Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Hotte coulissante
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyAujourd'hui à 7:52 par Bruno Dostie

» Le dilemme de vendre son sirop 45$ 60$ 70$ le gallon !!!
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyAujourd'hui à 7:46 par Andres2

» Quand l'acheteur en demande pour son argent !!!!
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyAujourd'hui à 7:46 par Goudrelle

» Pacanes épicées a l'érable
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyHier à 22:14 par Goudrelle

» 15,000 visionnements
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyHier à 20:49 par Goudrelle

» Finir l’eau des pannes
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyHier à 19:57 par beaver

» Pompe diaphragme triuble
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyHier à 15:52 par wolfy15

» Projet de retraite
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyHier à 10:28 par patrbell

» Saison 2024 c'est un départ
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyHier à 8:17 par Le novice

» Saison 2024
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyHier à 8:03 par 5/16

» Sur la route
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyHier à 6:31 par magbeaujc

» Projet 2020
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyDim 17 Mar - 19:42 par Babin

» Thermomètre YSTEC Vendu
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyDim 17 Mar - 17:59 par Mavitec

» Les causes de fuites
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyDim 17 Mar - 15:57 par beaver

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyDim 17 Mar - 7:33 par Le novice

» Souvenir 1940
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptySam 16 Mar - 20:36 par Goudrelle

» Une grande récolte de sirop se dessine
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptySam 16 Mar - 8:01 par 5/16

» Un jour très special pour la cabane du P'tit !!!
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptySam 16 Mar - 7:08 par Goudrelle

» Laisser monter la mousse ou non?
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptySam 16 Mar - 7:05 par 5/16

» osmose taux de réjection d'eau
mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? EmptyVen 15 Mar - 20:59 par christian poulin

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

+3
Daniel
Mavitec
wire
7 participants

Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par nicke2023 Mer 3 Mai - 8:18

J'aimerais savoir si quelqu'un à trouver des membranes pour la mini osmose l.s bilodeau en chaudiere sur internet

nicke2023

Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2023
Ville/village : sainte-madeleine

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty Re: mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par wire Mer 3 Mai - 9:08

nicke2023 a écrit:J'aimerais savoir si quelqu'un à trouver des membranes pour la mini osmose l.s bilodeau en chaudiere  sur internet

Aliexpress, direct des Chinois, c'est ca le moins cher. De toute facon, elles proviennent toutes de la bas.

wire

Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2020
Ville/village : Deux-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty Re: mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par bombeur Mer 3 Mai - 12:33

la mini osmose de LS bilodeau est un "RO Buckets RB15" donc un coup mal pris tu peux aller sur le site du Ro bucket tu auras surement ce qu'il faut là.

Etant propriétaire du même système sa m'intrigue de savoir pourquoi tu change les membranes ?

Voila le lien...
https://robucket.com/product/replacement-membrane/

bombeur

Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2020
Ville/village : ici

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty Re: mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par Mavitec Mer 3 Mai - 20:37

nicke2023 a écrit:J'aimerais savoir si quelqu'un à trouver des membranes pour la mini osmose l.s bilodeau en chaudiere  sur internet


http://mapletrader.com/community/showthread.php?38007-Ideal-Membrane-Specs-Properties-for-Hobby-Sized-RO-s
Va voir ce lien; C'est un site américain et il y a une bonne discussion sur ces petites membranes et selon eux les membranes ne sont pas toutes les mêmes et toujours selon eux ils achètent membranes de quelques compagnies et testent pour trouver les meilleures pour l'eau d'érable. Désolé c'est tout en anglais mais j'ai essayé de te résumer  mais tu peux lire tous les détails en anglais...

Mario
Mavitec
Mavitec

Messages : 248
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par nicke2023 Mer 10 Mai - 15:22

wire a écrit:
nicke2023 a écrit:J'aimerais savoir si quelqu'un à trouver des membranes pour la mini osmose l.s bilodeau en chaudiere  sur internet

Aliexpress, direct des Chinois, c'est ca le moins cher. De toute facon, elles proviennent toutes de la bas.

Merci , je vais regarder sur ton site mais sur amazon , je n'ai pas réussis a trouvé le bon format car ma membrane que j'ai besoin est ROB-3012-400 et j'ai trouvéTFC-3012-400 et ce n'ai pas la bonne grandeur

nicke2023

Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2023
Ville/village : sainte-madeleine

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par nicke2023 Mer 10 Mai - 15:24

Mavitec a écrit:
nicke2023 a écrit:J'aimerais savoir si quelqu'un à trouver des membranes pour la mini osmose l.s bilodeau en chaudiere  sur internet


http://mapletrader.com/community/showthread.php?38007-Ideal-Membrane-Specs-Properties-for-Hobby-Sized-RO-s
Va voir ce lien; C'est un site américain et il y a une bonne discussion sur ces petites membranes et selon eux les membranes ne sont pas toutes les mêmes et toujours selon eux ils achètent membranes de quelques compagnies et testent pour trouver les meilleures pour l'eau d'érable. Désolé c'est tout en anglais mais j'ai essayé de te résumer  mais tu peux lire tous les détails en anglais...

Mario
Merci , je vais essayer car sur amazon , j'ai recu une membrane qui n'ai pas la bonne grandeur , j'ai besoin ROB-3012-400

nicke2023

Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2023
Ville/village : sainte-madeleine

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par nicke2023 Mer 10 Mai - 15:31

bombeur a écrit:la mini osmose de LS bilodeau est un "RO Buckets RB15" donc un coup mal pris tu peux aller sur le site du Ro bucket tu auras surement ce qu'il faut là.

Etant propriétaire du même système sa m'intrigue de savoir pourquoi tu change les membranes ?

Voila le lien...
https://robucket.com/product/replacement-membrane/
Merci , tu as raison , j'ai vu les bonnes membranes sur ton site et la moitié moins cher que chez bilodeau . Je cherche des membranes car depuis 3 ans que j'utilise la chaudière mini osmose , on ai très satisfait mais à la fin de l'année , on trouvait qu'il manquait un peu de pression. Chez Bilodeau , il m'ont conseillé de leur r'apporter pour faire un gros lavage de mes membranes . Si ca ne fonctionne pas , ils veulent changer mes membranes au coût de 125. $ la membrane. Je n'ai eu de nouvelles encore si je dois les changer .
A suivre, merci

nicke2023

Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2023
Ville/village : sainte-madeleine

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty Re: mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par Goudrelle Mer 10 Mai - 20:05

Ca serait pas ca la membrane que vous chercher ??

https://www.amazon.com/Membrane-Solutions-Universal-Compatible-Replacement/dp/B071SGLF18?th=1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18282
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par nicke2023 Jeu 11 Mai - 11:56

Goudrelle a écrit:Ca serait pas ca la membrane que vous chercher ??

https://www.amazon.com/Membrane-Solutions-Universal-Compatible-Replacement/dp/B071SGLF18?th=1
MERCI MAIS MOI C'EST ÉCRIT ROB3012-400 et j'ai acheté TFC-3012-400 et ce n'était pas la bonne grandeur, je vais vérifier la tienne , merci beaucoup

nicke2023

Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2023
Ville/village : sainte-madeleine

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty Re: mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par bombeur Ven 12 Mai - 8:25

MOn feeling c'Est que le fameux ROB c'Est pour RO Bucket.

Donc possible que tu ne trouves jamais le même numéro de membrane. Que ce soit un numéro créé exclusivement par le vendeur "Ro Bucket".

Ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible de retrouver les mêmes membranes.

As tu les dimensions de fameuse membrane peut être qu'on pourrait comparer pour trouver un équivalent. Une photo aussi serait peut être utile

bombeur

Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2020
Ville/village : ici

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty Re: mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par Daniel Ven 12 Mai - 9:03

Je ne suis pas un expert en membrane mais souvent les premières lettres genre TFC, qui veut dire Thin Film Composite, sont là à titre d'indication de la construction de la membrane ou de la compagnie comme bombeur explique. Le 3012 c'est pour 3.0 pouce de diamètre et le 12 est pour 12" de longueur. Le 400 est pour la capacité de 400 GPD. Les membranes que j'utilise sont des W-2521-TW qui veut dire la marque Watts, 2.5" de diamètre par 21" de long et le TW veut dire Tap Water. Tout ça pour dire que les dimensions sont indiquées par les chiffres 3012 dans ton cas et pour moi c'est 2521!

Daniel

Messages : 114
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 65
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty Re: mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par Goudrelle Ven 12 Mai - 9:42

Exactement comme Daniel fait mention, diametre et longueur et concu pour systeme RO.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18282
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty mini osmose

Message par nicke2023 Ven 12 Mai - 17:19

Goudrelle a écrit:Ca serait pas ca la membrane que vous chercher ??

https://www.amazon.com/Membrane-Solutions-Universal-Compatible-Replacement/dp/B071SGLF18?th=1
Non , elle ne fonctionne pas , pas la bonne grandeur , pour voir ce que j'ai besoin , on voit la photo sur the RO BOCKET, merci

nicke2023

Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2023
Ville/village : sainte-madeleine

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty Re: mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par nicke2023 Ven 12 Mai - 17:28

bombeur a écrit:MOn feeling c'Est que le fameux ROB c'Est pour RO Bucket.

Donc possible que tu ne trouves jamais le même numéro de membrane. Que ce soit un numéro créé exclusivement par le vendeur "Ro Bucket".

Ce qui ne veut pas dire qu'il est impossible de retrouver les mêmes membranes.

As tu les dimensions de fameuse membrane peut être qu'on pourrait comparer pour trouver un équivalent. Une photo aussi serait peut être utile

Merci mais j'ai chercher sur les autres sites et je ne trouve pas , on peux voir ma membrane sur le site the RO BUCKET avec les dimensions, je suis contente vous m'avez aidé , avec ce site c'est moins cher

nicke2023

Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2023
Ville/village : sainte-madeleine

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty Re: mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par Goudrelle Jeu 18 Mai - 7:44


Ici on fait mention pour les systeme RO pour eau d'érable et c'est une cartouche avec filtration de 0.0001 Micron.



About this item
400 GPD RO Membrane: Produce 400 gallons purified water per day (16.6 gallons / 62.8 liters per hour). Filter life about 2-3 years. Friendly design, easy installation, 1 Pack.
Wide Compatibility: 12" Overall Length, 3" Diameter Standard Size Reverse Osmosis(RO) Membrane Filter fits standard 3012 RO housings and most RO Filtration System, can take place 3012 - 400 GPD model membrane. 400 GPD reverse osmosis membrane for home drinking water treatment or maple syrup filter systems are among the most reliable and consistent elements in the industry.
High Contaminant Rejection: Vegebe TFC RO Membrane rating is 0.0001 micron, which has 99% TDS Removal and 97% Stable Salt Rejection, can easily remove heavy metal, organic, rubber mass, harmful minerals and other soluble salts from water, including lead (removes 98%), magnesium, chromium, chlorine, fluoride, arsenic, asbestos, calcium, sodium, colloids, nitrates and more.
Material & Technology: Vegebe RO membrane made of food-grade polyamide Thin Film Composite(TFC), adopts advanced membrane film technology and manufacturing processes ensures that water get the most surface area coverage and filtration. Meets NSF/ANSI 58 standards, providing safe-clean drinking water.
Tips: Recommend work pressure is 100 psi when using this product in a Maple Syrup reverse osmosis system. And we suggest heating and maintaining the raw sap at 104℉(40℃) to prevent clog on the membrane while keeping it under 113℉(45℃) to avoid damage to the membrane due to over-high temperature.
Reliable: Our responsive customer service team is fully committed to ensuring you have the best experience possible! If you have any questions or concerns, please contact us and we will answer ASAP!

https://www.amazon.com/dp/B0BMP556WT/ref=sspa_dk_detail_2?psc=1&pd_rd_i=B0BMP556WT&pd_rd_w=me9MY&content-id=amzn1.sym.a4a7145a-b9e9-4c0c-a5e9-d9ccd656607b&pf_rd_p=a4a7145a-b9e9-4c0c-a5e9-d9ccd656607b&pf_rd_r=ARZS21F4JH6PSXYM213V&pd_rd_wg=HQk9Y&pd_rd_r=75998dc5-1534-48db-b7f5-4f87f1f34d54&s=hi&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWxfdGhlbWF0aWM

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18282
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty Re: mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par Polo Jeu 18 Mai - 9:13

Va sur Facebook sur le site: l erabliere pour débutant il y a un dénommé Martin Gênest qui donne tout les informations pour se faire un petit osmose maison. Il donne ou il a pris tout ses morceaux pour en faire une donc le membranes. Juste à taper osmose maison dans lope de recherche. J espère que cela pourra t aider

Polo

Messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2016
Ville/village : St-Paul d Abbotsford

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty Re: mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par bombeur Dim 21 Jan - 18:03

Je ressors ce sujet des boules à mites. J'ai ouvert les conteneurs de mes membranes pour commander d'autre membrane en prévision du printemps 2024  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je dois dire que je ne comprends pas pourquoi nick2023 n'a pas été en mesure de remplacer ses membranes.

Ce sont bien des 3012-400 qui sont utilisés. J'ai vérifié les dimensions et tout concorde...

J'ai pris une photo pour les intéressés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc commandé 3 nouvelles membranes de chez AliExpress.
https://www.aliexpress.com/item/1005005977500152.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.7c751802RwBGrz

Je verrai donc quand je les aurai eu !

bombeur

Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2020
Ville/village : ici

5/16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mini osmose  en chaudière où trouver des nouvelles membranes ? Empty Re: mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum