Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pacanes épicées a l'érable
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyAujourd'hui à 22:14 par Goudrelle

» Le dilemme de vendre son sirop 45$ 60$ 70$ le gallon !!!
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyAujourd'hui à 21:21 par PER

» 15,000 visionnements
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyAujourd'hui à 20:49 par Goudrelle

» Finir l’eau des pannes
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyAujourd'hui à 19:57 par beaver

» Quand l'acheteur en demande pour son argent !!!!
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyAujourd'hui à 19:33 par Goudrelle

» Pompe diaphragme triuble
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyAujourd'hui à 15:52 par wolfy15

» Projet de retraite
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyAujourd'hui à 10:28 par patrbell

» Saison 2024 c'est un départ
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyAujourd'hui à 8:17 par Le novice

» Saison 2024
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyAujourd'hui à 8:03 par 5/16

» Sur la route
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyAujourd'hui à 6:31 par magbeaujc

» Projet 2020
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyHier à 19:42 par Babin

» Thermomètre YSTEC Vendu
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyHier à 17:59 par Mavitec

» Les causes de fuites
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyHier à 15:57 par beaver

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyHier à 7:33 par Le novice

» Souvenir 1940
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptySam 16 Mar 2024 - 20:36 par Goudrelle

» Une grande récolte de sirop se dessine
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptySam 16 Mar 2024 - 8:01 par 5/16

» Un jour très special pour la cabane du P'tit !!!
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptySam 16 Mar 2024 - 7:08 par Goudrelle

» Laisser monter la mousse ou non?
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptySam 16 Mar 2024 - 7:05 par 5/16

» osmose taux de réjection d'eau
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:59 par christian poulin

» Sirop Voilé / Nuage dans mon Sirop cette année
2023 va être l'année des Intense O Fire EmptyVen 15 Mar 2024 - 6:24 par michel Grégoire

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2023 va être l'année des Intense O Fire

+2
Marty
5/16
6 participants

Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par Goudrelle Sam 6 Mai 2023 - 18:02

J'ai 4 Intense O Fire a faire cet automne

Elles ont tous le meme problèmes, elle font que du sirop foncé.....Les acériculteur ont bien beau jouer avec l'air, meme que certaine d'entre elles on reçu un patch de CDL avec l'installation du contrôle de l'air (Belimo), les évaporateur ne peuvent pas non plus avoir une bonne vitesse d'évaporation.....Une d'entre elle est une 2.5 x 10 et ca évapore entre 30-45 gallons a l'heure !!!!!!

Avec la configuration qui as sous les pannes, ca ne peut pas bien fonctionner !!!!

Le Goudrel BHE va tout régler ca !!!!

Salutation

_________________
2023 va être l'année des Intense O Fire Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

5/16, sirolland, Jean-Luc, infgag et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par Martin. Gauthier Dim 7 Mai 2023 - 6:34

Salut
Y porte bien son nom, en tout cas !
J'imagine que la chaleur dois être intense dans les pannes plat. Pour faire du sirop foncé ! Est-ce que je me trompe?
Je me souviens de tes post avec ton ptit LS.
Ton sirop était clair en démon.
C'était de toute beauté.
Continue Goudrelle, tu fais un travail exceptionnel.
Bonne journée.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

5/16, Goudrelle et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par 5/16 Dim 7 Mai 2023 - 6:56

Intense O comment c est mal faite ! Comment peut tu controler la fan d un air tight avec la cheminé ??

Comment qu un ingénieur peu regarder ca bouillir et dire "ok on met ca sul marché"

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2500
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Goudrelle, JérémyEstrie, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par Goudrelle Dim 7 Mai 2023 - 7:22

Martin. Gauthier a écrit:Salut
Y porte bien son nom, en tout cas !
J'imagine que la chaleur dois être intense dans les pannes plat. Pour faire du sirop foncé ! Est-ce que je me trompe?
Je me souviens de tes post avec ton ptit LS.
Ton sirop était clair en démon.
C'était de toute beauté.
Continue Goudrelle, tu fais un travail exceptionnel.
Bonne journée.

Oui effectivement, la chaleur est très intense en avant et il reste plus aucune chaleur en arrière, donc la panne a plis est pas capable de transferer dans les pannes plat a un niveau de brix raisonnable.


_________________
2023 va être l'année des Intense O Fire Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

5/16, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par Marty Dim 7 Mai 2023 - 10:12

J’ai un voisin qui à acheté sa l’an passé et m’a fait par des mêmes problèmes je lui est parlé des fait d’armes de Goudrelle il attendait les résultats des gars de CDL avant de d’essayer autre chose
Marty
Marty

Messages : 109
Date d'inscription : 11/05/2021
Ville/village : Appalache

5/16 et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par Goudrelle Dim 7 Mai 2023 - 11:09

5/16 a écrit:Intense O comment c est mal faite ! Comment peut tu contrôler la fan d un air tight avec la cheminé ??

Comment qu' un ingénieur peu regarder ca bouillir et dire "ok on met ca sul marché"

Le gros problème, ils se sont tous copié entre fabricant, je ne sais pas qui a été le premier a faire cette configuration d'évaporateur ? Mais si le premier avait des problèmes, ils en ont tous présentement et pas un de ceux - la a trouvé la solution.

C'est le gros problème du airtight, la chaleur circule pas, donc pour la faire circuler ils doivent pousser vers la cheminée avec beaucoup d'air, une fois dans la cheminée, ben cette poussé s'aditionne avec la tire naturel, a ce moment tout est vacuumé dehors, la cendre, la chaleur, les gaz.

C'est difficile pour eux de comprendre qui faut bien repartir la chaleur sous les pannes, bien utiliser la chaleur, repartir les bouillons dans panne a plis et aussi en avant.

Mais le pire de tout, rien est testé, donc ce sont les acériculteur qui sont les cobayes...

_________________
2023 va être l'année des Intense O Fire Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

5/16, JérémyEstrie, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par 5/16 Lun 8 Mai 2023 - 5:28

Marty a écrit:J’ai un voisin qui à acheté sa l’an passé et m’a fait par des mêmes problèmes je lui est parlé des fait d’armes de Goudrelle il attendait les résultats des gars de CDL avant de d’essayer autre chose


Ils vont faire la meme chose qu avec mes clients....RIEN ,ils leur ont dit "c est le mieux qu on peut faire" ou bien " dans ton coin vous avez de l eau pour faire du sirop noir" Rolling Eyes

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2500
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Goudrelle, boouts61 et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par Marty Lun 8 Mai 2023 - 6:23

Je ne pense pas que sa va passer comme commentaire c’est un gars qui a toujours fait du doré en majorité et qui détail la qualité est une priorité
Marty
Marty

Messages : 109
Date d'inscription : 11/05/2021
Ville/village : Appalache

5/16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par Goudrelle Lun 8 Mai 2023 - 6:55

Ou bien ils vont dire comme ils ont déjà dit a un de mes clients, tu sais pas bouillir et ton bois est trop humide. Je ne pointe pas aucun fabricant en particulier mais Ils sont capable de te faire sentir coupable.

_________________
2023 va être l'année des Intense O Fire Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

5/16 et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par Martin. Gauthier Lun 8 Mai 2023 - 7:38

Salut
Cé vendeur là, doivent ce faire répondre de temps en temps, quand il pogne un client qui connaît ça, y dois ce faire répondre assez sec certain.

Quand un client genre comme toi Goudrelle ou 5/16 arrive pour faire l'achat d'un évaporateur hihi, ça doit pas passer des commentaires comme ça.
Y doivent ce faire parler de temps en temps.
Bonne journée.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Goudrelle, CharlesBr_ et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par Goudrelle Lun 8 Mai 2023 - 8:31

Martin. Gauthier a écrit:Salut
Cé vendeur là, doivent ce faire répondre de temps en temps, quand il pogne un client qui connaît ça, y dois ce faire répondre assez sec certain.

Quand un client genre comme toi Goudrelle ou 5/16 arrive pour faire l'achat d'un évaporateur hihi, ça doit pas passer des commentaires comme ça.
Y doivent ce faire parler de temps en temps.
Bonne journée.

lol! lol! lol!

Ca arrive des fois oui !!!

Un haut dirigeant d'un des fabricants se les fait dire cette année, un évaporateur flambant neuf , pas capable de fonctionner comme du monde, l'acériculteur a dit a l'ingenieur, si t'es pas capable de la faire fonctionner, je vais faire venir Goudrelle, lui est capable !!!! lol! lol! lol!

_________________
2023 va être l'année des Intense O Fire Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

5/16, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par caraté Jeu 18 Mai 2023 - 14:39

J'ai ça un intense-o-fire depuis 3 ans. Un 3x10 avec ratio 30/70

2021:
concentré à 8 brix
évaporation d'environ 70g/h
température entre 750 et 800 degré cheminée
combustion pas terrible par rapport à la boucanne qui sort de la cheminé et de la consommation de bois qui est très élevé
les 2 derniers pied de la panne a plis bouille très peu
sirop foncé du début à la fin de la saison.

2022
concentré à 10 brix
ajout du fan modulant ajusté avec la température de la cheminée par cdl
un peu mieux mais lors de rechargement en bois de l'évaporateur boucanne noir pendant un bon 10 minute.
température de 700 degré contrôlé par le fan modulant
évaporation un peu mieux et un peu de sirop ambré pour 2022
les 2 dernier pied de la panne a plis bouille pas plus

2023
Cdl revient faire une modification sur l'évaporateur du au nombreuses plaintes... au rechargement, boucanne trop intense
maintenant le fan fonctionne à plein régime mais des trappes contrôle l'air en dessous des grilles avec une valve belimo
concentré à 16 brix,
température cheminée à 600 degré
combustion et consommation de bois amélioré
sirop sort en continue maintenant et 20% de sirop foncé pour ma production 2023
évaporation de 90g/h en évaporant avec 3/4 de pouce d'eau à l'arrière et un 2 3/4 pouce dans les panne plates.
Les 2 dernier pied de la pannes à plis bouille pas vraiment plus.

c'est ça mon histoire avec mon intense-o-fire !!!







caraté

Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2023
Ville/village : neuville

5/16, Goudrelle, beaver et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par Goudrelle Jeu 18 Mai 2023 - 18:25

Merci du update sur ton évaporateur caraté !!!!

Bravo !! Bravo a toi d'avoir tenu ton bout car sans plainte, ton évaporateur serait comme il était v'la 3 ans.

Tu sais, l'avant Goudrelle, la plupart des fabricants aurait dit que c'etait normal de chauffer a 850 dans une cheminée, meme que certain pense encore que c'est normal, c'est malheureux !!!

Donc vous avez devant vous la preuve ultime qui a moyen de chauffer moins fort dans une cheminée et produire du sirop de bonne qualité et garder une bonne vitesse d'évaporation.

Il est certain que c'est mieux que c'était, mais ma question est celle-ci, est tu satisfait ??

Je pose la question car tu fait mention que tu osmossait a 8 brix v'la 3 ans et aujourd'hui tu a doubler a 16 brix.
Tu fais bien de rouler avec 2 3/4 pouces dans les pannes plat car avec un 70/30 et osmoser a 16 brix, faut quand meme avoir un peux de saveur !!
Tu envois tout ton sirop a la fédé ??

Reste qui a encore place a l'amélioration.

Salutation

_________________
2023 va être l'année des Intense O Fire Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

5/16, CharlesBr_ et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par caraté Jeu 18 Mai 2023 - 19:57

Présentement, je peux dire que je suis satisfais,
je remplie le feux au 30 minutes avec du bon bois à 600 degré dans la cheminée et je peux dire qu'il y a une bonne différence de consommation de bois entre chauffé à 600 degré versus 700 degré.
Pour la saveur d'érable, c'est vraiment pas un problème et si ça serait le cas, je serais pas gêner de le mentionné.

J'ai un cota mais je détails le plus de sirop possible et le reste je l'envoie à la fédé.
c'est certain que j'aimerais mieux que ma panne a plis bouille à plein bouillon (2 dernier pied)à la grandeur pour aller chercher le maximum d'évaporation mais disons que j'aime mieux mon intense-o-fire comme il est présentement qu'avoir acheter un venturi !!! 2023 va être l'année des Intense O Fire 1f609

une autre chose que je peux dire au sujet de bouillir avec des températures élevé dans la cheminée, c'est la formation de pierre de sucre dans celle-ci, je devais la nettoyer avec du vinaigre au 4 ou 5 jour de bouillage et maintenant en bouillant moins fort , j'ai eu besoin de la faire juste une fois pendant la saison. De toute façon, bouillir fort, tu sors pas ben ben plus de sirop mais augmenter le brix et bouillir moins fort ça fonctionne en titi !

caraté

Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2023
Ville/village : neuville

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par Goudrelle Jeu 18 Mai 2023 - 21:37

caraté a écrit:Présentement, je peux dire que je suis satisfais,
je remplie le feux au 30 minutes avec du bon bois à 600 degré dans la cheminée et je peux dire qu'il y a une bonne différence de consommation de bois entre chauffé à 600 degré versus 700 degré.
Pour la saveur d'érable, c'est vraiment pas un problème et si ça serait le cas, je serais pas gêner de le mentionné.

J'ai un cota mais je détails le plus de sirop possible et le reste je l'envoie à la fédé.
c'est certain que j'aimerais mieux que ma panne a plis bouille à plein bouillon (2 dernier pied)à la grandeur pour aller chercher le maximum d'évaporation mais disons que j'aime mieux mon intense-o-fire comme il est présentement qu'avoir acheter un venturi !!! 2023 va être l'année des Intense O Fire 1f609

une autre chose que je peux dire au sujet de bouillir avec des températures élevé dans la cheminée, c'est la formation de pierre de sucre dans celle-ci, je devais la nettoyer avec du vinaigre au 4 ou 5 jour de bouillage et maintenant en bouillant moins fort , j'ai eu besoin de la faire juste une fois pendant la saison. De toute façon, bouillir fort, tu sors pas ben ben plus de sirop mais augmenter le brix et bouillir moins fort ça fonctionne en titi !

Exactement !!!

Le Venturi a pas aucun contrôle dessus, appart la trappe a air en avant, disons que le intense O fire est pas mal mieux en fait de système et contrôle, surtout depuis que CDL l'on amélioré !!

Ca fait des années que je le dit, trop d'air dans une chambre a combustion, c'est pas bon, c'est le trouble majeur de ben des évaporateurs....

_________________
2023 va être l'année des Intense O Fire Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par Brix Ven 19 Mai 2023 - 8:22

Merci de partager vos expériences ça me donne des balises pour faire un meilleur choix dans mon achat d'évaporateur.
Brix
Brix

Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2017
Ville/village : sherbrooke

Goudrelle, CharlesBr_ et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 va être l'année des Intense O Fire Empty Re: 2023 va être l'année des Intense O Fire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum