser . J'avais peur de crée plus de possibilité de fuites avec un adapteur .
Je ne dis pas que ce ne sont pas de bon chalumeaux , mais dans le morceau qu j'ai essayer mes chutes sont trop courte et le chalumeau ne suppuetr pas que ca tire dessu .
Lapierre sorte un 1/4 permanent et je crois que ce sera mon choix , ils devront cependant pourvoir tremper dans le stéricap sans qu'il tombe
Invité- Invité
les DSD m'intéresse aussi, mais le fait de changer à chanque année me turn off pas mal !!!!
que pensez-vous du 17/64 de CDL, est-ce qu'il y en a qui l'ont essayé.
De plus, est-ce qu'il y en a qui ont essayé le DSD avec la "bottine" (le petit coude qui tient le chalumeau jetable), est-ce que ça tient bien en place ?
J'ai essayé 100 DSD coudé pour cette année, j'ai vraiment trouvé que ça fesait une petite entailles et peu profonde, donc, je crois qu'à long terme ça serait exellent, cependant, j'ai un peu peur pour le rendement, mais avec l'expérience des voisins de Levasse
ça m'encourage
merci de vos commentaires.
que pensez-vous du 17/64 de CDL, est-ce qu'il y en a qui l'ont essayé.
De plus, est-ce qu'il y en a qui ont essayé le DSD avec la "bottine" (le petit coude qui tient le chalumeau jetable), est-ce que ça tient bien en place ?
J'ai essayé 100 DSD coudé pour cette année, j'ai vraiment trouvé que ça fesait une petite entailles et peu profonde, donc, je crois qu'à long terme ça serait exellent, cependant, j'ai un peu peur pour le rendement, mais avec l'expérience des voisins de Levasse
ça m'encourage
merci de vos commentaires.
Ti-Q310- Messages : 452
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds
Moi avec 10 employer le dsd me fait peur(peur que certain cogne trop creux ) pour les petit permanent il son supposer tenir dans le stericap j 'espère car j'ai 67000 stericap j'ai quelque cdl 17/64 à maison et il tien très bien dans le stericap et il est très souple j'ai hâte de voir le Lapierre
g4bou83- Messages : 159
Ville/village : Lac-des-Aigles
Merci pour tout vos commentaires !!!!
Continuez...
Continuez...
tonyboy1223- Messages : 9
Ville/village : St-Sophie D'Halifax