Rechercher
Derniers sujets
Questions sur sirop de bouleau jaune
3 participants
Page 1 sur 1
Questions sur sirop de bouleau jaune
Bonjour les passionnés!
J'ai envie de me lancer dans la production de sirop de bouleau jaune la saison prochaine, mais l'information est difficile a trouver! Je me demandais si des gens ici avait de l'expérience a partager.
Donc premiere chose:
Est-ce que le sirop de bouleau se fini a 66 brix comme l'érable? Est-ce qu'il sort a la même temperature? Je lis souvent que l'on doit bouillir l'eau de bouleau plus doucement, mais est-ce que ça veut dire que le sirop sort a une temperature plus basse que l'érable? Si oui qu'elle est cette température?
Pour ce qui est du taux d'évaporation est-ce certain ici ont fait l'expérience? combien de litre a l'heure vous évaporez comparé a l'érable?
Merci!
J'ai envie de me lancer dans la production de sirop de bouleau jaune la saison prochaine, mais l'information est difficile a trouver! Je me demandais si des gens ici avait de l'expérience a partager.
Donc premiere chose:
Est-ce que le sirop de bouleau se fini a 66 brix comme l'érable? Est-ce qu'il sort a la même temperature? Je lis souvent que l'on doit bouillir l'eau de bouleau plus doucement, mais est-ce que ça veut dire que le sirop sort a une temperature plus basse que l'érable? Si oui qu'elle est cette température?
Pour ce qui est du taux d'évaporation est-ce certain ici ont fait l'expérience? combien de litre a l'heure vous évaporez comparé a l'érable?
Merci!
EtienneM- Messages : 1
Ville/village : Sainte-christine-d'auvergne
Re: Questions sur sirop de bouleau jaune
C'est pas mal nouveau pour ici aussi nous commençons à peine à découvrir des moyens efficaces de faire un bon produit mais ce vidéo peut peut-être d'aider une peu
https://youtu.be/NP6WseYiNN8
https://youtu.be/NP6WseYiNN8
A consommer avec moderation peux causer une dépendance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver- Messages : 2994
Ville/village : Ste-victoire sorel
Re: Questions sur sirop de bouleau jaune
Le sirop de bouleau est plus sensible a faire car l'eau de bouleau contient beaucoup de fructose.
Puisque la fructose est très sensible a la chaleur, faut absolument réduire la chaleur sous les pannes, sinon, tu va faire du sirop extra noir et en plus avec un gout brulé caramélisé.
Donc en réduisant la chaleur, oui c'est plus long a faire car l'évaporation en sera requite, mais tu va faire du excellent sirop....Oui le taux de sucre est le meme a sa sortie,66 brix, 66.5 brix
La plupart des gars qui en font, s'équipe d'une osmose pour couper le temps de cuisson !!
Bonne chance dans ton aventure, tien nous au courant si jamais tu te lance !?
Salutation
Puisque la fructose est très sensible a la chaleur, faut absolument réduire la chaleur sous les pannes, sinon, tu va faire du sirop extra noir et en plus avec un gout brulé caramélisé.
Donc en réduisant la chaleur, oui c'est plus long a faire car l'évaporation en sera requite, mais tu va faire du excellent sirop....Oui le taux de sucre est le meme a sa sortie,66 brix, 66.5 brix
La plupart des gars qui en font, s'équipe d'une osmose pour couper le temps de cuisson !!
Bonne chance dans ton aventure, tien nous au courant si jamais tu te lance !?
Salutation
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

» Sirop de merisier ( bouleau jaune)
» Du sirop a 100 $$$ le litre... (Bouleau)
» (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?
» Quelques pdf pertinents sur le sirop de bouleau
» vente sirop bouleau au baril
» Du sirop a 100 $$$ le litre... (Bouleau)
» (Sirop de bouleau) Y en as-tu qui évaporent encore ? C'est quoi votre signal pour arrêter ?
» Quelques pdf pertinents sur le sirop de bouleau
» vente sirop bouleau au baril
Page 1 sur 1